Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Quel est l'interêt d'une barre anti-rapprochement ???


Invité §306282ZS

Messages recommandés

Invité §306282ZS

Salut à tous

sur ma 306 s16 bv6, j'ai changé mes amortisseurs: j'ai maintenant des

JR et ça m'a fait rabaissé la caisse de 5 cm. et c'est vraiment du dur de chez dur.

 

Est ce qu'il ne faudrait pas mettre une barre anti-rapprochement

pour renforcer le tout ou est ce que si je laisse comme ça, je ne risque pas de vrier la caisse ???

qu'en pensez vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rek628Lq

moi aussi je me posait quelques questions sur cette barre donc j'en profite a qu'elle condition il faut la mettre et comment ça se met c'est compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro736LT

C' est super untile et ça apporte un plus au "feeling" du volant!!

Dur à monter???

Non, faut dévisser les 4 ou 6 ecrous de fixation de tête d' amortos et hop tu place ta barre et hop tu revisse et hop tu te régale!!

Ah, au fait, si c' est une réglble il fait mettre la voiture sur chandelle donc les roues avant dans le vide pour que la caisse soit "au repos et détendue" et tendre ta barre et voili...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306282ZS

si c'est pas nécessaire, juste pour le style quand on ouvre le capot devant les copains c'est toujours ça de moins à dépenser:

combien ça coûte ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas767qz

si c'est pas nécessaire, juste pour le style quand on ouvre le capot devant les copains c'est toujours ça de moins à dépenser:

combien ça coûte ???

 

personne a dit ca ou alors il a pas rabaissé et la ca sert a rien !!

 

ca doit couter autour des 100€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

si si ca sert aussi sur une voiture a la hauteur de caisse d'origine... (enfin c'est plus ou moins sensible sur certaines :L ) cela sert a rigidifier la caisse, elle travaille moins, le train avant est plus précis et les gommards travaillent moins...

 

Il existe différents types de montage .. sur les vis des coupelles d'amortos, en percant la tole etc...

 

c'est un plus sur une voiture a la hauteur de caisse d'origine.. et indispensable avec des suspensions "sport"

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306282ZS

donc moi qui ai rabaissé d'environ 5 cm ce serait indispaensable ???

c'est ce que je pense aussi vu que mes amortos sont vraiment dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306282ZS

elle me coûte déja assez chere cette voiture alors moins je mets d'argent mieux je me porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nfs727bx

La BAR est conseillée en cas de rabaissement ou de pose de jantes larges.

Quand une voiture est rabaissée, le berceau moteur a tendance à bouger de quelques millimètres mais cela suffit pour abîmer le moteur.

La BAR va éviter que l'avant bouge et donc, que le berceau ne bouge.

 

Pour moi, c'est un plus non négligeable...

 

J'ai une Polo, la BAR m'est revenue à 80€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306282ZS

La BAR est conseillée en cas de rabaissement ou de pose de jantes larges.

Quand une voiture est rabaissée, le berceau moteur a tendance à bouger de quelques millimètres mais cela suffit pour abîmer le moteur.

La BAR va éviter que l'avant bouge et donc, que le berceau ne bouge.

 

Pour moi, c'est un plus non négligeable...

 

J'ai une Polo, la BAR m'est revenue à 80€

 

donc j'ai pas le choix: j'ai rabaissé, j'ai des amortos dur comme du beton et des jantes larges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nfs727bx

Sérieusement, mets en une.

Et il n'y a pas qu'une barre.

Il y en a trois au total : à l'avant (la plus répandue), à l'arrière et en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Par contre, si on a une BAR et qu'on a un carton de côté au niveau d'une aile, j'imagine que la BAR fait aussi péter le côté opposé, non? :voyons: Me fais-je bien comprendre? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas767qz

oui oui c'est clair mais je pense pas parceque meme sans BAR, l'autre cote est relié au cote accidenté par la carrosserie avant qui amorti mais qui est aussi normalemnt rigide donc la avec la BAR, tu prendras plus de contraintes de l'autre cote mais elle va plier aussi ! enfin faut voir des BAR accidentés pour etre sur, c'est que de la theorie la :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Pour l'interet de la BAR tout depend de ta conduite. Si tu roules fort, surtout si tu soumets ta voiture a des forces laterales trés fortes (circuit, pneu tendre etc...) là je crois qu'effectivement c'est une bonne idée, sinon pas la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Pour l'interet de la BAR tout depend de ta conduite. Si tu roules fort, surtout si tu soumets ta voiture a des forces laterales trés fortes (circuit, pneu tendre etc...) là je crois qu'effectivement c'est une bonne idée, sinon pas la peine

