Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Monter une rampe de carbu sur une 205 gti 1l9


Invité §yos184Sl

Messages recommandés

Invité §sam742hJ

ben pourquoi tu en as besoin :voyons:

 

tu as trop de sous et tu veux depenser plus en essence :voyons:

tu aimes ton garagiste et tu aimes aller le voir pour un reglage tous les 2 mois :voyons:

tu as envie de sentir l'essence en descendant de ta voiture :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yos184Sl

nan sam59 j'ai juste enci que des gens qui si connaissent m'explique comment on fait apres je vois que toi sa te préoccupe mais bon! tu vas pe etre rigoler mais je veus mettre une rampe de carbu car toue la gestion de mon injection genre tout l'electrique et foutu alors je veus ppas m'enmerder!! et je veus mettre des carbu sa vas po plus loin que sa... ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

ben oui mais c'est plus compliqué :voyons:

 

sinon pour le faire compltement aucune idée

 

la premiere chose ets d etrouver les carbus pipes joint et filtre en bonne etat et c'est pas si evident que ca :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho452bs

ouais c'est pas évident mais largement plus qu'un système dinjection complet!

en tout cas les kir de refection carbus sont assez simple a utiliser ceci dit y'a de la mise au point ça c'est clair..

Va voir chez Oreca par exemple pour la pipe...et cherche a la casse les références dites:DCOE, DCOM....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos184Sl

je c'est sa sam59 mais pour la pipe c'est pas un probleme car il faut juste une pipe de bx sport pour les carbus non plus car sa c'est bon mais je voulais savoir si il faut des trucs autres que sa pour que sa marche genre mettre une pompe bas debit ou comme on ma dit ici un regulateur de pression pour carbu ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho452bs

Pourquoi surcompresser la culasse n'est pas idéal pour rouler tous les jours ?

Si le moteur est en bon état (coussinets de bielle, seg.) avec un bon joint de culasse...

non mais oh!!!!tu blagues là???

tu m'as fait un vié comme quoi j'étais un blaireau (que j'ai dailleurs LARGEMENT prouvé le contraire ce qui doit expliqué le silence de l'autre néophyte :lol: ) et là tu me sorts une connerie pas possible!!!!!

bon...c oas l'idéal mais tout dépend de ton RV....augmente de combien????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

ZeViking,toujours aussi diplomate :W ,OK pour les 45!!!

Merci! :D

J'ais un ami qui a un moteur de R12 Gordini (1,4 ou 1,8, chais plus) préparé a 140ch: il y a des 45 dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

y a plein de logiciel pour determiner la taille des carbus :bien:

 

ca depend beaucoup de se que l'on veut

puissance en haut en bas

couple

moteur pointu ou plat

y en a de tout les gouts

 

voila qui est bien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

 

la premiere chose ets d etrouver les carbus pipes joint et filtre en bonne etat et c'est pas si evident que ca :voyons:

Il y a des kits vendu pour l'adaptation (chez Gt2i notament).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

ben oui

masi le but c'est reparer pour pas cher :voyons:

si faut tout acheter :L :L

 

pour la R12 gordini c'est 1596 souvent ralesé a 199x je sais plus exactement mais d'origine les 130 sont presque là :bien:

 

 

sinon aucune idée

amsi je crois que le plus simple et de recuperer toout ce qu'il y a sur un 1900 carbu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos184Sl

bon je vois que plu personne me donne des renseignements mais bon merci deja a tout le monde qui ma ecrit @+ et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho452bs

ben c'est pas pour foutre la merde mais y'en 2 j'sais pas ou ils sont passé...

Pour tes carbus dans les casse tu trouveras sans soucis une paire de DCOM ou DCOE...la pise au point ne doit pas être très compliqué mais suivant la provenance des carbu il te faudra dans tous les cas repenser les buses,gicleurs,tube F.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Faudra que tu compte environ 1000/1500 zorro la pipe plus les carbu, bref toutes les pieces necessaires, et apres des heures de reglages, mais alors quel puissance. Sinon tu as le kit papillon donc pipe avec un pap' par conduit ( comme les moto en sommes ), avec 1 injecteur par conduit aussi, donc toujours en injection, moins cher, moins de reglage, moins de conso que les carbu aussi, mais toujours plus que l'origine. bref si tu veut des perfs, tu va raclé, si tu veut juste reglé tes problemes, va a la casse ou ailleurs et rachete les pieces d'origine.

