Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Montage Turbo sur 205 Diesel normale 60ch


Invité §Mat607Dz

Messages recommandés

Invité §sr1803Ts

C'est simple, ton moteur, c'est un Xud 7. Le modèle turbo c'est le 7TE.

 

Ca parait pas, mais tout ou quasiment a été renforcé sur le 7TE. Bielles, culasse, vilbrequin, arbre a cames, pompe a huile, pistons, presque absolument tout est spécifique. Sans compter les pièces externes comme la pompe d'injection qui dispose d'un système adaptatif a la pression de sural ou la ligne d'echappement qui est entièrement spécifique.

Je ne parle même pas de la boite de vitesse adaptée.

 

Donc effectivement, rajouter un turbo, je pense que c'est très hot.

 

Tout juste serait il possible de le faire en montant un bloc complet.

 

Mais attention, c'est une idée a ne pas faire a cause de l'assurance. Au moindre pépin tu peut te retrouver a payer toute ta vie. L'assurance ne te couvrira pas.

 

Et fais gaffe, les pépins ça chiffre vite. Ne fut ce que se planter sur l'autoroute et endommager des panneaux ou le rail de sécurité et tu va voir comment ça douille sa race au mètre linéaire de peinture rayée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kik831Lz

moi je vends une BX TD de 1991 entièrement révisée, ttes courroies changées, suspensions av+ar neuves, freins neufs...2000€ a deb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi280lX

moi je dirais prend plutot une nonne japonnaise diesiel et la tu auras quelque chose de fiable !!! Moi la mienne a 309000 km et j'ai fait 100000kms sans rien casser, et je vais pas faire de visite de revision chez le garage. En bref c carrement plus costaud qu'une M.... francaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas608Ed

Salut a toi qui veut mettre un td sur ta 205 normale.

 

Tu peut tout me demander parce que moi, je l'ai fais

j'ai monté un moteur de bx Turbo d 90ch dans ma 205 XAD.

 

C'est vrai qu'il faut bien reflechier son projet avant de commencé les travaux. Le montage / demontage m'a pris trois jours. c'est pas le bout du monde. J'ai meme gardé ma boite de vitesse d'origine.

Le moteur de bx complet m'a couté 450€ a la casse. Ce moteur c'est du costaud, je ne sais meme pas le kilometrage qu'il a. je l'ai choisi a la gueule (au fuites d'huiles quoi :))

La voiture elle a 370 000 kms, et ça roule nickel, meme la boite.

Et je roule depuis un an dans cette configuration.

En tous cas je peut te dire, que ma petite 205 en supprend plus d'un.

Par exemple , les 206 HDI ne fond pas le poids, ni en accélaration ni sur autoroute.

 

J'attend tes qyestions parce que sinon comme ça, je pourrais ecrire un roman sur cette modif :)

 

email: n_aubert2000@yahoo.fr

 

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...