Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Accueil des nouveaux membres et présentation de votre Mazda


Messages recommandés

  • Réponses 391
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Thi188ub

Salut à tous !!

 

Je m'appelle Thibault, j'ai 26 ans (le 22/01 ^^) et j'habite la région de Saint-Etienne, plus précisément la Haute-Loire où j'exerce la profession d'ambulancier.

 

Etant nouvellement possesseur d'une MAZDA3 II 2.0i 16V MZR 150CV PERFORMANCE BVA du 11/2009, je me suis inscrit sur ce forum afin de trouver des réponses à mes questions, trouver des conseils et en donner si je peux ! http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/images/smilies/icon_lol.gif

 

Je suis allé chercher ma voiture le 09 Janvier du côté de Toulon et j'en suis déjà amoureux : la couleur bleu électrique, l'équipement de série bluffant à ce prix en occasion (43 000 kms côtée a 11500 euros, achetée a 8800 euros) (GPS, bi-xénons directionnels, clé main libre, Start&Stop, BVA, son BOSE absolument magique et pleins d'autres trucs !!!), le confort de conduite et le silence, la qualité d'assemblage, la solidité mécanique Mazda, le côté lignes étirées, et le fait que ce ne soit pas des voitures que l'on retrouve à tout les coins de rues !

 

Et c'était une 1 ère main, ce qui est un signe de qualité !

 

Bref, je suis tombé par hasard sur l'annonce de cette voiture alors que je cherchais une essence compacte en 5 portes pour faire mes 10 kms aller-retour par jour et que mon choix semblait s'arrêter sur une Mégane 3. Malheureusement (ou heureusement, finalement !), je ne trouvais pas le modèle que je souhaitais (type de jante spécifique, motorisation 1.4 TCe 130ch ou 2.0 16V 140ch , GPS, radar de recul, BVA, pas trop de kilomètres).

 

Et puis je suis tombé sur cette Mazda qui m'a tout de suite sauté aux yeux par sa couleur et sa beauté, et en plus je vois qu'elle a tout ce que je cherche et même plus avec les bi-xenon directionnels.

 

Je me renseigne un peu sur la marque, sa fiabilité, son réseau de concessionnaires (assez peu répandu il faut avouer) la qualité mécanique des essence et je ne vois que des gens qui en sont enchantés, qui n'ont quasiment aucun soucis avec leur voiture et qui déplorent le fait que Mazda ne soit pas plus connu, tant la marque le mériterait.

 

Là je me dis qu'il faut que je tente le coup !!

 

Après plusieurs coup de téléphone au vendeur en espérant qu'elle ne soit pas vendue, me voilà parti en train de Saint-Etienne, chercher cette belle Mazda3 à Toulon (pas la porte à côté, donc grosse prise de risque quand on ne connait pas la marque...).

 

Sur place j'ai vraiment été conquis, voiture très propre, quelques coups de portières par des c*** et quelques défauts sur le pare choc avant dû à de légers chocs je pense (peinture écaillée, côtés légèrement frottés mais rattrapable au polish je pense.

 

La route du retour : que du bonheur !! La BVA est un régal, pas d'à coups mais quelques rétrogradation en 4 ème pour des petites pentes alors qu'en passant en manuel, en 5 ème elle monte très bien, alors je ne comprends pas trop ! lol. Sinon vraiment parfaite !

 

La consommation est un peu élevée (9l/100) mais je savais que les Mazda buvaient un peu plus que les concurrentes et puis c'est une BVA.

 

Le son est extraordinaire et Mazda à vraiment fait fort avec le partenariat avec BOSE !

 

Le moteur est très silencieux et on n'entend que les roues au contact de la route !

 

Voilà voilà pour la petite (longue) histoire, vous savez tout ! J'espère vraiment que c'est une voiture que je pourrais garder longtemps et qui ne me posera pas trop de soucis !

