Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

L'étude de l'ADEME a été faite sur 2011-2012, ton lien pointe juste sur une analyse faite à l'époque par un organisme écologique qui n'est pas l'Ademe.

Mieux vaut se référer à des études plus récentes de l'Ademe (j'ai en tête celle qui conclut que l'hybride rechargeable est la moins mauvaise solution pour les voitures individuelles, devant les pures électriques et les thermiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pardon, j'ai peut-être un peu de mal aujourd'hui, mais c'est quoi l'explication alternative crédible ? :??:

 

 

Rien à ajouter, à chacun de juger ce qu'il lit, moi je le trouve crédible et ne compte pas argumenter sur cette conviction ;)

 

Si tu as un peu de mal aujourd'hui attends demain :D

 

Blague à part, si tu as toujours du mal demain, tu peux t'inscrire sur le forum en question. Le dénommé Hortevin, par ailleurs fondateur du site, est très ouvert à la discussion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, sans rire, ce n'était pas pour en discuter, mais je n'ai vraiment pas compris de quoi il s'agit...

 

Si c'est du volume et de l'implantation de la batterie, ça c'est figé, et depuis longtemps.

Si c'est d'autre chose, je l'ai raté. (même si l'assemblage des ailes de l'A380 est sans aucun doute un sujet passionnant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC2312SE

Oui et il y a eu quand même quelques essais sur route et des protos confiés à des journalistes.

Cela ne donne pas l'impression que la mise au point soit si en retard que ce que cette personne semble insinuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, c'étaient encore des protos, et pour moi ce terme va dans le sens d'une difficulté technique de mise au point.

 

Disons que quand tu lis un essai récent fait sans doute en 1ère quinzaine de juillet, où il est écrit que la voiture d'essai est encore un proto "proche de la série", tu peux douter que Peugeot ait retardé sa sortie (initialement octobre 2019) juste pour vendre plus de voitures en 2020 ...

C'était aussi mon hypothèse, au début, mais là ça ne tient plus trop. Entre juillet et octobre il n'y a que 3 mois, et ce ne devrait plus être un proto sur une piste fermée qu'on confie aux essayeurs, mais une vraie voiture de pré-série, qu'on permet de sortir sur route ouverte ... à la rigueur avec du personnel PSA à bord.

https://www.challenges.fr/auto [...] rid_664350

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai signé mon bon de commande le 9 mars, il m'a été précisé que mon véhicule étant commandé parmi les premiers la mise en fabrication était prévue pour la première quinzaine de décembre, pour une date de livraison indiquée au 31 décembre...

 

Cinq mois plus tard, l'info qu'on me donne est relativement proche, puisque la date de production resterait sur la première quinzaine de décembre mais avec une livraison première quinzaine de janvier.

 

La seule différence entre mars et août, c'est que les concessions qui ne devaient être livrées qu'en novembre pour des véhicules d'essai "pourraient", "peut-être" en recevoir en octobre...

 

Pour l'instant, et jusqu'à preuve du contraire, si dérive il y a eu, c'est en 2017 et 2018.

Par contre, ce qui semble certain, c'est que la période d'exclusivité dont devait bénéficier DS n'est plus du tout d'actualité, tout ce qui sera prêt à sortir (3008, 508 et Grandland X en particulier) devra sortir le plus tôt possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, c'étaient encore des protos, et pour moi ce terme va dans le sens d'une difficulté technique de mise au point.

 

Disons que quand tu lis un essai récent fait sans doute en 1ère quinzaine de juillet, où il est écrit que la voiture d'essai est encore un proto "proche de la série", tu peux douter que Peugeot ait retardé sa sortie (initialement octobre 2019) juste pour vendre plus de voitures en 2020 ...

C'était aussi mon hypothèse, au début, mais là ça ne tient plus trop. Entre juillet et octobre il n'y a que 3 mois, et ce ne devrait plus être un proto sur une piste fermée qu'on confie aux essayeurs, mais une vraie voiture de pré-série, qu'on permet de sortir sur route ouverte ... à la rigueur avec du personnel PSA à bord.

https://www.challenges.fr/auto [...] rid_664350

 

 

Qu'il y ait un décalage de quelques mois, ok.

Qu'il y ait la situation décrite sur le site et on à l'air de parler d'années de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain qu'il faille se baser sur des élucubrations journalistiques concernant un 3008 hybride pour se faire une idée précise de l'état d'avancement des travaux.

