Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

[Présentation] Suzuki Ignis 1.2 Dualjet : Ma petite Geïsha


1242 K12C
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

 

Je suis nouveau venu sur ce forum dont certains topics m'ont definitivement convaincu de partir sur l'achat d'un(e) Ignis. Je ne vous cache pas qu'au départ c'était une Célerio qui avait mes faveurs, puis je découvre la Baléno, qui passe alors en pôle position.....jusqu'au jour ou Madame découvre sur une foire l'Ignis...jackpot ! :)

 

Je suis donc l'heureux propriétaire depuis bientot 1 mois d'une Ignis pack de couleur neon blue, allez , je vous fais pas plus attendre, voilà quelques photos :

 

 

igniscara3.jpg

 

 

igniscara4.jpg

 

 

igniscara5.jpg

 

 

igniscara6.jpg

 

Si je devais faire un premier bilan au bout de quasi un mois et environ 3500kms, que dirais-je ?

 

Les points positifs :

 

 

 

- Très spacieuse à l'interieur en configuration "initiale" (photo ci dessus)- Bonne modulabiltée (siege arriere inclinable/rabattable du dossier ou à avancer legerement) , ne grèvant quasi pas l'habitabilitée

 

- Pas l'impression d'être à l'étroit à l'interieur (tableau de bord et garnitures de portes) ; J'ai eu une Clio de location (suite au "décès" inattendu de ma Modus) je crois que c'est ce point (ainsi que l'espace au passager arrière dû au toit bas) qui, à moi comme à Madame, nous ont le plus marqué et déçu sur la Clio

- Moteur LARGEMENT suffisant pour tout type de parcours, il est tres elastique (repart dès 1800trs) , le poids plus que contenu doit bien aider.....

 

- Conso plus que raisonnable (entre 4.4 et 5l après 4 pleins) parcours route-autoroute et aussi.....bouchon de région parisienne :cry:

- Bon ressenti au volant (tenue de route comparable à mon ancienne Modus (rip) ) contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains.....tests....

 

- Bonne surprise, ce qui devrait etre le plus gros point noir (toujours selon les tests et ressentis de certains possesseurs) , l'amortissement, s'avère etre correct et meme si oui, pour l'arrière, le ressenti ne fait pas référence , ce n'est pas non plus l'effroyable "tape-c.." digne des allemandes des années 80 ou comme la c1 de Madame, comme j'ai pu le lire dans certains.....tests....

 

- Tarif raisonnable

 

- Très bien equipée pour le prix , meme si justement ce dernier point me permet d'enchainer sur......

 

Les points négatifs :

 

 

- galette de secours en option

 

- pas d'éclairage de coffre

- pas d'eclairage pour zone arrière (aurait eté bien pratique le matin pour monter/assoir/attacher mon petit bout de chou)

 

 

- poignée de maintien au plafond presente pour le passager avant mais......pas pour les passagers arrières !! le pire c'est que l'emplacement semble etre dessiné dans la garniture de plafond

- manque peut etre un accoudoir coté conducteur ?

 

- reservoir tout rikiki.....(32l)

 

- pas de verouillage auto des portes en roulant

- gestion.....bizarre du leve vitre av conducteur : descente totale en automatique , mais ......pas de remontée totale en automatique, vraiment relou :??:

 

 

- at last......LE truc ou vraiment je ne comprends pas du tout le choix qui a été fait, c'est le bloc d'information de l'afficheur , concernant le regulateur : pas moyen de savoir quelle vitesse est en consigne !!!! Alors que le limiteur lui le fait tres bien !!!! Je me suis déjà retrouvé à ne pas savoir à combien il est reglé pres d'un radar , donc dans le doute on le coupe et on freine betement, ou alors sur autoroute , on doit surveiller s'il continue de "monter" (suite à relance) et en meme temps rester vigilant à ce qui se passe devant soi. Pas glop. :non:

Ce serait vraiment bien qu'un update soit disponible lors d'un prochain passage en revision.

 

En résumé :

 

 

Ce vehicule a été acheté pour un usage familial et etre mené en mode tranquille, ce en quoi il convient parfaitement. Il est vraiment spacieux, son volume de coffre est décent (la modularité permet de bien l'augmenter sans perdre en habitabilitée) je me demande comment ils ont pu faire tout ça dans 3.70m !

