Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Quelle marque de silencieux pour un bruit rallye?


Invité §KND156rz

Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre401vw

Pour l'admi que j'ai montrée, ils la vendent chez Iresa, Simotta, Kosei... un peu partout. D'ailleurs sur la photo on voit encore une autre marque. A coté de chez moi elle est à 170 euros. Y'a meme un site qui la propose à 150 euros j'ai vu.

http://www.power-tuning.fr/

 

Mais ils disent juste "1.4". Faut demander si c'est bien ça. C'est à optimisation moteur/ admission K Racing

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor145IV

Moi je dis "tube afrique" , un pote a monté ca + un sebring sur sa XSi et ca dechire grave...

bon il a aussi un KAD(irecte) mais avant ca ca faisait deja ce bruit si... ennivrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor145IV

c'est vrai...

 

par contre sebring fais une ligne avec silencieux, je sais pas ce que ca donne, mais c'est homologué...

 

a mon avis c'est le mieux :

pour rester homologué et avoir un max de bruit : filtre a air sport, ligne sebring ou autre HOMOLOGUEE), silencieux homologué (sebring ou autre, mais le sebring est plus aigu que DEVIL)

 

la au moins t'es homologué, et tu pourras pas avoir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KND156rz

Sinon comme admission il te faut ça:

vince50_2507200326_a_d.jpg.a9ebf973028b3ac916bb0aad185c3e81.jpg

http://www.k-tecracing.com/products/clio1/engine/ramcharger_induction_kit_1.jpg

vince50_0505200347_admi_clio_1.4.jpg.fc2245597d72599b9b4edf68b3c171a7.jpg

 

Ca se trouve à partir de 150 euros.

 

Evidemment, c'est pas homologué, tout comme un KAD.

 

Tu es certain que ce n'est pas homologué???? C pas ce que j'avais entendu dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Tu es certain que ce n'est pas homologué???? C pas ce que j'avais entendu dire...

C'est très simple:

 

- t'as pas le droit d'augmenter ta puissance

- t'as pas le droit d'augmenter le bruit de ta caisse

 

Enfin bon c'est pas homologué. Tu peux toujours demander aux revendeurs. :p

 

Et puis le constructeur peux aussi te refuser la garantie, avec ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KND156rz

Salut!

 

Alors... Lorsque tu poses un KAD et un silencieux, est ce que ta voiture PASSE quand meme au controle technique????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor145IV

OUI, je confirme...

 

la mienne a un silencieux DEVIL hemologué et un KAD JR...

 

elle est passé.

2 ans plus tard meme KAD mais silencieux remus, passe encore... ca craint pas, no problemo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KND156rz

OUI, je confirme...

 

la mienne a un silencieux DEVIL hemologué et un KAD JR...

 

elle est passé.

2 ans plus tard meme KAD mais silencieux remus, passe encore... ca craint pas, no problemo...

 

Pourtant ils regardent le bruit non?

 

Et le rabaissement est ce que ça passe a controle technique???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205741gw

Oui il regarde le bruit mais ça passe quand même. Ma 205 à un KAD + un collecteur 4en1 + une ligne GrN complète et un rabaissement de 4cm. CT ok mais il y a écrit bruit excésif. (+ de 98dB ai lieu de 87 d'origine) Mais la avaec les nouvelles loi je commence à m'inquièter je vais peu être changer mon silencieux car j'arrête pas de me faire remarquer et j'ai pas envi de chaupper une amende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste625mC

Je ne vois pas c'est quoi un son grave. Quelqu'un pourrait me faire ecouter ce son par le biais d'un mp3 ?

 

Sinon quels sont les differents marques de boite a air dynamique ?

 

Quand on dit de changer la ligne c'est à dire le collecteur d'echappement, decatalise et le tube silencieux arriere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste625mC

J'ai oublie de dire : c'est quoi une ligne Gr N ? C'est seulement un tube silencieux arriere non homologue ou c'est carrement toute la ligne d'échappement qui est refaite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor145IV

pour ma part c'est un diesel.. donc le "ronflement" vient surtout du moteur, avec le KAD... le pot n'a que faiblement fait changer le bruit..

 

Mais il te reste une alternative ;) tu changes le pot ou tu veires te KAD avt chaque CT, au moins t'es tranquille.

 

un bruit grave, est un son plus sourd, l'autre ca fait plus "bruit de rallye"...

 

PS : le rabaissement, ca passe tant que ca reste raisonnable. y'a une "cote"... -35/-40 ca passe no soucy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lej537NC

Si tu veux du bruit achète une ligne GRN et une admi,la ca va faire du bruit.

Plus sérieusement avec un kad un silencfieux omp et un tube afrique,tu devrait être comblé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Euh, le CT n'est qu'une mascarade. Sans meme parler des contrôles de complaisance, vous pouvez aussi bien avoir un 2.0 turbo au lieu d'un 1.0, avec un échappement constitué d'un simple tube, tant qu'il passe la norme pollution le CT sera bon.

 

Mais au premier contrôle de police, au premier sinistre, vous etes super mal barré.

 

Un KAD c'est toléré, mais c'est pas homologué. D'ailleurs il y a déjà eu des cas de non prise en charge de garantie à cause d'un KAD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste625mC

C'est koi GR N ? C'est carrement toute une ligne d'échap ou seulement un tube silencieux arriere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

C'est toute la ligne sauf collecteur. Parfois on conserve le cata d'origine, mais la plupart du temps ça décatalyse.

