Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

Après un petit coup de fil ce soir, j'ai rendez-vous le lundi 28 à 16h00 pour une présentation/essai de DS 7 CROSSBACK E-TENSE... :p

 

Du coup, tout ça va commencer à devenir un peu plus concret !

 

Top ça ça commence à bouger ! Enfin des infos concrètes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) que la batterie fait 300V (probablement 72 éléments 4.2V en série, donc du 72S comme on dit)

 

2) par calcul, que les éléments de la batterie font 44Ah (13200/300), possiblement des 18650 2.2Ah comme chez Tesla et les autres, donc 20 en parallèle pour faire les 44Ah. Donc la batterie serait une 72S/20P composée de 72x20=1440 unités de 18650.

 

Merci d'avoir fait ce calcul.

 

Cependant, je pense qu'il faudra l'affiner, car sur d'autres documents et en particulier le communiqué de presse du 24 septembre 2018, on apprend que la tension peut varier de 240 à 400 V (ce qui me parait beaucoup vis à vis de ce que je connais des batteries Lithium Ion), la tension moyenne étant de 304 V... :??:

 

Et à force de lire tout un tas de truc je commence à perdre un peu le fil, mais je ne suis pas certain que la batterie soit constituée d'éléments cylindriques, donc peut-être pas des 18650...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte-rendu de ma visite de présentation d’une D7 e-tense de pré-série le 11/10 au matin.

Je n’ai eu le droit que de prendre les photos que je fais figurer ici. L’auto était gris-perle, inspiration Rivoli, intérieur gris clair, visiblement avec toutes les options du catalogue. Une fois les questions posées et répondues, j’ai pu la conduire une bonne demi-heure, sous la supervision d’un pilote de chez DS. Nous sommes passés par quelques rues en ville, un bout de voie rapide à 110 et une route de forêt toute cabossée.

 

 

Questions posées :

Existence d'un manuel d'utilisation mis à jour pour l'E-tense ? URL de téléchargement ?

 

Il y en aura un. Pas encore disponible.

 

Position de la commande de sélection du mode : thermique, hybride, électrique. Est-elle bien distincte de la sélection : confort, éco, sport, 4/4 ?

Le levier de mode habituel seul permet de commander le tout. Les modes Eco et normal disparaissent. Les modes boue, neige, sable disparaissent au profit d’un unique mode 4WD dans lequel le véhicule optimise automatiquement tout. Il n'y a pas de mode thermique seul. Une fonction e-save en tient lieu. Elle est configurable à l'écran tactile pour conserver au choix 10km, 20 km ou le maximum d'autonomie électrique.

Les modes restant sont donc Confort, Hybride, Sport, Electrique et 4WD.

 

Freinage régénératif

Le levier de vitesse est un nouveau modèle spécifique à l’E-tense. Il a toujours les mêmes positions, mais la position D devient D/B. Dans la positon D/B, une impulsion vers l’arrière active le mode B (freinage régénératif), c’est donc en fait un mode D+B. Une impulsion vers l’avant fait repasser à D seul. L’indication D ou D+B ne figure pas sur le pommeau de vitesse, mais seulement à l’écran du combiné derrière le volant.

Ce freinage régénératif apparaît dès qu’on lâche l’accélérateur. Il est réglé à 0,14g et non-réglable. Pour mon compte je trouve cela insuffisant, notamment dans la circulation parisienne. Si je lâche le pied assez tôt pour profiter de toute la distance de ralentissement avant un feu rouge, un ou deux autres véhicules des autres files viendront se glisser entre moi et le véhicule précédent, qui lui freine plus fort donc plus tard.

 

Commande d’ouverture trappe charge électrique ?

Par simple appui sur la trappe une fois le véhicule déverrouillé. La trappe à essence s’ouvre désormais par un bouton spécifique figurant un symbole pompe à essence, situé le plus à droite du bandeau de boutons situés sous le volant à gauche.

 

Persistance ou non d'une batterie de démarrage au plomb ?

Oui, aucune de mes élucubrations électrique d’hier ne connaît le moindre début de commencement ?

 

Fonctionnement du conditionnement à distance du véhicule par l'appli mobile. Cela fonctionne-t-il aussi bien pour refroidir que pour chauffer ?

oui, les deux sont possibles

 

Si la batterie est vide ou à son niveau minimum de sécurité, est-ce que la puissance moteur est toujours à 300cv et est-ce qu’on a toujours la possibilité des 4 roues motrices ?

