Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

polo 6N taille maxi des jantes??


Invité §djt885Gd

Messages recommandés

Invité §bob630DS
En général les Match son montées en 14'

 

 

 

c'est pas ça qu'il demande, il veux savoir l'indice de charge d'origine sur les polo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yan124rT

Je ne suis pas aussi sur que toi.

Après tout dépend l'année mais moi je parle des polo 6n match vers les 1999 - 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

une petite question :

 

qu'es que tu attends ?

 

si tu as encore ta monte d'origine il te suffi de prendre un indice de charge (ou même de vitesse) supérieur ou égal a celui qui est actuellement monté sur ton auto !

 

ensuite si tu n'as pas ta monte d'origine, 3 solutions s'offrent a toi :

 

1 - regarde dans la trappe a essence : généralement l'endroit ou ce trouve cette info (ou l'entrebâillement de porte conducteur)

 

2 - Vérifie sur "guide d'utilisateur" de la voiture ou alors passe dans un magasin type norauto ou autobacs et va en rayon librairie il y aura forcément la RTA pour ta voiture ou ils y détaillent tout (soit tu l'achète ou tu consultes sur place discrètement)

 

3 - VA VOIR VW !

 

 

et enfin la réponse est : indice de charge 80 indice de vitesse T en 13 comme en 14 !

 

il m'aura suffi de 2 secondes sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS
il m'aura suffi de 2 secondes sur le net

 

 

arf, j'ai fait une recherche vite fait, j'ai pô trouver moi :voyons:

 

j'ai tapé indice de charge, je suis tombé sur un site obèse :lol:

 

:hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

 

arf, j'ai fait une recherche vite fait, j'ai pô trouver moi :voyons:

 

j'ai tapé indice de charge, je suis tombé sur un site obèse :lol:

 

:hot:

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sys344HH

salut a tous voila j ai un gros probleme et j espere que vous pourrez m aider....

voila j ai une polo de 1997 avec des jantes en 15 et des pneus en 195/45/15 été(175/65/13 d origine).Mais étant parti en saison et n ayant pas trouvé de pneus hiver a cet taille (noroto roady etc)me disent que cette taille de pneus n existent pas en pneus hiver....donc j ai acheté une paire de chaine pour l avant jusque la tout vas bien mais le soucis c est que ma voiture se met en travers a tout les virage car ca tiens pas du tout a l arriere....(je precise que je ne connais as le nombre de pouces de mes jantes tout ce que je peux vous dire que mon pneus fais exactement la meme largeur que ma jantes

1)j ai lu plus haut que l on pouvait changer de taille de pneu de l' avant a l arriere:etes vous sur que c est légale niveau assurance?

2)si c est bel et bien vrai,quelle taille pourrais je monter pour que ce soit légale et que ca me coute pas trop chere?(a l arriere)

3)est il possible de monter des chaines a l' arriere? (je precise que ma caisse n est pas rabaisser)

4)quelle taille de pneus pourrais je monter cet été sur mes jantes en 15 pour qu il soit plus répandu donc moins chère tout en étant légale bien sur?(si la question 1 s avere vrai) :??::??::??::??::cry:

 

j espere avoir été assez claire dans mes explication

je viendrai me reconnecté se soir si vous avez des questios

merci pour votre aide seb

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

pour tes roues hiver, reprend tes dimensions d'origine, avec des jantes tôle, avec du 175/65/13, tu glisseras beaucoup moins, et tu trouveras des pneus hiver dans cette dimensions :oui:

 

évidement qu'en taille basse, il n'y a pas de pneu neige :bah:

 

de plus, en 15, tu n'as même pas la bonne correspondance par rapport à ta monte d'origine, il te faudrait du 215/40R15 :o

 

avec ta monte de 195/45/15, tu reste dans la tolérance de 2% acceptée par CERTAIN contrôle technique, mais en cas d'accident, ton assurance pourrais te radier :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sys344HH

ta réponse me rends pésimiste etant donné que entre les centres technique et les magasin de pneus, ils m ont tous dis que c etait la seule monte toléré par les assurances et c est pourquoi je viens posé la question sur le forum....mais si tu dis vrai, penses tu que la monte que tu m a proposé serait un peu plus répandu que la mienne?pourrais je repasse en pneu standard niveau hauteur pour les 4 comme ca je monterais 2 neiges a l arriere?

cordialement

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

certaines polo (tag heuer 16v) étaient montées en 15 en 195/45/15 avec un indice de charge renforcé, ceci doit être stipulé sur la doc technique de la voiture si elle est homologué pour du 195/45/15 en option

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

moi je t'ai transmis ce que les tableaux des contrôles technique m'ont révélés une fois que j'ai entré ta monte d'origine :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

oui sur les 1.4 60 je ne pense pas que cette monte soit possible en option

 

les seuls moteur sur lesquelles on peut retrouver du 15 c'est sur les 1.4 16v 100ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan124rT

Je voulais savoir si je pouvais monté du 165/65 13 à l'avant et du 175/65 13 à l'arrière.