 

 

 

1500 € la pipe moi je trouve ca cher !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUR035gg

180ch avec un GTT et donc un carbu 32DIS mais voilà, la différence c'est que moi je parle pas de tuning qui invente les puissances avec des pièces a la con!

t'es vraiment le parfait type qui sert a rien!achète toi un vélo...et arrete de lire GTI MAG!

200ch avec des double 40 c'est d'une simplicité déconcertante quand a coté on sort avec UN double 45, 545ch!

Mais apparement je sais pas de quoi je parle alors sort tes conneries et pond nous une config..moi j'attend de voir ton niveau de metteur au point...

heureusement qu'y des pitres ici sinon on se ferai chier..n'empeche que ça fait RIEN avancer!

 

 

200 même avec des 45 je veux voir.....car sur ma première groupe F avec un XU9j4 de série , deux 40.....puis deux 45 y'avais pas plus de 175 180........alors un 1.9 à 200cv......c'est pas des chevaux mais des ponêts sauvages......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho452bs

200 même avec des 45 je veux voir.....car sur ma première groupe F avec un XU9j4 de série , deux 40.....puis deux 45 y'avais pas plus de 175 180........alors un 1.9 à 200cv......c'est pas des chevaux mais des ponêts sauvages......

Ben y'a des bonnes préparations et des meilleures !

J'suis pas certain que tu puisses mettre mes compétences à défaut .

Tu parle d'un "XU9j4" de série avec seulement des 40 !

Heureusement monter deux 40 voir plus ne fera JAMAIS tout! Et c'est là que c'est jouicif!

Même avec des 55 si tu veux ... Mais si on s'arrête à ça.. C'est ENCORE peine perdue !

A quoi bon des carbus démesurés pour un CFM bidon ? une distribution peu performante, une géometrie quasi inexistante le tout dans un bloc qui n'est plus en état!

Enfin, chacun son truc ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUR035gg

j'veux bien mais 200 d'un XU9 fôt du sacré boulôt dedans....

Et pour l'xu9j4, de série, mettre plus que des 45 cela sert absolument à rien...et en l'espèce mais compétences sont correctes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho452bs

j'veux bien mais 200 d'un XU9 fôt du sacré boulôt dedans....

 

Un boulot dans les règles!

 

Et pour l'xu9j4, de série, mettre plus que des 45 cela sert absolument à rien...[/quotemsg]

Comme dans presque tous les cas!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FTR400DP

205 1.9 GROUPE F

gros AAC, grosse soupapes, Volant 4.8kg, vilo 10kg..... carbus 45 busé 48 avec tout le toutim, passé et règlé au banc verdict 185cv.

Ma 205 16s W45 avec AAC Maxi N ... à peu près la mm puissance.

Je veux bien l'échanger par le moteur de série équipé en 40 qui en fait 200 !

 

Bon j'arrête ! Je rejoins les personnes qui pense que sur de l'atmo pour un "vieux" moteur comme le XU ça fait beaucoup.

Par contre : le bruit, le couple du carbu (4x40 au lieu du simple papillon de 56 il me semble sur l'injection c'est forcément mieux ........... mais + tatillon dans les règlages et non homologué route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho452bs

Ben oui, sagit pas QUE de changer les pièces mais de savoir travaillé les masses et volumes sinon ce serait trop façile...

Et Perso grosse soupapes ne veut pas dire grand chose...on peut avoir des 48/40 et se faire tordre par un CFM calculé au plus juste...j'en ai vu combien...

T'es pas obligé de me croire mais je pense avoir suffisament argumenté pour démontrer...

Maintenant c'est quoi pour toi un gros AAC????

Si c'est une durée de 306° avec un lift de 9.83"...enfin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse346wq

Slt !!

 

Perso, j'ai fait cette modif sur une 309 :

 

http://pseudotaz.free.fr/images/309xs/000_0026.jpg

 

http://pseudotaz.free.fr/images/309xs/000_0025.jpg

 

http://pseudotaz.free.fr/images/309xs/000_0023.jpg

 

http://pseudotaz.free.fr/images/309xs/000_0024.jpg

 

Pour les modifs, elles sont toutes expliquées en photo sur mon site :

Mon site

 

C'est un 1905 CC de GTI avec des Weber 45. Elle marche assez bien et le bruit est plutôt sympathique !

 

La pipe vient d'une bx sport, on en trouve chez GT2I pour 180€.

Les carbus, mieux vaut les acheter d'occa et de nes rénover.

