Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Kit de conversion au xenon pour 406


Messages recommandés

Invité §Sa_520gc

Attention.

Les phares classiques NE SONT PAS PREVUS POUR CE TYPE D'AMPOULES !!!

 

Il faut soit des bloc optique au Xénon réels, ou alors, des style angel-eyes, mais modifiés.

 

Pourquoi ?

Simplement parce que des réflecteurs "classiques" renvoient la lumière partout, et donc, dans les yeux des autres utilisateur.

 

Il faudrait déjà pour bien faire que le faiseau de lumière fasse comme celui de droite et non comme celui de gauche.

 

s_d_m_1139694716_dsc01063_redimensionner.jpg.c2afa93de0620a65834ab93fcd46ad4e.jpg

 

Le meilleur, c'est d'avoir ceci :

 

s_d_m_1143308806_dsc01132avatar.jpg.41d3f5e4ba09e6780d812843cd1be33a.jpg

 

 

On commence à voir de plus en plus des voitures avec phares classiques monté au HID, c'est une vraie merde, non pas pour celui qui est dans la voiture, mais pour celui qui est face à vous ou qui vient de votre droite. C'est trop éblouissant.

 

 

De plus, pour passer au CT, il faut avoir les lave-phares et la correction automatiqsue d'assiette. Sans quoi, c'est illégal.

En cas d'accident, pour une voiture non-conforme, l'assurance risque de se retourner contre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_520gc

Non, ils ne vont pas dire ce qu'il faut installer en plus, ça découragerait du monde, donc moins de ventes ... Bref, il n'y a plus que le profit qui compte. Peut-importe si tu es en régle ou non.

 

Personellement, j'ai pas monté la correction d'assiette ni les lave-phares, du moins, pas encore car j'ai commencé à installé les pompes et le réservoire sur ma clio pour monter les lave-phares.

 

La correction d'assiette, c'est aussi prévu vu que j'ai acheté le capteur à mettre sur le pont arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le correcteur d'assiette est d'irigine sur la mienne, mais les laves-phares j'en ai pas.

Mais je suis pressé de les installé.

Par contre je vais percer la cache derriere les ampoules, je risque d'avoir de l'humidité à l'interieur de l'optique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_520gc

La correction automatique ?

Car si tu as une petite roulette dans ton habitacle, c'est une correction manuelle.

 

Si tu perces ton phares ? pourquoi, tu dois le percer ?

Normalement, si tu dois percer, tu dois avoir un "joint" pour garder ton bloc hermétique.

 

 

De toutes façons, tes phares ne sont pas prévu pour.

 

Comme c'est un réflecteur tu va envoyer ton faiseau de lumière qui donne à droite vers le haut. Donc, le mec qui va arriver de ta droite sera forcement ébloui et risque de ne pas être content.

Et si il te rentre dedant, il pourra faire constater que tes phares ne sont pas en règles, et ton assurance se fera un plaisir de se retourner contre toi car elle n'était pas au courant de la modification. Et si tu blesses quelqu'un ou pire, tu payeras toute ta vie...

 

Enfin, t'es grand, tu fais ce que tu veux, mais ne viens pas pleurer àprès ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_520gc

Manuelle, c'est quand tu as la roulette de réglage dans la voiture, automatique, c'est quand les phares se règlent tout seuls selon la charge, voir même selon la vitesse, l'accélération et le freinage, mais c'est plus pour les hauts de gammes.

 

Normalement, tu devrais avoir un petit rond en caoutchouc qui va faire l'herméticité de ton phare. renseignes-toi bien avant d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La correction automatique ?

Car si tu as une petite roulette dans ton habitacle, c'est une correction manuelle.

 

Si tu perces ton phares ? pourquoi, tu dois le percer ?

Normalement, si tu dois percer, tu dois avoir un "joint" pour garder ton bloc hermétique.

 

 

De toutes façons, tes phares ne sont pas prévu pour.

