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Invité §VIN818zl

bonjour je suis posseur d'un rexton xdi luxe 2005 40 000 kms et premier ennui plus de puissance moteur pas assez pour sortir du garage (moteur sur 3 pattes) sur la valise du concessionnaire diagnostique : balancying cylindres fault) mais le soi disant technicien n'a pas su m'interpreter la panne il faut que j'attende le spécialiste la semaine prochaine Avez vous une idée sur la panne ????

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Invité §Rol671yC

Bonsoir,

 

L'erreur "cylinder balancing faults" correspond en fait à l'un ou plusieurs des codes suivants :

 

P0263 / P0266 / P0269 / P0272 / P0275

 

Plusieurs causes peuvent en être à l'origine, elles sont parfaitement cernées et affichées par le lecteur de code.

 

En tout cas, ta panne est ici causée sans équivoque par un défaut d'injecteur relevé sur le ou les cylindres respectifs (à voir selon code erreur).

 

Maintenant ce genre de panne peut avoir plusieurs origines, qu'il faut contrôler comme suit.

 

L'injecteur concerné reste bloqué en position fermée, et il faut donc vérifier

  • le circuit de commande électrique de l'injecteur,
     
  • la bougie de préchauffage,
     
  • la tubulure d'admission de carburant sur l'injecteur,
     
  • le circuit EGR (recirculation des gaz d'échappements),
     
  • le calculateur moteur ECU (à remplacer si nécessaire, attention reprogrammation à faire),

En cas de remplacement d'injecteur, il faut reprogrammer son identification sur le calculateur moteur... simple et rapide.

 

Voilà, c'est tout... mais j'espère qu'il s'agit d'un simple problème de connectique comme c'est le plus souvent le cas.

 

En tout cas, je te remercie d'avoir noté à défaut de code, tout au moins sa signification... au moins on ne perd pas de temps, et c'est précis.

 

Si ton gars n'a pas su interprèter la panne, c'est quand-même grave... à moins qu'il ne s'agisse pas d'un mécano... mais bon, ça c'est entre nous... et à toi de juger ; mieux vaut en avoir un qui te dise franchement qu'il ne sait pas, qu'un autre qui te roule dans la farine en te changeant des pièces inutiles, voire en faisant plus de mal que de bien...

 

Voir page Di10-110 à Di10-114 du manuel d'atelier s'il a besoin de se rafraichir la mémoire !

 

La procédure de contrôle chronologique bête et méchante y est décrite en quelques mots (les 5 contrôles décrits ci-dessus), et il suffit de savoir lire et de suivre les instructions, c'est vraiment bête comme choux.

 

Et dans un soucis d'honnête des propos, il faut dire que le manuel est rédigé en anglais comme quasiment tous les documents techniques de nos jours...

 

Si le mécano est un ancien ça peut mériter une excuse... peut-être... parce que les codes sont en grande partie normalisés (certains codages étants laissés au libre arbritrage des constructeurs en fonction des équipements propres à leurs véhicules), et ils existent aussi en français.

 

Bien cordialement

Roland

 

PS. je compatis... nous avons probablement le même concessionnaire sur la nouvelle plateforme... Mon pauvre !

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Invité §pat813Gs

Rodius SV270 Auto de décembre 2005 - 30000 km, rien à dire sinon le bruit du moteur trop présent. C'est un véhicule polyvalent très bien pour la famille de 6 membres que nous sommes.

 

patrick2.JPG.4945876f95bbf14bbe83a243b616dc4c.JPG

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Invité §lan183dt

Bonjour je suis nouveau sur le forum mais pas chez ssangyong.J en suis a mon deuxieme rexton.

le premier boite manuelle 50000km sans soucis le deuxieme bva et deja 40000km .

DSC34.JPG.015d07d8d82fc1f97790e956c269462b.JPG

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Invité §Any806Xh

Bonjour à tous pour ma part c'est un Korando 99 - 156 000km 2,9Td bva.

Elégant croisement de la jeep et du tracteur agricole. Malgré certains problèmes dûs en grande partie au manque TOTAL d'entretien dont a bénéficié mon véhicule jusqu'à ce que je l'achète (il y a 6 mois), je m'y suis franchement attaché :lol: .

Allez comprendre ...

Salutations du pays du matin calme.

 

http://www.mezimages.com/up/04/39666-Korando.jpg

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Invité §jdp148jf

Bonsoir, voilà notre New Rexton Rx270 Xdi belge, acquise tout juste l'année passée, 25.000 km.

 

photo_rexton2.jpg.2ba8ed36a826e0897a57cca7afbcf1a9.jpg

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Invité §dom301FK

Bonjour à tous pour ma part c'est un Korando 99 - 156 000km 2,9Td bva.

