Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Musa

Questions diverses pour ma MUSA DFS


Invité §inv007Ll

Messages recommandés

Invité §inv007Ll

Bonjour à tous.

J'ai acheté ma Musa tout récemment... un coup de foudre qui ne se dément pas à l'usage.

J'ai plusieurs questions :

 

1°) Usage de la boîte DFS en mode automatique économique : faut-il que je me mette sur la position N au moment d'éteindre ma Musa ? Dans le manuel d'utilisation, ce n'est pas bien clair...

2°) Bruit à l'ouverture des portes : lorsque j'ouvre ma Musa, elle fait comme un bruit de compresseur. Est-ce normal ?

3°) Remplacement de l'autoradio : modèle 2006, l'autoradio ne lit pas les MP3. Pensez-vous que Lancia puisse me l'échanger contre un modèle identique, mais compatible MP3 ? Est ce onéreux ?

4°) Bien que l'ordinateur de bord m'indique une conso moyenne à 5.6 l/100, je trouve que je passe souvent à la pompe... pensez-vous qu'il y a un problème avec l'ordinateur de bord ?

5°) Quelles sont les pannes les plus courantes de cette voiture ? J'angoisse un peu car on me fait peur avec le prix élevé des pièces.

6°) Entretien des cuirs, tissus et plastiques : quels produits me conseillez-vous ?

 

Depuis que je l'ai, 2 personnes de mon entourage que j'ai véhiculées avec ma Musa ont acheté la même... cette voiture fait sa propre publicité, elle est excellente !!!

 

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai acheté ma Musa tout récemment... un coup de foudre qui ne se dément pas à l'usage.

J'ai plusieurs questions :

 

1°) Usage de la boîte DFS en mode automatique économique : faut-il que je me mette sur la position N au moment d'éteindre ma Musa ? Dans le manuel d'utilisation, ce n'est pas bien clair...

Perso je me mettais en marche arrière car je préférais laisser une vitesse enclenchée

2°) Bruit à l'ouverture des portes : lorsque j'ouvre ma Musa, elle fait comme un bruit de compresseur. Est-ce normal ?

Oui c'est normal, c'est la DFS qui fait ça, pas d'inquiétude.

3°) Remplacement de l'autoradio : modèle 2006, l'autoradio ne lit pas les MP3. Pensez-vous que Lancia puisse me l'échanger contre un modèle identique, mais compatible MP3 ? Est ce onéreux ?

Si tu en achètes un neuf chez Lancia : oui cher, tu peux en trouver aux environs de 100 euros sur E Bay ou Le bon coin.

4°) Bien que l'ordinateur de bord m'indique une conso moyenne à 5.6 l/100, je trouve que je passe souvent à la pompe... pensez-vous qu'il y a un problème avec l'ordinateur de bord ?

Oui problème ! J'étais à 9,2 litres de conso moyenne sur mon Ypsilon DFS (avec beaucoup de ville), je suis actuellement à 9,5 avec mon Musa 1,4. Par contre le réservoir est petit je trouve.

5°) Quelles sont les pannes les plus courantes de cette voiture ? J'angoisse un peu car on me fait peur avec le prix élevé des pièces.

Pas de panne, il est très fiable.

6°) Entretien des cuirs, tissus et plastiques : quels produits me conseillez-vous ?

Cuir : un entretien pour cuir trouvé en centre auto.

 

Depuis que je l'ai, 2 personnes de mon entourage que j'ai véhiculées avec ma Musa ont acheté la même... cette voiture fait sa propre publicité, elle est excellente !!!

 

Merci de vos réponses !

 

 

Salut,

 

Mes réponses dans tes questions ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz072ZL

Tout d'abord, je suis désolée pour la question en doublon, je me suis emmêlé les pinceaux et ai posté en tant qu'invité au niveau LANCIA et non en connecté au sous-niveau MUSA. Du coup, j'ai copé collé mon message pour qu'il soit au bon endroit.

 

OK, j'imaginais bien que 10 l/100 km était plus proche de la réalité. Je fais du vrai mixte. Y a t-il un moyen de faire régler correctement l'ordinateur de bord ou est-ce définitivement fichu ?