 

Vous pouvez lui demander plus comme vous aventurer sur autoroute il s'en acquittera au mieux sans martyriser ses occupants, les longs trajets ne lui font pas peur mais gardez bien à l'esprit qu'il n'est pas le meilleur candidat pour faire le "grand prix des feux rouges" :D même si honnetement, ce soir j'ai eu l'occasion de la "pousser" un peu.... (5000trs) ooooohhh, ce brave petit moteur.... il pousse bien l'animal et quel bruit....quelle belle symphonie m'a t'il délivré !!!! :ange:

 

 

De memoire , une geisha est une personne très douée dans son domaine (les arts si je me souviens bien) et bien l'Ignis est très doué pour vous conduire d'un point A à un point B , dans de très bonnes conditions et en toute securitée. Je vais donc la surnommer.....Ma petite Geisha :lol:

 

Si vous ne voulez pas investir un budget pharaonique dans l'achat d'un véhicule et que les critères ci dessus sont les votres, alors l'Ignis est fait pour vous, je crois que c'est actuellement le meilleur rapport qualité/prix/prestation , pour son "segment". Je suis aussi curieux de voir les couts d'entretien, ça ne pourra pas de toute manière etre pire qu'un fabricant représenté par une forme géométrique.... A noter qu'une Baleno n'est vraiment pas à négliger , mais Madame ayant totalement "craquée" (moi aussi j'avoue ;) ) sur l'Ignis....

 

 

Voilà j'espère ne pas vous avoir saoulé avec mon "roman", en espèrant avoir amené d'eventuelles reponses pour quelqu'un qui hésiterait à sauter le pas.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour

Bienvenu !

Excellent commentaire....

En ce qui concerne LETRUC. ...la parade consiste à faire "set" plutôt que de le couper...de façon à modifier et/ou obtenir une nouvelle vitesse....

Pour l éclairage supplémentaire, coffre par exemple, on peut recourir à ce genre de chose (exemple parmi d autres) ... :

https://www.cdiscount.com/mais [...] 97777.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Solcarlus1744 Merci pour votre réponse, à terme, je pense que l'éclairage pour le coffre va vite etre rajouté.

Pour le régulateur, oui, c'est ainsi que l'on procède également, mais pas plus tard que le we dernier , un ami qui a essayé mon ignis (il va craquer lui aussi je pense.....) me faisait cette petite remarque d'un air surpris : " pourquoi n'y a t'il pas de rappel de vitesse sur ton regulateur ?? " ....

 

Si parmi toutes les personnes qui ont lu mon post, certain(e)s hesitent encore à franchir le pas de l'achat de l'Ignis, quel en est, sans etre indiscret, la raison ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Suzuki ...c est bizarre...

Le rappel de vitesse du régulateur n existe pas sur l Ignis mais est bien présent sur le Vitara...

Sur mon Ignis à boîte automatique AGS, il y a le rappel de la vitesse engagée : D1, D2, D3 etc....mais ce rappel est absent sur le Vitara....juste D ...

Pour moi, le seul point négatif est le manque de mordant du freinage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que nous avons essayé un Ignis, nous avons été très surpris par la course (trèèèèèès longue) de la pédale de frein pour obtenir du "mordant" :??: . Cela nous avait un peu fait tiquer mais lors de 2 autres essais sur 2 autres Ignis différents , (4x2 ou 4x4) nous n'avons pas retouvé ce fonctionnement , nous sommes retombé sur du freinage standard dirons nous. Lorsque nous avons recu le notre, c'est une des premières choses que nous avons "testé" et là pareil, course normale et du mordant au rdv, pareil lorque l'anti collision de déclenche (je vous laisse imaginer l'effet de surprise ressenti lorqu'elle se met à freiner toute seule ;) ) . Nous en avons déduis que comme pour les suspensions, des corrections ont été faite au fur et à mesure de la production.

Le principal étant qu'en toutes circonstances , cela puisse freiner un peu plus de 800kg non ? :)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que nous avons essayé un Ignis, nous avons été très surpris par la course (trèèèèèès longue) de la pédale de frein pour obtenir du "mordant" :??: . Cela nous avait un peu fait tiquer mais lors de 2 autres essais sur 2 autres Ignis différents , (4x2 ou 4x4) nous n'avons pas retouvé ce fonctionnement , nous sommes retombé sur du freinage standard dirons nous. Lorsque nous avons recu le notre, c'est une des premières choses que nous avons "testé" et là pareil, course normale et du mordant au rdv, pareil lorque l'anti collision de déclenche (je vous laisse imaginer l'effet de surprise ressenti lorqu'elle se met à freiner toute seule ;) ) . Nous en avons déduis que comme pour les suspensions, des corrections ont été faite au fur et à mesure de la production.

