Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Clio V6 Compresseur


Invité §vig185Qk

Messages recommandés

Invité §vig185Qk

Tout le monde a sans doute lu ds la presse que les perfs de la Clio V6 n'était pas à la hauteur de son plumage...:(

Heureusement l'allemand Elia a corrigé 3 de ses plus gros défaut...

http://gui.belleng.free.fr/cliov6.jpg

1- le manque de puissance est compensé par l'adjonction d'1 compresseur volumétrique de type daimler benz. :eek:

2- châssis, barres stabs, amortos etc... sont revus pour supprimer le comportement "schwing gum, yoyo" de la voiture d'origine...:bien:

3- la finition est revue à la hausse...

Seul la boîte reste médiocre :non: ...difficile de faire parfait...

 

J'attend vos avis sur cette petite prepa sympa... :lover:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §the214RL

Tout le monde a sans doute lu ds la presse que les perfs de la Clio V6 n'était pas à la hauteur de son plumage...:(

Heureusement l'allemand Elia a corrigé 3 de ses plus gros défaut...

http://gui.belleng.free.fr/cliov6.jpg

1- le manque de puissance est compensé par l'adjonction d'1 compresseur volumétrique de type daimler benz. :eek:

2- châssis, barres stabs, amortos etc... sont revus pour supprimer le comportement "schwing gum, yoyo" de la voiture d'origine...:bien:

3- la finition est revue à la hausse...

Seul la boîte reste médiocre :non: ...difficile de faire parfait...

 

J'attend vos avis sur cette petite prepa sympa... :lover:

 

 

 

 

Comme koi, y a pas ke les alemandes....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre514uh

ouai pas mal mais moi j'attend avec impatience la nouvelle , je pense qu'elle va etre bien!! entieremnt faite par enault sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Comme koi, y a pas ke les alemandes....

Je cite :

Heureusement l'allemand Elia a corrigé 3 de ses plus gros défaut...[/quotemsg]

:W :W :W

Y'a pas que les allemandes, OK. Mais y'a que les allemands pour corriger correctement une bouse francaise :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G P701Fw

sonic g : mdr, c à peu pres çà en +

 

sinon, machine impressionnante là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

C'est clair que ca doit donner :eek: !

A quand une R32 biturbo préparée par rono sport ou citron competition :W ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig185Qk

Je vous donne les chiffres :

275 ch :good:

cple : 36.3 mkg à 3500 tr

0 à 100 km/h en 5,9 sec

1000m DA en 26,6

255 km/h en pointe

:bien::cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

[citation][nom]thecoin a écrit[/nom]

Comme koi, y a pas ke les alemandes....

Je cite :

Heureusement l'allemand Elia a corrigé 3 de ses plus gros défaut...[/citation]

:W :W :W

Y'a pas que les allemandes, OK. Mais y'a que les allemands pour corriger correctement une bouse francaise :bien: !

[/quotemsg]

une bouse.. :roll: n'importe quoi elle a des defauts mais cette soit disant bouse met une raclée a pas mal de sportives et le look met tout le monde d'accord :bien:

faut pas croire tout ce qu'on lit :roll:

mais la nouvelle va etre mechante ça c sur :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gws102Pw

je suis tout a fait d'accord la clio v6 d'origine est loin d'être une bouse

 

c'est pas comme la new beetle RSI

 

500000 francs pour ca; je crois que y a un probleme dans l'enoncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

une bouse.. :roll: n'importe quoi elle a des defauts mais cette soit disant bouse met une raclée a pas mal de sportives et le look met tout le monde d'accord :bien:

faut pas croire tout ce qu'on lit :roll:

une bouse qui plafonne à 210ch au lieu des 230 annoncés :?

quand au look... :roll::lol:

 

mais la nouvelle va etre mechante ça c sur :sol: [/quotemsg]

wait & see :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et le look met tout le monde d'accord :bien: ...