 

 

Video - clic droit, enregistrer sous, se lit avec quicktime 6

 

Voiture de tous les jours, conso : 9L (9,4L exactement). Par contre, en mettant tout le temps dedans (circuit), ca doit monter à 20L.

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben631Oq

ce que personne comprend c'est que quand thomas parle de cv ce n'est pas en montant juste 1carbu.

je pense que 2 dble corps DOEC 40mm est correct mais pour la conso ca augmente grave (exemple d'1 205 GTi 16s grF2000/22 conso 35L au 100 avec un gain infime par rapport a une bonne injection bien plus simple a regler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse346wq

ce que personne comprend c'est que quand thomas parle de cv ce n'est pas en montant juste 1carbu.

je pense que 2 dble corps DOEC 40mm est correct mais pour la conso ca augmente grave (exemple d'1 205 GTi 16s grF2000/22 conso 35L au 100 avec un gain infime par rapport a une bonne injection bien plus simple a regler.

 

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi car les injections de l'époque (205 GTI notamment) sont assez capricieuses, ralenti svt instable et la conso reste en moyenne entre 8,5L et 11L (bien réglées).

 

Pour les carbus (Weber 45 dans mon cas) montés sur un moteur 1905cc de GTI, les carbus ont été régles une fois il y a 30 000kms (vis bloquées pour qu'elles ne bougent pas avec les vibrations). Depuis ca a pas bougé et la conso est < 10L (9,4L en conso moyenne sur plusieurs pleins sur route, et non sur circuit) et on lui met bien dedans qd même. Ca marche un peu mieux qu'une GTI d'origine.

 

Voilà. Maintenant, ca sert à rien de commencer à faire des prépas si le moteur / allumage n'est pas en TBE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho452bs

Voilà. Maintenant, ca sert à rien de commencer à faire des prépas si le moteur / allumage n'est pas en TBE.

 

Beaucoup ne le comprendront jamais...

Moi j'suis très carbu...ceci dit je commence à travailler sur l'injection (Mégasquirt)..dans tous les cas monter même deux DCO SP en 55 ne fonctionnera jamais mieux que deux 40 avec un travail sur les masses et volumes, un flux à la culasse calculé au plus juste etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

205 1.9 GROUPE F

gros AAC, grosse soupapes, Volant 4.8kg, vilo 10kg..... carbus 45 busé 48 avec tout le toutim, passé et règlé au banc verdict 185cv.

Ma 205 16s W45 avec AAC Maxi N ... à peu près la mm puissance.

Je veux bien l'échanger par le moteur de série équipé en 40 qui en fait 200 !

Bon j'arrête ! Je rejoins les personnes qui pense que sur de l'atmo pour un "vieux" moteur comme le XU ça fait beaucoup.

Par contre : le bruit, le couple du carbu (4x40 au lieu du simple papillon de 56 il me semble sur l'injection c'est forcément mieux ........... mais + tatillon dans les règlages et non homologué route.

d'accord avec toi :lol: je demande a voir pour le XU avec 200 bourrins!

je trouve ce topic vraiment nul car a partir d'une question intelligente certaines personnes l'on tourné en fight personnel (y a les MP pour ça) ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

C'est pas que je veuille rajouter de l'huile sur le feu... mais pour le moment le seul qui argumente c'est thomas!! :bien:

Les autres disent simplement que des carbus 40 c'est pas assez pour un 1.9L, super argumentation quand meme!!...

 

ok ben donnez vos arguments au lieu de dire tout betement qu'il faut mini du 45 voire 48!

 

La theorie c'est bien beau mais thomas lui il parle de pratique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse346wq

Sur le site de la 205 rallye, un logiciel permet de déterminer le type de carbu et les gicleurs en fontion du moteur.

Voici le résultat pour un 1905 cc avec une Pmax à 6500.

 

http://pseudotaz.free.fr/temp/jetting.jpg

 

ceci dit, la BX Sport était montée d'origine avec des Solex 40, et elle marchait déjà très fort (bien réglée - je sais, j'en ai une)

 

A mon avis, pour un usage circuit, les 45 sont plus adaptés (meilleur remplissage à haut régimes), en revanche, pour un usage routier, les 40 suffisent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho452bs

d'accord avec toi :lol: je demande a voir pour le XU avec 200 bourrins!

je trouve ce topic vraiment nul car a partir d'une question intelligente certaines personnes l'on tourné en fight personnel (y a les MP pour ça) ;)

Hi hi hi!!!il est marrant lui!

