Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Topic Officiel] DS 3 (2010-2019)


Invité §fra885EL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Argentium

Merci pour la bienvenue mais je suis plus tout à fait nouveau mais je ne poste pas bcp (pas contre je suis)

Au delà du nombre absolu de ventes je parlais surtout de l'évolution du trend.

Pour la Wind il s'agit clairement d'une stratégie d'abandon...plus de budget sur ce projet chez Renault certainement donc on tourne avec la demande et pt barre (ça remboursera p-e les coûts de développement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Sans compter qu'un restylage peut être minime: exemple avec les feux arrière à LEDS de la DS3, qui

ne sont pas entièrement optionnels (de série dur la version Sport Chic).

Un restylage peut faire suite à une réaction face à la concurrence, pour faire avancer l'image de la marque

Exemple avec Renault qui va rebagder son Scénic avec la nouvelle identité visuelle de Renault: le losange

comment dire ... "agrandi" (fallait y penser...besoin de s'affirmer?).

Une voiture peut même être plusieurs fois restylée: exemple avec la Citroën C2 (j'ai moi-même eu une C2 VTR):

un restylage intérieur fort (plus les feux arrière avec le blanc visible), plus un deuxième restylage avec la calandre

retravaillée et le contour des anti-brouillards redessiné.

 

Les raisons d'un restylage, toutes comme celles de l'absence de restylage, sont nombreuses et plus complexes qu'on veut

bien le croire.

 

Dans tous les cas les paris sont ouverts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr a tous /toutes

 

Pour le restylage, il m'a semblé comprendre que cela était lié au life-cycle management du produit, donc tant que le déclin des ventes ne se fait pas sentir, je ne les voit pas trop jeter de l'argent par les fenêtre chez PSA par les temps qui courent...Moi j'aimerai bien qu'il soit repoussé à plus tard pour profiter de mon modèle encore un peu :)

 

Sinon 2 jours en DS3 HDI 90/92 jantes 17" (moteur que je connais déjà sous une 307 restylée de 2006)

 

Pour comparer avec la 120 vti 120 :

 

Bruyant et vibrant...presque plus que sur ma 307 ... là j'ai été déçu de l’insonorisation...j'aurai pensé que ça aurai été plus travaillé pour du "premium-like"

 

Conso odb 5,6l/100 ODB 8000 km

La mienne 7,2 ODB 9000 km

 

Sinon ce moteur est très efficace, supporte bcp plus le relief que le vti reprend bas dans les tours...

J'ai perdu 25% en chevaux mais j'ai l'impression de prendre plus de vitesse pour la même sollicitation du moteur...

 

Après ça s'arrête là...efficace mais pas plaisir (ressenti perso) on peux aller très vite avec ce HDI suffit d'être un peu en descente sur une bonne route et dépasser un gus sans regarder le compteur pour vite être bien au delà des vitesses légales. Après pour la petite adrénaline du rétrogradage et du moteur qui gueule un bon coup on repassera...

 

Donc pour moi VTI vainqueur (pour mon usage et mes goûts) même si il lui manque cette efficacité qu'un thp 156/200 doit surement avoir...(avis de possesseurs?)

 

Cdlt,

 

J'ai eu:

207 VTI 120cv

DS3 THP 156cv

DS3 HDI 112cv

 

Le VTi 120cv est clairement plus orienté fun, il aime prendre 6500tpm, souple et linéaire !

Le HDI 112cv a pour lui l'efficacité par rapport au VTi 120cv, pour rouler au quotidien, il est diablement efficace, il reprend dés 1500 et prend 4000tpm...

Mais il lui manque le côté pétillant du THP 156cv, le VTI 120cv est aussi plus ludique que le HDI 112cv et est aussi plus silencieux et moins pataud ! mais est aussi plus fatiguant sur une conduire quotidienne, pour avoir les reprises du HDI 112cv, il vaut essorer le compte tour ... bien pour une conduite occasionnel, mais au quotidien, c'est vite usant ...