Elégant croisement de la jeep et du tracteur agricole. Malgré certains problèmes dûs en grande partie au manque TOTAL d'entretien dont a bénéficié mon véhicule jusqu'à ce que je l'achète (il y a 6 mois), je m'y suis franchement attaché :lol: .

Allez comprendre ...

Salutations du pays du matin calme.

 

http://www.mezimages.com/up/04/39666-Korando.jpg

 

bonjour, j'ai un probleme sur mon korando pouvez vous m'aider

il ne veut pas demarrer plus rien au tableau de bord coupure d'electricité le probleme, il ne le fait pas chez le concessionnaire donc il ne trouve pas la panne merci de me repondre vite

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Invité §dom301FK

bonjour, j'ai un probleme sur mon korando pouvez vous m'aider

il ne veut pas demarrer plus rien au tableau de bord coupure d'electricité le probleme,

il ne le fait pas chez le concessionnaire donc il ne trouve pas la panne merci de me repondre vite

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Invité §Rol671yC

Bonjour Domi8701,

 

Vérifie donc l'ensemble des fusibles côté moteur... même les circuits de puissance (pas ou mal protégés sur les véhicules européens) sont protégés par des fusibles... donc si ça se situe à ce niveau, effectivement plus rien quand on tourne la clef de contact...

 

Corrosion probable et courant qui passe mal selon les températures ambiantes et le taux d'humidité... donc souvent le matin... et une fois en température, chez le concessionnaire, tout fonctionne...

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §Gan153WE

Bonjour à tous,

 

je suis le trés heureux propiétaire d'un korando 2.9TD de 2005 affichant 41.OOO KM.

Ce véhicule est doté de réelle qualités de confort, d'insonorisation, et de qualité perçue, même si le design interieur n'est pas du dernier cri.

Les longs trajet se révèlent trés agréables à condition d'apprécier un rythme moyen mais certain. Bref le Korando serait pour moi le véhicule débonnaire idéal si ce n'était le problème suivant :

 

Impossibilité totale d'enclencher les moyeux avant. (AVM)

La commande par dépression pneumatique me parait un peu faible

sachantque j'ai controlé l'ensemble du sytème ( electrovanne de commande comprise)

Quelqu'un peut -il m'aider à retrouver un 4X4 attachant et sympa car je reste un peu frustré de devoir rester en 4X2.

 

Merci de votre aide

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Invité §Rol671yC

Bonsoir,

 

Difficile à comprendre... sur un véhicule de 2005 pourquoi ne pas faire appel à la garantie, puisque celle-ci expire en 2008...

 

Le système de passage en 4x4 à dépression fonctionne bien, les signes de faiblesse se font remarquer éventuellement sur les forts kilométrages (+150.000 km), et sont pour l'essentiel causés par une étanchéïté qui subit l'usure des éléments (moyeux en particulier), ou la vanne 3-voie qui se bloque...

 

Mais bon, avec un faible kilométrage comme le tiens, ces problèmes ne devraient pas survenir si le véhicule est entretenu et utilisé convenablement.

 

De nombreux conducteurs roulent par exemple en mode 4x4 sur macadam et route sèche, très mauvais pour l'ensemble de la transmission, ou encore passent en mode 4x4 à la volée, or même à faible vitesse les moyeux n'apprécient guère à la longue.

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §des244Qs

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis propriétaire d'un Actyon Confort neuf depuis le 1er juin 2007.

J'avais une Toyota Corolla verso de 2004 et lors d'une révision à la concession, j'ai vu cet engin et j'en suis tombé amoureux. Je le trouve hors norme. D'ailleurs, quand je circule avec, beaucoup de têtes se tournent !!!! On aime ou on déteste !! :ange:

 

La conduite est agréable même si la première est un peu capricieuse.actyon1.jpg.bfb936f6d7036e6a50086776b4d56eb4.jpg

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Invité §jok404TZ

kyron 200 xdi luxe bva 12/2006 noir.

un beau jouet , si ce n'est que le moteur a tendance a s'arreter en pleine course...actuellement en réparation chez le concessionnaire ( très surpris de la panne et qui ,d'ailleurs, n'en a jamais vu auparavant)

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Invité §afo434Al

Bonjour à toutes et tous,

 

Depuis début juin 2007, un beau Rexton 1 de mars 2006 grand luxe couleur grand purple. Déjà 5 000 km d'avalés pour une conso de 8.2 l (je conduis beaucoup au régulateur) sans chercher à forcement économiser (130 sur autoroute, la clim lorsqu'il fait chaud, dépassement si besoin) donc très satisfait !

J'ai quelques petits soucis avec (des bruits mécaniques pour l'essentiel) qui font l'objet d'un autre post avant d'aller faire un petit tour chez mon concessionnaire.

Véhicule français, il s'agissait d'un vl de démonstration de chez Ssangyong france.

Une petite photo (lorsque je l'ai récupéré chez le vendeur) :

 

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