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Booster ma BMW


Invité §pol323ju

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Invité §pol323ju

Salut, quelqu'un aurait des astuces pour BOOSTER mon 320i de 1986 ???

histoire de gagner quelques chevaux...

ps : 225000 kms réel, mais toujours trés bien entretenue.

 

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Invité §pol323ju

Pas cher, pas cher, cad ?

Y aurait pas plus simple que changer le moteur ?

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Invité §gix735ht

baoh, d'occase, tu dois toucher ça entre 500 et 1000 € grand max, en fonction de l'etat.

Plus simple.... je ne comprends pas... déposer le moteur, ouvrir le moteur, modifier l'arbre à cames, changer les pistons, resurfacer les chemises, appairer les conduits d'admission et d'echappement, monter un 6/2, changer la ligne d'echappement, modifier l'injection, augmenter la pression d'essence, retailler la culasse, décaler l'arbre à cames... et j'en passe...pour passer de 129cv à 150...alors que 170 te tendent la main pour 3 à 4 fois moins cher ??

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Invité §Fer337DO

Debranche la durite que t'a entre le regulateur de pression et le collecteur d'admission . c'est gratuit! ou meme mieux ecrase le dans un etau !(quelque mm)

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Salut

monte un moteur de 325i pas cher et 40cv de plus ...

Illégale, sauf si passage mais alors là bon courage, comme toute autre modification d'ailleurs.

Mais bon il y a des chose qui sont plus ou moins tolérés.

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Invité §pol323ju

tout a fait, je pensais que comme c'est une injection, et que sur ma golf gti de 81, il suffit de mettre un petit collier en plastic pour avoir toute la puissance dés 1000Tr/mn, je me disais que peut être sur la BM y avais de l'astuce dans le genre...

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Invité §gix735ht

il n'existe aucune astuce sur aucune voiture pour avoir toute la puissance à 1000 trs...

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Invité §pol323ju

Pas tout à fait ! Car si tu met un collier un plastic sur la commande des papillons sur une golf gti , les 2 s'ouvrent en même temps et je te garantie toute la puissance du moteur dés 1000trs, je l'ai fait et je te promet que il y a 5 ans aucune GT turbo ne me tenait en départ arreté et même jusqu'en 5ème.

Seul problème ca abimes un peu les cardans, et surtout les pneus AV car si tu dose mal la pédale tu patine jusqu'à 4000trs en 3ème.

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Invité §pol323ju

Au fait quelqu'un connait un moteur de 325i pas cher dans le coin ?

Si possible en bon état

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Invité §Gre067oV

Debranche la durite que t'a entre le regulateur de pression et le collecteur d'admission . c'est gratuit! ou meme mieux ecrase le dans un etau !(quelque mm)

Et ça va faire quoi à part créer une prise d'air???

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Invité §vro736LT

je l'ai fait et je te promet que il y a 5 ans aucune GT turbo ne me tenait en départ arreté et même jusqu'en 5ème.

Seul problème ca abimes un peu les cardans, et surtout les pneus AV car si tu dose mal la pédale tu patine jusqu'à 4000trs en 3ème.

Faudrait voir à pas en rajouter, quand même...

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Invité §pol323ju

Faudrait voir à pas en rajouter, quand même...

sans aucune facon...il s'agissait d'un GT avec ligne groupe N, il etait bleu et il doit s'en rappeler encore car nous avons fait 4 départ arrété car il croyait que c'était un coup de chance et a l'arrivée ca ma couté 2 pneus avant.

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Invité §Cas767qz

Le GT peut etre, mais burné jusqu'a 4000 en 3° c'est ca qui est un peu chelou !

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Invité §pol323ju

honnétement c'est la vérité, je n'aurai aucun intérêt a dire des connerie.

car en fait avec les 2 papillons relié tu a toute la puissance du moteur d'un coup et jusqu'en zone rouge, donc en clair tu as un moteur de 110cv, et beh dés 1000trs tu as 110cv, alors imagine la patate..

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Invité §yoy118Xg

mdr pourquoi mettre des AAC et autre quand il faut juste debrancher une durite

fais gaffe que powerchips ou eldorauto te pique pas l'invention

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Invité §pol323ju

en clair pas d'astuce pour ma BMW ???????????????

allez les gars soyez sympas trouvez moi un truc car la 320i ca marche mais pas avant 2500trs voire même 3000trs, alors par chez moi avec les routes qu'il y a c'est dur de pouvoir "s'amuser"...

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Invité §Cas767qz

honnétement c'est la vérité, je n'aurai aucun intérêt a dire des connerie.

Ben non justement !

 

car en fait avec les 2 papillons relié tu a toute la puissance du moteur d'un coup et jusqu'en zone rouge, donc en clair tu as un moteur de 110cv, et beh dés 1000trs tu as 110cv, alors imagine la patate..

