glitter 53 Posté(e) le 24 août 2013 Partager Posté(e) le 24 août 2013 Quel est l'avenir de ce moteur avec les futures normes à venir ? Et puisque tu me rappel l'existence de ce topic, peut être une news sur la future "DS6" ou "DS9" http://www.caradisiac.com/Fran [...] xtor=AD-20 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
n72dw10 90 Posté(e) le 25 août 2013 Partager Posté(e) le 25 août 2013 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
glitter 53 Posté(e) le 26 août 2013 Partager Posté(e) le 26 août 2013 Bon, finalement, c'est un concept Volvo 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
n72dw10 90 Posté(e) le 26 août 2013 Partager Posté(e) le 26 août 2013 quand même 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §arg248qC Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 Avant de vous parler de l'article sur la DS6 à paraître dans l'Auto Plus n°1324 du 17 janvier, un mot su run article paru hier sur le site la revueautomobile.com: [h2] Citroën DS6 : le retour des berlines de luxe à la française ! [/h2] Terminée l’époque des Citroën à rallonge, typées et au design unique telles que la DS, SM, CX, XM et plus récemment C6 ? Peut-être pas tout à fait si l’on en croit les derniers bruits de couloir émanant des bureaux de la marque aux chevrons. Après la DS3, la DS4 et la DS5, la DS6 devrait faire son apparition dès l’année prochaine. C’est avec un brin de nostalgie que nous avions essayé la Citroën C6 en mars dernier, équipée du confortable V6 3.0 HDi, et qui tirait alors sa révérence après un succès très mitigé sur ce segment difficile des berlines haut de gamme. La dernière vraie Citroën serions-nous tentés de dire, avec sa suspension hydropneumatique, son long capot, ses vitres dépourvues d’encadrement et sa vitre arrière concave. Avec le développement intensif de sa gamme DS et le succès rencontré grâce à elle (notamment sur la DS3), la marque aux chevrons avait mis de côté son projet de grande berline. En face, Renault et Peugeot n’ont toujours pas affichés la couleur sur ce segment, certes compliqué mais non négligeable au vu des résultats obtenus sur les berlines d’outre-Rhin (Audi A6, Bmw série 5, Mercedes Classe E). Quoi qu’il en soit, c’est par les chevrons que le renouveau des grosses berlines à la française se fera avec un lancement prévu en 2015 pour le modèle DS6 ! Longue de 5m, assez basse, la DS6 conservera l’identité forte de la gamme DS, allant même jusqu’à abandonner les chevrons qui laisseront la place aux lettres DS, qui deviendra alors une marque à part entière comme c’est le cas pour la Chine. Calandre 3D, feux affinés à LEDS, capot avant long et plongeant, flancs saillants et sculptés, présence accrue de chrome, la carrosserie arrière intègrera comme sur la DS5 un décroché de tôle avec rajout de chrome. Musclée, aplatit et dynamique, la future grosse berline Citroën fera à coup sûr tourner les têtes. Comme pour la DS5, l’intérieur sera résolument moderne, tourné vers le futur et d’excellente finition : aluminium brossé, cuirs sélectionnés à double surpiqûre, bois précieux, fauteuils luxueux, équipement multimédia et GPS haute technologie qui pourront rivaliser directement avec les grandes berlines allemandes. Nostalgie encore parce que pour sa future DS6, Citroën ne fera plus appel à sa suspension hydropneumatique légendaire, mais à un système de suspension pilotée. Autre disparition : le bloc V6, remplacé par un moteur 4 cylindres turbocompressé à haut rendement et qui développera entre 150 et 240 chevaux selon les versions. Une version hybride est prévue au catalogue comme c’est le cas actuellement pour la DS5. La future déesse de la marque devrait être vendue à partir de 38 000€ et sera commercialisée à la fin de l’année 2015. Enfin un retour des chevrons sur le segment des gros gabarits à la française. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §arg248qC Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 et donc dans le dernier numéro d'Auto plus à paraître demain , ils présentent une "esquisse" de ce qui pourrait être la prochaine DS6. je n'ai pas de scanner chez moi, la seule photo que j'ai trouvée sur le Net est la suivante: sympa, non? [:fab54700:9] avant que 2 ou 3 membres de ce forum ne "s'énervent" en me faisant remarquer que Auto plus ce sont des charlots qui se plantent sans arrêt, je répète une fois de plus qu'il ne s'agit que d'hypothèses, à prendre avec des pincettes; le modèle définitif, s'il sort un jour en Europe (...), sera peut-être très différent de ce photoshop 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §arg248qC Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 une autre photo: 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §arg248qC Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 et donc, toujours d'après Auto Plus, cette DS6: - serait lancée en septembre 2015 (donc très probablement avant la DS3 II...) - serait une routière de 5m de long, avec des moteurs essence de 160 à 240ch et diesel de 150 à 200ch (motorisations hybrides en 2016) - PRIX: à partir de 36.000€ en concurrence avec: - l'Audi A6: à parir de 40.000€ - la Mercedes Classe E: à partir de 40.600€ - al BMW série 5: à partir de 39.900€ - la Volvo S80: à partir de 37.300€ la DS6, d'un point de vue tarifaire, sera donc fort concurrentielle et n'aura donc pas à rougir de la concurrence 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent782 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 D'après auto Journal, la DS6 chinoise sera un peu plus longue que la version européenne, plus dans la taille de la C5. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico3 3 Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 Les 5 mètres de long je n'y crois pas trop, ça la mettrais en concurrence avec la série 7 ou la Classe S... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent782 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 Oui mais en Chine, il faut une place immense pour les jambes à l'arrière. C'est un critère déterminant. La DS9 fera peut-être 5m20 ou 5m30 ... Ceci dit, combien mesure la DS5 LS ? Elle est déjà proche de la C5, entre 4m75 et 4m80. Donc une DS6 approchera les 5m. Et la DS6 pour l'Europe redescendra à la taille de la C5 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §arg248qC Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 photoshops d'Auto Plus de meilleurs qualité: 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §arg248qC Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 et en plus grand, scanés par bibi au boulot today (pendant mon temsp de pause, je précise ) moi je la kiffe cette voiture je dis un grand OUI, j'achète!!! [:fab54700:9] 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
moSSad 17 Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Une belle ligne (un peu moins l'arrière) mais des moteurs de pucelles asthmatiques :/ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ds3_stef 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 wwouaih bof 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico3 3 Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Sur le marché européen cette DS6 devra se limiter à 4.80 m de long, sans hydraupneumatique et sans moteur je ne vois pas qui pourrait être intéressé par ce véhicule ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Nou614yL Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Sur le marché européen cette DS6 devra se limiter à 4.80 m de long, sans hydraupneumatique et sans moteur je ne vois pas qui pourrait être intéressé par ce véhicule ? Ce n'est pas un véhicule premium ! Moteur diesel culminant à 200 ch, moteur essence culminant à 240 ch, c'est du premium pour vous ? Non, si la DS6 sera aussi racée que sur ces shops, elle sera plus en concurrence avec une certaine A7 ou même A6, et là, il est où le Bi-Turbo de 313 ch ? Le TDi 204, le TDi 240, rien de tout cela chez PSA, c'est pour ça que cela ne marche pas.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico3 3 Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Exact, si elle fait 5.0 m de long, il n'y a tout simplement pas de marché pour ce véhicule, si elle se limite à 4.8 m elle rentrera en concurrence avec des véhicules type Ford Mondeo Passat ou Skoda Superb, là c'est déjà plus jouable... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