 

Ce qui est une connerie, puisque les gr.n sont catalysées maintenant. Si tu achètes une ligne Citroen Sport par ex, tu as un cata sport inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste625mC
C'est toute la ligne sauf collecteur. Parfois on conserve le cata d'origine, mais la plupart du temps ça décatalyse.

 

Ce qui est une connerie, puisque les gr.n sont catalysées maintenant. Si tu achètes une ligne Citroen Sport par ex, tu as un cata sport inclus.

[/quotemsg]

 

Ah ok mais c'est possible que si on a un Gr N avec le cata inclu, on peut le virer apres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Ah ok mais c'est possible que si on a un Gr N avec le cata inclu, on peut le virer apres ?

 

 

omp bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Ah ok mais c'est possible que si on a un Gr N avec le cata inclu, on peut le virer apres ?

euh... de toute façon tu acheteras certainement pas celle avec cata sport. C'est hors de prix.

 

Par contre OMP c'est quand meme de la belle merde, les lignes gr.n du moins. Fragilité des soudures, tendance à rouiller... meme la sortie chromée rouille très facilement.

 

Les seuls avantage de la Omp par rapport à d'autres: la gueule des sorties sympathique, et la présence (sur Saxo du moins) d'un silencieux inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste625mC

Mais un autre truc que je me pose la question :

 

Qu'est qui est mieux au niveau du gain et de sonorite :

 

Mettre un collecteur d'echappement (genre 4en1) + tube afrique + tube silencieux arriere sport + KAD

 

ou

 

une ligne Gr N + KAD

 

?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

En fait c'est assez simple: entre des éléments séparés non homologués (tube afrique, silencieux, inter..) et une ligne gr.n, y'a pas vraiment de différence. Sauf la qualité.. et le prix.

 

Pour donner une idée, j'ai une ligne Devil inox, tu changes l'inox en acier mal foutu tu as grosso modo une gr.n OMP. Avec un silencieux non-homologué au bout c'est idem. :D

 

L'élément le + important de la ligne c'est le collecteur, c'est là qu'on gagne le +. Surtout si celui d'origine est mal foutu, c'est souvent le cas, à part sur certains modèles sport avec un collecteur spécifique.

 

En changeant ma ligne par un gros tube à une époque, j'ai gagné 3ch (au banc) à haut régime. En ajoutant un collecteur 4-2-1 j'ai gagné 5ch de +, et pas qu'à haut régime!

 

Pour les KAD, ça peut etre valable s'il est bien étudié et si possible isolé de la chaleur, alimenté en air frais.. L'idéal reste une admi "dynamique" entièrement cloisonnée. Et pas trop mal étudiée, mais ça c'est chaud à savoir malheureusement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra643wu

voici mon KADynamique :lol:

saxo_style_1065751698_saxo_style_1060119509_admi.jpg.531259097a24aa977e67786255827443.jpg

 

Ca existe des admission comme celle la pour corsa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep060fq

heu...

je vais peu etre vous embeter avec ma question, mais....

 

pourquoi appelle-t-on un silencieux... silencieux ???

 

vu que ca fait plus de bruit que d'origine, cela m'a toujours paru bizarre en faite.

si vous pouvez eclairer ma lanterne, sa serait sympa.

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste625mC

on appelle silencieux parce que si tu enleve les silencieux bah ca fera un bruit de ouf

Appuie sur l'accelerateur de ta caisse avec un echappement libre (le collecteur est detache du reste de la ligne) et tu verras le super bruit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep060fq

non, je me suis peu etre mal fait comprendre.

 

je sais ce que sa fait d'enlever un silencieux.

 

mais je suis etonner de donner appellation "silencieux", une piece qui va servir a faire plus de bruit que auparavant.

 

la premier fois qu'un pote m'a dit qu'il allait mettre un silencieux, je me suis dit : "c'est cool, il va faire moins de bruit avec sa voiture"

 

(j'etais vraiment incredule a cet age la...)

et op, sa faisait un bruit plus grand que celui d'avant.

 

alors on ne met pas vraiment un silencieux sur sa voiture, on devrait plutot dire que l'on va mettre un bruiteur, (il faudrait donner un nom)

 

en plus si je ne m'abuse, la loi contre le bruit est bien passer?

alors pourquoi les gens aujourdhui encore veulent mettre des silencieux?

pour se faire arreter par les flics et avoir une amende?

 

la je comprends pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

:lol:

 

La graduation d'un silencieux se fait... à partir de la source sonore non amortie. En clair, un silencieux atténuera toujours le son, il ne va pas l'augmenter. Donc il mérite une partie de son nom. :D

 

Mais évidemment, celui d'origine, régit par des normes de + en + strictes et des impératifs pour certains pays encore + stricts.. est le + efficace coté son.

 

Aujourd'hui que les voitures sont toujours + asseptisées, que la vitesse est passée du statut de "progrès" à celui de crime... les sensations disparaissent. Et le gosse caché en chacun de nous se fait chier. :D Et donc on veut du son, au moins du son. Du reve, une impression, quelque chose de bandant merde! :W

 

Et les contrôles... y'a vraiment de la marge. Ca va se resserrer, mais pour l'instant la marge est énorme. Si tu voyais les échappements de malades qui se baladent dans la rue.. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste625mC

Je comprends plus rien: maintenant il y a des lignes Gr N homologue

Quel est la difference avec les Gr N non homologue pour la sonorite ?

Qu'est qui est mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste625mC
Euh... non pas du tout, tu as dû mal comprendre.

[/quotemsg]

 

De koi mal comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Ben y'a pas de gr.n homologué route, c'est évident. Homologué FIA oui, normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...