Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Quel est l'interêt d'une barre anti-rapprochement ???


Invité §306282ZS

Messages recommandés

Invité §fri240hR

c'est de plus en plus rare ce système sur les voitures, maintenant il faut faire des trous dans le chassis comme j'ai dû le faire sur ma Clio 2 et là c'est c'est moins rigolo à monter...

 

http://membres.lycos.fr/phtm/clio/barre_ar.jpg

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nik011FK

si elle etait aussi utile que ca cette barre ... pourquoi les constructeurs les mettent pas à la fabrication ?

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nfs727bx

Les constructeurs les placent sur les sportives comme la TT ou les Type-R (il y en a même plusieurs je crois sur les R)

 

@306 : pas sur la conduite mais tu sens que ca part pas en couille à chaque virage serré, voire très serré (ca grince à l'avant)

Enfin moi, c'est ce que j'ai constaté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol525yY

merci c'est sympa !

mais maintenant est ce que je dois mettre une barre anti rappro ou pas?

 

perso je te conseille, ca ne peut que faire du bien au chassis, et puis pour le prix, pourquoi s'en priver :D

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str812lA

je viens de monter une BAR à l'avant et une autre à l'arriere de ma civic 90cv de 850kg qui est rabaisée de 4 cm avec des ammortos KONI jaunes et des jantes en 5.5*16 donc montée en 195/45/16.

 

le comportement de la voiture était déjà excellent avant les BAR , mais la voiture avait une legere tendance à souvirer dans les virages lents ( < 80km/h ) et à se désunir un peu dans les virages à plus de 150km/h. avec les BAR en fait la voiture est un peu plus réactive au volant , mais surtout colle mieux du train avant dans les virages lents. et ensuite elle ne bouge plus du tout dans les virages rapides.

 

en conclusion je dirais que l'interet des BAR se limite à l'usage vraiment extreme de la voiture ou le changement est perceptible, mais sinon on ne sens aucune différence en roulant normalement. ( normal me dirais vous )

 

mais ça dépends des voitures aussi , j'ai éssayé une golf VR6 d'origine puis la meme avec les 3 BAR et c'est le jour et la nuit.

ça devrais etre monté d'origine tellement c'est une honte de se tortiller autant d'origine ces engins là !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik011FK

Salut à tous

sur ma 306 s16 bv6, j'ai changé mes amortisseurs: j'ai maintenant des

JR et ça m'a fait rabaissé la caisse de 5 cm. et c'est vraiment du dur de chez dur.

 

Est ce qu'il ne faudrait pas mettre une barre anti-rapprochement

pour renforcer le tout ou est ce que si je laisse comme ça, je ne risque pas de vrier la caisse ???

qu'en pensez vous ???

 

 

:coucou:

 

une barre anti rapprochement ... a quoi ca peut bien servir cette petite bebette ? :voyons:

 

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

Une BAR ca sert à rien sauf à engraisser les marchands de gadgets pour tuneurs fous.

Ah si ! Ca sert à modifier les zones de déformation programmées par le constructeur et ainsi en cas de choc frontal ou latéral tu prends le bloc moteur dans les jambes.

 

BAR: :good::good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Sur pas mal de modèles sport elles sont montées d'origine, et c'est efficace. Par exemple sur Civic VTI, alors que les autres n'y ont pas droit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle etait aussi utile que ca cette barre ... pourquoi les constructeurs les mettent pas à la fabrication ?

 

:voyons:

La BAR est en monte d'origine sur pas mal de caisses sportives. On peut citer également la 406 coupé qui en est équipée d'office. Et en compète c'est quasimment systématique le montage des BAR devant derrière et dessous, arf. Sur ma Lantra j'en ai une depuis que j'ai monté les jantes en 15 et les Koni avec ressorts courts. En conduite "normale", la différence n'est pas flagrante mais si je me laisse un peu aller, notamment sur routes sinueuses, je sens que la caisse est plus rigide de l'avant et enroule plus "serré".

fastof_1070754626_bar_sur_lantra.jpg.4f703a86890c6aa29b736e5421b4ec90.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Et_612FH

J'avais envie de citer http://www.chez.com/jacky/ dans la page J-Files (textes 6 et 7) car des exemples d'accidents y sont donnés avec des BAR qui traversent la caisse pour aller démolir des figures dedans ... mais il y a beaucoup trop de texte et je veux pas submerger le forum avec ça.. c'est à chacun d'aller lire ...

et moi j'aimerai savoir quoi en penser ... pourquoi cela arrive-t-il ? BAR mal montée ou pas adaptée ?

En tout cas si mettre une BAR c'est ça en cas d'accident (même sans faire le c.. un accident ça arrive) si ça donne ça .. moi je laisse tomber la BAR pis vu que je roule tranquille ... ça me changerai rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol525yY
des BAR qui traversent la caisse pour aller démolir des figures dedans[/quotemsg]

 

je respecte ce site car son contenu est génial, mais certaines choses sont critiquées à l'extrême...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas767qz

y a jacky et tuners enfin j'espere, si tu lis le dernier texte, on s'apercoit que le blaireau car la c'en est un ! il a fixé sa BAR avec deux pauvres petites vis (sachant qu'une vis de diametre 6 en acier normale resiste a 800kg de force en traction) et roulait avec une voiture qui touche le sol !

 

enfin ca fait froid dans le dos ces histoires !

 

donc ta BAR elle est forcement utile si tu rabaisses mais c'est sur qu'en cas d'accident ca fait un element dangereux en plus surtout s'il est mal fixé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Et_612FH

y a jacky et tuners enfin j'espere, si tu lis le dernier texte, on s'apercoit que le blaireau car la c'en est un ! il a fixé sa BAR avec deux pauvres petites vis (sachant qu'une vis de diametre 6 en acier normale resiste a 800kg de force en traction) et roulait avec une voiture qui touche le sol !

 

enfin ca fait froid dans le dos ces histoires !

 

donc ta BAR elle est forcement utile si tu rabaisses mais c'est sur qu'en cas d'accident ca fait un element dangereux en plus surtout s'il est mal fixé...

 

 

Je suis entièrement daccord pour différencier jacky et tuners de cette façon ... les jobars pas sérieux qui font tout et n'importe quoi et surtout n'importe comment .. ce qui en devient dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

C'est necessaire car sinon ton moteur va se tomber sur lui meme en gros...et c'est mort lors d'un accident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

niveau prix, ma BAR pour 309 m'a coutee 45 euros

 

donc y'a de tout niveau prix, aut se renseigner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la solution c'est de faire confiance aux marques connues, et d'éviter le bidouillage. On parle sécurité, donc si on joue avec ça, pas la peine de venir pleurer ensuite. La barre doit être homologuée, point. Pour ma part, j'ai demandé à mon concessionnaire de procéder au montage et aux réglages de train avant ensuite. Parce que mine de rien, la pose de la barre modifie notoirement la géométrie, au même titre que les ressorts courts. Je n'ai pour ma part monté que des pièces homologuées pour ma caisse, quitte à mettre un peu plus cher, mais je refuse de jouer avec ma vie et celle des miens dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...