[/quotemsg]

 

Alors la faudra m'expliquer comment ! Tu te rend compte de l'absurdité que tu viens de dire ? (je veux pas t'agresser hein)

 

110ch c'est la puissance max a tel regime moteur, donc le produit couple x vitesse de rotation comme le montre cette courbe

http://www.crans.org/~castagn/courbe.JPG

 

Donc toi tu as une courbe lineaire et horizontale donc comme sur la golf GTI 110 tu as 137N.m a 5000 tr/min (et encore c'est le max ca avec le regime de la puissance max ca fait un peu moins) ca te fait 685 N.m a 1000 tr/min c'est le couple max d'une mc laren F1 de 680ch. Avec ca t'eclate ta boite de vitesse !!! Et tu crois que les mecs qui font des runs, ils vont se faire chier a mettre des turbo et autres nos alors qu'un petit collier suffirait ??

 

Dis que tu as gagné si c'est vrai, mais raconte pas n'importe quoi, ca t'as enrichi le melange ou augmenter l'admission (je suis pas encore au point sur les papillons :p) mais pas au point de te filer 110ch a 1000 tr/min.

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Invité §pol323ju

il n'y a aucune absurdité dans ce que je dis, car as tu deja vu le systeme d'injection d'un golf gti 1 ? avant de parler de coube,

car si c'était le cas tu comprendrais vite de quoi je parle, de plus renseigne toi un peu auprés de possesseur de golf gti 1, et propose leur de faire un essai ,si ils ne connaissent pas déja le truc, et pour la mac laren elle n'est pas 1981, et les gars qui font des runs n'ont pas une voiture de 1981 avec l'injection de 1981...sinon ils n'aurait pas besoin de turbo, et au fait tu ne m'agresse pas du tout, car pour mon cas je parle de chose vrai et réelle, je suis pas un trou du c.. qui veut se venter de quelque qu'il a entendu dire ou autre connerie...tu sais à mon age on essaye d'être un peu sérieux quand même, et ma golf je la connais par coeur ca fait 13 ans et 200000km qu'on est "ensemble"...

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Invité §Cas767qz

Je veux bien te croire que ca marche, que ca booste mais avoir 110ch a 1000tr/min c'est impossible ! Non d'accord j'ai pas vu de systeme d'injection de golf GTI mais n'empeche pas que ta courbe de puissance comme tu la decrit doit etre plate, passe la au banc si tu veux, tu verras que tu as pas les 110ch espérés. Pour ce qui est de la comparaison, elle n'en reste pas moins vrai meme avec les differences d'années, t'imagines qu'ils se soient fait chier a construire un V12 de 680ch pour arriver a ce couple alors qu'il suffit d'une GTI de 81 avec un collier, c'est pas credible tu t'en rend bien compte.

 

Je te crois bien volontiers pour ton astuce et je suis meme ravi de l'apprendre mais tu as pas les 110ch sur toute la plage moteur (courbe plate) ne serait ce qu'a cause des rapports de boite. Moi non plus c'est pas parceque je suis bien plus jeune que toi que j'ai forcement tort.

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Invité §dar456bb

110cv à 1000tr/min, n'importe quoi... Alors si c'est le cas et si l'on prend comme base que tu as un courbe de couple plate, tu aura 550 cv à 5000tr ? mdr...

 

pfff... qu'est-ce qu'on peut entendre comme connerie ici, c'est grave...

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Invité §Cas767qz

Ouais enfin t'es pas obligé de lui dire comme ca, surtout pour un petit nouveau ! On se bat pour un minimum de respect ici surtout sur ceux qui gueulent sur le tuning mais ca marche dans l'autre sens. Bon j'arrete mon mode chiant.

 

Sinon le fait de la courbe plate, si c'est celle de la puissance ca te met pas la puissance a 550ch a 1000tr/min, c'est si la courbe de couple etait plate ca...

 

Et voila on est encore HS au debut désolé, alors tant que j'y suis: t'as une super miata en tout cas !! Tu nous fera un petit topic de presentation s'il te plait ? :p

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Invité §pol323ju

c'est sur que lorsqu'on c'est pas de quoi on parle, c'est facile de dire "connerie", et a par de parler de courbe renseignez vous un peu auprés de specialiste de Golf serie 1 et vous verez bien si c'est des conneries.

quand a ceux qui se sont fait chi.. a créer des V12, ils ont commencés par plus petit pour arriver là, et leur but n'est pas le même que celui qui a créés le systeme d'injection de la golf, alors vos comparaisons me font grave sourire...

Quand je parle de 110 cv a 1000tr c'est pour que vous puissez faire marcher votre imagination, et comprendre ce que je voulais dire..

Mais maintenant si il faut faire attention a ce que l'on dit...

Et en tout cas il est clair qu'avec l'étalage de la boite il est impossible d'avoir 110cv de 1000a6500tr en "courbe" plate.Car sinon ca serait un moteur electrique.......

Bon sur ce, l'idée du départ concerné ma BM, car pour ma Golf je sais tout ce qu'il faut savoir dessus, car je l'ai refaite de AàZ tout seul comme un grand ( a part la peinture).