Non pour la puissance, seuls les 200 cv du moteur thermique restent disponibles.

Oui pour le 4/4. Dans ce mode le moteur thermique entraîne le moteur électrique avant, qui utilisé comme générateur alimente le moteur électrique arrière, sans passer par la batterie !

A voir :

 

Démonstration d'une charge électrique,

Nous n’avons pas pu le faire, car toutes les bornes de recharge de la surface commerciale voisine étaient occupées par des Teslas, des Prius et des Zoés. J’ai un autre rendez-vous pour voir cela demain matin. Je peux quand même décrire l’ensemble :

a) Véhicule déverrouillé, la trappe s’ouvre par simple pression. L’articulation est à l’avant.

b) Il n’y a qu’une seule prise Mode 3.

c) Il y a un poussoir et un voyant servant au verrouillage de la prise enfichée.

d) Il y deux larges voyant circulaires à LED, très lumineux, entourant la prise, un à gauche et un à droite. Ces voyants peuvent avoir 3 couleurs et correspondent 4 états ; bleu : en attente de charge, vert fixe: en charge, vert clignotant : charge terminée, rouge : problème. Il y a un autocollant aide-mémoire expliquant tout cela de manière symbolique.

 

 

 

Mesure de puissance en charge des prises USB et essai charge par induction

J’ai utilisé un appareil de mesure spécifique USB (UNI-T UT658 pour les curieux). Les prises ne permettent pas la charge rapide. Elles délivrent 5V et 1A exactement.

La charge inductive fonctionne parfaitement avec mon Samsung 10e, dont les dimensions lui permettent d’entrer parfaitement dans l’emplacement prévu. J’ai des doutes pour des téléphones plus gros.

 

Démonstration des nouveaux écrans liés á la motorisation électrique

Voir les photos. Observer le nouveau bouton (tout à gauche sous l'écran tactile) avec un symbole éclair qui permet d'accéder directement à ces écrans. Il remplace le bouton de sélection d'ambiance dont je me rappelle plus le nom.

 

Voir dans le coffre le rangement des câbles de charge

Il y a un emplacement réservé entre les deux niveaux de plancher, tout à fait à l’arrière du véhicule. Cela nécessite toutefois au moins un pliage sommaire du câble. J’écris bien DU câble parce que le câble type prise domestique a vocation à rester à la maison.

 

Quelle est la technologie de la batterie ?

Lithium-ion. Tous les autres détails restent secrets.

 

Observations diverses :

 

Étonnamment, l’horloge BMC ne peut pas se replier en appuyant dessus comme c’était le cas sur le précédent véhicule de démonstration que j’avais eu entre les mains. Peut-être cet exemplaire était-il plus dur que le précédent ?

 

Le freinage régénératif est insuffisant et non-réglable. L’avais-je déjà dit :)

 

 

Le sentiment de tapis volant en mode confort était moins évident que sur le modèle essence que j’avais essayé précédemment. Est-ce dû au poids supplémentaire de la batterie et des moteurs électrique ? à une mise au point encore incomplète ?

 

 

Les 300 chevaux sont bien là, l’accélération est immédiate et franche. Accrochez-vous à vos permis. D'ailleurs selon le pilote DS, la puissance réelle est un peu supérieure; environ 310 cv!

 

En mode pur électrique, on n'entend plus que le bruit de roulement.

 

 

20191011_110802.jpg

20191011_110827.jpg

20191011_110806.jpg

20191011_113626.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

 

Me voilà rassuré, à part le freinage régénératif sur lequel je n'avais pas vraiment d'avis, j'ai bon pour toutes les autres questions...

Lorsqu'on fait le choix d'un tel véhicule en se basant essentiellement sur des suppositions, c'est pas mal de constater qu'elles se vérifient, et c'est encourageant pour la suite.

 

Mais je viens de reprendre certains des documents que j'ai trouvés, et on peut penser qu'il y a deux façons distinctes de récupérer de l’énergie :

 

- la fonction "B" qui semble être une sorte de "frein moteur électrique" dans le sens ou le ralentissement intervient sans action sur la pédale (et sans laquelle on se retrouve dans un mode qu'on pourrait qualifier de "roue libre")

- le freinage régénératif a proprement parler qui doit correspondre à une récupération d'énergie savamment mixée avec un freinage classique utilisant les disques en fonction de l'intensité de ralentissement demandé par le conducteur grâce à son action sur la pédale.