 

ça dépend aussi de l'âge de la voiture, les vieilles caisses de 20 ans sont bien moins rigides que les récentes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

ça dépend aussi de l'âge de la voiture, les vieilles caisses de 20 ans sont bien moins rigides que les récentes :)

sur une gt turbal d'origine la différence est hallucinante :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

sur une gt turbal d'origine la différence est hallucinante :eek:

 

Tu m'étonnes, j'ai un pote qui a une R11 Turbo qui doit faire autour de 140ch et après une violente arsouille sans BAR ( c'est un ardéchois :p ), il a eu du mal à ouvrir sa porte pour sortir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeh800qu

salut moi j'ai une audi a3 tdi 110cvb rabaissée avec ressort sport dois je mettre une bar ? JE NE FAIS PAS DE CIRCUIT ET J'AI DES PNEUS NORMAUX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol525yY
Dur à monter???

Non, faut dévisser les 4 ou 6 ecrous de fixation de tête d' amortos et hop tu place ta barre et hop tu revisse et hop tu te régale...[/quotemsg]

 

c'est de plus en plus rare ce système sur les voitures, maintenant il faut faire des trous dans le chassis comme j'ai dû le faire sur ma Clio 2 et là c'est c'est moins rigolo à monter...

 

http://membres.lycos.fr/phtm/clio/barre_ar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeh800qu

Rabaissée de cb ?

ba je sais pas trop exactement mais sache qu'on voit encore les roues quan dmeme c discret

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nfs727bx

c'est de plus en plus rare ce système sur les voitures, maintenant il faut faire des trous dans le chassis comme j'ai dû le faire sur ma Clio 2 et là c'est c'est moins rigolo à monter...

 

Idem sur ma Polo.

J'ai dû percer...

 

@jehuty94 : une BAR peut être installée à partir de -3 je crois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol525yY
@jehuty94 : une BAR peut être installée à partir de -3 je crois..[/quotemsg]

 

perso c'est du -6cm avec kit amorto + ressorts, je l'ai mise car je me doute du fait que cela doit taper bien plus fort sur le chassis depuis que ma Clio est rabaissée...

 

Fabrique-là !!! [/quotemsg]

 

je suis de tout coeur pour ceux qui réalisent eux-mêmes certains choses, mais à ce niveau là je pense que peu de gens de ce forum ont les compétences et le matériel pour fabriquer une barre. Alors que cela coûte moins de 80 euros en commerce et de plus qui est règlable (cela permet de mettre réellement la barre sous pression)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre000ak

comment on peut mesurer le rabaissement de sa caisse ????????

 

Heu ... ?

 

Beh tu prends ta voiture avec suspension d'origine et personne dedans.

Tu mesures la distance entre le sol et le passage de roue par exemple.

Puis tu vas faire tuner ta tuture chez Norauto. Tu mets des ressorts court. Et tu remesures.

 

Valààààààààààààà .... :D :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nfs727bx
Fredarno a écrit :

Tu mesures la distance entre le sol et le passage de roue par exemple.

[/quotemsg]

 

Encore faut-il avoir mesurer avant lol

Sinon, tu cherches une caisse semblable à la tienne et tu compares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeh800qu

merci c'est sympa !

mais maintenant est ce que je dois mettre une barre anti rappro ou pas?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306282ZS

Fabrique-là !!!

Fred.

 

t'as un poste à souder ???

non sans déconner j'habite dans les hautes montages du jura et et les lignes droites je connais pas... la caisse doit en prendre grave dans la gueule. Je crois que je vais en mettre une.

Sur la conduite, ça se ressent ??? (direction plus franche etc...???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...