 

Merci de vous réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

du point de vue de la législation seul les prop' peuvent avoir des montes différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan124rT

Parce qu'en faite, je n'ai pas de direction assistée sur ma polo et les pneus montés actuellement sont en 155/70 13. Donc les montés en 175/65 13 je me demande si je ne vais pas ma galérer à faire les manoeuvres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS
du point de vue de la législation seul les prop' peuvent avoir des montes différentes

 

 

moi je croyais qu'il fallait les mêmes pneus (même marque, même dimensions et même dessin) sur le même train, donc, pas de correspondance obligatoire entre l'avant et l'arrière :bah:

 

tant que tu respecte les correspondances pour l'avant et l'arrière :o

 

après, je n'ai pas de texte de loi à vous sortir, vamos, tu en a un :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan124rT

 

moi je croyais qu'il fallait les mêmes pneus (même marque, même dimensions et même dessin) sur le même train, donc, pas de correspondance obligatoire entre l'avant et l'arrière :bah:

 

tant que tu respecte les correspondances pour l'avant et l'arrière :o

 

après, je n'ai pas de texte de loi à vous sortir, vamos, tu en a un :??:

 

 

 

Sur certaines voitures, ça existe (genre BMW) ou alors c'est le proprio qui fait se qu'il veut, à voir !

 

C'était juste une idée que j'avais en tête et je voulais savoir si c'était légal.

 

Merci à vous, pour toutes ces infos :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

 

moi je croyais qu'il fallait les mêmes pneus (même marque, même dimensions et même dessin) sur le même train, donc, pas de correspondance obligatoire entre l'avant et l'arrière :bah:

 

tant que tu respecte les correspondances pour l'avant et l'arrière :o

 

après, je n'ai pas de texte de loi à vous sortir, vamos, tu en a un :??:

 

 

 

plusieurs forumer ce sont vu refuser le passage au CT suite a ce type de montage sur des tractions, alors c'est vraiment suivant les CT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal870fI

Bonjour à tous,

j'ai vendu ma polo 6N qui avait des jantes 15' avec des pneus 195.45.15

J'avais acheté cette voiture il y a 2 ans qui avait passer le CT sans Pb.

Lors du passage du CT, suite à une contre-visite à cause de l'absence de la boucle ceinture arrière, il avait rajouté dimensions inadaptées des roues AVG, ARD, AVD, ARG. (Jamais changées depuis le CT d'avant...) c'est du 195/45 R15

Lors de la contre visite, tout est passé et on a fait comme si les jantes avaient été changés...

Le Pb est que le père de l'acheteur m'accuse d'avoir volontairement faussée la vente (les CT ont bien été présentés à l'acheteur) et m'accuse d'avoir mis en danger la vie d'autrui, me met en demeure et me demande un préjudice...

Suite à un échange téléphonique il me demande une somme de 400€ pour changer les pneumatiques pour résoudre à l'amiable le différent.

Le problème, c'est que lorsque je recherche les dimensions de pneu sur http://www.pneu-wyz.com/fr/Achat+pneus/Par+mod%C3%A8le+auto?brand=VW&season=1, ou sur allo pneu, on m'indique que les dimensions 195/45 R15 sont bien bonnes pour mon modèle de Polo (Essence 1.4 60ch)

Je suis donc un peu embêté et indécis à lâcher 400e pour remplacer des pneus en très bon état...

Merci de m'avoir lu...

J'espère que quelqu'un pourra m'être de bon conseil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

195/45/15 d'accord, mais l'indice de charge et de vitesse est il le bon aussi ?

si ce n'est pas le cas il est normal que le CT te signal une dimension inadaptée, en plus tu as forcément du discuter avec le contrôleur il a du te dire quelle partie de la dimension était mauvaise

 

ensuite un exemple tout bête

les 206 rc sont montée en 17" alors que les autres 206 n'on aucune correspondance en 17"

les polo tag heuer dispose d'une monte en option en 15 mais comme je l'avais dis a l'époque avec un indice de charge et de vitesse renforcé

 

maintenant il faut voir si ta 6N avait une correspondance en 15, si tu connais la dimension d'origine ou simplement l'année et la motorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal870fI

Bonjour et merci pour ta réponse.

Le contrôleur technique m'a juste sorti les équivalences pour la dimension préconisée : 175/65 R13, il s'en est tenu à ça.

Sur ces données techniques, il marque également pour le régime de puissance maximal: 4700 Tr/Min alors qu'il était de 4400... Est il possible qu'il se soit trompé de modèle ? (je sais qu'il y a une conséquence sur la taille des pneumatiques préconisés en fonction du modèle)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

effectivement, si tu as du 175/65/13, la correspondance en 15 est 215/40R15 donc normal qu'il t'es recalé :o

 

donc, mon conseil, arrange le coup à l'amiable, paye les bons pneus au nouvel acquéreur de l'auto, récupère les anciens pneus, et tente de les revendre s'ils ne sont pas trop foutu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer857BU

Hello, monter des bbs noir 13" avec pneu 175 50R13 vous trouvez ça comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra218Js

Salut, le post commence à vraiment daté mais j'aimerais juste avoir quelques infos. J'ai une polo 6n de 97 et un ami propose de me donner des jantes en 15" j'aimerai savoir si ça passe sans toucher et quel taille de pneus il faudrait monter, merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

il nous faut plus de détails sur les jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

et sur la dimension de tes pneus d'origine oui.gif.78d7630626d47e26495ad6e2942a9eb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra218Js

d'origine je suis en 175/65/13 ... et on me propose du 195/50/15....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra218Js

les pneus montés sur les jantes : TOYO TIRES proxes T1R

Je ne connais pas la marque des jantes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

tu es sûr que tu es en 13 d'origine :??:

 

parce que la seule correspondance censée que j'ai en 15 est 215/40R15 donc déjà t'es bon pour acheter 4 nouveaux pneus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...