Le principal étant qu'en toutes circonstances , cela puisse freiner un peu plus de 800kg non ? :)

 

++

 

 

Je pense que c'est une question d habitude antérieure à ce modèle .... j ai essayé de freiner avec le pied gauche (c est une automatique) .... ça m a rassuré !! ça freine vraiment sec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, visite de courtoisie faite au bout d'un mois et environ 4300 kms, ras, etonnant non ?? :D

 

A l'usage, je lui trouve des qualitées que je ne soupconnais pas , par exemple , j'ai eu l'occasion de rouler de nuit, sur mon ancien véhicule, un projecteur additionnel en angle s'allumait en tournant le volant , je trouvais cela très pratique et très sécurisant, je pensais que cela allait me manquer....mais c'était avant de decouvrir les projos à led, c'est inouï la luminositée que ça donne.....meme en virage :)

 

Autre exemple et non des moindres : l'angle d'ouverture des portes arrières (on est pas très loin des 90°). Cela peut vous paraitre un detail anodin, mais monter/assoir/attacher matin et soir un petit bout de chou sans vous défoncer le dos vous sera grandement facilité avec cette grande ouverture, on est pas de biais mais bien en face de la banquette, on peut faire des mouvements amples, sans avoir à se se recroqueviller ou se pencher vu la hauteure du véhicule....c'est mon dos qui est content ! :lol:

 

J'adore ce petit moteur . Meme si comme dit dans un précédent post, il n'est pas là pour faire le "grand prix des feux rouges", il convient parfaitement pour ce véhicule. pour résumer : j'adore ce petit moteur .... :lol:

 

 

Vous savez quoi ? Plus je l'utilse , plus je me dis qu'on a fait le bon choix avec l'Ignis (chaque km nous le prouve) et plus je l'adoooooore cette petite geisha..... :love:

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- gestion.....bizarre du leve vitre av conducteur : descente totale en automatique , mais ......pas de remontée totale en automatique, vraiment relou :??:

 

 

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Tout d'abord félicitation pour l'achat de votre ignis.

 

Je trouve cela bizarre l'histoire du lève vitre.

 

Je ne suis pas propriétaire d'une ignis mais d'une baléno et quand j'appuie sur le lève vitre conducteur (2ème cran) la vitre descends ou remonte toute seule selon ce que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Au vus des réponses de @Solcarlus1744 et @The 306 , je me dis que j'ai peut etre loupé un épisode concernant ce leve vitre :p donc en parcourant le (volumineux) manuel utilisateur de l'auto, j'ai vu en page 2-28 qu'il y a un paragraphe qui parle d'un anti pincement qu'on pouurait réinitialiser et qui apparament agirait aussi sur le fonctionnement d'ouverture/fermeture complete en automatique.

Je crois avoir lu quelquechose de similaire il y a quelques temps sur un autre (excellent) topic , c'était pour une suzuki mais je ne sais plus pour quel modèle et le pire, c'est que cela se soldait par un echec :cry: .

 

Le meilleur moyen de savoir étant d'essayer ......je vous tiens au jus.....

 

 

++

 

Ps : Quelqu'un aurait il par hasard une adresse mail du service client de suzuki france ? Sur le questionnaire qu'ils ont envoyé , dans la case des notes/observations, je leur ai demandé de me la fournir , que je leur fasse part de façon plus complète que le questionnaire de mes impressions/remarques . A ce jour , point de retour ..... d'avance merci !

 

 

Re-ps : Apres 5000 kms , pour faire simple et court : j"adooooooore mon Ignis :love: , mais ça vous l'aviez déjà compris.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano563Ho

Bonjour,

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a réussi à changer le réglage de la télécommande pour qu'elle ouvre les 4 portes dès le 1er appui.

 

Ps j'adore mon Ignis. Quand je pense que j'allais partir sur une 208 en promo qui ne me plaisait qu'à moitié...

