Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Le topic officiel des Néons [photos inside]


Invité §Ale381ec

Messages recommandés

  • Réponses 3,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kik135ll

Bonjours a tous!

Comment fait t'on pour branchée des Néons sur l'allume cigare?

Je n'y arrive pas!Sa me soule grave pour pas trop polluée le forum si vous avez un reportage photo envoyé le moi svp en PV.

Merçi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20-070CU
Bonjours a tous!

Comment fait t'on pour branchée des Néons sur l'allume cigare?

Je n'y arrive pas!Sa me soule grave pour pas trop polluée le forum si vous avez un reportage photo envoyé le moi svp en PV.

Merçi...

 

 

 

branché a l'alume cigare veux juste dire que tu prend le + de l'alume cigare pour alimenter tes néons.

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil727Wb

Salut je suppose que la question a deja été posé enfin pas sur :

Voila je voulais savoir pour l'interieur d'une voiture les neons c'est mieux a leds ou normal ? et pour l'exterieur (sous caisse) mieux a leds ou normal ? Merci d'argumenter vos reponses . Pour moi je pense que pour les 2 c'est mieux normal nan ?

Merci à vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil455iX

Je pense que les néons a diodes sont moins puissant mais sont plus solide et plus INCREVABLES que les classique et niveau durée de vie de la lampe les diodes c'est increvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil727Wb

ah ok et sinon vous savez ce que ces des neons cristal ? ça eclaire plus ou moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cus076Am
Je pense que les néons a diodes sont moins puissant mais sont plus solide et plus INCREVABLES que les classique et niveau durée de vie de la lampe les diodes c'est increvable.

 

 

Désolé mais pour avoir possédé les 2 type, je dirais plutot le contraire.

 

Pour l'éxtérieure, je te conseil les néon, car les diode, prennent l'humiditée, et enssuite elles rouilles, cassent, et le contacte ne se fait plus, j'ai gardé mes diodes extérieur a peine 6 mois, avant qu'elles ne lachent les unes aprés les autres..

Actuellement j'ai des néon, je les ai acheté d'ocasion, ils ont bientot 3 ans, et éclaire toujour aussi bien...

 

Pour l'intérieur je serais tenté de prendre plus des diodes, oriantées de la bonne façons elles éclaire trés trés bien, voir mieux que mes néons PC..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil727Wb

Pour l'interieur j'aimerais prendre ceux la ==> http://autostyle.fr/prod/SY%20NINT.jpg (les bleus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20-070CU
Je pense que les néons a diodes sont moins puissant mais sont plus solide et plus INCREVABLES que les classique et niveau durée de vie de la lampe les diodes c'est increvable.

 

 

 

 

révise tes cours, car les néons a diodes sont dis increuvable ils éclaires plus fort en consomant moins

 

car si ton tube est fissuré le néons fonctionne toujours

 

si un néon classique est fissuré le gaz s'echappe et il est mort

 

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre407Iz

Et puis pour éviter les dits problèmes d'humidité sous caisse (ou pas d'ailleurs) c'est simple, il suffit de bien rendre hermétique chaque côté du néon, avec du scotch isolant résistant, et voilà le tour est joué. Et pour avoir testé les deux types de néons (dans caisse) led et gaz, rien à voir en longévité... Increvable les diodes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil455iX
révise tes cours, car les néons a diodes sont dis increuvable ils éclaires plus fort en consomant moins

 

car si ton tube est fissuré le néons fonctionne toujours

 

si un néon classique est fissuré le gaz s'echappe et il est mort

 

à plus

 

 

C'est ce que je disais, que c'est increvable les diodes !

par contre pour la luminosité je sais pas donc si tu dis que ça éclaire pluS, je te crois !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb1311dz

Salut tout le monde. j'ai une petite question qui est très certainement tombé dans se topic mais bon passer 59 pages... mais quelqu'un pourrai me renseigner sur le montages des néons de PC dans une voiture? j'aimerais faire un montage complet de néons a l'interieure de ma caisse. j'ai prévu quelques 10 néons...planqué un peu partout. coment je peux faire le montage?

 

(PS j'en prévois 2 dans le coffre, je peux les brancher sur la lumière du coffre?)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil727Wb

Alors ce matin j'ai appeler le mag et il m'ont conseiller les neons cristal qui eclaire très bien pour l'interieur en plus très bon rapport qualité prix ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cus076Am
révise tes cours, car les néons a diodes sont dis increuvable ils éclaires plus fort en consomant moins

 

car si ton tube est fissuré le néons fonctionne toujours

 

si un néon classique est fissuré le gaz s'echappe et il est mort

 

à plus

 

 

Tu verras combien de temps vont tenir tes tubes a LED une fois fissuré.

 

Et pour l'étanchéitée, merci du conseils, les miens etaient tous siliconé a chaque extrémitée, mais les hiverts de neige, tu ne peux rien contre la condenssation.