Le problèmes que je rencontre actuellement est l'impossibilité de faire fonctionner les laves-phares malgré le suivi de la procédure mais bon, je ne désespère pas ! lol

 

Merci de m'avoir lu et à bientôt sur les sujet de FA !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Thi188ub

Eh oui mais non. Ça je le sais !! Lol !! Mais justement ils ne fonctionnent pas, rien ne se passe !!! J'ai beau faire 2 coups rapides comme marqué, ou même rester appuyé un peu plus longtemps, le lave glace fonctionne très bien mais rien au niveau des lavés phare. Y a t il un fusible à vérifier ? Sinon comment vérifier que rien n'est bouché ? Peut on forcer la sortie des cache lave phares sans tout casser, pour voir si quelques chose n'est pas défectueux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Thi188ub

Personne à une idée ?? J'aimerais au maximum éviter d'aller chez Mazda, en fait je n'aime pas trop les concessionnaires, je les vois vraiment comme des bof qui essayent à tout prix de vous entuber et en qui on ne peut pas avoir confiance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Nol103XU

Bonjour à tous,

 

J'aimerais vous demander de votez Etoc s'il-vous-plait ath.gif.bbc8d2bafb2cf645ba2ecbbea3bea996.gif

 

Je voterai pour vous ath.gif.bbc8d2bafb2cf645ba2ecbbea3bea996.gif

 

Et moi ça me ferait plaisir ath.gif.bbc8d2bafb2cf645ba2ecbbea3bea996.gif

 

Votez Etoc ath.gif.bbc8d2bafb2cf645ba2ecbbea3bea996.gif

 

Cette url n'existe plus

 

Merci beaucoup ath.gif.bbc8d2bafb2cf645ba2ecbbea3bea996.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §que028pN

Salut tout le monde j'avais déjà une Mazda 5 2006, je viens d'acquérir un Mazda CX5 AWD 2016.5

je suis arrivé sur votre forum lors de recherche pour des problème mazda

(Je suis du Québec/Canada)

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Vin223Sl

Salut tout le monde,

 

Moi c'est vince, 37 ans, Marseille, heureux propriétaire d'une mazda 5 essence de 2007 qui se fait malheureusement vieillissante... à la recherche d'une nouvelle familiale au moins à la hauteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §RE_880Dw

C'est vrai, après presque 500 kilomètres , j'en suis toujours retourné!!! Quel voiture, c'est bouleversant :crazy: plus sérieusement, mes photos apparaissent retournées car je n'était pas dans le bon sens de ma tablette! Pas grave, j'en remettrai des autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pit361Ys

Bonjour à tous,

 

Voilà, la cap est franchi, ce sera une Mazda 2 de 3ème génération, 115 cv essence, finition sélection qui sera livré le 14 février 2017, arrangement pris avec la concession de Rennes, histoire de faire un beau cadeau à sa propriétaire. :love:

 

C'est un véhicule de direction en prévente, habillé de ce superbe "Soul Red métallisé" auquel il est difficile de résister, intérieur cuir "Off White" selon le désir de Madame, vraiment sympa et plaisant mais ça me laisse perplexe quand à la tenue du blanc dans le temps ... on verra bien.

 

 

IMG_2649.jpg

IMG_2647.jpg

 

 

 

IMG_2651.jpg

 

 

 

Brièvement, notre choix s'est porté sur cette auto pour plusieurs raisons.

D'abord nous voulions une auto pas comme tout le monde, hors troupeau, quelque chose qui nous parle en terme de caractère, d'innovation, d'originalité.

 

Le superbe concept car Hazumi sur lequel est basée la Mazda 2 est révélateur de cet état d'esprit qui prévaut chez Mazda.

Le coup de crayon de l'avant est une vraie réussite, l'esprit "Kodo" se ressent bien au-delà des lignes.

 

Pour la partie technique dont j'ai eu la charge, la fiabilité était un critère essentiel, Mazda s'affiche parmi les meilleurs.

 

Pratiquant la mécanique par passion depuis plus de 45 ans sur d'autres véhicules (voir mon avatar ;) ) et sur des motos, j'ai été séduit par les choix techniques audacieux des ingénieurs Mazda, partis d'une feuille blanche pour concevoir une auto totalement nouvelle, "au-delà des conventions" comme ils disent.

C'est particulièrement réussi.