Je l'ai appelée "petite étincelle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Il faut rentrer dans le menu de l'ordinateur de bord, et sélectionner "toutes portes" à la place de "conducteur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano563Ho

Il faut rentrer dans le menu de l'ordinateur de bord, et sélectionner "toutes portes" à la place de "conducteur"

Vous croyez que j'ai un ordinateur de bord sur mon modèle de base ?

Comment on entre dans le menu ?

Pardon, je suis pas douée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano563Ho

Hi

Par la touche "info" et lire la notice...svp... !!

Ah, c'est ça l'ordinateur de bord ? Un bien grand mot pour pas grand chose : les menus ne me proposent pas ce réglage.

Et c'est bien parce que j'ai lu la notice que je viens sur ce forum :

1. Mon concessionnaire me dit que ce n'est pas possible :

2. À la page 2-111, il me semble que l'on dit le contraire (mais c'est bizarre, je ne reconnais rien de ce qui est proposé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir AnonymeCigale,

 

Pas facile de te répondre sans connaitre le modèle et niveau d’équipement correspondant de "ta petite étincelle". Suite à ta réponse à Solcarlus1744, je suppose que tu as une pack. Je ne suis pas certain, mais il me semble que tu trouveras comment verrouiller/déverrouiller les 4 portes simultanément en lisant les pages 2-8 à 2-10 de la notice...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Le réglage " portes " se situe dans le menu entre le réglage de la pendule et celui de l éclairage ... on y va par le bouton " info " que l on enfonce pendant plusieurs secondes (environ au moins 5) puis par les touches + ou - de la commande de luminosité du tableau de bord...pour chercher le bon menu...etc... (à portée de la main gauche, à côté de la touche " trip ")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano563Ho

Bonsoir AnonymeCigale,

 

Pas facile de te répondre sans connaitre le modèle et niveau d’équipement correspondant de "ta petite étincelle". Suite à ta réponse à Solcarlus1744, je suppose que tu as une pack. Je ne suis pas certain, mais il me semble que tu trouveras comment verrouiller/déverrouiller les 4 portes simultanément en lisant les pages 2-8 à 2-10 de la notice...

Cordialement

Il semblerait que ce soit une Ignis Pack Privilège (je répète bêtement ce que me dit le concessionnaire, qui prétend qu'il est impossible de changer)

Quand je vais aux pages 2-8 à 2-10, ça renvoie vers 2-111 où là, je trouve des instructions sans rapport incompréhensibles.

Merci de votre patience... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano563Ho

Hi

Le réglage " portes " se situe dans le menu entre le réglage de la pendule et celui de l éclairage ... on y va par le bouton " info " que l on enfonce pendant plusieurs secondes (environ au moins 5) puis par les touches + ou - de la commande de luminosité du tableau de bord...pour chercher le bon menu...etc... (à portée de la main gauche, à côté de la touche " trip ")

J'ai fait une petite video pour que vous voyez ce que propose mon ordinateur de bord, et surtout ce je crains qu'il ne propose pas :( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum..

- ça n a pas l air d exister pour ton auto...au vu de ta vidéo...

- perso, sur ma Pack AGS (BVA) ça existe...

- si donc, c est une version avec compte tours, c est bien par la touche info etc...mais problème pour ton auto, ce menu n est pas proposé !! question : quand tu ouvres/fermes, la voiture clignotte t elle et/ou les clignotants fonctionnent ils ?

- si c est une version sans compte tours, il y a dans la notice une partie qui reprend les réglages à l aide des tiges qui sortent du tableau...c est pourquoi tu trouves d autres explications vers la page 2-111

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano563Ho

Hum..

- ça n a pas l air d exister pour ton auto...au vu de ta vidéo...

- perso, sur ma Pack AGS (BVA) ça existe...

- si donc, c est une version avec compte tours, c est bien par la touche info etc...mais problème pour ton auto, ce menu n est pas proposé !! question : quand tu ouvres/fermes, la voiture clignotte t elle et/ou les clignotants fonctionnent ils ?

- si c est une version sans compte tours, il y a dans la notice une partie qui reprend les réglages à l aide des tiges qui sortent du tableau...c est pourquoi tu trouves d autres explications vers la page 2-111

C'est une version avec compte-tours.

Quand j'ouvre ou ferme la voiture, les clignotants s'allument.

Je ne comprends pas ce que tu veux savoir quand tu demandes si la voiture clignote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano563Ho

Hi

La voiture clignote.....quand les clignotants fonctionnent ....