 

Merci encore pour les autres réponses et tuyaux. Je vais voir chez Nortoto si je trouve le nécessaire pour les cuirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de km as tu déjà fait avec ton Musa ?

Peut être que l'ordi va se régler, sinon je ne sais pas trop...

 

Sinon pour le cuir et en attendant, tu peux utiliser du lait de bébé sur un gant de toilette pour le nourrir.

 

Enfin tu peux poster des photos de ton Musa sur le sujet général du Musa.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz072ZL

OK pour les photos, j'en posterai dès que j'en aurai fait. J'ai vu le topic officiel, je l'ai lu en entier !

 

Ma Mumu est une 1.4 platino multijet DFS, 75 cv (pô sûre, la mécanique et moi........) de aout 2006 achetée d'occasion à une collègue suite à un coup de foudre. Pas très rapide, la mémère, mais ça me va bien comme ça.

 

Intérieur beige et alcantara cuir, extérieur gris métal. L'autoradio n'a pas de commande au volant, ce qui me surprend un peu sur cette finition.

 

Sinon, quelle est la contenance du réservoir ? En effet, je n'ai jamais fait le plein, je remplis tjs mon réservoir lorsqu'il est à moitié vide.

 

Merci, PK5 de tes réponses ! Je prends toute info sur cette voiture !

 

J'ai eu : Uno, Panda, Visa, 205, Punto, R5, Saxo, Twingo, 206 et Musa. De toute, ma préférée est ma Musa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz072ZL

OK pour les photos, j'en posterai dès que j'en aurai fait. J'ai vu le topic officiel, je l'ai lu en entier !

 

Ma Mumu est une 1.4 platino multijet DFS, 75 cv (pô sûre, la mécanique et moi........) de aout 2006 achetée d'occasion à une collègue suite à un coup de foudre. Pas très rapide, la mémère, mais ça me va bien comme ça. Elle a 42000 km au compteur.

 

Intérieur beige et alcantara cuir, extérieur gris métal. L'autoradio n'a pas de commande au volant, ce qui me surprend un peu sur cette finition.

 

Sinon, quelle est la contenance du réservoir ? En effet, je n'ai jamais fait le plein, je remplis tjs mon réservoir lorsqu'il est à moitié vide.

 

Merci, PK5 de tes réponses ! Je prends toute info sur cette voiture !

 

J'ai eu : Uno, Panda, Visa, 205, Punto, R5, Saxo, Twingo, 206 et Musa. De toute, ma préférée est ma Musa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas de la contenance du réservoir...

 

Pour les commandes au voilant, c'était effectivement en option !

Regarde la dernière page du sujet Musa, j'ai mis les options dispo.

 

Sinon ton Musa est un 95 cv réels, 6 cv fiscaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz072ZL

Euh non, 4 chevaux fiscaux... enfin, c'est ce que j'ai payé à la Préfecture ! Pour le reste, je n'y connais rien alors je préfère ne rien dire.

 

Je suis en train de visiter les posts qui m'interpellent, j'en ai vu un sur lequel tu donnes davantage d'info sur l'entretien des cuirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz072ZL

OK ! Donc pas de déréglage de l'ordinateur de bord. Bonne nouvelle.

J'ai lu dans un post que tu parles du réglage des phares, je suppose que tu parles de leur mise en route dès la nuit tombante.

 

Je ne suis pas sûre d'avoir cette possibilité ? Idem pour les essuie glaces, ils ne se mettent pas en route tous seuls ? (j'avais sur ma 206). Ce ne serait pas bien grave, elle a tellement d'autres options...

 

J'ai vu ton tableau d'options mais il date de 2004...

 

Je te remercie de toutes tes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai acheté ma Musa tout récemment... un coup de foudre qui ne se dément pas à l'usage.

J'ai plusieurs questions :

 

1°) Usage de la boîte DFS en mode automatique économique : faut-il que je me mette sur la position N au moment d'éteindre ma Musa ? Dans le manuel d'utilisation, ce n'est pas bien clair...

