Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Le topic officiel du Composite


Invité §ced873AO

Messages recommandés

Invité §djn238xt

salut a tous moi mon probleme c'est le contraire de 306 c ! je doit racoursire mon bas de caisse ! il est en fibre ! comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 800
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cr6746cn
salut a tous moi mon probleme c'est le contraire de 306 c ! je doit racoursire mon bas de caisse ! il est en fibre ! comment faire ?

 

 

 

Salut, alors, pour le réduire en longueur tu as le choix de 2 possibilités

1 sur une des extrémités

2 au centre ou sur une zone parallèle

C’est a toi de regarder après on peut choisir la technique suivant ta réponse

Pour ce qui est de la matière (fibre) aucun souci d'accroche ou de compatibilité de produits

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djn238xt

merci je pense couper au milieu ! sinon je perd une parti de ma prise d'air !

avec quoi couper ? il y en a qui m'on dit la meuleuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djn238xt

DSC19.JPG.cba6741be5ffe8092911538c9dbe3792.JPG

 

c'est ça mon bas de caise ! il est prevu pour clio phase 2 e donc il y a 11 cm en trop !

 

DSC23.JPG.827a536dc1d8f2bf395babdf0d35549d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cr6746cn

Pas trop évident, mais réalisable, car il ne s’agit pas uniquement de le raccourcir en longueur, il vas falloir le modifier aussi au niveau de l'entre de porte et peut être au niveau de l'arche de roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man418sn

Tu devrais poser ton bas de caisse avec les portes fermées et comme cela tu verrais ce qu'il y a à enlever et a rajouté ;) et tu pourra meme récupérer la partie que tu aura enlevé pour le remettre sur la porte, fais une photo du bas de caisse monté avec la porte fermée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djn238xt

merci de vos reponse ! je met des photo avec la porte fermer dans l'apres midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djn238xt

avant :

 

DSC00110.JPG.e864c8147d82467a14a947f3760867c1.JPG

 

et le resulta que je veut !

 

DSC6.JPG.313d295f70fbbd7c60e2460d93c94ece.JPG

 

ça c'est pour l'avant ! ensuite l'ariere !

 

DSC00106.JPG.8696bc5c0a280b12d5655a69eda3788f.JPG

 

et ce que je veut !

 

MOUI.JPG.731d4233db0580a33e71651844b70a28.JPG

 

alors vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam321Ef

Bonjour à tous et à toutes..Voila,il y a un truc que j'aimerais savoir simplement par pure curiosité et pour également en faire profiter les personnes dans le même cas..Pour lisser les clignotants des ailes avant,n'y a t'il pas une autre solution que la soudure d'une plaque de tôle?Car pour cela il faut avoir les connaissances et en plus le matériels ( mig )..la fibre + resine, ne tiendrai pas dans le temps d'aprés ce que j'ai pu lire ( fissures ),mais n'y a t'il pas une autre facon de faire avec ces composants pour n'avoir aucune fissures?Merci de vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin017Ld

pour la fibre c'est pas possible que ça tienne avec le temps.. faut mettre de la tole obligatoirement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod113ky

C'est mon pare-chocs que j'ai fais maison sans moule sans fibre de verre... c'est juste le pc d'origine decouper en 2 :D vous en pensez quoi ? je n'ais que 19ans et debutant en carrosserie :D moi jen suis fier serieux !

 

 

http://img338.imageshack.us/img338/4574/spa0283mr6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man418sn

Tu as coupé ton pare choc en 2 et apres tu la rassemblé comment :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb144Lz

Salut à tous ! Bonne initiative pour ce topic !! Bravo !

 

Voilà, j'expose mon problème... J'ai reçu mon kit carrosserie la semaine dernière mais mon pot d'échappement n'est pas trop compatible avec le PC arrière.

 

Voici une photo de mon pot :

 

pcar4.jpg.650098654fa45e16eb6027ec046c89ee.jpg

 

Et une de mon PC arrière :

 

pcar.jpg.e9b9af05f571a2c1850ff362a1c56e4f.jpg

 

Je pense agrandir les trous et les déplacés :

 

pcar3.jpg.62521cd8545086c6fc41bd9324f548bf.jpg

 

C'est donc pour celà que j'aurais besoin de vos lanternes, merci d'avance !!

Comment dois-je m'y prendre ? Y'a t'il d'autres solutions à part acheter un autre pot ? ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi114xW

Sa fait plaisir de voir du monde taté un peu l'art de la fibre. moi j'ai sa comme voiture:

 

Photos0100.jpg.d5fb11b31c1caacbd02311ba69bbb536.jpg

 

tout a été fait a la fibre de verre et au mastic avec un ami donc si vous avez des questions, j'ai peut etre les réponses. D'ailleurs je vais entamer mon caisson en fibre, je vous mettrez des photos des étapes.

