Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Le Topic de vos nettoyages auto


Invité §Ang254SU

Messages recommandés

Invité §ast300Xl

Tres interessant ce petit post ... :) Je prends note : gs27 et tech9 ! Par contre, ya pas un rénov miracle de jantes abimées par les trottoirs??? Ca m'arrangerais grave ! :)

 

Non malheureusement, contre les jantes abimé il n'existe rien. Sur les jantes pas trop abimé on peut poncer et repeindre puis revernir.

 

Tiens, moi on m'a dit de ne pas utiliser de produit pour nettoyer des jantes chromées mais seulement de l'eau et un chiffon. Hors, sur ce topic, quelqu'un a utilisé un produit pour jantes sur ses jantes chrome.

 

Vous en pensez-quoi ?

 

Une autre question, parce que j'ai un gros doute là : vous lavez comment la voiture avec d'utiliser tous ces produits (rénovateur, lustreur et cire) ? Vous ne les appliquez quand même pas directement sur la voiture sale :??:

 

Oui c'est moi ;) L'eau n'enleve pas la pouciere de frein et autres saleté tenace. Sur la jantes se depose un depot qui meme en nettoyant a l'eau et en frotant ne part pas. C'est ce film qui fait perdre l'eclat au chrome, bien sur on s'en compte pas tout de suite, mais en utilisant un bon produit pour jantes, on voit tout de suite la difference. Deplus avec un bon nettoyant jantes, les jantes reste propre un peu plus longtemps.

 

A ce jour le meilleur produit que j'ai testé pour jantes chromées , c'est le prouit de chez meguiar's, c'est le moins agressif et le plus efficace.

 

Pour avoir fait le test, jantes nettoyé a la station de lavage, froté et rincé. Puis on applique le produit sur une jantes, on nettoie et on rince. Au final y'a pas photo, la jantes qui aurra été simplement nettoyé au savon n'aurra pas le meme eclat que l'autre jantes. :)

 

 

OUI AVANT D'APPLIQUER N'IMPORTE QUEL PRODUIT SUR LA CARROSSERIE, CELLE CI DOIT ETRE LAVER ET LE PLUS PROPRE POSSIBLE! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ast300Xl

Salut ,

 

Pour nettoyer mon silencieux , j'utilise du DECAP'FOUR ! ;)

Une fois appliqué sur le silencieux , laisser agir 30 minutes (ce qui laisse le temps de nettoyer le reste de la voiture) et rincer a l'eau clair avec une éponge. J'ai un silencieux PROWLER en inox et il adore ca petite cure de DECAP'FOUR ! ! !

 

Eh oui , a la base c'est fait pour nettoyer des plaque INOX et les fours !

 

Par contre il faut impérativement ne pas en mettre sur les peintures ou sur les tout ce qui est en alu (jantes , ...) car il aura pour effet de tout dévorer sur son passage ...

 

Et pis voila... Si ca peut sauver vos silencieux tout noirs... :good:

 

Oui, c'est trés efficace sur les pots en Inox , comme tu l'as dit, a ne pas utilisé sur d'autre support et les immitation inox ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad166OU

Dites, je viens d'aller faire un tour sur le site de Meguiar's et franchement, vu la tonne de produit disponibles, comment je sais quoi choisir moi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Dites, je viens d'aller faire un tour sur le site de Meguiar's et franchement, vu la tonne de produit disponibles, comment je sais quoi choisir moi ? :D

 

:D Tu veux faire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad166OU

Ben ma voiture à 5 ans et quelques mois et n'a jamais été lavée avant que je ne l'achète (il y a un an) et depuis un an, je la lave avec un shampooing-lustrant de merde du beau père qui ne veut rien d'autre (mais je ne peux la laver que chez lui vu que je suis en appart :L ).

 

Donc, tu dois te douter que la peinture est abîmée déjà (bien que d'après moi, elle est en parfait état). Donc, dans un premier temps, il faut la restaurer.

 

Ensuite, mes grands soucis sont les moustiques et le goudron principalement (la sui (ortho :??: ) de cheminée pas mal aussi en ce moment). A noter que je suis en région parisienne et que je vais souvent à Paris (routes dégueulasses, camions, pollution, ...)