 

Je vois ce qu'il me reste à faire : préparer ma liste de questions aussi, en prévision de mon essai du 28 octobre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir fait ce calcul.

 

Cependant, je pense qu'il faudra l'affiner, car sur d'autres documents et en particulier le communiqué de presse du 24 septembre 2018, on apprend que la tension peut varier de 240 à 400 V (ce qui me parait beaucoup vis à vis de ce que je connais des batteries Lithium Ion), la tension moyenne étant de 304 V... :??:

 

Et à force de lire tout un tas de truc je commence à perdre un peu le fil, mais je ne suis pas certain que la batterie soit constituée d'éléments cylindriques, donc peut-être pas des 18650...

 

 

304V de tension moyenne, cela fait exactement 80 x 3,8V. 3,8V étant la tension moyenne des lipos, dite aussi tension de stockage. Je corrige donc mon estimation à 80S 10P.

Je ne suis pas sûr non plus pour la nature cylindrique des éléments, mais cela semble le plus probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Compte-rendu de ma visite de présentation d’une D7 e-tense de pré-série le 11/10 au matin.

Je n’ai eu le droit que de prendre que les photos que je fais figurer ici. L’auto était gris-perle, inspiration Rivoli, intérieur gris clair, visiblement avec toutes les options du catalogue. Une fois les questions posées et répondues, j’ai pu la conduire une grosse demi-heure sous la supervision d’un pilote de chez DS. Nous sommes passés par de la ville, un bout de voie rapide à 110 et une route de forêt toute cabossée.

 

 

Questions posées :

Existence d'un manuel d'utilisation mis à jour pour l'E-tense ? URL de téléchargement ?

 

Il y en aura un. Pas encore disponible.

 

Position de la commande de sélection du mode : thermique, hybride, électrique. Est-elle bien distincte de la sélection : confort, éco, sport, 4/4 ?

Le levier de mode habituel seul permet de commander le tout. Les modes Eco et normal disparaissent. Les modes boues, neige, sable disparaissent au profit d’un unique mode 4WD dans lequel le véhicule optimise tout seul. Il n'y a pas de mode thermique seul. Une fonction e-save en tient lieu. Elle est configurable à l'écran tactile pour conserver au choix 10km, 20 km ou le maximum d'autonomie électrique.

Les modes restant sont donc Confort, hybride, Sport et 4WD.

 

 

 

 

Merci pour toutes ces informations!

 

Juste encore quelques trucs:

 

- Il n'y a pas de mode ZEV sur la commande de sélection du mode?

- L'active scan suspension fonctionne uniquement en mode confort ou aussi en mode hybride et ZEV?

- tu as déjà mis les photos?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Il n'y a pas de mode ZEV sur la commande de sélection du mode?

 

Il a toujours été dit - et écrit - que si.

 

Maintenant, quand on voit les choix disponibles, il n'y a rien dans les libellés qui l'indique, seul le mode "Confort" est susceptible de remplir ce rôle.

C'est une dénomination un peu ambigüe tout de même. :??:

 

 

 

DS7-CBET-Modes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour toutes ces informations!

 

Juste encore quelques trucs:

 

- Il n'y a pas de mode ZEV sur la commande de sélection du mode?

- L'active scan suspension fonctionne uniquement en mode confort ou aussi en mode hybride et ZEV?

- tu as déjàmis les photos?

 

Merci d'avance

 

 

Les photos y sont maintenant. J'ai dû batailler avec l'éditeur de message ...

 

Je ne suis plus sûr pour le mode ZEV, je crois bien que non en fait. En tout cas le libellé ZEV n'apparaît pas dans les modes, je m'en souviendrais. Peut-être juste 'électrique'. Je vérifierai demain.

 

L'active scan fonctionnerait dans tous les modes sauf sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les photos y sont maintenant. J'ai dû batailler avec l'éditeur de message ...

 

Je ne suis plus sûr pour le mode ZEV, je crois bien que non en fait. En tout cas le libellé ZEV n'apparaît pas dans les modes, je m'en souviendrais. Peut-être juste 'électrique'. Je vérifierai demain.