glitter 53 Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Ce n'est pas un véhicule premium ! Moteur diesel culminant à 200 ch, moteur essence culminant à 240 ch, c'est du premium pour vous ? Non, si la DS6 sera aussi racée que sur ces shops, elle sera plus en concurrence avec une certaine A7 ou même A6, et là, il est où le Bi-Turbo de 313 ch ? Le TDi 204, le TDi 240, rien de tout cela chez PSA, c'est pour ça que cela ne marche pas.. La puissance des moteurs comme argument ultime pour rendre une gamme premium ... :lol: Non, sérieux, t'as pas l'impression que ton message est totalement incohérent ? Un HDI 200 c'est nul mais un TDi 204 c'est süpayr. Cette DS6 serait juste en concurrence avec une A7 ou A6, donc pas de premium selon toi ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico3 3 Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Le V6 Tdi 204 ch. Audi est incontestablement un moteur haut de gamme, PSA compte arrêter le 2.2 Hdi de 204 ch. et le limiter à un 2.0 l Hdi de 180 ch. tu le sais parfaitement bien. Pour être premium faut quand même avoir des moteurs emblématiques qui permettent de vendre sur tous les marchés mondiaux ! Reste du bouleau à faire chez PSA avant que la marque DS devienne véritablement premium, il lui faudrait déjà un réseau indépendant, car le réseau Citron ça n'a rien de premium crois moi... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent782 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Sur le marché européen cette DS6 devra se limiter à 4.80 m de long, sans hydraupneumatique et sans moteur je ne vois pas qui pourrait être intéressé par ce véhicule ? Moi ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent782 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 La puissance des moteurs comme argument ultime pour rendre une gamme premium ... :lol: Non, sérieux, t'as pas l'impression que ton message est totalement incohérent ? Un HDI 200 c'est nul mais un TDi 204 c'est süpayr. Cette DS6 serait juste en concurrence avec une A7 ou A6, donc pas de premium selon toi ? La DS6 chinoise plus longue sera en concurrence avec une A6. Mais la DS6 européenne sera simplement une remplaçante de la C5. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico3 3 Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Moi ! Qu'est ce que tu feras d'une bagnole de 5 m de long ? Essai un peu rentrer ça dans un parking sous-terrain français... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent782 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Bah je ne m'y essayais déjà pas trop en C5. Mais encore une fois, la DS6 Europe sera 10-20 cm de moins que la version chinoise. J'aime bien les longues berlines. Même la C6 m'a tenté à un moment. Si elle avait eu un beau restylage avec un beau tableau de bord, je l'aurais peut-être 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico3 3 Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Tout ça reste bien flou pour le moment, commercialisation en 2015 ça me laisse septique aussi... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
glitter 53 Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Le V6 Tdi 204 ch. Audi est incontestablement un moteur haut de gamme, PSA compte arrêter le 2.2 Hdi de 204 ch. et le limiter à un 2.0 l Hdi de 180 ch. tu le sais parfaitement bien. Pour être premium faut quand même avoir des moteurs emblématiques qui permettent de vendre sur tous les marchés mondiaux ! Reste du bouleau à faire chez PSA avant que la marque DS devienne véritablement premium, il lui faudrait déjà un réseau indépendant, car le réseau Citron ça n'a rien de premium crois moi... Tout à fait. Ce qui est différent de "moteurs puissants". 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Nou614yL Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 La puissance des moteurs comme argument ultime pour rendre une gamme premium ... :lol: Non, sérieux, t'as pas l'impression que ton message est totalement incohérent ? Un HDI 200 c'est nul mais un TDi 204 c'est süpayr. Cette DS6 serait juste en concurrence avec une A7 ou A6, donc pas de premium selon toi ? Dis pas de conneries, le HDi 200 dégage ! De toute façon, DS va entièrement remplacer sa gamme, DS4 & DS5 ne seront pas renouvelés. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