 

Après les soucis, le but : ben faut que ça en jette mais je ne la nettoie pas toutes les semaines pour le moment (vivement la maison :( ).

De même pour les jantes, c'est dingue ce qu'elles se salissent vite et impossible de les récupérer parfaitement avec du G27 (je crois pour la marque, enfin st'une marque connue mais j'ai un doute :beuh: ).

Après ça, on a les vitres : j'arrive jamais à les avoir bien transparentes ! :L (surtout quand j'ai lavé la voiture avec ce shampooing de merde).

Un autre truc que j'aimerai avoir propre sont les ouvertures de portes, capot, coffre mais avec une éponge, ça en fout partout sauf là où il faudrait, bref, c'est pire que mieux...

Les plastiques intérieurs, pour le moment, je m'en sors avec un produit à vitre Auchan mais à part le rendu brillant, c'est toujours aussi crade.

Enfin, les tapis et moquettes, ben à part l'aspirateur, je ne sais pas quoi faire (bientôt ce sera du skaï donc je suppose que j'utiliserai le même produit que pour les plastiques).

 

Donc bilan : elle n'a jamais été lavée correctement et maintenant, j'aimerai un rendu digne d'une auto d'exposition quoi. :o| (ou presque, faut pas abuser, ça revient chère)

 

Précisions : elle est dans un garage quasi tout le temps mais je roule pas mal (20 000 km cette année) et elle est gris claire. J'ai des jantes alu mais plus tard, chrome. La sellerie est en velours mais plus tard en skaï/daim. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs052ef

Parmi tout vos produits, en auriez vous un qui permet de rendre plus noir les extension d'ailes, baguettes en plastique sur golf 3? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha256fp

Parmi tout vos produits, en auriez vous un qui permet de rendre plus noir les extension d'ailes, baguettes en plastique sur golf 3? Merci

 

Un brillant pour plastique, ca te permettra de foncer un peu les plastiques ternes, mais ca dure maximum 8 jours. sinon, la seule solution est de les repeindre (pour faire uniquement les extensions d'aile, une bombe suffit).

Prends de la laque spécial plastique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Ben ma voiture à 5 ans et quelques mois et n'a jamais été lavée avant que je ne l'achète (il y a un an) et depuis un an, je la lave avec un shampooing-lustrant de merde du beau père qui ne veut rien d'autre (mais je ne peux la laver que chez lui vu que je suis en appart :L ).

 

Donc, tu dois te douter que la peinture est abîmée déjà (bien que d'après moi, elle est en parfait état). Donc, dans un premier temps, il faut la restaurer.

 

 

Pour restaurer une peinture, il existe chez meguiars ça:

 

 

Etape 1 - Deep Crystal Rénovateur

http://www.meguiars.fr/images/specs/A3016_Paint_Cleaner.gif

 

C'est comme le GS27 renovateur mais pas totalement. le Gs27 marche surtout sur les peintures trés oxidés, terne, en general sur des couleurs flashi, rouge, bleu france telecomme, jaune, qui deviennent pale et terne avec le soleil et les effets de l'age. Moi sur ma peinture le GS27 n'avait strictement rien fait :L Mais là avec les 3 produit j'ai bien vu une difference meme si je n'ai pas pu faire comme il faut accause du temps.

 

Rien ne tempeche de prendre le Gs27 comme renovateur ;)

 

 

Etape 2 - Deep Crystal Lustrant

http://www.meguiars.fr/images/specs/A2116_polish.gif

 

Genial, peut etre utiliser independament comme lustreur, trés efficaces contres les micro rayures :)

 

Etape 3 - Deep Crystal Cire de Carnauba

http://www.meguiars.fr/images/specs/A2216_Wax.gif

 

Ca c'est le must en entretien de peinture ;)

Existe dans la nouvelle gamme NXT

http://www.meguiars.fr/images/specs/G12718_L.gif

 

L'avantage par raport au produit traditionel, on peut l'appliquer en plein soleil carrosserie chaude :)

 

Pour appliquer tout ça

 

Applicateurs mousse

http://www.meguiars.fr/images/specs/A7202_TOWEL_W0004_PADS.gif

 

Indispenssable, j'en ai deja parler ;)

 

Microfibre Ultime

http://www.meguiars.fr/images/specs/E100E_ULTIMATEWIPE.gif

 

Encors plus indispenssable, j'en ai deja parler ;)

 

 

Ensuite, mes grands soucis sont les moustiques et le goudron principalement (la sui (ortho :??: ) de cheminée pas mal aussi en ce moment). A noter que je suis en région parisienne et que je vais souvent à Paris (routes dégueulasses, camions, pollution, ...)