 

Tu entres bien dans le menu par la touche "info" qui est à côté de la touche "trip" ?

 

Oui, oui, je passe bien par cette touche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

 

Quelques nouvelles de la petite geïsha qui vient de dépasser les 10000kms pas plus tard qu'hier

 

Concernant le fonctionnement du leve vitre (oui, j'en étais resté là à ma dernière connexion) , ce fut bien sur un echec , comme pas mal d'entres vous me l'avait laissé envisager....Bon ben....c'est comme ça et pis c'est tout ;) !

 

 

Pour le reste , rien de bien special , toujours très satisfait du véhicule, j'ai même fait connaissance avec l'alerte de pression des pneus.... ça me semblait vraiment du superflu avec du recul, je me dis que c'est quand meme un poil plus secure et que ça aidera peut etre à conserver les pneus en etat de rouler un peu plus longtemps...

 

 

J'ai (ou plutot Madame) a eu une belle frayeur en debut d'année , en voulant repartir du parking d'un cc...... plus de demarrage, plus de centralisation, plus rien.... ( je vous laisse imaginer son étonnement au téléphone... ) puis est venu l'indice qui m'a rassuré : meme plus de warning..... donc pas 36000 solutions , soit la batterie est hs, soit le fusible general (il doit bien y en avoir un non?) est HS. Dans sa malchance , il y a une grande enseigne de centre-auto à 20m du parking, sauvé ! .... ou pas. Ils n'ont meme pas voulu soulever le capot, sous pretexte qu'ils n'ont pas le droit de toucher à tout ce qui est electrique/electronique...... nan, nan, je je rigole pas , c'est textuellement ce qui a été repondu à ma femme......au moins je sais déjà ou je n'irai pas pour la c1 de Madame....

Bref, au final, c'est l'assistance de l'assurance qui est intervenue (c'est beau le 0 kms...) et en fait en 1/500000000e de seconde la panne a été détectée : la cosse du negatif sur la batterie qui était completement déserrée ....Trois quatre tours de clé plate et tout est rentré dans l'ordre.....rien de bien méchant heureusement mais je suis curieux de savoir si parmi vous, d'autres ont eu le meme pb sur leur Ignis ou autre Suzuki ??? J'ai bien une idée sur le sujet mais bon, je prefère avoir vos retours avant de me prononcer...

 

Ca aura eu un mérite, celui me me ramener les pieds sur terre, j'avoue que j'ai mis tellement haut (20 cm sous la stratosphere :lol: ) la barre en confiance niveau fiabilitée que je n'avais jamais soulevé le capot pour les verifs fondamentales.....je recommencerai plus promis ! ;)

 

 

J'ai par contre une question à vous poser, j'ai eu ce we à 9800 kms un message au demarrage indiquant "changer huile moteur" avec la clé orange et oil marqué au dessus, c'est pas un pb de niveau (j'ai verifié avant le depart en we :) ) puis bien à froid et à plat suite à la fin du trajet. Je n'ai rien vu non plus dans le manuel de l'Ignis, je suppose que c'est un oubli et qu'à 10000kms (fin de "rodage" toussa toussa.....) il y a bien une vidange à faire ?

 

D'avance merci pour vos reponses

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Ben, du coup, j ai levé le capot et vérifié ... tout va bien ! impossible que les cosses se dévissent toutes seules....

 

Pour le message "changer l huile moteur" = ton ordi de bord doit être réglé pour des conditions d utilisation difficiles, soit 6 mois/10000 km.(cf notice)

 

Rassures toi , c est bien 20000km/1an dans la notice . Pour moi, ça sera 1 an/ 15000 km...ça coïncidera...

 

Donc, pour effacer ce message, tu vas faire comme si tu avais fait la vidange et tu remets l indicateur à zéro : appui long(10 secondes) sur la touche info, puis tu cherches dans les rubrique du menu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Solcarlus1744 , effectivement souci resolu avec la manip indiquée :) je demanderai au garage lors de la révision s'il leur est possible de regler ce mode sur l'odb....

 

Oui on est d'accord, des cosses ne se devissent pas toutes seules , j'attends juste d'autres retours avant de subodorrer très fort qu'elle n'a pas été resseré pour x ou y raisons, lors de la visite de courtoisie....ça peut arriver hein,...pas de soucis là dessus

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je profite de mes derniers jours de vacances (sic) pour vous livrer mes impressions au sujet de l'Ignis suite à nos périgrinations estivales , en avant donc pour un ....