 

L'active scan fonctionnerait dans tous les modes sauf sport.

 

Oui, je vois aussi sur ta troisième photo que la jauge des piles annonce joyeusement 64 km d'autonomie élec... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte-rendu de ma visite de présentation d’une D7 e-tense de pré-série le 11/10 au matin.

Si la batterie est vide ou à son niveau minimum de sécurité, est-ce que la puissance moteur est toujours à 300cv et est-ce qu’on a toujours la possibilité des 4 roues motrices ?

Non pour la puissance, seuls les 200 cv du moteur thermique restent disponibles.

Oui pour le 4/4. Dans ce mode le moteur thermique entraîne le moteur électrique avant, qui utilisé comme générateur alimente le moteur électrique arrière, sans passer par la batterie !

 

 

 

Pour le mode 4x4, content que ca puisse marcher même avec la batterie à plat. Par contre, moteur thermique -> 1er moteur élec -> second moteur élec -> roues, aïe, y'avait pas plus simple ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte-rendu de ma visite de présentation d’une D7 e-tense de pré-série le 11/10 au matin.

L’auto était gris-perle, inspiration Rivoli, intérieur gris clair

 

 

 

Merci pour ce CR très instructif :good:

 

J'ai commandé +/- la même ;)

 

Mon essai pour une DS7 E-Tense est programmé pour le 23/10 à ma CC

Il n'y aura alors plus qu'à attendre la livraison en Janvier 2020. :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le mode 4x4, content que ca puisse marcher même avec la batterie à plat. Par contre, moteur thermique -> 1er moteur élec -> second moteur élec -> roues, aïe, y'avait pas plus simple ? :??:

 

 

Cela, c'est quand la batterie est vide (voir question posée). Quand il reste de l'énergie dans la batterie en mode 4x4, elle alimente directement le train arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela, c'est quand la batterie est vide (voir question posée). Quand il reste de l'énergie dans la batterie en mode 4x4, elle alimente directement le train arrière.

 

Oui, j'avais compris, c'était dans l'énoncé. :p

Bon, j'imagine que les ingés avaient de bonnes raisons de faire comme cela après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le mode 4x4, content que ca puisse marcher même avec la batterie à plat. Par contre, moteur thermique -> 1er moteur élec -> second moteur élec -> roues, aïe, y'avait pas plus simple ? :??:

 

Ben là, honnêtement, je ne vois pas comment on pourrait faire plus simple : le moteur arrière est électrique, si la batterie est épuisée, la solution d'alimenter ce dernier avec du courant fourni par le générateur avant lui même entrainé par le moteur thermique me parait au contraire tout à fait pertinente...

 

Ce qui m'aurait gêné, ça aurait été une solution alambiquée utilisant la batterie comme source intermédiaire avec toutes les pertes liées aux rendements de conversion successifs. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là, honnêtement, je ne vois pas comment on pourrait faire plus simple : le moteur arrière est électrique, si la batterie est épuisée, la solution d'alimenter ce dernier avec du courant fourni par le générateur avant lui même entrainé par le moteur thermique me parait au contraire tout à fait pertinente...

 

Ce qui m'aurait gêné, ça aurait été une solution alambiquée utilisant la batterie comme source intermédiaire avec toutes les pertes liées aux rendements de conversion successifs. :bah:

 

La solution

Moteur thermique -> batterie -> 2eme moteur électrique

 

est vraiment plus alambiqué que

 

Moteur thermique -> 1er moteur électrique -> 2eme moteur électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... :p

 

Parce que le moteur thermique entraine le moto-générateur avant qui produit du courant alternatif.

- Il faut redresser / conditionner ce courant pour le stocker dans la batterie (avec toutes les contraintes liée à la charge d'une batterie lithium-ion)

 

- En sortie de batterie, il faut utiliser un onduleur pour produire le courant alternatif nécessaire au fonctionnement du moteur arrière.

 

Donc, perte de rendement lors de chacune des conversions, échauffement / vieillissement de la batterie à cause de la phase de chargement, et échauffement vieillissement de la batterie à cause de la phase de déchargement.