2°) Bruit à l'ouverture des portes : lorsque j'ouvre ma Musa, elle fait comme un bruit de compresseur. Est-ce normal ?

3°) Remplacement de l'autoradio : modèle 2006, l'autoradio ne lit pas les MP3. Pensez-vous que Lancia puisse me l'échanger contre un modèle identique, mais compatible MP3 ? Est ce onéreux ?

4°) Bien que l'ordinateur de bord m'indique une conso moyenne à 5.6 l/100, je trouve que je passe souvent à la pompe... pensez-vous qu'il y a un problème avec l'ordinateur de bord ?

5°) Quelles sont les pannes les plus courantes de cette voiture ? J'angoisse un peu car on me fait peur avec le prix élevé des pièces.

6°) Entretien des cuirs, tissus et plastiques : quels produits me conseillez-vous ?

 

Depuis que je l'ai, 2 personnes de mon entourage que j'ai véhiculées avec ma Musa ont acheté la même... cette voiture fait sa propre publicité, elle est excellente !!!

 

Merci de vos réponses !

 

 

 

bonjour,

 

pour la conso, avec la notre (1.4 mais boite manuelle) on est plutot entre 6.5 et 7.5 en conso moyenne

par contre on n'a jamais réussi à mettre 47L dans le réservoir, on est toujours au maxi à 41L alors que l'aiguille est déjà vraiment basse...

du coup ça donne l'impression de passer souvent à la pompe

 

pour les pannes, a priori RAS car les moteurs sont quand même utilisés depuis longtemps sur d'autres autos du groupe

pour l'entretien du cuir, on utilise soit un produit spécifique, soit du lait pour bébé: ça nettoie bien, ça hydrate et puis ça sent assez bon

 

en tout cas c'est un bon achat et nous aussi on ne regrette pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bonjour,

 

pour la conso, avec la notre (1.4 mais boite manuelle) on est plutot entre 6.5 et 7.5 en conso moyenne

par contre on n'a jamais réussi à mettre 47L dans le réservoir, on est toujours au maxi à 41L alors que l'aiguille est déjà vraiment basse...

du coup ça donne l'impression de passer souvent à la pompe

 

pour les pannes, a priori RAS car les moteurs sont quand même utilisés depuis longtemps sur d'autres autos du groupe

pour l'entretien du cuir, on utilise soit un produit spécifique, soit du lait pour bébé: ça nettoie bien, ça hydrate et puis ça sent assez bon

 

en tout cas c'est un bon achat et nous aussi on ne regrette pas...

 

 

C'est un diesel que notre ami a.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bonjour,

 

pour la conso, avec la notre (1.4 mais boite manuelle) on est plutot entre 6.5 et 7.5 en conso moyenne

par contre on n'a jamais réussi à mettre 47L dans le réservoir, on est toujours au maxi à 41L alors que l'aiguille est déjà vraiment basse...

du coup ça donne l'impression de passer souvent à la pompe

 

pour les pannes, a priori RAS car les moteurs sont quand même utilisés depuis longtemps sur d'autres autos du groupe

pour l'entretien du cuir, on utilise soit un produit spécifique, soit du lait pour bébé: ça nettoie bien, ça hydrate et puis ça sent assez bon

 

en tout cas c'est un bon achat et nous aussi on ne regrette pas...

 

 

On l'a déjà vu en photo le tien ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz072ZL

Et voici et voila les photos de mon coup de foudre qui dure depuis Avril :

Musa Multijet DFS 1.3 l 75 cv de aout 2006 - 42500 km

 

CIMG1774.jpg.081fa505ddf56f8a1455def66825f95b.jpg

 

CIMG1775.jpg.3b219831d1c131cc4d74857cce497d8e.jpg

 

CIMG1781.jpg.a8413e92502c997f21d11d720affc1c6.jpg

 

CIMG1783.jpg.b0147f2075eb323c1ae1a6c18d5ec8e7.jpg

 

CIMG1786.jpg.0b70914d10d179632fc5aeaa02b2bb9b.jpg

 

CIMG1793.jpg.f2863a6214be3097776a141004dcdaac.jpg

 

CIMG1796.jpg.a529aa2edaed93ea6c3379297e578982.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz072ZL

Je pense faire les travaux suivants :

 

- radar de recul

- nouvel autoradio MP3 avec commandes au volant

- nouveau tapis Musa car ceux-là sont abimés

 

Le problème est que le garage Lancia/Fiat and Co à côté de chez moi me paraît un repère de gangsters... je cherche donc dans le 95 ou limitrophe un garage de la marque qui soit correct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz072ZL

Non, je n'ai pas le Bose et tant mieux car j'ai besoin du coffre !

