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Pot homologuer et non homologuer quel différence


Invité §Ben050pY

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Invité §Ben050pY

Voila, je poséde une 106 S16 je voudrais mettre une silencieux Prowler mais il existe les homologuer et non homologuer quel est la différence (sa marche meiux pas mieux le son est il différent etc...)

donné moi vos avis sur la question je suis indécis alors si pouvé m'aider!!!!

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Invité §dam478Ap

Les pots homologués font moins de bruit que les non homologués, ces derniers font du bien aux oreilles, mais les bleus n'apprécient guère...:L

 

Maintenant, si tu te contentes de ne changer QUE le silencieux arrière, tu peux te permettre de mette un silencieux non homologué, par contre, si tu envisages de mette la ligne complète, alors passe en gros sous régime quand tu passes devant les képis, sinon...

 

Question perfs, le seul changement du silencieux ne t'apporte rien, il faut le savoir...c'est uniquement histoire d'avoir un son plus sportif.

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Invité §Ast645mZ

Il me semble que l'accès aux Prowler non homologué est sous condition : présentation d'une licence.

 

Le son est évidemment bien plus prononcé en non homologué et les versions homologuées font un bruit assez feutré.

 

Disons que si tu es passionné et motivé compte tenu du niveau sonore (parfois assourdissant sur long trajet autoroutier) et que tu as pas peur d'être ennuyé par les képis ... c'est beaucoup plus sympa en version non homoloqué.

 

Sur ma 106 XS j'ai une ligne inoxcar et c'est franchement pas mal (hors mis les gendarmes qui font de + en + chier même en conduite très cool et donc à niveau sonore modéré).

 

Sur une S16 ça doit être encore beaucoup mieux dans les tours.

 

Avant j'avais une ligne GN Momocorse (qui a tenu 80000 kms) avec un son plus grave et moins repérable.

 

Le silencieux inox procure une sonorité pétillante avec des bangs fréquents en version non homologué ce qui, en plus de la longévité, en fait un vrai libérateur de son, le mieux étant une ligne avec collecteur, admission libérée et calculateur etc ...

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Invité §Ast645mZ

Question perf disons que c'est la suppression du cata qui apporte vraiment, le silencieux seul n'apporte quasi rien.

 

Effectivement si tu remplace uniquement le silencieux final ... je te conseille une version homologuée, avec une modif de l'admission tu auras déja une sonorité sport sans craindre les bleus ...

 

Si en revanche tu veux vraiment du gros son et que tu assumes les contraintes alors mon post précédent t'explique le comment.

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Invité §dam478Ap

l'idéal pour toi serait d'avoir une admission dynamique type PTS (Peugeot Talbot Sport) avec un silencieux homologué, comme ça, ça ne fait du bruit que quand tu tires dedans et tu peux faire des trajets autoroutiers...en "silence", de même pour les mc chicken, tu passeras inaperçu.

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Invité §KND156rz

Salut!

Voilà je pense avoir trouvé mon bonheur mais j'ai encore quelques questions. Je vais acheter une admission dynamique et un silencieux Prowler homologué 100% INOX pour ma Clio 1.4 16V.

 

http://www.power-tuning.fr/images/lrdgamme_tuning_visu_g.jpg

SILENCIEUX PROWLER 100% INOX HOMOLOGUE (230€)

 

http://www.power-tuning.fr/images/eri_SIMkitrs2000.jpg

ADMISSION DYNAMIQUE KOSEI (160€)

 

D'un coté, je recherche un beau bruit, d'un autre je souhaite aussi ne pas pas me prendre un savon par les bleus:

- Vais je avoir des soucis avec ces derniers?

- Le montage de ces deux produits est il simple?

- On m'a dit que le pot etait ensuite facile à demonter et voler s'il n'est pas soudé? Est ce vrai? Que faut il souder et où?

- Le pot va t il faire un beau bruit bien sympa sachant qu'il y aura l'admission dynamique?

- Et l'admission seule changerait elle la sonorité?

- Et le silencieux seul?

 

Voilà merci d'avance.

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Invité §Ben050pY

la partie non souder doit etre facile a voler c'est assez embetent vue le prix de la sortie sinon la photo est symp odessus je pense que je vais réfléchir a tous c'est conseil si vous avez trop commantaire n'hésiter pas merci

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