Bref, mon classement:

1) THP 156cv

2) HDI 112cv

3) VTI 120cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'un restylage peut être minime: exemple avec les feux arrière à LEDS de la DS3, qui

ne sont pas entièrement optionnels (de série dur la version Sport Chic).

Un restylage peut faire suite à une réaction face à la concurrence, pour faire avancer l'image de la marque

Exemple avec Renault qui va rebagder son Scénic avec la nouvelle identité visuelle de Renault: le losange

comment dire ... "agrandi" (fallait y penser...besoin de s'affirmer?).

Une voiture peut même être plusieurs fois restylée: exemple avec la Citroën C2 (j'ai moi-même eu une C2 VTR):

un restylage intérieur fort (plus les feux arrière avec le blanc visible), plus un deuxième restylage avec la calandre

retravaillée et le contour des anti-brouillards redessiné.

 

Les raisons d'un restylage, toutes comme celles de l'absence de restylage, sont nombreuses et plus complexes qu'on veut

bien le croire.

 

Dans tous les cas les paris sont ouverts!

jap.gif.f9a146ea0c1a138e7e4c702475ea9efc.gifjap.gif.f9a146ea0c1a138e7e4c702475ea9efc.gif

 

Il parait que c'est déjà un bon joujou cette auto

 

Ces feux ils me font de l’œil puisqu'on en parle love.gif.5498e4f9143408e573e25b5d8cc1060b.gif

Je les verraient bien avec les cerclages chromes + paupières chromes a l'avantlove.gif.5498e4f9143408e573e25b5d8cc1060b.gif

jap.gif.adf847cbc12f48ddc1656ce4896b958d.gif

love.gif.2a375c5e81e750d7fbb4bfe0cb21fffa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu:

207 VTI 120cv

DS3 THP 156cv

DS3 HDI 112cv

 

Le VTi 120cv est clairement plus orienté fun, il aime prendre 6500tpm, souple et linéaire !

Le HDI 112cv a pour lui l'efficacité par rapport au VTi 120cv, pour rouler au quotidien, il est diablement efficace, il reprend dés 1500 et prend 4000tpm...

Mais il lui manque le côté pétillant du THP 156cv, le VTI 120cv est aussi plus ludique que le HDI 112cv et est aussi plus silencieux et moins pataud ! mais est aussi plus fatiguant sur une conduire quotidienne, pour avoir les reprises du HDI 112cv, il vaut essorer le compte tour ... bien pour une conduite occasionnel, mais au quotidien, c'est vite usant ...

Bref, mon classement:

1) THP 156cv

2) HDI 112cv

3) VTI 120cv

 

Merci

 

Il est clair que le vti c'est pas le top pour avaler les km...la 5eme voir 4eme supporte mal les dénivelés...

 

Quelle conso pour ces 3 moteurs stp?

 

Par contre quand le moment sera venu le thp 200 de la 208GTI pourrai être une bonne issue :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.0b9143a0cffba1498ae769679ed6df63.gifjap.gif.0b9143a0cffba1498ae769679ed6df63.gif

 

Il parait que c'est déjà un bon joujou cette auto

 

Ces feux ils me font de l’œil puisqu'on en parle love.gif.09835717cd0ff4c2d75b318879209c55.gif

Je les verraient bien avec les cerclages chromes + paupières chromes a l'avantlove.gif.09835717cd0ff4c2d75b318879209c55.gif

 

 

Lol! ^^

La C2 VTR n'est qu'une finition. Tu dois confondre avec la VTS (125cv).

Car tu as des VTR a 75cv.

jap.gif.9109517e17455e68109954524a835aca.gif

love.gif.9f7a3814c0e8126f68fe67ba9e49bebc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Il est clair que le vti c'est pas le top pour avaler les km...la 5eme voir 4eme supporte mal les dénivelés...

 

Quelle conso pour ces 3 moteurs stp?

 

Par contre quand le moment sera venu le thp 200 de la 208GTI pourrai être une bonne issue :p

 

 

Pour la conso :

 

120 VTI : tout dépend du trajet. En mixte, je suis entre 6 et 6,5 litres. La je suis en ultra urbain, c'est du 8L en m'amusant.

