Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Booster une clio de 93 1.2l 60ch


Invité §v6p726Sf

Messages recommandés

Invité §v6p726Sf

Voila c'est un délire, mais on s'y connais pas vraiment pour gonfler en puissance une voiture de petite cylindré comme celle-ci.

On aimerait savoir avec un budget de 1500 euros (serait bien) ou 3000 euros max si on a pas le choix, que pourrait-on faire dessus pour pouvoir griller sur un 1000 m depart arreter pamal de voiture.Pour le moment elle est simplement allégé, elle fait un peu plus de 800 kilos et fait 14s de 0 a 100km/h. On aimerait s'approcher des 10 voir 8 si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est un délire, mais on s'y connais pas vraiment pour gonfler en puissance une voiture de petite cylindré comme celle-ci.

On aimerait savoir avec un budget de 1500 euros (serait bien) ou 3000 euros max si on a pas le choix, que pourrait-on faire dessus pour pouvoir griller sur un 1000 m depart arreter pamal de voiture.Pour le moment elle est simplement allégé, elle fait un peu plus de 800 kilos et fait 14s de 0 a 100km/h. On aimerait s'approcher des 10 voir 8 si c'est possible.

 

pour faire dans les 8 secondes faudrait etre a environ 130 140ch, le double de votre puissance quoi

 

je donne pas de conseil pour ton idée, ce n'est pas irréallisable, juste stupide

le prix de la clio 2, + le prix de la prépa équivaut au meme modèle en version sportive :roll:

et qu'on me dise pas l'assurance est moins cher etc, l'assurance d'une voiture préparée non déclaré n'est pas légalement valable

 

Bref tu veux faire un 0 a 100 en 8s ? achete une 16s, mets y une bonne ligne, allège un peu et voila

tu veux griller pas mal de voiture au 1000m départ arreté ? c'est a dire ? parce que pas mal de voiture ça peut aller de la corsa diesel en passant par la 205 Gti et en finissant par la sub

 

maintenant si tout votre clique est vraiment borné et crois pouvoir faire quelque chose sur la base du bloc pourri 1L2, ben franchement meme les préparateurs connus accepteront pas de vous faire quelque chose de valable

 

vous arriverez bien a trouver des puces pour soulager le porte monnaie, mais rien d'autres ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v6p726Sf

J'avoue c'est stupide, c'est juste un pari à la con. Le but est de tenir tête à une golf tdi 140 par exemple dans un premier temps en acceleration de 0 à 100km/h. Une bone ligne ? Tu parles de l'échappement ? Tu peux me donner des renseignements sur les lignes d'échappement et les puces ? Les prix, ou l'on peut faire cela, enfin quelques infos sympas merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam613dw

Faire une prépa sur une 1.2 :ptdr:

Commence sur une base un peu plus puissante sinon tu t'en sortira pas

(1400 cm3 au minimum et encore...:L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo144TD

j'avais un 1200 a carbu, dessus j'avais mis une admission dynamique(filtre KN dans la boite a air et prise d'air dans la calandre), un collecteur 4 en 1 IRESA, une ligne devil/MOMO, des bougies premium, un faisceau splitfire. c'etait pas une bombe mais les reprises etaient meilleures que celle d'une R19 1L4 (80ch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho452bs

J'trouve pas ça stupide, sinon y'aurai pas de cox qui vous mettrez minable sur le 400 D.A et une cox à la base c'est 1200cc 34ch!

Si tu veux travailler uniquement sur le D.A ne voit pas trop gros en prépa moteur mais travaille surtout sur la transmission:la plus part des gars qui se pointent sur la ligne annonces des puissances qui sont incapable d'expoiter sans patiner!Mais avant d'aller plus loin t'es plutôt 1500 ou 3000euros?tes compétences?ton matos?l'utilisation espéré:run only?rendez-vous chez le poissonnier?