 

Je rappelle tout de même en passant que DS 7 Crossback E-Tense a passé les tests d'homologation il y a maintenant plus de trois mois, pour autant que je sache on ne fait pas homologuer des prototypes... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha très bien, bonne info qui veut dire que le DS a donc réellement gardé une avance sur le Peugeot.

 

Ceci dit je ne connais pas assez l'industrie auto pour savoir quelles caractéristiques peuvent évoluer après une homologation. Faut-il repasser en homologation chaque fois qu'on change le tarage d'une suspension par exemple ? Ou un réglage de réponse d'accélérateur ?

Ou le lissage des passages de rapports de boîte ?

 

Tu vois où je veux en venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fameuse étude ADEME:

https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/90511_acv-comparative-ve-vt-rapport.pdf

 

Le VE est bien meilleur que le VT en France. En Allemagne, ça se discute plus.

 

 

En résumé, rien de neuf, les VE, et les PHEV selon usage, ça sert à respirer dans les villes, ce qui n est déjà pas si mal! à faire tourner l industrie aussi. Pour la planète, faudra repasser. C est "bien mieux en France " par rapport à d'autres pays vis à vis des des rejets de co2 de la prod d'électricité. Mais comme c est dit plus haut, on ne prend pas en compte le recyclage des matières radioactives et des équipements radioactifs, ni la dangerosité potentielle de ces installations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha très bien, bonne info qui veut dire que le DS a donc réellement gardé une avance sur le Peugeot.

 

 

Il était prévu une petite avance pour DS, mais en cas de problème de développement qui impacte l'agenda industrielle, ca risque de passer clairement au second plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de mettre en premier sur le marché le DS7 PHEV est une décision marketing au sein du groupe PSA.

 

La marque DS est le fer de lance de l'électrique chez PSA et cela ne changera de si tôt à mon avis.

Il faut voir les moyens techniques et financiers investis dans les courses de formules électriques ou DS est leader au niveau mondial avec Jean Eric Vergne.

 

Abonnez vous à la chaine youtube dédiée et vous serez conquis .

 

 

Et une vidéo en mode 360° , essayez c'est bô la technologie :

 

 

Et que penser du concept DS qui est à ce jour réalité : :love:Flash :

https://youtu.be/Z5M7CTrR-7IC'est-y pas beau !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Hier chez le CC pour finaliser l'offre. J'ai opté pour le blanc nacré, j'espère que ça va me plaire!

Pour le reste:

- PERFORMANCE line

- Sièges cuir

- Attelage

- Eclairage PolyAmbient

- Toit ouvrant

- Caméra de recul avec aide au stationnement av & ar

- Pack modularité

- Pack easy acces

- Sièges avant chauffants, massants et ventilés

- Focal

- DS ACTIVE vision

 

Livraison mars si commande maintenant! Donc pour livraison fin mai, on commandera fin septembre si ma direction veut bien!

Avec un prix de location plus bas que celui de ma PASSAT GTE ça ne doit pas poser de problème ( j'espère....)

 

Comme vous avez dit plus haut: confirmation de mon CC que des essais seront possibles fin octobre - début novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme DS 7 Crossback E-Tense il y a quelques mois, le 3008 Hybrid4 vient de passer les tests d'homologation.

 

Et comme le DS 7, il s'en est bien sorti, "un petit peu mieux" même, en toute logique compte tenu de son gabarit "un petit peu plus compact".

 

Ce qui donne en WLTP 59 km d'autonomie et 29 g/km de CO2 contre 58 km et 31 g pour DS 7.

(Mais dans un cas comme dans l'autre on ne connait pas la définition exacte des véhicules testés)

 

Globalement, même en restant prudent, on doit pouvoir s’attendre à trouver une chaine de traction plutôt efficiente... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle config. On parle de quoi comme ordre de prix de LLD (c’est bien ce que tu as pris ?) sur quelle durée avec quel kilométrage ?

Merci

 

Hier chez le CC pour finaliser l'offre. J'ai opté pour le blanc nacré, j'espère que ça va me plaire!

Pour le reste:

- PERFORMANCE line

- Sièges cuir

- Attelage

- Eclairage PolyAmbient

- Toit ouvrant

- Caméra de recul avec aide au stationnement av & ar

- Pack modularité

- Pack easy acces

- Sièges avant chauffants, massants et ventilés

- Focal

- DS ACTIVE vision

 

Livraison mars si commande maintenant! Donc pour livraison fin mai, on commandera fin septembre si ma direction veut bien!