112 HDI : tu peux tourner autour des 5L si tu sais conduire économiquement

155 THP : 8 litres en sportif, 6 en éco. La moyenne doit se trouver autour des 7,5L (pas sûr pour le THP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Il est clair que le vti c'est pas le top pour avaler les km...la 5eme voir 4eme supporte mal les dénivelés...

 

Quelle conso pour ces 3 moteurs stp?

 

Par contre quand le moment sera venu le thp 200 de la 208GTI pourrai être une bonne issue :p

 

VTi 120cv = 7.2l

THP 156cv = 7.2l

E-HDi 112cv = 5.1l

 

(attention, la 207 est plus lourde de 100 bon kg)

 

Mon prochain est un 1.0 ecoboost 125cv (3 cylindres turbo essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

salut à tous

 

Je cherche à acheter une ds3 (156cv) , y a t il un post vente quelque part ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

VTi 120cv = 7.2l

THP 156cv = 7.2l

E-HDi 112cv = 5.1l

 

(attention, la 207 est plus lourde de 100 bon kg)

 

Mon prochain est un 1.0 ecoboost 125cv (3 cylindres turbo essence)

Tu vas donc quitter PSA pour Ford?

Sans regrets???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

 

Lol! ^^

La C2 VTR n'est qu'une finition. Tu dois confondre avec la VTS (125cv).

Car tu as des VTR a 75cv.

 

 

Exact!

Le terme VTR pour la feue C2 désignait une finition extérieure (jupes latérales, calandre plus agressive) et boite

automatique Sensodrive, sur des modèles diesel (70ch), et essence (75ch et 110ch).

la mienne était une VTR 110ch comme celle-là:

C2 VTR 110 ch.jpg

Au niveau design c'était le top, c'est encore à mon goût une des voitures (moins de 4 mètres) les plus belles

jamais conçues!

Et l'intérieur rouge et noir, du plus bel effet.

Par contre la boite Sensodrive (avec palettes au volant), beaucoup trop lente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas donc quitter PSA pour Ford?

Sans regrets???

 

J'ai envie de voir autre chose que PSA ;)

J'ai fait le tour grosso modo, je reviendrai peut être dans quelques années (meilleur moteur essence, j'attendrai le e-THP 130cv)

Puis, déjà, j'ai plus envie d'aller foutre le nez dans une concession Citroen, trop déçu par la qualité globale du SAV.

J'ai fait une tentative chez Peugeot pour la GTi, voir une XY, ils se prennent trop pour des vendeur premium dans cette crèmerie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SAV ça dépend plus du concess que de la marque non?

SAV au top pour celle de mon patelin :/ (pour l'instant)

 

Oui en effet j'ai confondu VTR et VTS mes excuses...par contre pour la voiture la plus belle jamais conçu je dirais chacun ses goûts :)

 

Merci pour les conso...similaires entre le VTI 120 et le THP 156 comme annoncé par PSA donc...quelqu’un connais la conso du THP 200?

 

Sinon devis pour 2 feux arrière LED posés : 431,86€

Un peu chère à mon goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Pour les 2 feux arrière à LEDS de la DS3, le prix reste raisonnable.

La pub Citroën annonce: passez aux leds pour 500€.

Un membre du forum les a eus pour 305€ TTC, et il les a installés lui-même (Ralphi page 463).

 

A propos des feux leds à 3D sur la DS3, ceux-ci sont apparus sur le catalogue officiellement en octobre 2012,

en même temps que le DS3 cabrio.

 

Or à ce jour, j'en ai encore vu aucun!!!

Et par chez moi, on en croise des DS3!!!

 

Quelqu'un parmi vous a déja eu l'occasion d'en voir???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Pour les 2 feux arrière à LEDS de la DS3, le prix reste raisonnable.

La pub Citroën annonce: passez aux leds pour 500€.

Un membre du forum les a eus pour 305€ TTC, et il les a installés lui-même (Ralphi page 463).