Au fait Cyberesprit tout est faisable avec la fibre. Si tu veus juste agrandir les trous, prend une meuleuse, une petite de preference et donne la forme principale que tu veus lui donner, ensuite tu ponse legerement pour arrondir a la perfection. Ensuite tu peut fibrer pour que les angles ne soit pas vif avec de legere bande de fibre qu'il te faudra ponser et mastiquer. Sinon tu peus reboucher tes trous et en refaire d'autres mais la sa prend plus de temps deja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb144Lz

Merci pour ta réponse Shirow ! Mais tu n'aurais pas une idée pour déplacer ces trous vers l'intérieur ? Car mon pot est plus vers l'intérieur que les trous de mon PC. Et j'aimerais aussi garder l'aspect de ce PC, si on regarde bien les photos, il y a un rebord qui revient vers l'arrière (je ne sais pas si je me fait comprendre là :( ).

 

En fait, j'avais pensé à couper tout autour des trous puis couper en deux la partie obtenu pour pouvoir l'agrandir. Et si je la coupe, c'est pour la déplacer tel quel... Mais mon soucis c'est pour "recoller" tout ça... je ne sais vraiment pas comment faire ??

 

Sympa la caisse ! Tout en fibre ? chapeau ! Dommage que je ne te connaisse pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi114xW

En fait tu veus juste que les trous que tu as là, les déplacer vers le centre du pc en gardan le rebord qu'il y vers l'interieur ? Et tu ne veus pas un gros trous mais juste la taille de tes pots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb144Lz

Oui Shirow, je crois bien que tu as absolument tout compris ! Solution, ô maitre ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi114xW

Je te fais les differentes étapes par "picture it" et je te les envoi des que possible. Sa sera plus facil par photo pour comprendre, mais si tu ne comprend je mettrais des commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb144Lz

Merci Shirow ! Si tu fais ça tu es un BOSS !!! (j'en fais pas un peu trop la ? :D )

 

J'attend tous ça avec impatience !! Vais-je pouvoir enfin dompter mon Pare-Choc ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi114xW

Donc voila pour les photos, je sais pas si j'ai trop bien reussi l'explication mais si tu ne comprends pas dis le moi je t'expliquerais.

 

Donc sa c'est ton pc d'origine, enfin comme tu la reçu:

 

pcar.jpg.414c22fd53e33ce178f21760041b9832.jpg

 

Donc dans un premier temps tu dois decouper le rebord que tu veus garder. Découpe le bien car si tu dois le remettre sa sera plus facil que de devoir le réparer si tu coupe mal.

 

etape1.jpg.44379169e46de3d05bc2bd92a4b73842.jpg

 

Dans un second temps tu enleve le morceau de plat a droite du rebord qu'il ya en trop pour que ton pot puisse passer (le fait d'enlever le rebord ne compte pas car tu vas le remettre)

 

etape2.jpg.67084445a023b4281eea35523ce23a22.jpg

 

La dans un 3eme temps tu peut remettre ton rebord en utilisant de la fibre et du mastic.

 

etape3.jpg.7f75ce15fb4a6c60beff919184519d1d.jpg

 

Soit tu garde ton pc comme sa, soit tu prefere faire un trou qui sera ajuster nickel a ton pot, et la il va te falloir remettre la partie de plat que tu avais couper en trop au milieu, en utilisant toujours fibre et mastic. Mais si tu peu en fibre il te faudra faire un rebord sous se morceau comme sur la photo de maniere a ne pas avoir une arrete vive.

 

etape4.jpg.eef3a0ace183a5e18c7c0b0a24144222.jpg

 

Je pense que c'est a peu pres tout, enfin dans les grandes lignes, apres si tu as des problemes de realisatin hesite pas a demander.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb144Lz

Merci c'est exactement ce que je voulais, maintenant le truc qui me turlupine c'est juste comment "recoller" les pièces que je doit couper ? Avec fibre et mastic oui mais je suppose qu'il faut bien poncer les parties intérieures (je parle parties intérieures ici les parties qui ne se voient pas) pour que la fibre et le mastic tiennent ? et je fais bien ça que à l'intérieur ou aussi à l'extérieur ? Dans ce cas, il faudra bien poncer pour faire du ni vu ni connu...

 

merci en tout cas, après ça j'attaque ! je mettrai les photos pour montrer le résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb144Lz

Merci c'est exactement ce que je voulais, maintenant le truc qui me turlupine c'est juste comment "recoller" les pièces que je doit couper ? Avec fibre et mastic oui mais je suppose qu'il faut bien poncer les parties intérieures (je parle parties intérieures ici les parties qui ne se voient pas) pour que la fibre et le mastic tiennent ? et je fais bien ça que à l'intérieur ou aussi à l'extérieur ? Dans ce cas, il faudra bien poncer pour faire du ni vu ni connu...

 

merci en tout cas, après ça j'attaque ! je mettrai les photos pour montrer le résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi114xW

Oui pour que la fibre accroche il te faudra poncer l'endroit ou tu pose la fibre, mai si tu coupe je te conseille de fibrer par dessous, et juste un peu dessus aussi pour rendre le tout solide, et ensuite tu mastic le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb144Lz

Merci Shirow ! Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je n'ai pas reçu de courriel pour m'alerter... Merci, je vais m'en occupper au plus tôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud124Xm

Bonjour a tous, il est super votre topic!

