Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Topic Officiel] DS 3 (2010-2019)


Invité §fra885EL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Qhm807oV

Afin d'être plus précis sur le planning d'introduction des blocs THP PSA, fin 2013 était effectivement une hypothèse initiale optimiste.

En essence, le bloc trois-cylindres sera décliné en version turbo 1.2 THP de 110 et 130 ch au printemps 2014.
=> http://www.largus.fr/actualite [...] 54366.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 1 an .... ça se traine la pâte chez PSA ... en attendant tout la concurrence y passe ou y est déjà ...

Ils ont intérêt à le sortir directement clean ce moteur, vu le temps qu'ils mettent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma DS3 (VTi 120) a passé quelques jours en concession pour réparation ...

Le problème était le "réchauffeur de vapeur d'huile". Apparemment c'est un problème courant sur le VTi: le mécano m'a dit qu'il en changeait souvent; du coup ils ont eu du mal a avoir le pièce (rupture de stock).

 

J'ai eu droit à une voiture de loc le temps de la réparation: ca m'a permis de tester la cousine 208 ... en HDI 92: purée qu'est-ce que c'est bruyant! Ca fait plus de 2 ans que j'avais pas conduit de mazout, et ca donne pas envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma DS3 (VTi 120) a passé quelques jours en concession pour réparation ...

Le problème était le "réchauffeur de vapeur d'huile". Apparemment c'est un problème courant sur le VTi: le mécano m'a dit qu'il en changeait souvent; du coup ils ont eu du mal a avoir le pièce (rupture de stock).

 

J'ai eu droit à une voiture de loc le temps de la réparation: ca m'a permis de tester la cousine 208 ... en HDI 92: purée qu'est-ce que c'est bruyant! Ca fait plus de 2 ans que j'avais pas conduit de mazout, et ca donne pas envie.

Bonjour,

 

Quels ont été les symptômes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv446nN

THP PSA / Il les montent sur les voitures. Sauf DS3.

Si les THP PSA sont en production en volume en 2014, et que tu es sûr de tes affirmations, peux-tu préciser sur quels modèles précis sont montés les moteurs THP/PSA ?

Je ne suis pas sûr de bien te comprendre, tu restes très vague.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et DS3 "standard", avec ce joli cuir bi-ton blanc

 

 

 

Ce joli tableau de bord en cuir ou imitation, j'ai regardé de loin, malgrè la seconde photo

 

 

 

Les kits de tuning ... euh pardon "personnalisation"

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les THP PSA sont en production en volume en 2014, et que tu es sûr de tes affirmations, peux-tu préciser sur quels modèles précis sont montés les moteurs THP/PSA ?

Je ne suis pas sûr de bien te comprendre, tu restes très vague.

Merci.

 

 

Je pique un récap trouvé sur DS3Spirit :

 

_ EP6DTS: 207 RC, 308 RC

_ EP6DTS +: DS3R ( idem DTS avec carto modifiée)

_ EP6CDT: THP156 ( 208, 308, 508)

_ EP6CDTX: THP200 ( DS4, RCZ, 208 GTI)

_ EP6CDTM+: RCZ "Cup"

_ EP6CDTR : THP 250 DS4R

 

La DS3 a le EP6CDT avec de légère modification sur la chaîne pour les 208, 308, 508.

 

En espérant ne pas dire de bêtises.

 

 

@n72dw10

Il ne s'agit pas d'une DS3 "standard" mais de la UP quand même! :D

Si seulement... Mais 26k€ en THP...

 

Merci pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv446nN

En espérant ne pas dire de bêtises.

La question que je te posais n'était de savoir sur quel modèle il est prévu de monter ces THP prévus de longue date sur la 208 => http://www.feline208.net/dossi [...] ons/eb2dt/

 

Mais comme tu affirmais mordicus que PSA "montaient déjà ces moteurs", on voulait en savoir plus sur quoi PSA "montaient" ces moteurs, qui ne sont pas encore en production, pour que tu découvres ta bêtise (ou ton erreur / au choix) par toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je te posais n'était de savoir sur quel modèle il est prévu de monter ces THP prévus de longue date sur la 208 => http://www.feline208.net/dossi [...] ons/eb2dt/

 

Mais comme tu affirmais mordicus que PSA "montaient déjà ces moteurs", on voulait en savoir plus sur quoi PSA "montaient" ces moteurs, qui ne sont pas encore en production, pour que tu découvres ta bêtise (ou ton erreur / au choix) par toi-même.

 

 

Moi je te parlais des THP PSA dans la globalité, et pas seulement des 3 cylindres... Les derniers THP, type RCZ 200, on étaient modifiés par PSA, donc quand je te disait qu'ils montaient déjà leur propres THP je parlais de ceux là.

 

Maintenant les 3 cylindres, mise à part savoir qu'ils sortiront en 2014, je ne sais rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv446nN

@majo59

Pour ton information, le THP BMW/PSA est en production depuis 2007 et a d'abord été utilisé sur la 207RC.