Tu parles que tu demandes a voir donc tu me mets en doute, sans savoir qui je suis, mais pour contredire de façon valable il faut argumenter! T'en es pas capable, on l'a compris!

Tu parles de reglement de compte!mais tu fais quoi là?tu crois que ton post fait avancer la chose?

 

Je trouve ce topic vraiment nul parce qu'il ya des gros blair qui comprennent rien et qui ouvre leur gueule!mais on se marre bien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Hi hi hi!!!il est marrant lui!

Tu parles que tu demandes a voir donc tu me mets en doute, sans savoir qui je suis, mais pour contredire de façon valable il faut argumenter! T'en es pas capable, on l'a compris!

Tu parles de reglement de compte!mais tu fais quoi là?tu crois que ton post fait avancer la chose?

 

Je trouve ce topic vraiment nul parce qu'il ya des gros blair qui comprennent rien et qui ouvre leur gueule!mais on se marre bien!

j'ai jamais dit que je suis préparateur, msieur je sais tout

c'est dans tes habitudes de prendre les gens pour des cons? Sinon si j'en suis capable je l'ai de plus déja fait mais sur une 1600, avec laquelle on fais du rallye et malgré que je suis qu'un petit couillon de 19 ans j'ai deja participer au montage de 3 caisses, et pas juste en serrant trois vis (c'est surement ce que tu m'aurais dit).

De plus pauvre con puisque c'est ce que je pense vraiment de toi, j'ai jamais mis en doute tes connaissances simplement annoncer que tu sors 200 ch sans problème d'une GTI ça me parait assez pretentieux.

Voila en te répondant je prouve que je ne suis pas d'un niveau plus élevé que le tiens mais tant pis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

euh faudrait peut etre penser a se calmer un moment, on est pas la pour se faire traiter de con ou traiter les autres de cons, spa bien :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

euh faudrait peut etre penser a se calmer un moment, on est pas la pour se faire traiter de con ou traiter les autres de cons, spa bien :roll:

oui désolé de participer a pourrir ce topic, mais j'estimais avoir droit de réponse a un gars qui m'insulte.

Voila que ce topic ne meurs pas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho452bs

j'ai jamais dit que je suis préparateur, msieur je sais tout

c'est dans tes habitudes de prendre les gens pour des cons? Sinon si j'en suis capable je l'ai de plus déja fait mais sur une 1600, avec laquelle on fais du rallye et malgré que je suis qu'un petit couillon de 19 ans j'ai deja participer au montage de 3 caisses, et pas juste en serrant trois vis (c'est surement ce que tu m'aurais dit).

De plus pauvre con puisque c'est ce que je pense vraiment de toi, j'ai jamais mis en doute tes connaissances simplement annoncer que tu sors 200 ch sans problème d'une GTI ça me parait assez pretentieux.

Voila en te répondant je prouve que je ne suis pas d'un niveau plus élevé que le tiens mais tant pis

 

Parce que t'en est pas capable les autres sont prétentieux?

Du haut de tes 19ans ta pas encore compris que certains ont fait des études pour travailler sur la conception et pas sur du montage en vrac.

Avant de descendre les gens qui argumente essaie de réfléchir ça t'évitera de te ridiculiser surtout derrière un PC c'est assez minable, pauvre con t'aurais jamais était capable de me le dire en façe m'enfin bon, là je me poil...

 

Sur ce post certains sont d'accord, d'autres pas, et c'est tant mieux ça permet d'échanger des idées à partir du moment ou on argumente, c'est pas ton cas!d'autres l'ont fait!

 

Moi je reste sur mes propos, je sais qu'il y a beaucoup à gagné en travaillant sur la vitesse du front de flamme, CFM et masses et volumes qu'en mettant des carbus monstrueux!

Mais comme je suis un pauvre con mon cher Disciple (ce qui explique le nombre de MP pour des conseils), que je ne suis pas capable de préparer une cox de 270chTurbo avec UN SEUL 40 DCOM et un rapport volumétrique de 6.7/1 ben alors j'attend de toi que tu m'ouvres les portes des connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

bah elle sera un peu plus élevée car plus de puissance... et surtout le rupteur n'existe plus :D

 

 

 

Contre le rupteur je recois demain mon nouveau boitier qui supprime ce problème, ensuite sans mettre de carbu il y a d autres moyens de prendre plus de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...