 

Ce qui fait que pour le futur propriétaire d'une couteuse batterie lithium-ion, apprendre que lors des roulages en 4WD le système sera capable d'éviter de solliciter inutilement la batterie est une bonne nouvelle, accentuée par le fait que cette façon de faire économise du carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu le véhicule de démonstration ce matin et cette fois-ci, nous avons pu faire une charge. Quelques observations:

 

A) La prise femelle du véhicule est du type 3

 

B) Il y a deux câbles:

Un câble type 3 / type 2, à utiliser avec la plupart des bornes publiques,

Une câble type 3 / prise domestique pour la maison ou le bureau.

 

C) Les extrémité des câbles ont des capuchons imperdables, à ôter pour la charge évidemment et ne pas oublier de les remettre avant de ranger le câble utilisé.

 

D) Une fois en charge, il est mécaniquement impossible de déconnecter les câbles, aussi bien du coté auto que du coté borne.

 

E) Il faut fermer les portières du véhicule pendant la charge

 

F) Les gros voyants entourant la prise femelle du véhicule sont blancs pour autoriser le branchement ou le débranchement et verts fixes pendant la charge. Il peuvent aussi être verts clignotants en fin de charge ou rouges en cas de problème.

 

G) Une fois tout branché, la charge démarre aussitôt, sans qu'une commande soit nécessaire. Évidemment, la trappe reste ouverte. Le petit voyant en haut à gauche s'allume en rouge pour faire peur aux passants (Pas touche manant :q )

 

H) Une fois en charge, l'arrêt de la charge se fait avec la clef du véhicule. Il y un autocollant aussi sur l'intérieur de la trappe, qui le rappelle. J'en suis moins sûr, mais l'arrêt doit aussi être possible grâce à l'application MyDS.

 

I) En charge, même véhicule à l'arrêt, le tableau de bord affiche un écran de charge simple (pourcentage, temps restant avant pleine charge, autonomie électrique en km). Cet écran ne comporte aucune des indications qu'un geek pourrait souhaiter: ni tension, ni ampérage, ni puissance instantanée, ni courbe de charge. Ces informations techniques sont supposées n'être visibles que par l'appli. A vérifier...

 

J) En fin de charge, lorsqu'on débranche le câble, le coffre s'ouvre automatiquement afin de faciliter le rangement du câble. Selon le technicien DS, il n'est pas sûr que cet automatisme subsiste, car il présente un risque de sécurité puisque la portière du coffre peut venir heurter un obstacle. En effet, son débattement dépasse largement les cotes du véhicule, tant en longueur qu'en hauteur.

 

Téléphone déchargé, pas pu prendre de nouvelles photos :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ? dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gif

 

Téléphone déchargé ?

 

M'enfin, comment as-tu pu faire une boulette pareille ?

 

N'empêche, encore un grand merci pour ton retour, très intéressant tout ça...

 

Merci merci. :jap:

 

Edit : ah oui, au fait, je confirme : ouvrir le coffre à la fin de la charge ne présente aucun intérêt pour moi, la plupart des charges se feront dans le garage, et le câble y restera en général, donc pas besoin de le ranger dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

J'ai du mal à comprendre les 5 modes:

 

4WD: OK pour le fonctionnement - active scan suspension active?

SPORT: OK pour le fonctionnement - pas d'active scan suspension

HYBRIDE: OK pour le fonctionnement - active scan suspension active?

CONFORT: le fonctionnement ? - OK active scan suspension

ZEV: OK pour le fonctionnement - active scan suspension active?

 

Donc en gros:

- j'ai du mal à comprendre quand l'active scan est active

- en mode confort, dans quel mode est la transmission? Si en mode hybride, pourquoi il y un mode HYBRIDE alors? Pour ne pas avoir l'active scan??

 

Je pense que ce n'est pas une bonne idée de grouper le mode de transmission et l'active scan sous le même selecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra poser la question pour avoir la réponse, mais je vais quand même faire un pronostic :

 

- 4WD : pas d'active scan (quit dit adhérence précaire dit "lecture de la route" aléatoire ou impossible : neige, verglas, pluie intense)

- Sport : ben non, là c'est raideur maxi

- Hybrid : justement, est-ce que ce ne serait pas l'occasion de se distinguer du mode confort ? Alors Off ? :??:

- Confort : oui, forcément

- Electric : plutôt oui, zones urbaines bien souvent, donc ralentisseurs, plateau et coussin berlinois à la pelle

 

Je remarque au passage que tous les libellés des modes ont été "anglicisés" (4WD, Hybrid, Electric) mais pas confort, sachant que sport à l'avantage de s'écrire de la même manière en français et en anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Donc pour toi le mode HYBRID et confort sont les mêmes à part l'active scan. Je le pense aussi mais je trouve cette solution un peu bizar.