 

Et amusez vous a regarder tout les tubes a diodes qui sont montés depuis prés d'un an, et vous verrais le nombre de diods qui sont éteintes...

 

Je suis dacors sur le pricinpe qu'une diode reste quasi increvable, mais pas les patte en métal, qui elles rouilles, pourissent, et ne font plus contacte.

 

Combien ici en ont déjà refait entierement?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop816wX

ca donne bien les neons a led pour le chassis car on ma dit le contraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil727Wb
ca donne bien les neons a led pour le chassis car on ma dit le contraire ?

 

moi j'aime pas les neons a led sous chassi parceque ça fait con je trouve ça faite au sol des petits points lumineux tandis que les neons normal ça fait un eclairage continu ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cus076Am

Voici des néon a gauche et des diodes a droite, a toi de juger:

 

http://bushidosan.free.fr/nuit2/DSC03079.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok362YE

La couleur y est aussi pour beaucoup, en leds, le bleu eclaire plus que le rose ou violet peut etre pas autant que des gazs, j'en ai moi, ils etaient monter sur ma 205, ( là ils sont en boite pour l'instant), ça eclairait suffisament et ça ne fesaint pas de point sur le sol, le probleme de ceux à gaz, c'est un peu fragile et quand ça casse c'est mort, tandis qu' à leds, ça se repare à la limite, bref on peut pas tout avoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil455iX

Tu fou des néons noir comme en boite, à chaque fois que tu passe sur un passage piéton le blanc va briller !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop816wX

ok merci pour le comparatif et sinon l'idee des neons UV est a creuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cus076Am
La couleur y est aussi pour beaucoup, en leds, le bleu eclaire plus que le rose ou violet peut etre pas autant que des gazs, j'en ai moi, ils etaient monter sur ma 205, ( là ils sont en boite pour l'instant), ça eclairait suffisament et ça ne fesaint pas de point sur le sol, le probleme de ceux à gaz, c'est un peu fragile et quand ça casse c'est mort, tandis qu' à leds, ça se repare à la limite, bref on peut pas tout avoir :D

 

 

J'ai eue des tube a diode bleu aussi, et je te garantie que lorsque tu te met a coté d'un gars qui a de vrai néon, et bien tu a envie d'éteindre tes diodes.....

 

De plus si tu les monte dans les régle de l'arts il n'y a aucune raison pour que tes néon casse, il suffit de bien les plaquer sous le chassis, aprés si c'est monté a la jackyTouch' :non: ..

 

Mes néons on prés de 3 ans, et aucun n'est cassé, et pourtant parfois je touche...

 

Aprés ils y a ceux qui préfére les diodes et ceux qui préfére le vrai éclairage..... :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok362YE

je l'ai dit ça eclaire pas autant que des gazs, mais y'a aussi les effets ( changement de couleurs et les fonctions, clignotement phase, et deffilement et j'en passe) chacun peut trouver sa preference en neons mais on n'a pas tout en un sauf en y mettant le prix

 

je vous laisse decouvrir ceux là:

http://www.iceled.co.uk/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oni771sE

salut a tous,

 

Voila je voudrais mettre des neons a l'interieur de la voiture au dessus des pedales et derrier la boite a gant

et ma questions ces quesque vous me conseilleré des 20cm ou des 30cm au niveau éclairage? Et en méme temps je voudrais savoir comment brancher exactement les neons pc? Repondez en privé si vous voulez, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre174tt
salut a tous,

 

je voudrais savoir comment brancher exactement les neons pc? Repondez en privé si vous voulez, merci.

 

 

 

la même chose pour moi s'il vous plait possaille.gif.1c30c700ad87af734ec454eba780fffe.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[:pinku:1]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb1311dz
la même chose pour moi s'il vous plait possaille.gif.1c30c700ad87af734ec454eba780fffe.gif

 

 

 

et pr moi pareil...^^ je l'ai deja poser plutot mais personne n'a répondu merci^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[:pinku:1]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cus076Am

Y'a pas plus simple, vous coupé le file rouge et le noir, le rouge sur un positif de la voiture, et le noir a la masse, et si vous voulez vous mettez un inter sur le file rouge...

 

Et voilà!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre174tt
Y'a pas plus simple, vous coupé le file rouge et le noir, le rouge sur un positif de la voiture, et le noir a la masse, et si vous voulez vous mettez un inter sur le file rouge...

 

Et voilà!

 

 

 

 

 

 

Le probleme c'est pas le cablage pour moi :o .

Mais c'est plutot la fixation du neon sur le pare-choc et comment faire passer le cable :non:

après la connectique y a pas plus simple . :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oni771sE

Ok merci beaucoup cus_tuner

juste une dernier question tu les a acheter ou tes neon pc?

sur le net?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...