autant des chiffres ne sont pas trop discutables autant le look est justement ce qu'il y a de plus subjectif. Et là moi j'aime pas :(

 

Mais je dis chapeau à renault d'avoir oser ça et le reste (spider, clio RS, ...) et honte à PSA d'avoir sorti une s16 à moteur de berline (la zwei wurst) même si le cocktail marche déja pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

:coucou: veedub, pour de la prépa de fou avec compresseur sur un v6 de 3l, tu trouve pas que les teutons sont petits joueurs ? :D

:D 275ch, c'est ridiculos, j'en tirerai plus de ma Golf 1 rien qu'en crachant dans le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig185Qk

[citation][nom]Veedub a écrit[/nom]

275ch... :D

:coucou: masterludo!

:coucou: veedub, pour de la prépa de fou avec compresseur sur un v6 de 3l, tu trouve pas que les teutons sont petits joueurs ? :D

[/citation]

C sûr que obtenir 275 chs en partant d'un moteur de base qui en fait 210 C pas énorme, mais je pense qu'ils ont donné la priorité à la fiabilité et au confort d'utilisation, en essayant de gardé un moteur rond capable de cruiser bas ds les tours... Mais sans doute qu'avec une pression de suralimentation supérieur ils auraient pu passer la barre des 300 ch... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced854KG

Je vous donne les chiffres :

275 ch :good:

cple : 36.3 mkg à 3500 tr

0 à 100 km/h en 5,9 sec

1000m DA en 26,6

255 km/h en pointe

:bien::cool:

1000m DA en 26"6 c'est la perf d'origine, alors à mon avis, la prépa Elia doit faire mieux.

 

ils ont du se gourer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit485rx

bah en meme temps, 45 chevaux de gain c'est pas la prepa qui dechire tout non plus...(je trouve çà un peu decevant meme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig185Qk

1000m DA en 26"6 c'est la perf d'origine, alors à mon avis, la prépa Elia doit faire mieux.

 

ils ont du se gourer.

 

Bas y'a marqué perfs provisoires ds le mag :voyons:

alors moi y'a pas comprendre :??: ils ont ptêt mis une connerie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced854KG

[citation][nom]Cedric-RS1 a écrit[/nom]

1000m DA en 26"6 c'est la perf d'origine, alors à mon avis, la prépa Elia doit faire mieux.

 

ils ont du se gourer.

 

Bas y'a marqué perfs provisoires ds le mag :voyons:

alors moi y'a pas comprendre :??: ils ont ptêt mis une connerie ???

[/citation]

ben en fait c'est possible que leur prépa n'améliore pas le 1000m DA.

 

ils gagnent sur le 0 à 100 (5"9 contre 6"3), mais perdent peut-être ensuite à cause des 18" ou 19" qu'ils ont dû lui coller.

 

gagner 45 cv pour en perdre les effets à cause de jantes trop grosses c'est vraiment nul, ils feraient mieux de l'alléger un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han333Hs

[citation][nom]Sonic_SG a écrit[/nom]

Le 03/09/2002 à 20:11, thecoin a écrit :

Comme koi, y a pas ke les alemandes....

Je cite :

<div class="citation">Heureusement l'allemand Elia a corrigé 3 de ses plus gros défaut...[/citation]

:W :W :W

Y'a pas que les allemandes, OK. Mais y'a que les allemands pour corriger correctement une bouse francaise :bien: !

[/quotemsg]

une bouse.. :roll: n'importe quoi elle a des defauts mais cette soit disant bouse met une raclée a pas mal de sportives et le look met tout le monde d'accord :bien:

faut pas croire tout ce qu'on lit :roll:

mais la nouvelle va etre mechante ça c sur :sol:

</div>

 

Une raclée à pas mal de sportive ?

 

J'avais lu des essais sur circuit dans un magazine auto (sport auto ou echappement), elle se faisait mettre par une clio RS (et par d'autre), alors bon, y a un pb. Elle est sensé etre plus sportive que la RS pis finalement c'est un petard mouillé.