 

Je dis pas ça pour toi Jean-phi étant donné que t'as argumenté et que c'est valable, mais pour ce qui suit (DamsTheFurious2 entre autre...) j'aimerai bien connaitre les raisons de ta réponse que je trouve vraiment larguée!

C'est à croire que la mode est aux grosses cylindrées...faut arrêté de lire ADDX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'trouve pas ça stupide, sinon y'aurai pas de cox qui vous mettrez minable sur le 400 D.A et une cox à la base c'est 1200cc 34ch!

Si tu veux travailler uniquement sur le D.A ne voit pas trop gros en prépa moteur mais travaille surtout sur la transmission:la plus part des gars qui se pointent sur la ligne annonces des puissances qui sont incapable d'expoiter sans patiner!Mais avant d'aller plus loin t'es plutôt 1500 ou 3000euros?tes compétences?ton matos?l'utilisation espéré:run only?rendez-vous chez le poissonnier?

 

Je dis pas ça pour toi Jean-phi étant donné que t'as argumenté et que c'est valable, mais pour ce qui suit (DamsTheFurious2 entre autre...) j'aimerai bien connaitre les raisons de ta réponse que je trouve vraiment larguée!

C'est à croire que la mode est aux grosses cylindrées...faut arrêté de lire ADDX...

comme tu dis, c'est surement faisable, mais apparement c'est plus pour etre devant la golf Tdi d'un pote que pour le projet en lui meme

alors avec 3000 euros de budget t'imagines ... ?

avec le budget pour ta cox tu pouvais t'acheter beaucoup plus puissant et beaucoup mieux ?

je suis pas sur

alors que là c'est le cas

et du potentiel sur un 1L2 60ch y en a peut etre, mais c'est un petit moteur renault destiné aux voitures d'entrées de gammes, donc le potentiel faut le trouver, et faut vraiment avoir les connaissances pour le sortir

bref pour 3000 euros t'arrives a trouver des clio 16

donc revend la clio 1L2, achete la 16 comme ça en plus d'avoir deja quelques chevaux t'as une jolie voiture, et avec les sous qui reste tu la décatalyse, tu regardes pour changer le collecteur, et a la rigueur après tu vois avec thomas, ou d'autres ici qui connaissent bien, voir un préparateur pour changer les act pour du gr N par exemple, qui ne necessite pas de grosse prépa pour apporter un reel gain, etc ... ;)

 

maintenant on peut discuter la dessus ça me dérangera pas, mais avec 3000 euros et une clio 1L2 60ch, 8s au 0 a 100 ( et ça ca va aussi beaucoup dépendre de votre capacité a gérer la motricité ) et devant un Tdi 150 au 1000m, je suis quand meme perplexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boz304mj

sinon le truc c'est de changer de moteur !

 

tu met par exemple un 2l 16s !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro736LT

:bah: C' est clait que ça se prépare un 1200, mais avec 3000 roros maxi et des connaissances apparement limitées (je dis pas ça en mal, je répète seulement), je pense que c' est impossible...

Tu trouveras très peu de pièces "compét", donc va falloir faire ou faire-faire, du sur-mesure et là, ça douille un max...

J' suis de l' avis de jean-phi, quand on n' est pas un gaga-expert (comme thomas83, par exemple...), vaut mieux partir d' une base plus axée et plus facilement préparable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom010TG

ouais c'est sur une bonne base serait mieux !

 

mais sinon oui mettre un moteur de 2L serait mieux , un moteur comme ça d'occaz bien sur doit couter dans les 1000euros mais bon apres il faut rajouter boite , embrayage et tout ce qu'il s'en suit , et c'est pas une mince affaire !!

 

sinon pour gagner des chevaux sur le 1.2 , pourquoi pas un collecteur , ligne , et admission avec une modif de l'arbre a came ou autre chose mais j'ai bien peur que cela ne serve a rien et oir de largent de perdu ...

 

Enfin sinon les cox , on change tout le tps le moulin , pour mettre des type 4 ... ensuite ils sont préparés a 170ch en gros mais j'ai jamais vu de cox 1200 préparée ... tout est modofié a chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho452bs

Hey Vroumvroum j'suis pas expert non plus mais merci à toi!

