Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Présentation] Suzuki Swift Avantage Fervent Red 90ch Hybrid, tout simplement !


titmate974
 Partager

Messages recommandés

salut la foule et salut tit' :hello:

 

Manque plus qu'à convaincre ma moitié pour avoir MON scooter :ange: Souhaitez moi bonne chance et n'hésitez pas à donner des arguments valables dont je pourrais m'inspirer :lol:

Bah, en règle générale les femmes sont plus matures et plus réalistes que les hommes. Plutôt que de partir "à l'assaut" avec des arguments que tu penses irréfutables, tu devrais déjà prendre en compte ses arguments à elle (donc bien écouter ce qu'elle te dit) et tu verras que la solution viendra toute seule, dans une ambiance détendue et cool propice à la sagesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

Voilà, Rockerboots à tout dit, en même temps, moi je sais pas gérer avec les filles. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

Mouais, enfin ils se sont pas trop foulés pour un restylage....ils sont bien tous pareils. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait le plein d'équipements quand même (régulateur adaptatif et freinage d'urgence dès la version Avantage, alerte d'angles morts, caméra de recul et radars dès le 2e niveau de finition Privilège). Mais les tarifs montent : de mémoire +800 euros la pack et +1200 la privilège par rapport aux versions actuelles (sans les remises).

 

Malgré ces inflations et après remise, une privilège reste plutôt bien placée. Par contre, je ne vois plus trop l'intérêt d'une Pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les nouvelles jantes mieux que celles de la pack actuelle.

Contrairement à ce qu'annonce Caradisiac, le moteur aurait perdu 7 cv suivant la tendance de la Sport :(

Et Suzuki en profite pour augmenter les tarifs en plaçant d'office des équipements de "sécurité"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch :/ ... comme un membre du fofo qui a eu une new Ignis au lieu d'une "ancienne" lors de la réception, et il me semble avoir lu cette histoire de 83ch ... :/

 

 

On se rapproche dangereusement des 69ch de ton ex Celerio :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis du même avis. Sans compter le bruit, le plus souvent insupportable. :sic:

 

 

Dans ma première vie professionnelle j'ai travaillé en Haute-Loire. Premier jour où j'ai commencé, j'entends à la " radio interne " un accident de la route impliquant un motard seul en cause. J'ai appris plus tard que le malheureux, roulant a priori à vitesse excessive, avait raté son virage en bout de ligne droite et s'est encastré dans une barrière de sécurité qui l'a littéralement " découpé ". Il aurait été amputé de plusieurs membres.

 

Heureusement, je n'étais pas sur place pour assister à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se rapproche dangereusement des 69ch de ton ex Celerio :D

 

On en parle de ton ex-Mii ? :ange:

 

Dans ma première vie professionnelle j'ai travaillé en Haute-Loire. Premier jour où j'ai commencé, j'entends à la " radio interne " un accident de la route impliquant un motard seul en cause. J'ai appris plus tard que le malheureux, roulant a priori à vitesse excessive, avait raté son virage en bout de ligne droite et s'est encastré dans une barrière de sécurité qui l'a littéralement " découpé ". Il aurait été amputé de plusieurs membres.

 

Heureusement, je n'étais pas sur place pour assister à ça.

 

 

Je roule aux limitations, en voiture comme en scooter :o (et encore, scooter je me traine un peu car pas l'habitude :cyp: ,puis ce n'est pas une moto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai scooté qq années, j'ai eu également une Yamaha TW que j'ai adoré, mais ... franchement c'est pas mon truc, freinage sur gravillons, crétins qui ouvrent les portes de leurs bagnoles, par contre je me suis posée la question MP3 ou autre Trimachin chez Yam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai scooté qq années, j'ai eu également une Yamaha TW que j'ai adoré, mais ... franchement c'est pas mon truc, freinage sur gravillons, crétins qui ouvrent les portes de leurs bagnoles, par contre je me suis posée la question MP3 ou autre Trimachin chez Yam !

 

 

Je suis motard depuis mes 16 ans ;)

Oui la moto ça peut être dangereux si on roule en débranchant son cerveau.