 

Esperons que la deuxième mouture sera mieux. je dis ca m'enfin j'en acheterais jms une ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig185Qk

ben en fait c'est possible que leur prépa n'améliore pas le 1000m DA.

 

ils gagnent sur le 0 à 100 (5"9 contre 6"3), mais perdent peut-être ensuite à cause des 18" ou 19" qu'ils ont dû lui coller.

 

gagner 45 cv pour en perdre les effets à cause de jantes trop grosses c'est vraiment nul, ils feraient mieux de l'alléger un peu.

Bas en fait C du 18", ce choix a surtout était dicté par une recherche de motricité, ce qu'ils voulaient c'était faire une voiture + puissante mais qui ne se barre pas du Q à la moindre remise de gaze en courbe... sinon je pense aussi qu'ils ont derriere la tête de revoir la boîte, C pour cela que les perfs sont provisoire pe ê ???

Si C la cas le 1000m DA pourrait bien progressé :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre656Lz

personnelement je pense que renault a deconné en confiant le chassis a TWR.... pour ce qui est du moteur j'aurais apprecié le V6 avec 2 turbo comme la Safrane.;hisoire de se souvenir d'une voiture mythique la R5 Turbo et la Turbo 2... paske coté look la clio est vraiment terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

Je vous donne les chiffres :

275 ch :good:

cple : 36.3 mkg à 3500 tr

0 à 100 km/h en 5,9 sec

1000m DA en 26,6

255 km/h en pointe

:bien::cool:

 

c pas l'extase...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26.6 au 1000m DA c'est pas loin des perfs d'une integra type R, traction avec de petits pneux et un moteur atmo de 1,8 litre de cylindrée :W (27.4)

 

Sérieux, brulez là la clio v6 ou laissez là à sa place dans une collec de passionné renault ou un meeting tuning :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Sérieux, brulez là la clio v6 ou laissez là à sa place dans une collec de passionné renault ou un meeting tuning :W

:lol::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]masterludo a écrit[/nom]

Sérieux, brulez là la clio v6 ou laissez là à sa place dans une collec de passionné renault ou un meeting tuning :W

:lol::bien:

[/citation]

 

Bravo à renault pour avoir osé mais au final c'est triste à dire mais on ne peut que s'étonner devant le résultat avec une telle modification démente !

 

Cad chassis spécifique, prépa moteur (230 au lieu de 210), carrosserie spécifique, etc etc etc et au final une clio RS avec 200cv devrait la tenir sans pb !

 

Qu'ils mettent un moteur de chez nissan dedans comme un certain il6 bi turbo :D :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

y a des gens ici, reno pourrait faire n'importe quoi, ca serait toujours de la merde :non:

toujours toujours critiquer rono.....

la clio v6, c pour trouver une remplaçante aux mitiques R5 turbo 1&2. C pas les mêmes sensations mais les perfs sont intéressantes ! Et celle qui va bientot sortir pourrait ptete faire aussi bien que ce -déjà très bon- 26.6 au km DA

une clio qui gratte une tt 225cv, c pas si mal :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

ouaif, j'ai rien contre renault en lui meme...

ils ont fait des caisses formidables...

mais la clio v6, perso, je peux pas...

3.0l V6 232poneys ... des perfs, en dessous de toute esperance ...

a mon humble ;) avis, renault sport, il a rien fait dessus...

ou alors, c t les stagiaires... ;)

 

la nouvelle? la ragnotti?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

nan, la clio V6 version 2, elle va pas tarder à arriver

c porsche qui s'est oqp du moteur ! et rono a promis d'en faire une voiture bien plus efficace et reconnait que la 1ère version a deçu des gens, pas assez "sportive"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf007mL

La premiere etait un joli concept, mais le resultat final etait loin d'etre le top.

 

Vivement la 2 pour remettre les pendules à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...