Après les soucis, le but : ben faut que ça en jette mais je ne la nettoie pas toutes les semaines pour le moment (vivement la maison :( ).

[/quotemsg]

 

 

Pour les moustisques meme si avec le shampoing et en frotant ça ne veut pas partir, j'ai une petite astuce. Si vous avez chez vous ou en achetant votre lessive, un petit filet qui sert a mettre les pastilles. Vous glisser votre eponge dedans et vous frotté avec :)

 

Ensuite pour garder une carrosserie un peu plus propre plus longtemps et proteger la carrosserie, moi je lave ma voiture avec un shampoing cire, pas un shampoing lustreur, mais un shampoing avec de la cire, ça depose un filme de cire sur la carrosserie, c'est nickel :)

 

De même pour les jantes, c'est dingue ce qu'elles se salissent vite et impossible de les récupérer parfaitement avec du G27 (je crois pour la marque, enfin st'une marque connue mais j'ai un doute :beuh: ).

[/quotemsg]

 

Les jantes, si ça fait longtemps quelles n'ont pas été lavé, va falloir de l'huile de coude :lol: Ceci dit tu peux essayer le nettoyant jantes de chez meguiar's ;)

 

http://www.meguiars.fr/images/specs/G9524_HOTRIMS.gif

 

Après ça, on a les vitres : j'arrive jamais à les avoir bien transparentes ! :L (surtout quand j'ai lavé la voiture avec ce shampooing de merde).

 

Un autre truc que j'aimerai avoir propre sont les ouvertures de portes, capot, coffre mais avec une éponge, ça en fout partout sauf là où il faudrait, bref, c'est pire que mieux...

[/quotemsg]

 

Pour les vitres j'en ai parler page une :o| :D

 

http://www.meguiars.fr/images/specs/A3316_QUIKDETMW.gif

 

C'est pas fait pour les vitres a la base, mais c'est c'est genial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Avec la micro fibre, tu vas avoir des vitres propre comme neuve! :)

 

Mais pour les entres portes, là ce produit est fait pour :) Explications page 1 ;)

 

 

Les plastiques intérieurs, pour le moment, je m'en sors avec un produit à vitre Auchan mais à part le rendu brillant, c'est toujours aussi crade.

Enfin, les tapis et moquettes, ben à part l'aspirateur, je ne sais pas quoi faire (bientôt ce sera du skaï donc je suppose que j'utiliserai le même produit que pour les plastiques).

[/quotemsg]

 

Pour les plastiques interieures regarde page une ce que j'utilise ;)

 

Pour les tapis aspirateur rien d'autres ou du nettoyant en mousse pour moquette de salon si y'a une tache.

 

 

Donc bilan : elle n'a jamais été lavée correctement et maintenant, j'aimerai un rendu digne d'une auto d'exposition quoi. :o| (ou presque, faut pas abuser, ça revient chère)

 

Précisions : elle est dans un garage quasi tout le temps mais je roule pas mal (20 000 km cette année) et elle est gris claire. J'ai des jantes alu mais plus tard, chrome. La sellerie est en velours mais plus tard en skaï/daim. :jap:

[/quotemsg]

 

Si jamais tu essayes, avec les produits que j'ai cité plus haut et en page 1, tu peux rendre ta voiture toute belle en appliquant tout comme il faut.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC815If

Pour info et ceux qui habitent en région parisienne, vous pouvez trouver les produit Meguiar's à Autobacs, dans le 95. Lien >>>ICI<<<, rubrique produit d'entretien.

Je vous déconseille d'acheter par correspondace car les frais de port sont de 14.95€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul775nW

Moi ma voiture je la lave avec de la peau de zebre retournéé!!!!!

Je vous garantie que ça laisse pas une trace!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton276hW

Un carrossier m'a dit que le mieux c'est la nivea sur les plastiques apres les avoir bien froté avec de l'eau tout simplement.