Par contre c'est une bonne école de conduite, et les sensations sont complètement différentes de la voiture.

Mon 6 et demi effectue le 0 à 100 en 4 s, soit moitié moins qu'une Swift sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis motard depuis mes 16 ans ;)

Oui la moto ça peut être dangereux si on roule en débranchant son cerveau.

Par contre c'est une bonne école de conduite, et les sensations sont complètement différentes de la voiture.

Mon 6 et demi effectue le 0 à 100 en 4 s, soit moitié moins qu'une Swift sport...

 

 

Suis d'accord.

 

Bon il y a les motards fous comme les automobilistes fous comme les

Chauffeurs poids lourds fous.

 

Mais la moto est une bonne école de conduite, tu n'es pas dans un cocon, une très bonne formation d'anticipation des dangers potentiels. On comprend bien pourquoi, les conséquences d'un accident sont bien plus graves.

 

Je connais bcp de motards qui sont justement très prudents et anticipent bien mieux les événements que bon nombre d'automobilistes. Sans même parler de leur côté poli et sympa lorsqu'ils te remercient de les laisser passer en te tassant sur le côté, ils se disent "tiens un mec /une fille qui regarde les rétro de son cocon" et ils sont reconnaissant.

 

Je pense qu'il y a plus de fous en voiture qu'en moto, la moto ça ne pardonne pas mais c'est aussi bien souvent les automobilistes qui sont en cause lors d'un accident (inattention)

 

En 2 roues motorisées tu as bien plus conscience de la vitesse, tu te sens fragile, en voiture t'es dans une bulle et certains se sentent tout puissant et à l'abri, et adoptent donc plus de comportements potentiellement très graves.

 

 

 

Bonne route en scooter @titmate974 et bravo pour ton "nouveau" permis. Par contre équipe toi bien hein ?, pas de scooter en tongue/bermuda comme on en voit trop souvent ! Je ne te raconte pas le nombre de jambes brûlées chez les moto cyclistes du dimanche que j'ai vu en service pour une simple glissade, j'ai même eu une fois un mec qui a une abeille qui est rentrée dans son short, la piqûre à eu des conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne route en scooter @titmate974 et bravo pour ton "nouveau" permis. Par contre équipe toi bien hein ?, pas de scooter en tongue/bermuda comme on en voit trop souvent !

 

 

Ne t'inquiète pas ;) Je suis équipé comme un motard et cela pour un 125 :ange: (blouson avec coques de renfort, gants avec renforts, casque modulable, chaussures montantes) et oui j'en vois pas mal en short et t-shirt :??: Ils sont fous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

 

Ne t'inquiète pas ;) Je suis équipé comme un motard et cela pour un 125 :ange: (blouson avec coques de renfort, gants avec renforts, casque modulable, chaussures montantes) et oui j'en vois pas mal en short et t-shirt :??: Ils sont fous!

 

Et encore quand ils ont un casque.... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne t'inquiète pas ;) Je suis équipé comme un motard et cela pour un 125 :ange: (blouson avec coques de renfort, gants avec renforts, casque modulable, chaussures montantes) et oui j'en vois pas mal en short et t-shirt :??: Ils sont fous!

 

 

Oui ils sont totalement déconnectés de la réalité. C'est triste.

 

Tu as bien raison d'être équipé, 125 ou plus ça ne change rien, le contact entre la peau et le bitume ferait les mêmes dégâts quel que soit la cylindrée.

 

Attention aux toulousains énervés sur la rocade et... Aux plaques 09 (? je plaisante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de scooter en tongue/bermuda comme on en voit trop souvent ! Je ne te raconte pas le nombre de jambes brûlées chez les moto cyclistes du dimanche que j'ai vu en service pour une simple glissade, j'ai même eu une fois un mec qui a une abeille qui est rentrée dans son short, la piqûre à eu des conséquences.