Quand on parle du THP PSA qui n'est pas encore en production (dérivé du bloc EB2), il s'agit évidemment du bloc purement PSA.

Tu donnes l'impression de tout découvrir, mais c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@majo59

Pour ton information, le THP BMW/PSA est en production depuis 2007 et a d'abord été utilisé sur la 207RC.

Quand on parle du THP PSA qui n'est pas encore en production (dérivé du bloc EB2), il s'agit évidemment du bloc purement PSA.

Tu donnes l'impression de tout découvrir, mais c'est pas grave.

 

 

T'es encore dessus? Pas trop dure ta vie? Toujours pas eu le temps de créer un compte.

 

Déconne? le THP était sur la 207RC? Tu va peut être aussi me dire qu'il était sur la Mini Cooper S 175 !?!? Je tombe de ma chaise!

 

On reprend : Le THP a été développé par PSA / BMW. Il a eu de gros soucis de fiabilité. A la suite de quoi Peugeot a modifié ses moteurs (normalement fiables depuis mi 2011). Je parlais en premier lieu de ces moteurs quand j'évoquais les "THP de PSA déjà montés". Car depuis que PSA y a touché seul, les moteurs vont "mieux".

 

Maintenant PSA lance ses THP 100% PCA, qui eux seront les EB2 et seront lancés fin 2013 / début 2014.

 

 

S'il faut que tu relises tous mes messages pour comprendre ce que je dis, vas-y. Je pensais juste que tu demandais des infos, mais apparemment tu essaie d'avoir raison.

Personnellement je ne "découvre pas tout", j'essayais juste de répondre à tes interrogations avec mes connaissances.

Maintenant, que tu tu me contredise ou que tu comprenne ce que je raconte, je t'avouerai que j'en tamponne le coquillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv446nN

@majo59

Inutile de faire le guignol en essayant de retomber sur tes pattes.

L'essentiel est que apprennes progressivement l'historique du "THP", à ton rythme, et aussi que le THP PSA n'est pas encore en production.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv446nN

Question à majo59 : "Si les THP PSA sont produits, PSA en fait quoi ?"

Réponse de majo59 : "Il les monte sur les voitures. Sauf DS3, cas à part."

 

Je ne pense au contraire absolument pas que majo59 voulait faire de l'humour, mais tout simplement qu'il découvrait bien la différence entre le THP BMW/PSA qui est en production ... et monté sur la DS3 depuis son lancement, et le THP PSA (dérivé du bloc EB2) qui ne sera en production pas avant fin 2013 au mieux, plutôt "printemps 2014".

 

Plutôt que de reprendre la dénomination THP qui peut rappeler de bien mauvais souvenirs, et encore provoquer des réticences, PSA aurait du changer de désignation pour son nouveau bloc "THP", pour éviter la confusion inévitable, comme on le voit sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas503mA

Heu.... quoi dire de plus :??:

 

Tu es libre jeudi prochain invitAntiax? Je prépare un p'tit dîner avec des amis...

 

Je t'invite sérieusement et hâtivement à relire les quelques 400 pages de ce topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv446nN

Tu ne trouveras pas d'information sur le bloc THP_EB2T de PSA dans le forum DS3 pour une raison simple: il sera d'abord utilisé par Peugeot (2008 probablement).

Ce bloc arrivera en 2014 sur la DS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.... quoi dire de plus :??:

 

Tu es libre jeudi prochain invitAntiax? Je prépare un p'tit dîner avec des amis...

 

Je t'invite sérieusement et hâtivement à relire les quelques 400 pages de ce topic!

 

 

Ah merci! Je pensais être le seul à le trouver bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §snk078Op

Bonsoir à tous jap.gif.a19fef920e3df7ec613c6a6c9e11b420.gif,

 

Auriez-vous des avis sur le nouveau moteur ds3 VTI 82 BVM Chic 3 cylindre essence ?

 

Merci d'avance ange.gif.034ed8f7a75e72bf5e2449d26e55208f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous jap.gif.f12878e0623feebae3cdcfb2948442a4.gif,

 

Auriez-vous des avis sur le nouveau moteur ds3 VTI 82 BVM Chic 3 cylindre essence ?

 

Merci d'avance ange.gif.2f03182b5eb23794cf0fe7157e6791dc.gif

 

 

 

sans entrer dans les détails, voici en quelques lignes un aperçu (testé par le moniteur automobile, le test est disponible sur le site).

 

"particularité du 1.2 VTI, il est pourvu d'un arbre d'équilibrage pour compenser les vibrations qu'engendrent ses masses en mouvement supérieures, dues à sa cylindrée unitaire plus importante. En restant le plus souvent possible sur un rapport élevé, le 1.2 VTI ronronne sans broncher et il se laisse apprécier par sa sonorité typique due à son architecture particulière, une sonorité discrète à l'arrêt ou à allure stabilisée. Légèrement plus vigoureux que le 1.4 qu'il remplace, il s'apprécie davantage en ville qu'en milieu périurbain. Entendez par là qu'il s'élance facilement, mais qu'il éprouve plus de peine à assurer des reprises franches sur les rapports supérieurs.

