Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Pneu plus large = hausse de la conso ???


Invité §mdi268no

Messages recommandés

Invité §mdi268no

salut,

 

je voudrais changer mes jantes pour du 195/55/15 (actuellement, j'ai du 175/65/14).

on m'a du, plus tes pneux sont larges, plus tu vas consommer et plus ta voiture aura de la "peine" a avancer.

 

quel est votre avis ???

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

c'est vrai, car il te faudra plus de puissance pour avoir les memes performances qu'auparavant

 

Mais vu la monte que tu veux faire, ca ne se sentira pas trop, car ca reste du pneu raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc041eG

ben par expérience personnel , avec ma 309 (des parents) , j'ai remplacé les 165/70/13 par du 195/50/15 :oui:

et la consommation a légerment augmenté , et à la puissance de la caisse , j'ai quasiment rein senti :non:

par contre , quand j'ai remis le 165 six mois après , j'ai cru que j'avais une voiture de rally entre les mains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch581Pj

bah moi perso j'avais du 185/65/14 et maintenant j'ai du 195/55/15

et j'ai rien senti du tout

mais bon si tu passe du 14" o 17" la c'est clair que niveau conso sa va boire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc041eG

bah moi perso j'avais du 185/65/14 et maintenant j'ai du 195/55/15

et j'ai rien senti du tout

mais bon si tu passe du 14" o 17" la c'est clair que niveau conso sa va boire !!

 

normalement , à ce qu'on m'a dit , le diamètre de la jante n'a rien à voir , il faut voir la largeur du pneu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb128eP

195/50/16 d'origine.

et 225/35/17 maintenant,

aucun changement,ni en conso,ni en perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIB364TW

BSR

 

POUR INFI AYANT DEJA FAIT L EXPERIENCE EN PASSANT UNE GOLF 4 DE 15 PCES A 18 POUCES AVEC 25 MM D ELARGISSEMENT DE VOIES SUP

TU VAS CONSOMMER PLUS ET TU VAS ABAISSER TA VITESSE DE POINTE DE

10 KM/H

PAR CONTRE EN TENUE DE ROUTE SUPER !!!!

 

POUR INFO ELARGISSEMENT DES PNEUS RIME AVEC OPTIMISATION AIR

ECHAPPEMENT ET BOITIER ELECTRONIQUE POUR REEQUILIBRER LE TOUT

 

B ONE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Ce n'est pas trop les pneus pus large qui font consommer plus.

L'augmentation de largeur va te faire consommer un peu plus du fait d'un poids supérieur et un force de frottement plus élevée: mais c'est pas grand chose.

Ce qui va te faire consommer plus, c'est l'augmentation de diamètre. En effet, pour fournir le mème effort pour avancer, ta voiture va utiliser va utiliser plus de couple: moment=force*distance. j'ais augmenté mon diamètre de 6cms (c'est hors normes et illégal...) et ma conso a augmentée de 2l/100kms.

 

Dans ton cas, tu vas augmenter ton diamètre de 1.2cms, tu ne devrais pas ressentir de différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad407AJ

il faut garder la circonference exterieure de la roue lors d'un changement de taille (c'est le plus important) sinon le compteur est fausse et au CT ils peuvent etre emmerdant

passage de 185/55/15 en 215/40/16 : perte en reprise , vitesse identique et conso sensiblement egale par contre la tenue de route terrible (clio 16S) sauf sous la flotte AIE! AIE! AIE!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

il faut garder la circonference exterieure de la roue lors d'un changement de taille (c'est le plus important) sinon le compteur est fausse et au CT ils peuvent etre emmerdant

 

Le truc con, c'est que les compteurs sont faux d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

salut,

 

je voudrais changer mes jantes pour du 195/55/15 (actuellement, j'ai du 175/65/14).

on m'a du, plus tes pneux sont larges, plus tu vas consommer et plus ta voiture aura de la "peine" a avancer.

 

quel est votre avis ???

