Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Borne de recharge "Wallbox " pour Ds7 Etense


Invité §dia513dO
 Partager

Messages recommandés

Invité §har581Ox

En effet aurait on du 8/10A sur prise classique et 16A sur une prise renforcée greenup????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, harry92 a dit :

En effet aurait on du 8/10A sur prise classique et 16A sur une prise renforcée greenup????

Oui c'est c'la !:crazy:

Les chargeurs compatibles avec les prises green UP chargent à 16A avec la prise qui possède un aimant indiquant au chargeur de "balancer toute la purée" !

Lorsque l'on met la prise du CRO dans une prise normale : classique dite Européenne 16A, alors le CRO limite le courant de charge à 8A.

C'est ainsi pratique pour choisir le courant à 8A ou 16A pour une charge rapide ou douce en 7heures environ.

Dans mon tableau, derrière le wattmetre, j'ai les deux types de prises et bascule de l'un à l'autre en fonction de mon humeur ou plutôt des autres "consommateurs" prévus dans la nuit pour étaler ainsi la consommation : à 30A (avec délesteurs pour le chauffage...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, JPA66 a dit :

https://fr.aliexpress.com/item/4000334156301.html

 

Et si on branche ce type de chargeur en 16 a ?

 

Je suppose que ce type de chargeur ne dispose pas de détection prise renforcé. Si c'est le cas et que le circuit prise sur lequel on branche le chargeur en 16A alors que d'autres consommateurs sont également connectés, le disjoncteur, qui est généralement à 16A, va sauter. S'il ne saute pas, il y a tout de même un risque de surchauffe du circuit si l'installation est ancienne et non câblée en 2,5.

Pour ma part, sur mon circuit prise garage, j'ai des appareils branchés en permanence (frigo et cave à vin), donc un chargeur 16A non protégé ne serait pas une bonne idée.

La prise green up est normalement connectée seule en câble en 2,5 mm2 sur un disjoncteur différentiel 20A/30mA, ce qui sécurise totalement le branchement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, JPrien a dit :

Comment est-ce possible de ne pas être Linky je croyais que tout le pays y était. 

Tout cela me semble bien compliqué et...je regrette le temps où on s’arrêtait simplement à la pompe pour faire le plein de  carburant qui pue , qui polluait et permettait de faire 1000 km avec un plein de 60 litres. 

Je faisais RP Nice sans ravitailler sauf le chauffeur et pause pipi, a 130 km/h

Quelle belle époque, on ne me parlait pas  Covid ni surtout ecolo ni batterie faible quand la température baisse, je mettais le chauffage s'il faisait froid et la clim s'il faisait chaud 

Et oui, les temps changent...

 

Mais à bien y réfléchir, on s'est bien gavé et on a bien salopé la planète qu'on va laisser aux suivants.

Quand j'y pense, ma DS5 THP200 qui se contentait presque raisonnablement de 7,2 l /100 km de SP95 engloutissait donc l'équivalent d'un peu plus de 70 kWh /100 km, tandis que la DS 7 nourrie à l'atome (ainsi qu'un peu de vent de soleil ou d'eau) se contente de 18 kWh /100 km, c'est presque 4 fois moins !!large_Hein.gif.f333559ee528f4677adbe549f36953f4.gif

 

Quant au compteur Linky, j'ai reçu un courrier en février 2020 me demandant de prendre rendez-vous en avril pour son installation. Sauf qu'entre temps, il s'est passé ce que tu sais, et l'affaire a capoté.

Mais ça va revenir ! (un jour...)large.Bulles.gif.1604cbaf07df684e3a4c96e6fd78154d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Commis17 a dit :

 

Je suppose que ce type de chargeur ne dispose pas de détection prise renforcé. Si c'est le cas et que le circuit prise sur lequel on branche le chargeur en 16A alors que d'autres consommateurs sont également connectés, le disjoncteur, qui est généralement à 16A, va sauter. S'il ne saute pas, il y a tout de même un risque de surchauffe du circuit si l'installation est ancienne et non câblée en 2,5.

Pour ma part, sur mon circuit prise garage, j'ai des appareils branchés en permanence (frigo et cave à vin), donc un chargeur 16A non protégé ne serait pas une bonne idée.

La prise green up est normalement connectée seule en câble en 2,5 mm2 sur un disjoncteur différentiel 20A/30mA, ce qui sécurise totalement le branchement. 

Tu supposes bien.

Lorsqu'on utilise ce type de chargeur il faut être conscient de ce que l'on fait et bien connaitre l'état du circuit qui l'alimente.

 

Derrière une prise dédiée type Green'Up capable d'encaisser les 16 A, il offre l'avantage du choix du courant de charge en fonction des besoins.

Mais il ne faut certainement pas l'utiliser en 16 A sur un circuit faiblard au risque de provoquer une disjonction dans le meilleur des cas et un incendie dans le pire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette raison que Renault(Zoé) et Legrand se sont associés pour pondre la solution Green UP qui est devenu un standard normé. On retrouve la même chose chez Hager MerlinGérin- Schneider, Siemens...

ll me semble que l'installation d'une prise de type GreenUp bénéficie d'un crédit d’impôt si réalisé par un professionnel au label RGE. A valider, peut être que les "wallbox"...

(je me suis fait un pin's RGE :tourne:, mais Bercy ne m'a rien envoyé :ddr:)

 

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous voulez vous faire un avis, voici le lien vers un autre forum qui traite de ce sujet https://forums.automobile-propre.com/topic/conseil-wallbox-23933/?&page=1 on y aborde les avantages/inconvénients qques liens vers ou trouver des électriciens qui ont le bon label et qques fabricants Français de wallbox...
Si ce post n'est pas valide - merci aux modos de faire une belle suppression & dsl !

 

OlCi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...