 

 

C'est quotidien d'en voir en ville... :pfff:

 

Ceux qui me font le plus rire (jaune :o ) sont ceux qui portent short, t-shirt et tongs... mais qui ont quand même pris le soin de mettre des gants parce que c'est obligatoire depuis peu. :o515019146_elcoyoto.gif.88e01fd6fc51a8fabf361a86756952ee.gif

 

Attention aux toulousains énervés sur la rocade et... Aux plaques 09 (? je plaisante)

 

 

:lol:

 

Tu as eu une mauvaise expérience avec les Ariégeois ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quotidien d'en voir en ville... :pfff:

 

Ceux qui me font le plus rire (jaune :o ) sont ceux qui portent short, t-shirt et tongs... mais qui ont quand même pris le soin de mettre des gants parce que c'est obligatoire depuis peu. :o515019146_elcoyoto.gif.88e01fd6fc51a8fabf361a86756952ee.gif

 

 

 

 

:lol:

 

Tu as eu une mauvaise expérience avec les Ariégeois ? :W

 

 

Lol, souvent à Toulouse il y a une vingtaine d'années, les 09 ils étaient perdus, niveau voiture ça deboulait de partout, pas d'agglomération de cette taille ni fréquentation équivalente en Ariège... Alors souvent du n'importe quoi.

 

Il doit en avoir qui conduisait bien, on remarque ceux qui font des conneries... Pour moi un 09 en milieu urbain... Méfiance ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique. J'attends le restylage avant de (peut-être) sauter le pas. J'ai beaucoup de mal à me séparer de ma Twingo finalement: malgré tous ses défauts, Elle reste une voiture plaisante à mener.

 

En tout cas, même en entrée de gamme, elle fait classe.

Un seul truc me chiffonne sur cette Swift : sa garde au sol très basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il claque bien ce fervent red, c'est le coloris iconique de la Swift en plus. La première version Swift était sortie comme ça il me semble.

 

Le côté volcanique du coloris doit te rappeler ton île ?

 

Toute propre ? très jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un seul truc me chiffonne sur cette Swift : sa garde au sol très basse.

 

 

J'ai eu des dizaines de voitures, la Swift ne parait pas plus basse qu'une Twingo 2 ou 3, qu'une Clio ou autre Polo Golf ?

Le seul truc qui frotte très souvent, ce sont ces deux déflecteurs en avant des roues ... avant elles aussi !

Mais on retrouve ce type d'appendices sur nombre de véhicules de la production.

Ne serais-tu pas déformé par l'invasion urbaine des SUV formidable outil de franchissement de trottoirs et autres ralentisseurs ? Mais à la tenue de route disons le merdique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu des dizaines de voitures, la Swift ne parait pas plus basse qu'une Twingo 2 ou 3, qu'une Clio ou autre Polo Golf ?

Le seul truc qui frotte très souvent, ce sont ces deux déflecteurs en avant des roues ... avant elles aussi !

Mais on retrouve ce type d'appendices sur nombre de véhicules de la production.

Ne serais-tu pas déformé par l'invasion urbaine des SUV formidable outil de franchissement de trottoirs et autres ralentisseurs ? Mais à la tenue de route disons le merdique !

 

 

 

Haha non je te rassure, ma perception n'est pas déformée par les SUV (mode que je déteste, sauf ceux de chez Dacia, dont j'aime bien le look). C'est trop gros pour l'usage que j'ai de ma voiture, donc je ne les regarde même pas.

 

C'est juste que pour une citadine, frotter sur les dos d'ânes (que l'on retrouve rarement sur nationales ou autoroutes), c'est un peu dommage. Je n'ai pas ce problème avec ma Twingo (qui est pourtant rabaissée par rapport aux autres finitions de la gamme). Et comme je traverse pas mal de villes... C'est même pour cela que j'achète des citadines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique. J'attends le restylage avant de (peut-être) sauter le pas. J'ai beaucoup de mal à me séparer de ma Twingo finalement: malgré tous ses défauts, Elle reste une voiture plaisante à mener.

En tout cas, même en entrée de gamme, elle fait classe.

Un seul truc me chiffonne sur cette Swift : sa garde au sol très basse.