 

........... CARNET DE VOYAGE

 

Qui dit voyage dit bagageS... voyons voir comment s'en est tirée ma geisha pour emmener 2 adultes + 1 enfant + 1 chien , sachant que l'objectif etait de preserver le plus d'espace à bord du véhicule (on ne voulait pas d'un habitacle rempli d'affaires)

 

ci dessous , ce qu'il fallait rentrer :

 

 

tasgros.jpg

 

oui , ça fait du monde.....on ne voit pas tout, il manque un sac vert et quelques peluches (qu'on verra sur la photo suivante) ainsi que les affaires du chien (gamelle + boites de croquettes) et bien est ce que tout ça rentre dans le coffre ???

 

roulements de tambours.......OUI !!!!

 

coffreplein.jpg

 

 

bien sur , j'ai du jouer avec la modularitée en modifiant le reglage d'un des sièges arrière (avance à fond + dossier legerement basculé) et avance à fond en avant du siege passager (j'aurais pu ne pas l'avancer à fond mais bon...) comme ci dessous

 

 

siegebouge.jpg

 

 

donc resumons, un conducteur , le petit bout de chou juste derriere et un passager sur le second siege arriere. Mais à qui/quoi servira donc le siege passager avant ??? bah.....pour le "molosse" bien sur !! Et comme il faut bien le nourrir, ou va t'on mettre sa gamelle ainsi que ses boites de croquettes ? Il me semble qu'il reste meme un poil de place ds le coffre malgré tout ce qu'il y a dejà (si si !!)

 

placerestante.jpg

 

 

sympa non ?? bref, coté bagages , objectif rempli !!

 

Vous devez vous demander niveau confort ce que ça à donné pour le passager arriere , avec le dossier un peu incliné , et bien pour moi et mon dos parfois en vrac , ça a été sans souci et ô combien agréable surprise : en charge , l'amortissement arriere est bien meilleur !!!

 

Direction Perpignan / les Corbières (quelle bien belle region !!!) , aller/retour via autoroute , ras , conso de 5.5l avec clim , bien chargé et .....pied droit de Madame sur accelérateur (regulateur aussi je vous rassure) puis arpentage en long , en large et en travers des Corbières ..... que des petites routes bien escarpées et surtout pas larges..... Madame n'aimant pas ce type de route, c'est moi qui m'y colle (ohhhh c'est balot !) et là j'avoue , je me suis régalé avec ce petit moulin , quel souplesse , que agrément , quel bonheur !!!! Sur ce type de route j'ai quasiment toujours été entre 1800 et 2500 trs en 3ème (je l'ai dit, routes bien escarpées.....) pas de souci, ça repart en toute circonstance c'est pas brusque , sans etre mollasson :) conso : 5l oui 5l pas plus malgré le type de route , double effet moteur-suzuki :) En plaine , coté bord de mer, on a pas depassé le 4.7l meme en roulant "bien" hein....

 

Tout ça pour (re)dire à d'éventuels acheteurs qui hésiteraient encore, que ce vehicule convient parfaitement à un usage familial , on en met du bagage là dedans grace à une modularitée bien pensée , on a jamais eu le sentiment de se sentir à l'etroit, l'habitabilitée a donc été preservée , pour rappel , on parle d'une auto de 3m70 !!!! Coté moteur , agréablement surpris par l'agrement fourni en toute circonstance et sans faire envoler la conso en plus , que demande le peuple ??

 

Vacances finies :( il va falloir penser à la nettoyer (vive le sable.....) et bientot l'emmener à sa première revision (eh oui !) mais ça , ça faira l'objet d'un autre billet....

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

De retour pour vous livrer notre ressenti après un peu plus de 37000 kms et presque 3 ans d'utilisation quotidienne :)

 

Bon, on va faire court, nous en sommes toujours aussi satisfait, surtout Madame car je la conduis de plus en plus rarement (hein? quoi ? comment ça je me suis fait avoir ??? ).
A titre perso, concernant le restylage, j'adore le nouvel arrrière mais je préfère largement l'avant de l'ancienne, mais ça n'engage que moi bien sur hein... Est ce que certains d'entre vous on changé leur ignis contre une après restylage ? si oui, que pensez vous du nouveau moulin et est ce vrai que les suspension arrières ont été bien retravaillées ??