 

A propos des feux leds à 3D sur la DS3, ceux-ci sont apparus sur le catalogue officiellement en octobre 2012,

en même temps que le DS3 cabrio.

 

Or à ce jour, j'en ai encore vu aucun!!!

Et par chez moi, on en croise des DS3!!!

 

Quelqu'un parmi vous a déja eu l'occasion d'en voir???

 

 

Exact ! Idem dans mon coin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Un conseil Benji, fonce!

 

Tu risques peut-être de perdre quelques euros, mais quelle joie de voir sur sa bagnole une innovation

que très peu d'autres ont à ce jour.

 

Et poste ensuite des photos de nuit de ces LEDS, ça serait trop cool!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben247QG

J'ai vu des DS3 avec les feux 3D, juste magnifique ! au freinage, c'est splendide ! ! Vivement ma prochaine pour que je les ai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision pour la C2 VTR, le 75cv essence n'était qu'en BVM ;)

 

Pour les concessions, je rejoins entièrement JLN. C'est bien parce que j'ai les avantages collaborateur PSA, et, qui plus est, j'adores leurs caisses.

Mais les concessions et le SAV est ignoble.

 

Je suis allé ce w-e chez Mercedes, et le vendeur et venu directement vers moi en proposant l'essai de la CLA. La voiture vaut pourtant 3 fois le prix de la 208 GTI, mais aucun vendeur ne m'a jamais proposé d'essai pour cette dernière. Pourtant j'arrive quand même en DS3 neuve, je ne pense pas être pris pour un kéké des villes voulant burner leur voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Petite précision pour la C2 VTR, le 75cv essence n'était qu'en BVM ;)

 

Pour les concessions, je rejoins entièrement JLN. C'est bien parce que j'ai les avantages collaborateur PSA, et, qui plus est, j'adores leurs caisses.

Mais les concessions et le SAV est ignoble.

 

Je suis allé ce w-e chez Mercedes, et le vendeur et venu directement vers moi en proposant l'essai de la CLA. La voiture vaut pourtant 3 fois le prix de la 208 GTI, mais aucun vendeur ne m'a jamais proposé d'essai pour cette dernière. Pourtant j'arrive quand même en DS3 neuve, je ne pense pas être pris pour un kéké des villes voulant burner leur voiture...

 

 

Pour la C2 VTR, je viens de consulter la brochure papier (j'en ai même 3!), et j'ai oublié en essence la version 90 ch qui utilisait

une boite robotisée SensoDrive STT avec le stop & start.

 

Sinon la boite de vitesse des VTR était bien une boite de vitesse mécanique robotisée avec 3 modes de passation de vitesse:

automatique, manuelle +/- avec pommeau et palettes au volant.

 

Donc Majo59 désolé de te contredire, mais le 75cv essence existait également boite SensoDrive. ;);)

 

Par contre si quelqu'un peut me dire ce signifie le STT sur la version 90 ch essence, je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Petite précision pour la C2 VTR, le 75cv essence n'était qu'en BVM ;)

 

Pour les concessions, je rejoins entièrement JLN. C'est bien parce que j'ai les avantages collaborateur PSA, et, qui plus est, j'adores leurs caisses.

Mais les concessions et le SAV est ignoble.

 

Je suis allé ce w-e chez Mercedes, et le vendeur et venu directement vers moi en proposant l'essai de la CLA. La voiture vaut pourtant 3 fois le prix de la 208 GTI, mais aucun vendeur ne m'a jamais proposé d'essai pour cette dernière. Pourtant j'arrive quand même en DS3 neuve, je ne pense pas être pris pour un kéké des villes voulant burner leur voiture...

 

 

Pour l'accueil dans une concession "premium", j'ai moi-même eu l'occasion fin février 2013 de louer une journée l'Audi A1.

Effectivement j'ai été reçu comme un prince.

Les commerciaux et hôtesses étaient épinglés 4 étoiles, costumes/cravates et tailleurs.