 

Comme c'est un réflecteur tu va envoyer ton faiseau de lumière qui donne à droite vers le haut. Donc, le mec qui va arriver de ta droite sera forcement ébloui et risque de ne pas être content.

Et si il te rentre dedant, il pourra faire constater que tes phares ne sont pas en règles, et ton assurance se fera un plaisir de se retourner contre toi car elle n'était pas au courant de la modification. Et si tu blesses quelqu'un ou pire, tu payeras toute ta vie...

 

Enfin, t'es grand, tu fais ce que tu veux, mais ne viens pas pleurer àprès ;)

 

 

Je crois que je vais renvoyé mon kit.... Sa m'effraye un peu sa :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_520gc

Bhen, faut savoir ce que tu risques dans le pire des cas.

Personellement, j'ai pris le risque, mais mes phares sont bien réglés à ma façon, et sur les 2 années que j'ai mon kit, j'ai eu une seule fois un appel de phares, mais xénon ou pas, j'aurais eu droit à l'appel de phares.

 

Si tu places des angel eyes, ça donnera mieux, mais il faudra modifier les caches de lentilles pour ne pas avoir le côté droit remontant.

 

Personellement, j'en suis très très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le kit ce matin... Je te cache pas que je me tate quand même...

Sinon, peut tu m'aidé à trouvé des phares Angel Eyes sur le net ?

Par contre, j'ai deja vu une 406 qui était équipé des phares au xenon, mais aussi des lentilles ... Sa ne faisais vraiment pas beau.

Je vais en discuté avec un membre de la famille de ma copine, et je verrais bien...

Mais bon, je penche plus pour prendre le risque, surtout que le kit est là maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_520gc

Ha il est déjà là.

 

Bhen alors monte-le, mais bon, fait gaffe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kit est près à être installé, je ne l'ai pas encoe fais, je n'ai pa eu le temps...

Mais je bloque sur les fils, sur la cosse de l'ampoule j'ai un fils marron et un autre jaune, lequel est le + et lequel et le - ????

Ben je saurais sa demain...

Je mettrai des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §di 408yM

Ces chaud quand méme cette affaire ta intérert a bien faire tes réglage et pas contre au niveaux chaleur le xénon chauffe plus ou pas par raport a une ampoule normal?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_520gc

Chauffe autant, la lumière émise est moins "chauffante" sur l'optique.

Mais c'est plus chaud pour la vue des autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje360GN

SAlut a tous

 

 

Alors as tu installer tes XENON peut tu nous mettre des photos stp. Moi j'ai une 406 ph1 de 99 et je serais intéressé aussi.

Savez vous ou peut on trouver des "angel eyes" pour des 406 ph1.

 

Merci a vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje360GN

Salut Dany d'abord merci pour ta réponse

 

et côté ebouillessement qu'en est t il ? est ce que c'est vrai ?

peut tu nous dire quel kit tu as acheté et si possible le prix et la maniere de le monter

 

merci encore et @+ pour les photos :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Djeev1,

 

Le kit que j'ai monté est de marque Osun acheter sur le site Frabalt.com pour 150 € frais de port inclu.

Sur 406 ph2 ( je ne sais pas si se sont les même sur ph1 ) tu as des caches hermetique derriere les ampoules des phares, j'ai percer ces derniers pour pouvoir passé les fils et trouvé une place pour les 2 ballast. J'en ai mis un sur le cache plastique du calculateur ( feux passager ) et l'autres sur le cache plastique de la batterie ( feux conducteur ).

 

Pour l'eblouissement, je n'ai encore rien fais, et aucun apel de phares, mais j'ai tout de même un faisceau qui remonte et qui attire trop l'attention ( ebloui ).

Je ferais sa ce week end, un simple reglage et pis c'est tout.

 

Pour le montage d'un kit je te mets un lien d'un membre qui a monté un kit sur sa megan 1 phase 2, sa te donnera une idée...

Reportage sur le montage de xénon.

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...