Bon, venons en au coeur du sujet, notre ressenti. 

Niveau habitabilité,ergonomie,moteur tout a dejà été dit (ou plutot écrit), n'hésitez pas à (re)lire les posts ci dessus.
Elle a depuis reçu un attelage , posé par mon agent, celui du catalogue accessoire, d'ailleurs clairement là ils ont du boulot à faire chez susu, mon agent a eu du mal à le trouver c'est dire !

Cependant, comme dit le proverbe, qui aime bien chatie bien, je vais donc me concentrer aujourd'hui sur des points qui sont absolument pas redhibitoire certes, mais qui sont là quand meme.

 

- Fragilitée de la peinture : ppppoooouhhhh y'a du boulot là ou alors j'ai pas de bol, le moindre petit gravillon = un chtar , la moindre butée de l'arete de la porte arriere contre le mur du garage lorsque mon petit bout de chou ouvre pour descendre de l'auto = un chtar, la boucle de ceinture arriere qui par grand malheur reste sur le passage d'aile arriere (et qu'on s'en apercoit pas....ggrrrr)  lorsqu'on referme la porte = un chtar..... bon, vous devez me trouver dur, mais si je reprends l'exemple des portes qui cognent contre le mur, du temps de feu ma modus, je peux vous dire qu'avec Madame c'était systématique (oui je balance !) eh ben pourtant, meme apres plus de 10 ans de "pratique" la porte conducteur ne presentait  aucun chtar sur les aretes.
Certes la peinture ne ressemble pas à la surface lunaire mais quand meme, la dernière fois que j'ai vu une auto qui "marquait" si facilement ça remonte à l'opel kadett (ah ça nous rajeuni pas ça hein !! :) :) ) de mon oncle.

- Bouffeuse de pneu, oui je pèse mes mots. Véhicule utilisé à 60% en nationale en 2x 2 voies et bien refaite depuis 3/4 ans , 30% autoroute et 10% ville, moi comme Madame avons connus les autos dépourvues de direction assistée, donc pour les manoeuvres, créneaux toussa toussa, on ne tourne pas le volant lorsque vehicule en statique, on ne la charge pas comme un semi-remorque, moi comme Madame avons une conduite ultra-tranquille et bien malgré tout cela, lors de la visite des 2 ans/30000 en septembre dernier, on était déjà pas loin du témoin, iils ne sont pas bouffés sur les cotés, ils ont meme encore les "moustaches" (donc pas de pb de parallelisme), mon agent me demande si l'auto est utilisée qu'en usage urbain et me suggère alors d'envisager "très sérieusement" (j'adore) le remplacement du train de pneus avant. 7000 kms plus tard on est sur le témoin et "éligible" à la prune de la maréchausée... Et l'arrière me direz vous ? Ben, on est pas loin du témoin....


Je sais que certains modèle de voitures sont réputés à raison pour bouffer du pneu plus vite que leur ombre, pour une histoire de conception, de réglage ou meme de modèle de pneu faible tout betement (j'ai souvenir d'une marque, des pneumant, qui etaient fabriqués en ex rda et qui au bout de 22000kms ressemblaient à des slicks). Parfois cela peut etre sporadique dans une serie de véhicule mais là je ne vous cache pas que je suis drolement surpris. Est ce que parmi vous, bien heureux possesseurs d'une ignis, vous rencontrez le meme cas que moi? Sinon sur quoi "mettriez vous une pièce" pour l'origine du problème?
J'en arrive au point que lors du remplacement des pneu je pense tester autre chose que les ecopia d'origine, avez vous une suggestion sur un modèle de pneu en particulier?


Bonne route à tous et prenez soins de vous

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Pneus ? que ce soit en 16 pouces 175/60/16 (ou éventuellement en 15') le Bridgestone Ecopia coute 2 fois plus cher que le Nexen N'blue HD plus ... donc !

Et Nexen (marque coréenne) est une marque reconnue à prix léger !! (de mémoire, ça date de 2016, les Porsche Cayenne étaient équipées en 1ere monte de pneus Nexen)

Visite les sites spécialisés (123pneus, bons pneus ...par exemple...)

Pneus | bonspneus.fr - Pneus de marques, roues complètes et jantes à des prix avantageux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...