 

Avoir résisté au downsizing, une hérésie mécanique, pour sortir un moteur classique avec un taux de compression de 14:1 particulièrement soigné en terme de réduction de friction, réduire notablement le poids de l'auto, une des plus légères de sa catégorie, tout en augmentant sa résistance par un choix judicieux des aciers, sont de sacrés performances auxquelles je rends hommage.

La BV, la carrosserie, les trains ont été traité avec le même esprit.

Un superbe travail d'ingénierie appelé "SKYACTIV" dont certains pourraient s'inspirer dans l'hexagone ...

 

J'ai ensuite écumé les articles et vidéos sur cette auto dont il ressort qu'elle est une vraie réussite même si, ici où là, elle a bien quelques défauts mineurs qu'on lui passe volontiers, aucune voiture n'est parfaite.

 

Nous avons testé la 90cv puis la 115cv et aussi la Mazda 3.

D'aucuns diront que les différences sont minimes et que la 115cv n'apporte pas grand chose de plus que la 90cv, voir même qu'elle consomme plus ce qui n'est pas vrai, mais on pourra discuter de ce point.

Les 25cv d'écart se font sentir, croyez-moi.

 

Je m'arrête là, il y a beaucoup à dire sur cette belle auto, ce n'est pas le but de cette présentation.

 

Merci de votre accueil :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Désormais propriétaire d'une magnifique Mazda MX trois 1.8l V6, je suis heureux de pouvoir vous la présenter aujourd'hui.

 

http://image.noelshack.com/minis/2016/43/1477323255-img-3767.png

 

http://image.noelshack.com/minis/2016/43/1477323294-img-3735.png

 

http://image.noelshack.com/minis/2016/43/1477323331-img-3763.png

 

Racheté a une personne très attentionné qui a lui a fait subir de nombreuses et bénéfiques révisions, elle semble être sortie droit de la concession malgré qu'elle ait 24 ans.

Ramenée hier de Chambéry à Aix-en-Provence, les quatre heures de route passées derrière son volant lui on donné la possibilité de prouver ses qualités : un moteur qui hurle de 136ch à l'accélération faiblarde sous les 4000 tours mais qui délivrait toute sa puissance au delà, une insonorisation épatante, un confort étonnant avec des sièges baquet extrêmement confortables et un châssis sportif permettant a la voiture de prendre les courbes a haute vitesse sans problème.

Sans parler des vibrations ressenties lors de la conduite qui feront frémir tout amateur de youngtimers et autres afficionados du genre.

Quant au prix, c'est inespéré : ma voiture a coûté 2550€ a l'achat pour une distance parcourue de 130000km. Une affaire.

La courroie est a changer d'après le propriétaire, car il ne sait plus si celle ci l'a été auparavant, et les multiples factures ne font pas mention d'un changement de kit de distribution. Environ 750€ supplémentaires a rajouter, donc. Un filtre a huile neuf sera également monté afin de s'assurer que la voiture servira de nouveau dans un état quasi neuf (le reste du moteur est presque irréprochable, petit problème d'étanchéité sans conséquences et surtout traité prochainement)

 

Hâte donc de rejoindre un ami et sa 350Z dans des sorties balade dans le Sud de la France. Apres avoir joué de nombreuses heures a Forza Horizon 2, qui plus est, cela fait un peu étrange de passer enfin du jeu video a la réalité (même si elle n'était pas dans le jeu alors que la MX-5 Miata de 110ch, oui. Question de popularité, à mon avis. Grrrrr)

 

En passant, question concernant la courroie : Si j'achète le kit de distribution sur Oscaro, celui ci en particulier,le premier de la liste

https://www.oscaro.com/kit-de- [...] 21-2632-gt

et que je demande a un garagiste (Norauto par exemple) de le faire, il y a-t-il un risque au niveau de la qualité plutôt que de laisser le garagiste acheter la courroie (500€, aïe)? Qu'est ce que vous conseilleriez? Pareil pour le filtre a huile. Merci d'avance! Je pense que je reposerai la question dans un topic plus approprié :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà, la cap est franchi, ce sera une Mazda 2 de 3ème génération, 115 cv essence, finition sélection qui sera livré le 14 février 2017, arrangement pris avec la concession de Rennes, histoire de faire un beau cadeau à sa propriétaire. :love:

 

C'est un véhicule de direction en prévente, habillé de ce superbe "Soul Red métallisé" auquel il est difficile de résister, intérieur cuir "Off White" selon le désir de Madame, vraiment sympa et plaisant mais ça me laisse perplexe quand à la tenue du blanc dans le temps ... on verra bien.

