Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Clio V6 Compresseur


Invité §vig185Qk

Messages recommandés

Invité §lol777fi

 

Tout le monde chie sur la première en disant qu'ellen'avance pas.

 

Autant on peu critiquer le comportement ou la boite de diesel, autant on ne peut pas critiquer les 6.5 de 0 à 100 ou les 27.1 au 1000m DA de la version d'origine, avec une boite immensement longue et un CX de camion.

 

D'ailleurs, je ressort Echappement et que vois-je?

Que la clio V6 fait mieux que la S3 225cv de 0 à 180.

22.1 pour 23.1 à la S3

 

Ah tiens, même de 0 à 200 elle fait mieux que la S3 malgré son CX catastrophique

 

Pas mal pour un veau!

 

Plus sérieusement, 40cv de plus sur cette "bouse", avec une boite raccourcie et à la commande améliorée va donner des perfs canon.

 

Merci à renault pour oser. Et personne n'oblige à acheter!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §_To656Fc

 

Tout le monde chie sur la première en disant qu'ellen'avance pas.

 

Autant on peu critiquer le comportement ou la boite de diesel, autant on ne peut pas critiquer les 6.5 de 0 à 100 ou les 27.1 au 1000m DA de la version d'origine, avec une boite immensement longue et un CX de camion.

 

D'ailleurs, je ressort Echappement et que vois-je?

Que la clio V6 fait mieux que la S3 225cv de 0 à 180.

22.1 pour 23.1 à la S3

 

Ah tiens, même de 0 à 200 elle fait mieux que la S3 malgré son CX catastrophique

 

Pas mal pour un veau!

 

Plus sérieusement, 40cv de plus sur cette "bouse", avec une boite raccourcie et à la commande améliorée va donner des perfs canon.

 

Merci à renault pour oser. Et personne n'oblige à acheter!

 

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

La premiere etait un joli concept, mais le resultat final etait loin d'etre le top.

 

Vivement la 2 pour remettre les pendules à l'heure.

moi, je demande qu'a voir, j'ai vraiment été décu par la V6 ... ils pouvaient faire bcp mieux...

et qui c, si elle est bien, j'en acheterai une...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

 

Et même au 1000m la Clio V6 fait mieux que la S3 225cv.

 

Pourtant la clio a un très mauvais CX,

Elle a une boite trop longue

elle n'a pas de turbo.

Ni 4RM.

 

Mais surtout, là ou je mange tous les jours, place saint pierre à toulouse, il y a le patron du bar "chez tonton" qui en a une.

Je la vopis tous les jours et je vois son proprio démarrer souvent rapidement (c'est une brute).

Et bien c'est quand même impressionnant. Et sonorité méchante. Très.

 

Vivement la phase 2, la descendante de l'alpine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

terrible, j'y passe de temps en temps faire un pelerinage et apres je vomis sur le 4x4 du patron du bar basque et me fait virer du bar ;) (véridique)...

j'avais deja remarqué la clio...y a une ki passe souvent au palays vers midi...dans les bouchons, c comme ma CTR, ca ne sert a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

 

D'ailleurs en lisant Echappement, je remarque aussi que la clio V6 freine deux mètres plus court à 160 (96 contre 98m) que l'S3 225 et la CTR qui sont pourtant des outils.

 

Sonig, ta traction wolkswagen, elle est efficace sur la route? :D:

 

Bon, humble, je vois que tu connais chez tonton, donc tu vois ou on peut se garer (comme un salopard :D: ).

On le bois quand ce verre?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Sonig, ta traction wolkswagen, elle est efficace sur la route? :D:

Elle est certainement moins efficace que si c'était une propulsion... Mais je l'ai pas payée le même prix ;)

Et pour le prix de la Clio V6, vu que ne suis ni collectionneur rono, ni conservateur de musée, bin j'achète autre chose (une S2000, par exemple)

Bref, la Clio V6 de base... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

 

D'ailleurs en lisant Echappement, je remarque aussi que la clio V6 freine deux mètres plus court à 160 (96 contre 98m) que l'S3 225 et la CTR qui sont pourtant des outils.