Bien d'accord aussi pour Jean-Phi...pour 3000e autant taper une 16S, le probleme ne vient pas des finanaces mais des capacités de mise en oeuvre, et dans ce cas pour avoir un résultat acceptable à moindre cout il vaut mieux passer sur autre chose!

Fred, un ami et passionné Cox (pour pas changer..)est resté sur un 1200cc qui pulvérise littéralement des 2L!!!!!le coût?pour un gars comme toi et moi plusieurs milliers d'euros!!!!pour Fred prof de maths et ayant accès aux commandes numériques juste des milliers d'heures de travail!ne serait-ce que de partir de culasses stock, déplacer le trou de bougie pour la vitesse de front de flamme c'est un travail de malade...et faut pas se louper..chose que je ne fais même pas dans mes rêves...

Maintenant mettre un autre moteur dans la caisse du 1200cc j'suis pas pour!le chassis ne sera pas valable!on en revient alors aux problemes de transmission de puissance au sol!

3000Euros t'as de très bonnes voitures genre Clio16S, Astra GSI etc...

 

A ce sujet je cherche toujopurs un GTT dans un état me donnant l'érection de mes rêves :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad530BR

sinon on peut aussi mettre de l'ether dans l'essence

mais bon apres il faut changer le moteur souvent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho452bs

il faut compter des segment environ tout les 5à20 run suivant ton pourcentage et ta sur-al chimique, que ce soit éther, toluène, méthanol, nitrométhane etc...mais je déconseille l'utilisation pour les débutants=>JaksonFive Powaaaaaaaaa!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v6p726Sf

Ok je vois que ça l'air vraiment chaud pour fair ce projet. Bon la voiture est déjà acheté donc pas question d'en racheté une autre. Q'est qu'il existe comme pièce de base pas trés cher pour monter de quelques chevaux alors ce petit moteur tout en restant fiable. Echappement, puce ? Dites moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro736LT

:bah: Bah, dans l' ordre logique je dirais:

1 ligne inox complète avec 4/1...

1 admi dynamique avec boite à air carbone

1 arbre (2 si 16s bien sur) plus pointu...

1 reprog dans les règles avec objectif, gain en couple maxi...

1 allègement dans les règles (reste plus rien sauf ce qui te sert pour conduire en run...)

S' il te reste des pépètes, des pièces carrosserie en fibre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air780hn

A mon avis pour 3000€ tu trouveras bien quelqu'un qui te fera un collecteur sur mesure pour y mettre un turbo et te modifier ton admission ainsi que le rapport volumetrique par l'intermediaire de piston sur mesure... Aprés si tu veux que cela soit fiable, c'est autre chose...

Ton idée est bonne de vouloir griller plus gros que soit, mais c'est couteux pour une bonne blague...

Au run FFSA, y'a un gars en ax toute pourrie qui met a l'amende des gti... alors pourquoi pas une clio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad530BR

il faut compter des segment environ tout les 5à20 run suivant ton pourcentage et ta sur-al chimique, que ce soit éther, toluène, méthanol, nitrométhane etc...mais je déconseille l'utilisation pour les débutants=>JaksonFive Powaaaaaaaaa!!!! :lol:

a moins de mettre des segments hyper costaud

1run pour tout c'est combien de bornes ??? 100?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-1051AM

que tu ais envie de t'amuser à bricoler ta voiture je comprends mais là tu mets la barre beaucoup trop haut ! griller une golf tdi 140cv, c'est impossible avec ce moteur, même préparé à mon avis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho452bs

Envoie moi ta caisse et le reglement par la poste :lol: moi j'vais t'en faire un truc sympa! :W

t'as la solution turbo en aspiré...pour pas cher si tu te demmerdes bien...pour 200e/250e et des pièces d'occaz c'est faisable!