 

 

IMG_2649.jpg

IMG_2647.jpg

 

 

 

IMG_2651.jpg

 

 

 

Brièvement, notre choix s'est porté sur cette auto pour plusieurs raisons.

D'abord nous voulions une auto pas comme tout le monde, hors troupeau, quelque chose qui nous parle en terme de caractère, d'innovation, d'originalité.

 

Le superbe concept car Hazumi sur lequel est basée la Mazda 2 est révélateur de cet état d'esprit qui prévaut chez Mazda.

Le coup de crayon de l'avant est une vraie réussite, l'esprit "Kodo" se ressent bien au-delà des lignes.

 

Pour la partie technique dont j'ai eu la charge, la fiabilité était un critère essentiel, Mazda s'affiche parmi les meilleurs.

 

Pratiquant la mécanique par passion depuis plus de 45 ans sur d'autres véhicules (voir mon avatar ;) ) et sur des motos, j'ai été séduit par les choix techniques audacieux des ingénieurs Mazda, partis d'une feuille blanche pour concevoir une auto totalement nouvelle, "au-delà des conventions" comme ils disent.

C'est particulièrement réussi.

 

Avoir résisté au downsizing, une hérésie mécanique, pour sortir un moteur classique avec un taux de compression de 14:1 particulièrement soigné en terme de réduction de friction, réduire notablement le poids de l'auto, une des plus légères de sa catégorie, tout en augmentant sa résistance par un choix judicieux des aciers, sont de sacrés performances auxquelles je rends hommage.

La BV, la carrosserie, les trains ont été traité avec le même esprit.

Un superbe travail d'ingénierie appelé "SKYACTIV" dont certains pourraient s'inspirer dans l'hexagone ...

 

J'ai ensuite écumé les articles et vidéos sur cette auto dont il ressort qu'elle est une vraie réussite même si, ici où là, elle a bien quelques défauts mineurs qu'on lui passe volontiers, aucune voiture n'est parfaite.

 

Nous avons testé la 90cv puis la 115cv et aussi la Mazda 3.

D'aucuns diront que les différences sont minimes et que la 115cv n'apporte pas grand chose de plus que la 90cv, voir même qu'elle consomme plus ce qui n'est pas vrai, mais on pourra discuter de ce point.

Les 25cv d'écart se font sentir, croyez-moi.

 

Je m'arrête là, il y a beaucoup à dire sur cette belle auto, ce n'est pas le but de cette présentation.

 

Merci de votre accueil :)

 

 

Salut,

 

Bravo pour ce choix. Mazda fabrique des voitures d'ingénieur conçue intelligemment. La Mazda 2 en est un bon exemple même si on peut " décrier " les freins à tambour à l'arrière ...

 

Faudra faire un sujet de présentation à la livraison ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pit361Ys

Curieusement toutes les Mazda 2 ne sont pas équipées de freins à tambours à l'AR, pour preuve cette série limitée à un salon indonésien en 2015 où on voit distinctement à 1' un train AR équipée de disques ! :o

 

 

On le voit aussi clairement dans cette autre vidéo officielle de présentation à 7'10:

 

 

 

Bizarrerie des choix marketing de la maison en fonction des pays de commercialisation qui m'échappent un peu: qu'est-ce qui justifie qu'une M2 indonésienne ait les freins à disques AR et pas une européenne ? :??:

Si quelqu'un parmi vous à la réponse ou connait du monde chez Mazda France qui explique ce choix ... ;)

 

Ceci étant, le freinage de la M2 est tout à fait satisfaisant, il faudrait vraiment bousculer l'auto pour commencer à se dire que des freins à disques à l'arrière amélioreraient sensiblement la qualité d'un freinage déjà très bon.

Pas sûr que Madame soit d'accord avec ce traitement de SA voiture :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page