 

Sonig, ta traction wolkswagen, elle est efficace sur la route? :D:

 

Bon, humble, je vois que tu connais chez tonton, donc tu vois ou on peut se garer (comme un salopard :D: ).

On le bois quand ce verre?

 

 

la ctr pal,(euh, pardon europeenne) elle a plus le torsen

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

 

Je reconnais qu'elle coute le prix d'une S2000 ou d'une STI qui sont vraiment fantastiques.

 

La V6 ph1 ne tient pas le choc au niveau efficacité globale.

Au niveau caractère, c'est différent.

 

Mais j'attend bcp de la phase 2.

 

Il ne faudra pas la voir comme une clio mais comme une propulsion dotée d'un trois litre de 265cv, le tout dans une caisse de 3.80 mètres. rare.

 

Face à la S2000, elle sera plus performante et plus utilisable au quotidien (si, si!). Et certains comme moi n'aiment pas les cabriolets.

 

Face à la STI, elle sera plus économiques (conso, entretien), plus exclusive (2 places, moteur central arrière) et dotée d'un freinage autrement meilleur.

Cela dit, j'ADORE la STI et le choix sera dur.

 

Je suis en train de convaincre ma femme qu'elle a besoin d'une 5 portes diesel pour faire les courses...

 

De toutes manières, tous ces choix se défendent.

J'ai d'ailleurs oublié le fantastiques coupé Z3 3.0 mais c'esr une Z3 (kéké) doublé d'une BMW (parvenu)... :D:

 

L'important, c'est le plaisir, les sensation chaque fois que tu prends ta voiture.

 

Avant sa clio V6, le patron du bar "tonton" avait une M3 321cv.

Et bien il est pas malheureux dans la clio. Et cela fait un moment qu'il roule avec.

Et vu le deuxième bars qu'il a ouvert à coté, qui marche à la toque, c'est pas les moyens qui lui manquent...

 

Il préfère les citadines musclées... :D:

 

Cela dit, je le vois mal dans un S2000 alors qu'il porte très bien la clio V6.

 

Comme quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis avant de cracher sur la Clio V6(surtout de la part des talibans PSA), faudrait p't'être voir ce qui a comme concurrente : aucune! (même si elle est pas sans défaut je reconnais!)

Et quand je vois que Pijo a déjà 3 ans de retard sur la RS (et c'est pas fini parce que la RC on est pas prêt d'en voir dans les rues si j'en crois certains posts bien renseigné) j'me dis qu'ils sont pas prêt de sortir une caisse aussi couillue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

euh, pour les caisses francaises passe ke de la concurrence etrangere y en a plein...

mais bon, y a plein de gens, qui sont super chauvins... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han333Hs

nan, la clio V6 version 2, elle va pas tarder à arriver

c porsche qui s'est oqp du moteur ! et rono a promis d'en faire une voiture bien plus efficace et reconnait que la 1ère version a deçu des gens, pas assez "sportive"

 

LOL !

C'est pour travailler l'image du modèle plusque pour amélioré le moteur.

ca me rapelle les ibiza avec moteur système Porsche !

Un peu comme les safrane biturbo préparée en allemagne puis finalement remis au point en france ...

:roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

(...)

et honte à PSA d'avoir sorti une s16 à moteur de berline (la zwei wurst) même si le cocktail marche déja pas mal.

 

à la limite, la S16 est un produit de grande diffusion et son moteur de 806 n'est pas si mauvais (même s'il manque de caractère, sans parler de puissance).

là où Peugeot s'est raté à mon avis, c'est sur la 206 GT qui est une pauvre S16 affublée d'un kit carrosserie de jacky (ok, le résultat est sympa quand même) sans toucher au moteur.