 

Merci beaucoup pour ces beaux compliments :jap:

Le restylage apporte quelques "accessoires" sympathiques (ex : surveillance angle-mort ...) et je comprends l'envie d'attendre, mais à voir si le "new" dualjet 83ch est aussi plaisant, voir +, que le dualjet 90ch ;)

 

Il claque bien ce fervent red, c'est le coloris iconique de la Swift en plus. La première version Swift était sortie comme ça il me semble.

Le côté volcanique du coloris doit te rappeler ton île ?

Toute propre ? très jolie.

 

Merci :sol::jap:

Effectivement, ce joli rouge sied très bien à cette petite Swift! Qui effectivement rappel les couleurs "chaudes" de l'île ;)

 

J'ai eu des dizaines de voitures, la Swift ne parait pas plus basse qu'une Twingo 2 ou 3, qu'une Clio ou autre Polo Golf ?

Le seul truc qui frotte très souvent, ce sont ces deux déflecteurs en avant des roues ... avant elles aussi !

Mais on retrouve ce type d'appendices sur nombre de véhicules de la production.

Ne serais-tu pas déformé par l'invasion urbaine des SUV formidable outil de franchissement de trottoirs et autres ralentisseurs ? Mais à la tenue de route disons le merdique !

 

 

Perso, je n'ai pas eu la "sensation" que la Swift soit plus basse qu'une autre voiture "standard" (hors SUV quoi), mais effectivement, la lame en caoutchouc sous le pare-choc avant peut frotter (trottoir haut, fin de pente très "pentu" :p ) mais comme mes anciennes voitures illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces beaux compliments :jap:

Le restylage apporte quelques "accessoires" sympathiques (ex : surveillance angle-mort ...) et je comprends l'envie d'attendre, mais à voir si le "new" dualjet 83ch est aussi plaisant, voir +, que le dualjet 90ch ;)

 

 

 

Merci :sol::jap:

Effectivement, ce joli rouge sied très bien à cette petite Swift! Qui effectivement rappel les couleurs "chaudes" de l'île ;)

 

 

 

 

Perso, je n'ai pas eu la "sensation" que la Swift soit plus basse qu'une autre voiture "standard" (hors SUV quoi), mais effectivement, la lame en caoutchouc sous le pare-choc avant peut frotter (trottoir haut, fin de pente très "pentu" :p ) mais comme mes anciennes voitures illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

 

 

En effet, à voir si ce nouveau moteur de 83ch est sympa à mener : ça va me changer des 110ch de la Twingo. Enfin je verrai bien car la Picanto restylée se tient en embuscade :ange:

 

J'ai regardé la garde au sol : 15 cm pour ma Twingo (17 cm sur les modèles équipés des motorisations inférieures) contre 12 cm pour la Swift. C'est l'équivalent de mon ancienne 208 (et elle ne se frottait qu'aux casse-vitesses très hauts perchés ou pris un peu vite) donc ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant en WE chez les beaux-parents, Suzie (et non la belle-mère) m'a réclamé un toilettage :o Chose faite :sol: :

 

 

SuziLav1.png

 

 

SuziLav2.png

 

 

SuziLav3.png

 

 

SuziLav5.png

 

 

SuziLav4.png

 

 

SuziLav6.jpg

 

:love:

 

:jap:

 

 

C'est beau quand ça brille ! :rs::bien:

 

En effet, à voir si ce nouveau moteur de 83ch est sympa à mener : ça va me changer des 110ch de la Twingo. Enfin je verrai bien car la Picanto restylée se tient en embuscade :ange:

 

 

Tu as une Twingo 3 GT ? J'aime bien cette voiture, j'ai failli me laisser tenter à une époque. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as une Twingo 3 GT ? J'aime bien cette voiture, j'ai failli me laisser tenter à une époque. :p

 

 

 

Et oui. Depuis deux ans. J'ai commencé à regarder autre chose après le confinement mais rien ne me tente vraiment. J'ai quand même failli sauter le pas fin mai pour une Clio orange (finition Zen). Comme quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...