 

Donc voilà, j'aimerai réalisé une coque arrière de moto, je ne possède pas de moule de cette coque.

 

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11166017

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=10&u=11166017

 

Donc voilà, les forme seront a peu prè les meme que la coque ci dessus.

 

Pour realiser le master comment doit je procédé??

Est ce que ces forme sont réalisable avec la mousse pu??

Il fut savoir aussi que je part de zéro, puisque sur ma moto es caénage ne sont pas du tout les meme actuellement, doije faire mon master directement sur le cadre de la moto?? Mais comment faire tenir le mousse pu?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi114xW

Si tu peus te servir des coques que tu as en photos, je te conseille de t'en servir en mettant une couche de gel coat dessus, cela donnera une forme principale a ta piece, ensuite tu fibre le resultat (c'est a dire le gel coat dur que tu aura retirer de la piece d'origine une fois que sa sera sec), tu peut mettre des fine lamelle de carbone si tu en as pour rigidifier, pui tu fibre a nouveau, tu ponce, tu mastic, tu ponce, tu re mastic les defo, tu reponce, et tu ponce encore jsuqu'a ce que sa te convienne.

C'est une explication assez flou je sais, mais donne nous plus de details. Les coques en photos s'adaptent-ils a ta becane ? veus tu leur donner une autre forme ou tu veus les meme qu'en photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud124Xm

Non je ne possède pas cette coque comme je l'ai dit, je doit commencé de zéro pour arriver a une coque du meme genre, je n'ai que photo de cette coque.

Mon idée étéait de mettre partout sur le cadre a l'rrière de la mousse pu, et puis tailler cette mousse pour en faire la forme que je veut.

Est ce que la mousse pu est "maniable" par ex: pour les angles ?

 

Et aussi une petite question apart, le tissu de carbone on le trouve ou?? chez le svendeur comme brico ou chez un pro?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi114xW

Dans un premier temps je peus te repondre pour le carbone. Tu contact la société Tik'X, les rois du carbone a marseille. Il vende des plaque de carbone en tissus, donc utilisable dans tout les sens et avec il te donne tout, c'est a dire la colle, les pinceau, les durcisseur, un mode d'emploi, tout quoi.

Ensuite si tu dois partir de rien, je te conseille de faire avec de la mousse polyuréthane, la jaune, enfin si je me trompe pas de nom, et de la decouper a la forme aproximative du résultat que tu veus. C'est tres facile a travailler si tu comprend la technique. Et une fois que tarrive a faire cette premiere ebauche en mousse, tu la fibre pour solidifier le tout, mais attention, il vaut mieu que tu fasse un beau moule en mousse car apres sa va etre chian de retravailler ta fibre. Donc tu fibre, tu mastic, tu pofine les details, et tu fais en sorte de créer des fixation en fer ou alu, que tu pourra inclure dans ta fibre pour avoir des fixation solide.

J'espere que tu vois se que je veus dire.

Je n'est jamais fait de piece pour becane, mais moi je le ferais de cette facon. Si tu as d'autres questions je suis là.

J'espere avoir put t'aider. Si d'autre personne pouvait donner leurs conseils sa serait top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud124Xm

Merci pour tout SHIROW.

Encore une question: comment faire tenir la mousse ployuréthane le temp qu'elle sèche???

MERCI ENCORE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi114xW

Si j'etait toi je prendrai une boite en carton qui serait de la taille plus grande que ton projet final, a l'interieur tu met un peu de graisse sur les coté, et la tu balance de la mousse, sa devrai te faire des cote plat pour la mousse et comme sa tu as un support pour la laisser secher. Et comme tu aura mi de la graisse la mousse ne collera pas au parois en carton, donc des que c'est sec tu pourra retirer ton bloc de mousse sur lequel tu pourras travailler. Sa c'est la methode plus reflechi pour avoir un depart sympa.

Sinon la mousse tien facilement en place toute seul. Si tu prefere c'est de la mousse comme tu met pour isoler une maison, de la mousse jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle633Gw

Salut a tous je voulait savoir si je pouvais fibrer mes paupiéres de phares qui sont en fibre a mon capot qui et en tole.merci de votre reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man418sn

Oui c'est possible mais il faut bien préparer la tole pour que la fibre adhere bien au capot, ou sinon ça craquera tres vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle633Gw

Ok merci manu19781 mais comment fait-u pour preparer la tole.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec427jd

salut a tous

 

voila j'ai acheté un pare choc clio tuning mais il l'est pas vraiment car il est de la meme hauteur que celui d'origine resultat je vais m'en racheter un autre mais universel

 

donc pourrez vous m'aider, en m'expliquant les etapes qui faut faire pour realisé ce pare choc et si possible avec des photos ou juste des liens avec les explications en photos

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...