Sinon un travail de l'ensemble vilo/bielles/volant moteur+équilibarge avec mécanisme, un AAC assez pointu puisque tu veux manger de la grosse cylindrée...mais pas au-delà de 290° de durée et une levée de 10.5/11mm, c'est déjà beaucoup pour rouler tous les jours...une géometrie de la distribution au poil faisable en 2 jours si t'es averti..un RV entre 9.5 et 10.5 suivant ton AAC, conduits de culasse approprié à ton ACC sinon c'est dans les choux, et un bon calcul de la vitesse de front de flamme...

mais comme le dit R1, avec 3000e c'est trop peu pour le TDI140!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v6p726Sf

J'ai vu que Renault avait sorti il ya quelques années des clio cup 1.2l qui faisaient 100 ch et modifiées légèrement donc ça doit être possible facilement. C'est quoi cette solution turbo aspiré ? Mettre un turbo en fait ? J'ai vu pamal de 1ère golf et d'ax et autre voiture trés bas de gamme qui grillaient pamal de grosse allemandes et c'est cela qui nous a donné envie. C'est vrai foute la paté avec une vielle clio pourri c'est assez joussif je pense surtout en regardant la tronche des adversaires en super caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

J'ai vu que Renault avait sorti il ya quelques années des clio cup 1.2l qui faisaient 100 ch et modifiées légèrement donc ça doit être possible facilement. C'est quoi cette solution turbo aspiré ? Mettre un turbo en fait ? J'ai vu pamal de 1ère golf et d'ax et autre voiture trés bas de gamme qui grillaient pamal de grosse allemandes et c'est cela qui nous a donné envie. C'est vrai foute la paté avec une vielle clio pourri c'est assez joussif je pense surtout en regardant la tronche des adversaires en super caisse.

 

ton projet c'est pas realisable, t'as aucune idée du prix des pieces de la main d'oeuvre etc etc

si tu mets 100 bourrins sous le capot, ca falloir modifer des parties de la voiture qui vont te couter plus cher que ta prepa moteur

en resumé meme si tu investis a bloc pour faire du run, ta clito c'est pas une bonne base du tout, s'entend que tu mettras meme pas en reve de raclée a une grosse allemande!!

la prepa c'est bien si c'est un projet qui te tient a coeur, pour x ou y raison t'as envie d'avoir un peu plus de cheveaux, une voiture personnalisée etc etc mais partir sur un projet de run avec un 1.2L de 60cv, c'est farfelu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v6p726Sf

Bon alors laissons tomber les run pour le moment. On peut pas augmenter de 10-15ch facilement avec une puce ou autre ?. Parce que je sais pas si l'échappement est usé ou pas mais avec mes potes on trouve qu'elle a de la patate pour 60ch je sais pas si parce que elle fait 850 kilos et puis elle monte a 190 km/h alors que normalement c'est 150-160 max pour ce modele pourtant le proprietaire d'avant n'a strictement rien modifié sur cette voiture. Je trouve cela étrange c'est pour ça qu'on s'est dit que la boosté un peu serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho452bs

non non non c'est pas farfelu de partir de 60ch pour faire du run!nous on part de 34ch sur des caisses de plus de 30ans!le problème qui est de taille c'est que V6Power tu me sembles vraiment largué, c'est pas une insulte, mais tu te rends vraiment pas compte du boulot!

Pour toi celà te semble façilement possible pour reprendre tes thermes, mais tu ne sais même pas ce qu'est une sur-al en aspirée!

Tu dit que Renault a sorti des Cup 1200cc, donc déjà absolument rien à voir avec une config run en modifiant légèrement...sais tu ce qu'est la géomètrie de la distribution?pour moi c'est simple mais pour toi? ne te fie pas aux compétences de Renault Sport!ce qui est simple pour eux ne l'est certainement pas pour toi!

quel matos as tu?

Je suis pas sûre que tu ailles sur un projet abouti...

Très sincèrement trouve un bloc de GTT ou 16S bref un truc qui te reviendra moins cher à mettre en oeuvre.Mais n'oubli pas la transmission et le chassis!

N'oublie pas que suivant ton usage (200 DA, 400,etc...) il va falloir modifier la démultiplication totale ou seulement celle de certains rapports de boite et de pont. Les calculs ne s'inventent pas! De plus pour modifier ces rapports, il faut remplacer des axes qui coûtent environ 400 €!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

oublis la puce, si tu fais pas de modifs autre ca te servira a rien...

si tu veux essayer de gratter 10-15 cv faut se lancer dans un projet du style de celui qu'a ennoncé vroumvroum un peu plus haut a savoir:

- admission dynamique genre BMC ou PIPER SWcross

- Collecteur 4/1 + decata + ligne groupe N + silencieux le tout en inox

- faire retailler ton arbre a cames et la puce qui va bien

 

Mais rien que la ligne et le collecteur faut compter dans les 1000€, tu devras surement passer par un artisant qui te fera du sur mesure mais bon, je m'avance pas trop, je connais pas specialement ce qui se fait sur ce genre de moteur/caisse

 

Avec tout ca tu peux esperer gratter une... clio 1.4! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

non non non c'est pas farfelu de partir de 60ch pour faire du run!nous on part de 34ch sur des caisses de plus de 30ans!

 

la difference c'est que toi tu fais parti d'un club, ou y'a un echange de savoir faire et de connaissances, vous avez aussi sans doute les outils pour bosser et la cox... c'est votre base de travail, lui apparement, il fera tout faire et ses connaissances sont loin d'etre celle que tu possedes :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho452bs

tout à fait, le probleme ne vient pas des finaces mais des compétences...j'ai vu des moteur tourner pas plus de 2mn...des moteur completement neuf mais incohérent avec des erreurs de montage...une mauvaise géometrie et c'est déjà un AAC et poussoir HS...encore a lot of thunes..pour peux que le logement du poussoir n'est pas morflé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom010TG

c'est clair qu'il faut etre calé quand on s'attaque a ouvrir le moteur !!

 

pour toi , ca a déjà été dit , travaille l'admission et l'échappement , et sinon coté puce , pour 350euros tu as une puce qui va te faire gagner 10ch ... je n'y crois pas trop mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v6p726Sf

Si j'étais trés calé au niveau connaissance moteur je serais pas ici a poster pour demander des renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Si j'étais trés calé au niveau connaissance moteur je serais pas ici a poster pour demander des renseignements.

 

y'en a qui sont calés et qui postent aussi c'est pour ca que les moins calés postent lol

si vraiment t'as envie de te lancer essayes deja de voir pour l'admission, l'echappement et ton arbre a came + puce

Apres y'a des trucs a faire, mais bon c'est plus cher

Et avec ce genre de prepa t'as pas besoin d'arsauter/souder ta caisse, ca reste raisonnable :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v6p726Sf

Quels sont les meilleurs endroits pour faire ce genre de travaux, donnez moi plusieurs choix si possible et dans la région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Quels sont les meilleurs endroits pour faire ce genre de travaux, donnez moi plusieurs choix si possible et dans la région parisienne.

 

je connais quelqu'un qui est allé au "garage de la Porte Rouge" pour une tigra il en est super content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho452bs

Transplante un autre moteur c'est bien plus simple..tu n'aura qu'à travailler les réglages du train avant...tu rentreras dans ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §16v745aD

Salut v6power, tu me reconnais.

pour répondre à ta question, si tu restes dans le délire essais avec quelques bouteilles de Nos. histoire de ce la jouer façon need for speed underground départ arrêté et injection de la nitro bouteille après bouteille. ta clio pêtera peut-être au final, mais tu aura battu la golf tdi.

 

Allez, j'arrête de t'embêter cousin.

Ba oui, c'est moi 16VPower à qui tu as fait découvrir ce forum tout comme ce jeux génial.

 

A plus, on s'appel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...