 

Toutefois je me suis senti mal à l'aise dans cette concession, je m'y suis senti comme dans une boutique de luxe où

la flatterie et la "courtoisie forcée" prennent largement le dessus sur le naturel et la franchise.

 

Dans ma concession PSA, il y a moins de courbettes, moins de flatteries et d'apparences, mais finalement bien plus de convivialité et de chaleur.

 

De là à dire que les concessions (PSA) et le SAV sont ignobles, sans faire la morale parce que ce n'est pas le but

de ce forum de se prendre la tête, je trouve cet avis un peu généralisateur et excessif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Petite rectification sur ce que j'ai écrit un peu plus haut: la C2 VTR n'existait pas en

version 90ch essence.

Par contre la boite SensoDrive existait bien version 90 ch essence, mais pas en version VTR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Faut bien qu'ils vivent...c'est plutôt le reste (90% du prix) qui me rebute...:/

 

 

tout à fait d'accord! Un garagiste doit faire des bénéfices, pas travailler gratuitement où à perte.

Encore une fois les 432€ TTC sont plsu que raisonnables, la preuve:

 

DS3 Red Edition ext 14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tout à fait d'accord! Un garagiste doit faire des bénéfices, pas travailler gratuitement où à perte.

Encore une fois les 432€ TTC sont plsu que raisonnables, la preuve:

 

DS3 Red Edition ext 14.jpg

 

Par contre l'effet 3D "profondeur" c'est permanent ou juste quand on freine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Bonne question Benji!

Bien que je n'en ai vu encore aucune avec les feux arrière à LEDS à ce jour, je pense que l'effet profondeur

se voit davantage quand on freine, et encore plus avec les feux de brouillard activés.

 

L'effet profondeur est dû à un mécanisme sophistiqués de miroirs, conçu et élaboré par Valéo! cocorico!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l'effet 3D "profondeur" c'est permanent ou juste quand on freine?

 

 

Si les feux de position (ou phare) sont allumés, c'est permanent ;)

 

Et lorsqu'on freine, c'est la bande de leds supérieur qui s'allume avec une intensité plus forte, j'en suivais une l'autre de jour. Effet garanti rs.gif.3bf68104e3c5505c99b58daa2758db30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

 

Par contre si quelqu'un peut me dire ce signifie le STT sur la version 90 ch essence, je suis preneur!

 

STT = Stop & Start

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tout à fait d'accord! Un garagiste doit faire des bénéfices, pas travailler gratuitement où à perte.

Encore une fois les 432€ TTC sont plsu que raisonnables, la preuve:

 

DS3 Red Edition ext 14.jpg

 

Ouaouww...Franchement, je suis fan !!

S'ils sortaient ça sur DS4, je pense que je serais preneur !! love.gif.cae549392fe814b1ff7abb6d8a8a7655.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Tu m'étonnes Gégé, cet effet est vraiment trop classe!

On risques de les voir sur pas mal de modèles à venir de la gamme DS.

 

On devrait déja les voir sur le nouveau C4 Picasso, et en double SVP!!!! pt1cable.gifpt1cable.gif

 

C4 Picasso 2013 b.jpg

 

Sur ce coup-là, bien joué Citroën!! ( et Valéo!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

STT = Stop & Start

 

 

Tout simplement!

Merci pour l'info.

Je pensais connaitre par coeur la brochure de la C2, mais je m'aperçois que je suis complètement

passé à côté de ce modèle.

 

Qu'est-ce-que j'ai adoré cette voiture!

 

Ils la commercialiseraient encore, je l'aurais prise à la place de la DS3!

 

Trop confortable, trop fun et surtout trop belle!!!

 

Extérieur C2-2 01c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Le nouveau C4 Picasso est configurable sur le site Citroën.

 

Les projecteurs directionnels Xénon bi-fonction sont en option à 800€.

 

Et les double feux arrière à LEDS sont en option à 350€ (avec vitre AR surteintées):

tout simplement magnifiques love.gif:

 

feux arrière en option new C4 Picasso.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...