Avec un prix de location plus bas que celui de ma PASSAT GTE ça ne doit pas poser de problème ( j'espère....)

 

Comme vous avez dit plus haut: confirmation de mon CC que des essais seront possibles fin octobre - début novembre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

720,00 € hors taxes par mois sans les pneus, sans assurance. Juste le total drive et l'assistance.

48 mois et 30.000 km/an

 

Pour info: ma passat est à 750 €/mois....et coutait 10.000 de moins hors remise!

 

Si je comprends bien, DS estime une plus grande valeur résiduelle que VW? :q :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suv sont toujours mieux placés que les berlines pour de la location grâce à une meilleure VR

 

Mais il faut se méfier et ne pas tirer trop de conclusion d'un montant de loyer . Certains vont dire qu'un loyer performant est dû à une bonne VR , c'est une partie de l'explication mais il peut aussi cacher une grosse remise . C'est je pense la stratégie VAG ( voir les offres hyper agressives sur Tiguan ou Q3 qui certes ont une bonne VR mais doivent aussi dissimuler une grosse remise ) ou BMW . C'est aussi la stratégie de Toyota sur son dernier rav4 ; Ils ont clairement décidé chez Toyota de faire des propositions hyper agressives en lld pro pour faire de la conquête , on ne retrouve pas les mêmes offres chez les loueurs type Arval etc...

 

Il peut donc y avoir beaucoup de paramètres derrière un montant de loyer , et pas que ceux qu'on nous dévoile.

 

A l'inverse , des fois on vous vend une remise théorique qu'on ne retrouve pas dans les loyers proposés quand on fait les comptes ( j'ai eu l'ex pour la dernière 508 )

 

Perso j'avais fait des demandes pour un DS7 perf line pt180 mais les loyers n'étaient pas assez performants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LGQ217bK

Bonjour à tous !

 

Je suis bien tenté par le DS7 Etense, mais j'attend de connaitre l'autonomie réel sur un trajet long de plus de 600 Km.

 

C'est vrais qu'aujourd'hui avec mon Diesel je fait tranquillement 800 à 900 km entre chaque plein.

 

Là j'ai peu de passer à la pompe tout les 400 Km au mieux.

 

Donc si le premier qui reçois le sien veux bien nous donner son avis éclairé :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un prix neuf du véhicule à combien ? C’est pour comparer avec ma XC60. T8

720,00 € hors taxes par mois sans les pneus, sans assurance. Juste le total drive et l'assistance.

48 mois et 30.000 km/an

 

Pour info: ma passat est à 750 €/mois....et coutait 10.000 de moins hors remise!

 

Si je comprends bien, DS estime une plus grande valeur résiduelle que VW? :q :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de reprendre la configuration d'Erik123, mais j'ai eu un peu de mal jusqu'à ce que ça "tilte" et que je comprenne qu'il s'agit d'une configuration "Belge"...

 

Ce qui nous amènerait à un prix public de 64 326 € TVAC. (Eric123, si je me goure, corrige !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, maintenant en France si le véhicule électrique ou PHEV dépasse 60000€ alors la prime "écologique" est en court jus !

 

A confirmer …

Qu'en est-il pour les véhicules en pré commande avant cette nouvelle disposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Oui en effet c'est une configuration en Belgique....

 

Je voulais absolument les WINGS noirs avec des sièges en cuir.

Ici en Belgique ce n'est pas possible de prendre les WINGS noirs en option sur une So Chic....donc une PERFORMANCE LINE avec option sièges en cuir ( pas possible en France je pense...?)

Ceci dit: ma configuration vaut 66.600,00 € hors remise.

Remise fleet 9% et 11% sur les options.

 

Pour info: j'ai fait un aller / retour Nivelles - Anvers ce matin et j'ai vu 5 DS7 et ce n'étaient pas les mêmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je me suis garé à coté d'un DS7 qui avait comme voisin une Tesla model3 toute récente...

Je suis resté à la regarder en prenant mon temps, je ne sais si c'est une fonction mais elle a donné un coup de Klaxon, assez surprenant, il n'y avait personne aux alentours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je me suis garé à coté d'un DS7 qui avait comme voisin une Tesla model3 toute récente...

Je suis resté à la regarder en prenant mon temps, je ne sais si c'est une fonction mais elle a donné un coup de Klaxon, assez surprenant, il n'y avait personne aux alentours ?

 

 

Elle n'était pas blanche ??? 856349868_v-ones.gif.e8c8bdc8f3977c5339e731b2dd6972c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...