 

un étagement plus court, voire un sixième rapport lui profiterait certainement, mais c'est plus cher dans ce dernier cas.

 

 

l'ordinateur de bord de notre C3 1.2 VTI indiquait 7L/100 km en moyenne. Une valeur qu'il est facilement possible de faire chuter d'un bon litre, sans trop forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour le VTI 82, attention aux dénivellés...mon VTI 120 est déjà un peu juste dans la pente (entendez par là il faut taper dedans quand ça grimpe => conso très élevée) donc attention si vous habitez dans une zone montagneuse / relief...ça risque d'être difficile ^^

 

Sinon j'ai ma DS3 depuis 3 mois...toujours satisfait. (Env +/- 2000km en 3 mois -8000 km au compteur) Ce qui reste assez peu...

 

Au niveau des petites déceptions:

 

Une conso élevée par contre (50L de Sp pour environ 600km soit +/- 8l/100) le VTI 120 est pénalisé par les routes vallonnés (voir plus) de la haute Savoie à mon avis...

 

Un intérieur qui s'abime très vite malgré mes soins :tableau de bord noir laqué qui se raye pour rien :( même en étant très vigilent, plastique rayé qui reçoit des coups de ceinture quand on loupe le coche ça tape dessus (à coté du frein à main)

Ce sont des détails mais quand c'est neuf ça se remarque tout de suite...

 

Et surtout : Ça grince !! accoudoir conducteur, siège...fou.gif et de plus en plus...

 

Sinon, cette voiture reste très agréable dans son ensemble toujours un plaisir à conduire...vidange faite par précaution à 1 an 2 mois / 7700km comme je fais des petits trajets...

 

Pour le reste, petite mésaventure avec le garage Citroën de mon patelin..

 

J'ai fait faire des travaux de carrosserie (pris en charge entièrement par l'assurance, vu le prix sweat.gif )

 

Et là au bout d'une semaine je remarque que l'arrière de la voiture qui a été repeint (par-choc?) n'est pas de la même couleur... (l'eau n’adhère pas du tout de la même façon sur les pièces d'origine et refaites, c'est ce qui a attiré mon attention...)

 

Voilà 2 photos -pas top je vous l'accorde- le pc arrière est plus sombre, beaucoup plus visible en vrai

 

Deuxième surprise, des tâches / trais noirs apparaissent sur tout les points saillants de la carrosserie repeinte ( galbe des roues, ect...)

 

 

 

 

 

Le tout en une semaine !!

 

Je vais recontacter la garage...

Je vous informerai de la suite des évènements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les grincements, le WD40 est ton ami !

J'ai résolu tout mes grincements grâce à ça (sièges, attaches ceinture, pédale d'embrayage)

 

Pour ta conso, je ne suis pas étonné, petit trajet + route vallonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les grincements, le WD40 est ton ami !

J'ai résolu tout mes grincements grâce à ça (sièges, attaches ceinture, pédale d'embrayage)

 

Pour ta conso, je ne suis pas étonné, petit trajet + route vallonnée.

 

Ok merci pour l'astuce, je vais essayer ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Printemp 2014:Citroën DS3 Racing Cabriolet

http://i38.servimg.com/u/f38/14/58/31/77/00814.jpg

source: Auto Moto et Citroen C Forum

 

 

33K€ pour se retrouver avec une voiture qui a un autoradio digne de la première logan, des plastiques peu fragiles, l'éclairage orange kitch des commandes, un seul plafonnier, peu d'équipements technologiques faut encore tourner la clé dans le trou même pas de keyless system, un moteur à la fiabilité douteuse et des bruits de mobilier un peu partout... ils vont marger sévère sur cette version 92458978_t-ny20r20lucifer.gif.5f3572281d5a4873fccb588ceac37420.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en hte savoie aussi, et je dois avoir la meme conso que toi avec le THP (550-630 km suivant routes, conditions et autres), 7.2L ODB en moyenne depuis que je l ai (30.000km)

 

aucun grincement particulier. juste un coup de clefs et des coup de portes qui font sauter la peinture sur la porte conducteur essentiellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit soucis de fuite de LDR sur ma THp .. J'ai remarque dans le garage quelque gouttes sur le carrelage .. J'ouvre le capot ... Bocal vide? Je remets env 1L de LDR quand même et je mets en route pour voir ... Et la un jolie goutte à goutte qui vient de la petite Durit en haut du vase d expansion...

 

J'appel mon CC qui me dis d'éviter de rouler et d'appeler l'assistance Citroën pour la rapatrier chez lui. J'appel l'assistance et 30 min après un dépanneur venait la prendre dans mon garage et l'emmene a ma CC.

 

Finalement 1 journée d'immobilisation, changement Durit, vidange LdR et nettoyage, service impeccable et le tout sous garantie évidemment ( dépannage including)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...