De plus, je trouve la qualité du son exceptionnelle pour un équipement de série.

 

Je suis très satisfaite de l'autoradio, mais il ne lit pas les CD MP3... je ferai donc l'échange pour le même, mais qui lit les MP3.

 

Je suis surprise de voir les différences d'équipement des différents modèles ? J'ai remarqué que le bose était en série sur plein de modèles... sauf le mien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis surprise de voir les différences d'équipement des différents modèles ? J'ai remarqué que le bose était en série sur plein de modèles... sauf le mien !!!

 

 

Non non, le Bose était en option sur la plupart dont le mien par exemple.

 

Regarde sur le sujet Musa, il y a la liste des options sur une des dernières pages, tu verras le Bose à 700 euros.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz072ZL

Je ne trouve pas le son trop faible ! Il est réglé à 3 et j'entends plus que correctement. Je pousse à 5 ou 7 sur autoroute... J'adore les réglages possibles, que j'ai personnalisé à fond.

 

Merci beaucoup pour l'adresse !

 

Je suis très contente d'avoir des réponses à mes questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas le son trop faible ! Il est réglé à 3 et j'entends plus que correctement. Je pousse à 5 ou 7 sur autoroute... J'adore les réglages possibles, que j'ai personnalisé à fond.

 

 

A 3, je ne comprends pas...

 

Pour moi le son va de 00 à 60 ou 65.

Lorsque je l'allume il doit être aux environs de 20.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz072ZL

????

 

Je te ferai une photo, je te promets que moi, c'est de 1 à ..... ! Nos deux Musa ne sont peut être pas de la même année, les autoradio ont peut être évolué ? Le mien ne lit pas les MP3, cela peut être une base pour dire que le tien et le mien ne sont pas de la même série.

 

Ou est ce une question de réglage. J'ai pas mal affiné mon réglage du son. Peut être cela fait-il aussi une différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del752Gf

????

 

Je te ferai une photo, je te promets que moi, c'est de 1 à ..... ! Nos deux Musa ne sont peut être pas de la même année, les autoradio ont peut être évolué ? Le mien ne lit pas les MP3, cela peut être une base pour dire que le tien et le mien ne sont pas de la même série.

 

Ou est ce une question de réglage. J'ai pas mal affiné mon réglage du son. Peut être cela fait-il aussi une différence ?

 

Non c'est parce que PK5 a l'audio BOSE, sur le mien (qui n'est pas équipé BOSE) en effet à 2 ou 3 on entend très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz072ZL

Voilà donc l'explication !!!

Donc, on entend moins bien avec le bose que sans ? :lol:

 

Je profite de cette relance pour une question : pourquoi mes jantes sont elles toujours sales ? Une espèce de matière noirâtre, comme de l'huile d'olive brulée les envahissent (à l'avant uniquement, pas à l'arrière). De quoi pourrait il s'agir ?

 

Merci des réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc l'explication !!!

Donc, on entend moins bien avec le bose que sans ? :lol:

 

Je profite de cette relance pour une question : pourquoi mes jantes sont elles toujours sales ? Une espèce de matière noirâtre, comme de l'huile d'olive brulée les envahissent (à l'avant uniquement, pas à l'arrière). De quoi pourrait il s'agir ?

 

Merci des réponses !

 

 

Si tu veux éviter ça, ne freine plus :lol:

 

Ce sont tes plaquettes de freins contre tes disques...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz072ZL

Ah ouaich, donc je dois choisir entre la propreté de mes jantes et ma vie ? !!!!!

Ok, je prends la poussière de frein !!!

Merci à tous de vos réponses.

J'adoooore ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...