Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Présentation] DS 4 1.2 Puretech Be Chic


Invité §seb140EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb140EQ

Bonjour, petite présentation de notre nouvelle auto: DS4 Puretech de décembre 2015. Elle remplace une A3 Sportback TDI 140 d'octobre 2008, revendue la semaine dernière avec 124 000kms.

 

 

Pds4.jpgP1050321.jpgP1050325.jpgP1050316.jpgP1050317.jpgP1050328.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut Seb

 

Je viens seulement de voir ton topic dans ta signature ;)

Bon ben elle est très sympa comme déjà dit ta DS4 ;)

Je sais plus tu l'as déjà dit mais je me souviens plus combien de km déjà elle a ? ;)

Je vais suivre ici aussi (bien que pour l'instant y ait pas grand monde :D )

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bienvenue Erwan, et merci!

 

Non, y a pas grand monde ici.......

 

Alors on l'a eu à 23 000kms, et là elle a 1000 kms de plus. Les jantes sont un peu petites, mais je crois bien que je vais quand même les garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Erwan, et merci!

 

Non, y a pas grand monde ici.......

 

Alors on l'a eu à 23 000kms, et là elle a 1000 kms de plus. Les jantes sont un peu petites, mais je crois bien que je vais quand même les garder.

 

 

Merci :D

Dac pas beaucoup de km ;)

Ouais ça fait un peu petit mais au moins les pneus seront moins chers :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Non, c'est ce faible kilométrage qui a finit de nous décider.

 

Oui, après tout on n'a pas prévu de faire des concours de tunings!!! Et puis c'est peut être un peu plus confortable en 16p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Logiquement, oui, c'est plus confortable.

 

J'ai eu ma période jantes alu...mais ça m'a passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Mes parents c'était l'inverse, ils restaient toujours en jantes tôles (jeu hiver) alors qu'ils avaient des jantes alu sur leur voiture et maintenant pour ma mère c'est toujours plus ou moins le cas mais mon père a des JA pour été et il a racheté un deuxième jeu pour l'hiver, il trouve ça plus beau :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bah j'hésite entre acheter des 4 saisons sur ces jantes (le moins cher)...ou bien acheter des 4 saisons sur des jantes alu en 17...ou, mais le plus cher, mettre des pneus neige sur ces jantes et acheter des 17 avec pneus été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'hésite entre acheter des 4 saisons sur ces jantes (le moins cher)...ou bien acheter des 4 saisons sur des jantes alu en 17...ou, mais le plus cher, mettre des pneus neige sur ces jantes et acheter des 17 avec pneus été.

 

 

Moi ce que je préfère c'est ta dernière solution mais effectivement plus cher ;)

Nous sur l'Astra on a des JA Opel 17'' (celles d'orogine) pour l'été et des JA 16'' achetés sur lbc pour l'hiver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ben oui, mais ça risque de faire cher ce que je veux...en plus les Michelin été sont encore bons, après sont revendables sur lbc aussi...

 

Je regarde les jantes en vente depuis quelques temps, faudra bien se décider avant novembre de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais ça risque de faire cher ce que je veux...en plus les Michelin été sont encore bons, après sont revendables sur lbc aussi...

 

Je regarde les jantes en vente depuis quelques temps, faudra bien se décider avant novembre de toute façon.

 

 

Ah ben ça c'est sûr que ça doit pas être donné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ca sera probablement des Crossclimate sur les jantes d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

:coucou:

 

C'est quoi, du 225/45/17 :??:

En 4ET108 ?

 

Et 205/55/16 là, en ce moment même :??:

Hello, désolé j'avais pas vu!

 

Non, c'est du 215/60/16, c'est haut! En 4 par 108, oui.

C'est les pneus toutes saisons du coup c'est ça ? ;)

Oui, des 4 saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bon un pu...in de cailloux dans le parebrise...en 15 kms une fente de plus de 30 cm...pffff, un pare brise à changer, j'espère qu'ils ne vont rien abîmer en le changeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ouais...j'aurais préféré que ça arrive sur la "vieille "407!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bon personne ne lit, mais petit résumé au bout de 3000kms:

 

En négatif:

-peu de frein moteur, c'est assez génant pour moi qui n'aime pas beaucoup freiner,

-suspension raide et bruyante sur des ralentisseurs durs, des plaques d'égout par ex.