glitter 53 Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Dis pas de conneries, le HDi 200 dégage ! On peut tenir le même discours, c'est pas une différence de même pas 15% en puissance qui fait une énorme différence. Et de toutes façons, t'as rien compris à mon message, le TDi 204, c'est pas ça qui permet de gagner ses galons de marque premium. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Nou614yL Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 On peut tenir le même discours, c'est pas une différence de même pas 15% en puissance qui fait une énorme différence. Et de toutes façons, t'as rien compris à mon message, le TDi 204, c'est pas ça qui permet de gagner ses galons de marque premium. Si, car c'est le moteur le moins puissant sur ces 2 gammes 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §arg248qC Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Dis pas de conneries, le HDi 200 dégage ! De toute façon, DS va entièrement remplacer sa gamme, DS4 & DS5 ne seront pas renouvelés. j'ai lu cette "info" il y a quelques jours (le 14 janvier) sur le site de notre hébergeur, CARADISIAC ils ont bien précisé qu'il ne s'agit que de RUMEURS, et personnellement, n'osant pas y croire, je n'ai pas souhaité relayé cette "info", ou plutôt cette rumeur , tant elle m'a paru farfelue et infondée dans tous les cas, j'espère qu'ils se trompent :q le détail de cette bouse de cet article: http://www.caradisiac.com/Les- [...] -91621.htm 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Nou614yL Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 j'ai lu cette "info" il y a quelques jours (le 14 janvier) sur le site de notre hébergeur, CARADISIAC ils ont bien précisé qu'il ne s'agit que de RUMEURS, et personnellement, n'osant pas y croire, je n'ai pas souhaité relayé cette "info", ou plutôt cette rumeur , tant elle m'a paru farfelue et infondée dans tous les cas, j'espère qu'ils se trompent :q le détail de cette bouse de cet article: http://www.caradisiac.com/Les- [...] -91621.htm Je n'ai pas lu ça ici moi ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent782 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 j'ai lu cette "info" il y a quelques jours (le 14 janvier) sur le site de notre hébergeur, CARADISIAC ils ont bien précisé qu'il ne s'agit que de RUMEURS, et personnellement, n'osant pas y croire, je n'ai pas souhaité relayé cette "info", ou plutôt cette rumeur , tant elle m'a paru farfelue et infondée dans tous les cas, j'espère qu'ils se trompent :q le détail de cette bouse de cet article: http://www.caradisiac.com/Les- [...] -91621.htm Il y aura forcément une compacte premium qui ne sera pas du tout dans l'esprit des DS4 DS5 actuelles. Ceci dit, la DS5 commence en Chine avec des ventes mensuelles de 1200 unités. Elle est quasiment dans le top 200. Bref, beaucoup de choses dépendent de l'accueil des chinois. Si cette DS5 fait fort, elle aura une remplaçante dans le même esprit. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §arg248qC Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Il y aura forcément une compacte premium qui ne sera pas du tout dans l'esprit des DS4 DS5 actuelles. Ceci dit, la DS5 commence en Chine avec des ventes mensuelles de 1200 unités. Elle est quasiment dans le top 200. Bref, beaucoup de choses dépendent de l'accueil des chinois. Si cette DS5 fait fort, elle aura une remplaçante dans le même esprit. oh ben si elle est quasiment dans le top 200, il n'y pas de soucis à se faire! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Nou614yL Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Il y aura forcément une compacte premium qui ne sera pas du tout dans l'esprit des DS4 DS5 actuelles. Ceci dit, la DS5 commence en Chine avec des ventes mensuelles de 1200 unités. Elle est quasiment dans le top 200. Bref, beaucoup de choses dépendent de l'accueil des chinois. Si cette DS5 fait fort, elle aura une remplaçante dans le même esprit. Non, le marché chinois va commencer à devenir bien différent du marché Européen ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent782 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 oh ben si elle est quasiment dans le top 200, il n'y pas de soucis à se faire! Bah elle vient d'arriver officiellement, DS est une nouvelle marque. Etre direct dans le TOP 200 avec un modèle de ce prix et une marque inconnue, c'est fort je trouve ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés