Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Mise à jour GPS


Invité §Joe183mV
 Partager

Messages recommandés

Mon DS7 à passé ses 3 ans en Juillet ... aucune info de MyDS (c'est vrai que je n'y ai pas touché depuis longtemps à cette MxxDE).

 

Et tout à l'heure, j'ai bien eu une alerte de "zone de danger" ...

 

Alors ???  :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Moi le mien vient d'avoir 2 ans 

Je n'ai pas l'alerte zone de danger 

Mais le calcul d'itinéraire qui prend en compte la circulation ça m'intéresse 

J'ai encore un an d'abonnement mais j'ai c'est pour après 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JPrien a dit :

OK je vais les interroger demain en récupérant ma belle après changement des silent  blocs et bras arrières.

Bonsoir,

 

Ayant aussi un DS7 de plus de 3 ans, je n'avais plus le service "TOMTOM TRAFFIC". Je suis allé sur le site de DS automobiles et renouvelé l'abonnement pour 1 année (possible 3 ans aussi) pour le prix de Fr. 64.- Francs Suisses...

 

Le lendemain j'avais à nouveau l'application, sauf, qu'elle fonctionnait qu'une fois sur 10... Après en avoir parlé avec mon concessionnaire et après moults échanges avec DS Suisse (pendant 3 mois...😒) il s'est avéré que le problème venait de la mise à jour du NAC. Il faut vraiment avoir la dernière version pour que ça fonctionne à nouveau. Je l'ai fait la semaine passée et il fonctionne à 100%.

 

Voilà, si ça peut aider...

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Gris platinium a dit :

Bonsoir,

 

Ayant aussi un DS7 de plus de 3 ans, je n'avais plus le service "TOMTOM TRAFFIC". Je suis allé sur le site de DS automobiles et renouvelé l'abonnement pour 1 année (possible 3 ans aussi) pour le prix de Fr. 64.- Francs Suisses...

 

Le lendemain j'avais à nouveau l'application, sauf, qu'elle fonctionnait qu'une fois sur 10... Après en avoir parlé avec mon concessionnaire et après moults échanges avec DS Suisse (pendant 3 mois...😒) il s'est avéré que le problème venait de la mise à jour du NAC. Il faut vraiment avoir la dernière version pour que ça fonctionne à nouveau. Je l'ai fait la semaine passée et il fonctionne à 100%.

 

Voilà, si ça peut aider...

 

Bonne soirée

Merci pour ce retour quel plaisir d'avoir un service Premium au moins pour le tarif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous "embêtez" pas.

Allez dans l'application smartphone MyDS.

- Onglet du bas à droite : Véhicule

- Choix Services

- Onglet en haut à droite MES  SERVICES

- Choix Pack Navigation Connectée

Vous visualisez ainsi la date de début et de fin.

 

Parfois il ne faut pas se peindre du mauvais fonctionnement des logiciels.

En effet, avec mon précédent 3008, j'avais activé le service 1 an1/2 aprés alors qu'il était opérationnel.

Cela m'avait prolongé gratuitement de trois. C'est mon acheteur en occasion qui a en profité...

 

Par la suite avec le DS7, la vendeuse de choc m'avait dit (le 9 juin 2020) que l'abonnement était inclus la première année.

Effectivement, tout fonctionnait, puis un jour, je suis allé dans ce menu de l'Iphone et j'ai appuyé sur la visualisation des services.

Cela m'a rajouté gratuitement 3 ans.

J'ai gagné 6 mois...

Ne vous précipitez pas comme moi tant que cela fonctionne.

De toutes façons cela semble être confirmé (peut être une option du dernier firmware), avant la fin un message devrait apparaitre sur votre écran.

 

Les blancs banquises ont bien sur un traitement spécial !

Spoiler

:coucou:

IMG_6296.thumb.PNG.6fad69cdc5169819322193e17c919ca9.PNG

 

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait préférable de poser cette question dans le topic du NAC en l'alimentant d'une photo pour mieux comprendre la question.

Il y a deux modes d'affichage couleur celui du jour et de la nuit normalement...

La précision de l'indice versions carte/firmware sera un GROS plus.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baron-noir
Il y a 5 heures, titi45 a dit :

c'est étonnant qu'il n'y ai pas un as de l'informatique, qui n'ai pas réussi a mettre les bases des radars  genre lufop sur le nac

 

C’est de la technologie ancienne ce procédé d’avoir un fichier radar

la technologie TOMTOM est faite avec un fichier mis à disposition pour les radars en même temps que la version des cartes. C’est complète au fil de l’eau par ÔTA pour les zones à risques nouvelles et/ou ponctuelles. Il faut bien sûr que les TOMTOMeurs (boîtier ou embarque) déclarent à l’aide du triangle de signalisation le nouvel emplacement. Peu de personne avec une solution PSA et Renault le font malheureusement. La communauté WAZE est plus orientée vers l’entraide …d’où là meilleure justesses des alertes .…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, acapulco a dit :

Ce n'est pas une question !

C'est par curiosité que j'ai cliqué sur 2D, et que le GPS c'est affiché en couleur.

 

Hello, pas chez moi. La seule différence c'est qu'en 2D il affiche le prix du carburant à côté de l'icône de la station.

Tu peux faire une photo qu'on voit la différence chez toi.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour afficher le prix du carburant, il faut :

- Que l'option des services connectés soit activée ou renouvelée après trois ans,

- Que le carburant soit définie dans les menus du NAC,

- Que cet affichage soit soit validé dans les POIs...

 

Mon DS7 est actuellement sur le pont pour de nombreux jours en plus et bien après le pont du 15 aout. Donc pas de photos...:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 22:41, Invité Baron-noir a dit :

C’est de la technologie ancienne ce procédé d’avoir un fichier radar

la technologie TOMTOM est faite avec un fichier mis à disposition pour les radars en même temps que la version des cartes. C’est complète au fil de l’eau par ÔTA pour les zones à risques nouvelles et/ou ponctuelles. Il faut bien sûr que les TOMTOMeurs (boîtier ou embarque) déclarent à l’aide du triangle de signalisation le nouvel emplacement. Peu de personne avec une solution PSA et Renault le font malheureusement. La communauté WAZE est plus orientée vers l’entraide …d’où là meilleure justesses des alertes .…

technologie ancienne peut être, mais elle a le mérite elle d'être précise. quand a la "technologie" TOMTOM encore hier sur un trajet j'ai déclaré 2 radars tourelles qui n'était pas sur la carte et au retour il n'y étais pas non plus et je les ais quand même de nouveau déclaré. alors la technologie TOMTOM :classic_laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 09:28, Albatros_blanc a dit :

La semaine dernière, j’avais sur l’A31 et sur l’A6 une succession sans discontinuité de zones à risques pendant des centaines de kilomètres. Pas terrible…

 

Avec Tomtom ou Waze ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ma région, il y a prolifération de radars sur roulettes qui se déplacent tout seul 🥴(la nuit).

De ce fait,  la zone à risque est longue, longue.

Il y a également les radars tronçon dont on peut voir la longueur en kms avec la bande verticale à droite avec TOMTOM.

Bon, le maximum que j'ai identifié faisait un peu plus de 5 kms pas 100...

 

J'utilise essentiellement TOMTOM  pour me guider et parfois en parallèle Waze simplement en sonore pour les alertes.

Bon téléphone se recharge ainsi par le cordon : j'ai trop de choses sur le chargeur QI.

 

Ben samedi dernier, je n'ai pas été prévenu ni par l'un ni par l'autre d'un danger imminent.

Bien qu'ayant le soleil dans le dos, j'ai été ébloui de face à 98 kms/h environ en changeant de voie (au lieu de 90 kmh).

J'attends ma factrice avec un courrier de monsieur Darmanin maintenant !!!🤬🥵🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,  je viens vous faire part de ma petite expérience de mise à jour du GPS dur mon véhicule,  un DS7.

Apres avoir téléchargé le fichier de maj sur mon PC, j'ai transféré le dit fichier sur une clé usb. Jusque là, normal.

Et pour la partie véhicule j'ai démarré et ensuite inséré la clé dans la prise, et lancé la maj.....et suis parti à un rdv quelque 50 km plus loin et.....la maj s'est parfaitement exécutée en roulant. 

Voilà, je voulais juste partager mon expérience. 

Salut

Amicalement 

Bernard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux experts et désolé si la réponse a déjà été postée somewhere. Je voudrais mettre mes cartes tomtom à jour mais la vie a fait que je suis maintenant à 11000km de l'europe ^^ DS update ne me propose que les mises à jour europe mais je cherche La réunion. Savez vous où je peux trouver ça ? 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compliqué 

il faut faire un téléchargement et installation manuel de la carte du bon continent 

dans le topic NAC du 3008 et des véhicules PSA j’ai mis en ligne un lien qu’une personne fiable met à disposition .

ce lien est sérieux car il donne les liens officiels de TOMTOM et PSA pour les cartes et  fimware

En page 1 

Je pense que tu es en version NAC4 alors prendre le bon lien avant le tableau des versions pour NAC4 

 

La réunion fait partie du pack Afrique il me semble version 7 pour la carte à ce jour

 

https://sites.google.com/view/nac-rcc/system/nac/wave-4


En page1 du topic tu trouveras au milieu du post 3 le contenu des cartes-pays pour chaque continent trié par taille permettant d’optimiser son télé-versement dans le NAC. D'ailleurs, juste avant j'avais noté l'astuce de @K4rtman

 au sujet du chargement moteur allumé...:jap:

Bien sur les cartes ont évolué depuis donc leur tailles en octets …

On ne peut pas panacher des cartes issues de plusieurs packs continents…

Modifié par baron-noir
Précision : en page 1 , au milieu du post 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout parfait. Merci @baron-noir . Pour la postérité, il existe une map commune pour Guadeloupe/Martinique/Réunion pesant 21.2Mo et son installation dans le véhicule prend à peu près 5 min. C’est évidemment bien inférieur à l’installation de la carte France. Sans surprise, le temps d’installation est largement dépendant du volume de données à installer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, AutoCro a dit :

Ils sont considérés comme des départements limitrophes ?  :hehe:

J’imagine la tronche des martiniquais et guadeloupéens quand on leur dit de télécharger le pack Afrique 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...