 

Il faut donc scroller dans 5 modes. Ca prend du temps et il y a le risque de se tromper de mode. Ca aurait été plus simple avec un selecteur à part pour par exemple l'active scan ou le mode sport. Avec ma GTE si on veut full power il ne faut pas "chercher" mais juste pousser sur le bouton GTE. Et c'est ce mode qu'on veut tout de suite pour vite faire un dépassement par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu le véhicule de démonstration ce matin et cette fois-ci, nous avons pu faire une charge. Quelques observations:

 

A) La prise femelle du véhicule est du type 3

 

B) Il y a deux câbles:

Un câble type 3 / type 2, à utiliser avec la plupart des bornes publiques,

Une câble type 3 / prise domestique pour la maison ou le bureau.

 

C) Les extrémité des câbles ont des capuchons imperdables, à ôter pour la charge évidemment et ne pas oublier de les remettre avant de ranger le câble utilisé.

 

D) Une fois en charge, il est mécaniquement impossible de déconnecter les câbles, aussi bien du coté auto que du coté borne.

 

E) Il faut fermer les portières du véhicule pendant la charge

 

F) Les gros voyants entourant la prise femelle du véhicule sont blancs pour autoriser le branchement ou le débranchement et verts fixes pendant la charge. Il peuvent aussi être verts clignotants en fin de charge ou rouges en cas de problème.

 

G) Une fois tout branché, la charge démarre aussitôt, sans qu'une commande soit nécessaire. Évidemment, la trappe reste ouverte. Le petit voyant en haut à gauche s'allume en rouge pour faire peur aux passants (Pas touche manant :q )

 

H) Une fois en charge, l'arrêt de la charge se fait avec la clef du véhicule. Il y un autocollant aussi sur l'intérieur de la trappe, qui le rappelle. J'en suis moins sûr, mais l'arrêt doit aussi être possible grâce à l'application MyDS.

 

I) En charge, même véhicule à l'arrêt, le tableau de bord affiche un écran de charge simple (pourcentage, temps restant avant pleine charge, autonomie électrique en km). Cet écran ne comporte aucune des indications qu'un geek pourrait souhaiter: ni tension, ni ampérage, ni puissance instantanée, ni courbe de charge. Ces informations techniques sont supposées n'être visibles que par l'appli. A vérifier...

 

J) En fin de charge, lorsqu'on débranche le câble, le coffre s'ouvre automatiquement afin de faciliter le rangement du câble. Selon le technicien DS, il n'est pas sûr que cet automatisme subsiste, car il présente un risque de sécurité puisque la portière du coffre peut venir heurter un obstacle. En effet, son débattement dépasse largement les cotes du véhicule, tant en longueur qu'en hauteur.

 

Téléphone déchargé, pas pu prendre de nouvelles photos :cry:

 

 

Attention vous avez confondus pour les prises, votre photo d’hier montre bien une prise type 2 au niveau du véhicule (qui devient le standard en courant alternatif)

Et donc le câble type 2/prise domestique est un câble mode 2

Et le câble type2/type2 est un câble mode 3 c’est pour ça que vous avez confondus les types et les modes.

Car ça peut faire peur à plusieurs personnes car la plupart des bornes avec câble attaché sont en type 2 et la DS7 sera compatible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra poser la question pour avoir la réponse, mais je vais quand même faire un pronostic :

 

- 4WD : pas d'active scan (quit dit adhérence précaire dit "lecture de la route" aléatoire ou impossible : neige, verglas, pluie intense)

- Sport : ben non, là c'est raideur maxi

- Hybrid : justement, est-ce que ce ne serait pas l'occasion de se distinguer du mode confort ? Alors Off ? :??:

- Confort : oui, forcément

- Electric : plutôt oui, zones urbaines bien souvent, donc ralentisseurs, plateau et coussin berlinois à la pelle

 

Je remarque au passage que tous les libellés des modes ont été "anglicisés" (4WD, Hybrid, Electric) mais pas confort, sachant que sport à l'avantage de s'écrire de la même manière en français et en anglais...

