Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Suzuki Ignis 1.2 Dualjet : Ma petite Geïsha

Messages recommandés

Perso je suis passer sur les falken all season.

Meilleurs tenue sur pluie,  efficaces en tout terrain a la différence de l ecopia. 

En usure je n ai pas assez de kilometre pour le dire... mais ca a l air de bien tenir pour le moment (35.000km)

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hi

Falken... c est bien aussi , et les allseasons c est mieux évidemment pour une version allgrip !

En 16 pouces, il y a très très peu de choix....

Perso, je remplace mes pneus bien avant d atteindre le témoin.

Et le rapport kilométrage/prix n est pas très favorable aux 6 marques dites "premium" par rapport aux marques "qualité" qui pour la plupart leur appartiennent (genre Nexen, Falken, Vredestein, Nokian, Fulda, Uniroyal, General, Toyo....etc...)

Hello à tous !

Suite et fin de l'épisode pneu : Je suis reparti sur des ecopia, si d'ici 30000kms ils tirent la meme tronche que les premiers, je basculerai alors les 4 sur des nexen.

A peine sorti du garage, direction les vacances,  super partie de tetris pour remplir le coffre :) mais tout rentre nickel, le trajet, tranquille rien à dire bref, nous sommes toujours aussi content de cette auto au bout de 3 ans.

Retour de vacances, on passe par la case revision des 3 ans et 48000 kms et cela va me permettre d'aborder un sujet sur lequel j'avais beaucoup d'attente : la partie entretien. Eh bien jusque là, je suis agréablement surpris, l'entretien est "simple" au vu du programme dans le manuel, evidemment tout va bien , pas de soucis au bout de 3ans, je suis curieux de voir ce qu'il en sera pour la visite des 4 ans qui correspond donc au premier CT...

Et puis niveau tarifs....eh ben là c'est clairement la bonne surprise, je n'ai pas encore atteint le prix (et j'en suis loin) d'une revision de mon ancienne modus. Une chose que j'apprecie, c'est que le descriptif des travaux sur la facture correspond pile poil à ce qui est dans le tableau d'entretien du manuel, ça vous fait peut etre sourire, mais j'ai souvenir que sur une ancienne auto de mon père, un picasso, c'etait pas ça du tout....il manquait toujours quelquechose de mentionné sur la facture par rapport au carnet d'entretien.... "Euh et ça vous l'avez fait ? Mais bien sur monsieur , c'est au menu ! ".... Mouais , pas convaincu sur ce coup là ....

Et le petit detail qui tue dans le bon sens : je mets toujours le carnet d'entretien sur le tdb et lorsque je le recupère, j'ai mon petit tampon du garage dans la case qui va bien :):) . On me demande toujours si tout va bien si j'ai besoin d'info ou d'explication sur quelque chose (android auto ??) bref, en l'etat je pense etre tombé sur un bon garage eh oui, il en existe encore.

Voilà voilà, si cela peut vous aider à vous faire un avis, une idée sur cette voiture...eh ben tant mieux !

bonne route à tous

++

Salut K12C,

Découvrant ton topic j'ai bcp aimé ta présentation, et ton Ignis.

Celle-ci étant sortie avant la nouvelle Swift, j'étais allé l'essayer en 2017.

J'avais ma femme à côté de moi et ma belle-mère sur la banquette ar, et oui il fallait la sortir un peu :smile:

Au retour à la concession il y avait un petit trottoir pour accéder au parking, et en le prenant en 2è j'ai vu dans le rétro la belle-doche qui était catapultée au plafond :ptdr: ça allait pas le faire....

Depuis les premières versions je sais que la suspension a été revue, trouvant le 90 cv trop faible pour mon usage, j'ai préféré attendre l'arrivée du 111 sur la Swift ce que je ne regrette pas.

Pour les pneus j'ai abandonné les Ecopia à 40000 km (enfin il m'en reste 2 que je finis l'été), sur les conseils de Solcarlus j'ai pris du Nexen rapport qualité/prix pas mieux.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page