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Invité §Cas767qz

Bah désolé, je voulais pas pourrir ton topic mais bon tu avais dit par deux fois qu'on avait toute la puissance d'un coup a 1000tr. On te demande pas de faire attention aux details, mais y a bien un gamin qui t'aura lu et qui va croire et repeter qu'il peut avoir 110ch qu demarrage, et c'est quand meme mieux d'eviter ca .

 

Pour ta BM, je sais pas moi je frequente pas ces marques, désolé, en tout cas ta golf est assez jolie !

 

Allez un petit :up: pour repartir sur l'astuce pour BM :jap:

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Invité §pol323ju

moi a toujours sourire depuis 19.03.00(10cm de la mort) alors jamais prise de tete avec moi...

c'est quoi "miata"/ et /"topic" ?????????

Merci pour elle ca lui fera plaisir !!!(à ma GOLF)

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Invité §Cas767qz

C'est toi qui aura cherché le hors sujet dans ton topic, le topic, c'est un post ou thread c'est le message que tu as lancé, l'ensemble "ton message + reponses (ou posts)" c'est le topic

 

La miata c'est la voiture de darkmiata, c'est le nom jap d'une mazda MX5

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Invité §pol323ju

Pour la BM y aurait pas un truc genre electronic ou autre a faire ???

Avis au connaisseur.........!...........

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Invité §pol323ju

C'est toi qui aura cherché le hors sujet dans ton topic, le topic, c'est un post ou thread c'est le message que tu as lancé, l'ensemble "ton message + reponses (ou posts)" c'est le topic

 

La miata c'est la voiture de darkmiata, c'est le nom jap d'une mazda MX5

ok ! merci du renseignement.

On peut revenir à l'essentiel maintenant...

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Invité §sup545Mb

il n'existe aucune astuce sur aucune voiture pour avoir toute la puissance à 1000 trs...

SI bien sur :oui: 2 compresseurs et un kit nos :W

 

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Invité §Gre067oV

ok ! merci du renseignement.

On peut revenir à l'essentiel maintenant...

AAC, admission dynamique, boîtier et collecteur + ligne complète.

Mais ça n'en fera pas un avion.

Tu peux passer les 200cv, mais le budget va alors exploser :)

 

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Invité §gix735ht

Salut

Désolé Greg, on NE PEUT PAS sortir 200cv du m20b20 à moins de mettre un turbo ou d'autres machins du genre surtout ça ne sert à rien de trafiquer ce moteur alors que tu as mieux d'origine...

 

Si tu cherches de modifs à faire sur cette auto, tu peux toujours monter un pont autobloquant plus court, ça améliorera très sensiblement les accel et les reprises. Tu pourras aussi monter des disques à l'ar...mais tant que tu y es, le plus simple serait de la revendre et d'acheter direct une 325i....

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Invité §pol323ju

Salut

...Tu pourras aussi monter des disques à l'ar...mais tant que tu y es, le plus simple serait de la revendre et d'acheter direct une 325i....

Salut, le probleme c'est que cette voiture ne ma coutait que 4 pneus+2 disk AV avec plaquette+ une biellette de barre stabilisatrice AR et 2 roulements AV...Car le Bopere voulait la mettre a la casse, du coup je l'ai récupéré.

Alors la revendre ca serait dommage, sauf si quelqu'un serait intéressé mais bon je suis pas chaud pour la laisser partir car elle a été bien entretenue.

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Invité §Gre067oV

Salut

Désolé Greg, on NE PEUT PAS sortir 200cv du m20b20 à moins de mettre un turbo ou d'autres machins du genre surtout ça ne sert à rien de trafiquer ce moteur alors que tu as mieux d'origine...

J'ai pas dit que ça servait à quelque chose, on pose un question et je répond. Après il fait ce qu'il veut. On a fait une saxo 1400 vtr de 75cv pour un client et on a sorti 150cv...c'est con, il y a la vts à 120cv d'origine, mais c'est faisable (ps: maintenant il veut un turbo)

Et je te garanti qu'il y a moyen de sortir plus de 200cv sans suralimentation. Mais faut y mettre le prix.

Les BMs FISA 2 litres sortent + de 300cv d'un S14 et c'est un 4 cylindres

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Invité §gix735ht

Salut

Bien sûr, c'est un s14, on ne parle pas du même matos....

Ton message précédent prétait à confusion, j'ai compris qu'avec aac+admi+carto+ligne+collecteur=200cv....

 

PS : joli site !

 

 

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Invité §Gre067oV

Salut

Bien sûr, c'est un s14, on ne parle pas du même matos....

Ton message précédent prétait à confusion, j'ai compris qu'avec aac+admi+carto+ligne+collecteur=200cv....

 

PS : joli site !

Non évidement. Avec ça, tu seras à +/-150cv

Pour avoir plus, faut commencer les grands travaux

 

Merci pour le compliment, je transmettrai à qui de droit

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