-le régime redescend doucement, donc sauf à prendre son temps entre la 1ère et la 2nde par ex, ça donne un accoup assez inconfortable.

-boite qui accroche un peu.

 

Sinon en +:

-conso extraordinairement basse ( 6L à 6.5L en mixte)

-perfs satisfaisantes

-équipement correcte pour moi

-confort sur route

-tenue de route

-finition correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je vois...y a un p'tit jeune qui lit!

 

Toujours content de l'Alfa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois...y a un p'tit jeune qui lit!

 

Toujours content de l'Alfa?

 

 

Ben oui ça va pour l'instant :D

Hier je me suis fait un petit plaisir dans une route de col, c'était pas mal mais j'avais refait le plein juste avant et plus de 11l de moyenne sur 35 bornes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alfa 147 ts j'ai faillit en prendre une avant de terminer en 206 qs et je garde le regret de ne pas avoir pris l'Italienne à cette époque. Par contre elle boit :eek: c'est autant que ma 307 140cv avec un cx d'armoire et plus que ma TT !

 

Pour en revenir au sujet, c'est vrai que la DS4 de Seb est un bon compromis : Bonne bagnole, petite conso... et pour cramer du carburant avec le sourire il reste la V6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Fais gaffe tu vas devenir comme moi avec 4 voitures pour 2 :crazy:

 

Bon, pas de quoi s'extasier non plus mais il y a pire dans la vie que d'avoir une DS4 en 2e voiture ! Aucun regret pour l'A3 ?

Ben quand mon père changera sa 406 1.8 de 2004 en état strictement neuf, il est prévu que je la récupère...bon le paternel ne sait pas quoi prendre, donc il la garde encore, mais se posera la question de vendre une 407 (voir les 2 407 pour un break)...

 

Ben oui ça va pour l'instant :D

Hier je me suis fait un petit plaisir dans une route de col, c'était pas mal mais j'avais refait le plein juste avant et plus de 11l de moyenne sur 35 bornes :lol:

Bah 11L ça va... :ange:

L'alfa 147 ts j'ai faillit en prendre une avant de terminer en 206 qs et je garde le regret de ne pas avoir pris l'Italienne à cette époque. Par contre elle boit :eek: c'est autant que ma 307 140cv avec un cx d'armoire et plus que ma TT !

 

Pour en revenir au sujet, c'est vrai que la DS4 de Seb est un bon compromis : Bonne bagnole, petite conso... et pour cramer du carburant avec le sourire il reste la V6 !

Voilà, ce qui nous a décidé ça a été le fait qu'elle soit relativement proche (2h de route) et qu'elle est peu de kms ( 23 000 à l'achat). Elle n'est pas parfaite, mais est une très bonne auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand mon père changera sa 406 1.8 de 2004 en état strictement neuf, il est prévu que je la récupère...bon le paternel ne sait pas quoi prendre, donc il la garde encore, mais se posera la question de vendre une 407 (voir les 2 407 pour un break)...

 

 

Combien de km la 406 à ton père ? 2004 elle fait partie des toutes dernières non parce que nous notre 407 devait être de fin 2004 de mémoire ;)

 

Bah 11L ça va... :ange:

 

 

En moyenne je suis entre 9 et 10l, on m'a dit que j'avais le pied lourd pour arriver à cette conso :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon personne ne lit, mais petit résumé au bout de 3000kms:

 

En négatif:

-peu de frein moteur, c'est assez génant pour moi qui n'aime pas beaucoup freiner,

-suspension raide et bruyante sur des ralentisseurs durs, des plaques d'égout par ex.

 

 

 

Bonsoir.

là je pense que c'est le lot des voitures modernes. perso j'aime aussi je n'aime pas freiner et on y est souvent obliger avec les récentes. du moins puretech et VTI à 1ere vue.

 

sinon c'est pas mal la finition intérieure. les suspensions sont sèches mais y a t'il beaucoup de roulis dans les virages?

 

Bonne route avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...