Vous avez deja tester :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha256fp

Un carrossier m'a dit que le mieux c'est la nivea sur les plastiques apres les avoir bien froté avec de l'eau tout simplement.

Vous avez deja tester :??:

 

La creme nivea?

Ca doit marcher, puisque c'est une creme hydratante, mais ce n'est pas tres rentable, il y a des nettoyants/brillants pour plastiques qui coutent presque rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

Le must reste le Pliz pour la carrosserie ! Apres ça brille à mort :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton276hW

Le must reste le Pliz pour la carrosserie ! Apres ça brille à mort :lover:

Le pliz ?

Ca fait pas trop gras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

Nan carement pas, tu passe un chiffon sec derriere et tu touche c'est comme si tu avais polisher ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton276hW

Nan carement pas, tu passe un chiffon sec derriere et tu touche c'est comme si tu avais polisher ! :rs:

Le pliz c'est pour le bois c'est çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton276hW

Ouai le pliz pour bois :oui: En spray !! L'autre c'est de la merde !

C'est lequel l'autre justement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

je sais pas il est liquide comme de l'ajax vitre ! Celui là il est dur a appliquer sans laisser de trace

 

Il te faut au moins 10 chiffons si t'utilise celui là lol

 

L'autre il est trop nickel ! La bombe est brune je crois ! Mais faut pas prendre non plus à la cire d'abaeille il est pas genial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha256fp

Et verifier qu'il n'y a pas de silice dans vos produits, sinon c'est le peintre qui va s'arracher la tete :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton276hW

Et verifier qu'il n'y a pas de silice dans vos produits, sinon c'est le peintre qui va s'arracher la tete :D

Et c'est mentionné ca quand il y en à ??

Sous quel terme latin ou scientifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha256fp

Et c'est mentionné ca quand il y en à ??

Sous quel terme latin ou scientifique ?

Ca depend, des fois c'est mentionné, des fois ca ne l'est pas :bah:

En general c'est "silice" ou "silicone" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad166OU
Le 02/02/2005 à 19:03, astil a écrit plein de choses[/quotemsg]

 

Merci ! :bien:

 

En gros, faut utiliser toute la gamme Meguiar's. :ddr:

 

Par contre, j'ai pas pigé le produit NXT justement. En gros, je l'ulise à la place des 3 autres produits ou juste en remplacement du troisième ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Et verifier qu'il n'y a pas de silice dans vos produits, sinon c'est le peintre qui va s'arracher la tete :D

 

Surtout pas de silicone :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Merci ! :bien:

 

En gros, faut utiliser toute la gamme Meguiar's. :ddr:

 

Par contre, j'ai pas pigé le produit NXT justement. En gros, je l'ulise à la place des 3 autres produits ou juste en remplacement du troisième ?

 

:ddr: Bein n'achete pas tout en une seule fois, moi tu verrais la tonne de porduit que j'ai :D

 

NXT c'est une nouvelle gamme de produits a base de polymeres de shyntheses.

 

Pour appliquer polish, cire, et la plus part des produits de carrosserie, il faut une carrosserie froide, a l'abris du soleil, mais voila, on a pas toujours ces conditions notament sur les meetings, apres la route quand on veut que ca brille et qu'on peut pas appliquer les produits :L et meme si on n'expose pas sur les meetings, l'été c'est parfois dur d'appliquer les produits a l'ombre, carrosserie froide. Je sais que moi je me leve l'été a 5h30 du mat pour lavé ma voiture mais une fois propre, que j'ai commencé a appliqué mes produits, le soleil et bien deja chaud et present, et la carrosserie tiede :L donc ce n'est pas toujours facile.

 

Et bein la gamme NXT, c'est la solution a ces problemes :sol: Tu peux les appliquer au soleil, carrosserie chaude.

 

Je ferais un essai en photo aux beaux jour ;)

 

Dans ce que je t'ai dit, c'est pour remplacer l'etape 3, la cire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

Le pliz c'est pas cher et c'est efficace ! Pas besoin d'acheter toute la gamme qui coute la peau du cul d'une grande marque ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Les bonnes astuces :oui: , mais dans la vie faut essayer de trés bon produit pour voir la difference :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...