 

 

En fait, d'après le pilote de DS, pour active scan, ce n'est plus désormais tout ou rien en fonction des modes de conduite, mais plutôt une prise en compte plus ou moins importante des informations issues de la caméra. De plus la caméra elle-même resterait en permanence en fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention vous avez confondus pour les prises, votre photo d’hier montre bien une prise type 2 au niveau du véhicule (qui devient le standard en courant alternatif)

Et donc le câble type 2/prise domestique est un câble mode 2

Et le câble type2/type2 est un câble mode 3 c’est pour ça que vous avez confondus les types et les modes.

Car ça peut faire peur à plusieurs personnes car la plupart des bornes avec câble attaché sont en type 2 et la DS7 sera compatible !

 

 

Vous avez certainement raison. Quand on m'a dit type 3 cela m'a surpris aussi. Mais bon, en l'occurrence je n'étais pas l'expert et j'ai donc compris cela pour une prise de type type 3. J'en ai déduit le reste. Votre explication est bien meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas une bonne idée de grouper le mode de transmission et l'active scan sous le même selecteur.

 

 

Je partage votre avis. Le mode de conduite et le choix de la source de propulsion aurait dû rester indépendants. Evidemment, il n'y a qu'un seul levier sur la console central, alors ...

J'aurais aussi pensé à un mode tout thermique permettant de garder la batterie chargée. La fonction e-save me semble n'en être qu'un pis-aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va rigoler dans peu de temps ... la queue devant les rares bornes de libres ... les bornes en pannes, non agrée ...

 

Puis ouf ça y est j'en ai une ... valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif ... meeeeeerde la prise n'est pas la bonne ...

 

Vous rajoutez ceux 100 % électrique qui vont péter un plomb car ils sont en panne sèche ... 1755620667_ferrarinico.gif.52634496e51d8a3a86af8e5663924b46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, ça dépendra des endroits...

 

- Sur les bornes où la charge est gratuite (grandes surfaces) ce sera chaud, ça ne fait pas de doute.

- Dans certains départements (22/29/35 par exemple) où ce sont les kWh consommés qui sont facturés et généralement à un prix encore attractif ça risque être rude aussi

- Mais dans une grande majorité de cas, la facturation à la durée sans la moindre garantie sur la quantité d'énergie fournie et où mes calculs montrent qu'on peut avoir un kWh facturé à 10 voir 30 fois le prix du kWh domestique, il faudra surtout passer son chemin...

 

Si je prends un exemple au hasard, les 2 bornes qui se trouvent à moins de 50 mètres de mon lieu de travail disposent de prises type 2 18 kW ou domestiques de 3kW le tout pour la modique somme de 0,15 €/min€.

Comme il faut 10 min pour obtenir 1 kWh sur la borne 18 kW et 20 min pour le même kWh sur la prise domestique, ça nous fait un kWh à 1,5 € dans le premier cas et 3 € dans le second cas. (et j'ai trouvé pire ailleurs en explorant la carte des bornes Chargemap...)

 

Moralité : comme déjà exposé de nombreuses fois, un PHEV se recharge essentiellement à la maison. (Où au travail lorsque l'employeur prend en charge... la recharge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, d'après le pilote de DS, pour active scan, ce n'est plus désormais tout ou rien en fonction des modes de conduite, mais plutôt une prise en compte plus ou moins importante des informations issues de la caméra. De plus la caméra elle-même resterait en permanence en fonctionnement.

 

Ça doit être intéressant de voir si cette nouvelle prise en compte de la caméra améliore encore le confort ou pas.

 

Vous avez certainement raison. Quand on m'a dit type 3 cela m'a surpris aussi. Mais bon, en l'occurrence je n'étais pas l'expert et j'ai donc compris cela pour une prise de type type 3. J'en ai déduit le reste. Votre explication est bien meilleure.

 

Pas de souci, même moi qui m’y suis intéressé depuis 1an et 1/2 je m’en mêle encore les pinceaux mais pour ceux qui s’y connaissent parfaitement je confirme que c’est un type 2 car les autres sont amenés à disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...