 

merci

Mon avis est très simple:

 

- 175/65/14 = 58.31 cms (diamètre)

- 195/55/15 = 59.55 cms (+ 1.34)

- 195/50/15 = 57.60 cms (- 0.71)

 

Bilan: passes en 195/50/15! :cool:

 

Tu perdras pas en perfs, et tu gagneras niveau esthétique, prix, précision de conduite..

 

La correspondance est meilleure, ton compteur sera juste un poil + optimiste, ce qui est pas + mal.

 

Pour la conso, il y a + de frottements, mais la différence reste minime. N'hésite pas, surtout vu le prix de certains packs jantes+pneus en 195/50/15. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep060fq

ello

 

moi en passant du 165/70/13 au 195/50/15 je fais approximativement 20 à 30km de moins avec un plein (sachant que j'avais atteint les 700km avec un plein, c'etait pas bien grave)

 

pour la perte de la puissance, rien, si ce n'est peu etre au demarrage... , et encore.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza763NF

Moi je dis, tant qu'a mettre du 195/50/15 autant mettre du 195/45/15! c'est bien plus joli! et puis sur les papiers de votre voiture c'est marqué aussi les tailles autorisées pour ceux qui ne l'ont pas vu.

Sur ma polo je suis monté en 13 pouces d'origines, je suis maintenant en 195/45/15 et c'est réglementaire!

 

petite parenthèse:

( je suis a la recherche de conseils et pieces pour ma polo 6n )

 

Aplus tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

pour ma part sur ma civic d'origine j'étais en 185/60/14 et je suis passé à du 205/40/17... ben j'ai pas vraiment consommé plus, mais j'ai perdu en confort et en perf évidemment. Mais en hiver je repassais en 14"...la voiture tirait plus mais ne consommait pas moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Moi je dis, tant qu'a mettre du 195/50/15 autant mettre du 195/45/15! c'est bien plus joli!

 

Aplus tout le monde.

C'est plus cher! Bien plus cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fus215CF

Pour ceux que ca interesse, il y a un tableau comparatif d'equivalences entre les montes de pneus/jantes.

 

Tableau de correspondance

 

PS : passe en 195/50/15, niveau prix, c'est flagrant la difference !

En plus un flanc moins haut c'est toujours plus esthetique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza763NF

en 195/45/15 tu veux dire?

 

je trouve pas le prix d'un pneu 45 exorbitant; puis si vous voulez, il existe des sous marques de qualité honnete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fus215CF

Non, pas en 45, sinon, il ne sera plus dans les normes de tailles equivalentes...

 

Il a du 175/65/14, l'equivalence, c'est 195/50/15, et non pas 195/45/15 ni même 195/55/15

 

S'il veut pas être embété, deux solutions : il reste comme il est, ou alors 195/50/15 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro736LT

Et oui passe en 195*50*15...

C'est ta ocncordance de taille, t'aura aucun soucis et tes perf ne seront pas differentes, ni ta conso d'ailleur!!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste172Ds

moi j'avais du 185/65/14 et je suis passé en 205/40/17

et ça s'est senti au niveau de la consommation ...

et de la puissance aussi

 

mais j'y travaille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro736LT

moi j'avais du 185/65/14 et je suis passé en 205/40/17

et ça s'est senti au niveau de la consommation ...

et de la puissance aussi

 

mais j'y travaille !

C'est normal!!! T'a vu la différence!!!

Travailles y bien... :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb128eP

J'avais vu sur un topic un lien avec un tableau qui indique la diff.de démultiplication en fonction de la monte.

Enfin plutot un comparatif: avec monte origine et nouvelle monte.

Mais je ne le retrouve pas, si quelqu'un sais ou il est? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc041eG

sinon , je suis passé de 185/55/14 à 195/40/16 sur ma sax' , et j'ai rien perdu du tout :non:

 

- je fais toujours autant de km ...

- elle tire , meme un peu mieux :oui:

- elle a une autre tenue de route :bien::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...