ça me désole vraiment plus que pour la S16. la GT est typiquement un modèle "image" et Peugeot n'a fait aucun effort dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]masterludo a écrit[/nom]

(...)

et honte à PSA d'avoir sorti une s16 à moteur de berline (la zwei wurst) même si le cocktail marche déja pas mal.

 

à la limite, la S16 est un produit de grande diffusion et son moteur de 806 n'est pas si mauvais (même s'il manque de caractère, sans parler de puissance).

là où Peugeot s'est raté à mon avis, c'est sur la 206 GT qui est une pauvre S16 affublée d'un kit carrosserie de jacky (ok, le résultat est sympa quand même) sans toucher au moteur.

ça me désole vraiment plus que pour la S16. la GT est typiquement un modèle "image" et Peugeot n'a fait aucun effort dessus...

[/citation]

Ah la 206 GT! J'avais oublié cet erzatz de rally! Dire qu'y en a un qui m'a dit que j'achetais Rono parce que je croyais acheter une F1, c'est loin d'être aussi flagrant que celui qui achète une GT et qui croit avoir la caisse de Gronholm!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Ah la 206 GT! J'avais oublié cet erzatz de rally! Dire qu'y en a un qui m'a dit que j'achetais Rono parce que je croyais acheter une F1, c'est loin d'être aussi flagrant que celui qui achète une GT et qui croit avoir la caisse de Gronholm!!!!!!

Oui, mais moi je t'ai pas sorti le passé de pijot en rallye pour justifier l'achat d'une 206 GT, alors que toi tu m'as sorti la carrière F1 de rono pour justifier ta voiture "sportive" ( :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde chie sur la première en disant qu'ellen'avance pas.

 

Autant on peu critiquer le comportement ou la boite de diesel, autant on ne peut pas critiquer les 6.5 de 0 à 100 ou les 27.1 au 1000m DA de la version d'origine, avec une boite immensement longue et un CX de camion.

 

D'ailleurs, je ressort Echappement et que vois-je?

Que la clio V6 fait mieux que la S3 225cv de 0 à 180.

22.1 pour 23.1 à la S3

 

Ah tiens, même de 0 à 200 elle fait mieux que la S3 malgré son CX catastrophique

 

Pas mal pour un veau!

 

Plus sérieusement, 40cv de plus sur cette "bouse", avec une boite raccourcie et à la commande améliorée va donner des perfs canon.

 

Merci à renault pour oser. Et personne n'oblige à acheter!

J'ai jamais encensé la S3 bien au contraire.

Des compactes de près de 1600kg à sec c'est une honte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]loloRS2 a écrit[/nom]

D'ailleurs en lisant Echappement, je remarque aussi que la clio V6 freine deux mètres plus court à 160 (96 contre 98m) que l'S3 225 et la CTR qui sont pourtant des outils.

la ctr pal,(euh, pardon europeenne) elle a plus le torsen

[/citation]

Ca change rien au freinage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han333Hs

[citation][nom]masterludo a écrit[/nom]

(...)

et honte à PSA d'avoir sorti une s16 à moteur de berline (la zwei wurst) même si le cocktail marche déja pas mal.

 

à la limite, la S16 est un produit de grande diffusion et son moteur de 806 n'est pas si mauvais (même s'il manque de caractère, sans parler de puissance).

là où Peugeot s'est raté à mon avis, c'est sur la 206 GT qui est une pauvre S16 affublée d'un kit carrosserie de jacky (ok, le résultat est sympa quand même) sans toucher au moteur.

ça me désole vraiment plus que pour la S16. la GT est typiquement un modèle "image" et Peugeot n'a fait aucun effort dessus...

[/citation]

 

c'est surtout un modèle qui a servi à l'homologation en wrc du modèle de rallye. Ils l'ont fait moindre cout. Juste un kit carrosserie pour que ca fasse 4m de long.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

[citation][nom]humble.jok a écrit[/nom]

Le 04/09/2002 à 11:03, loloRS2 a écrit :

D'ailleurs en lisant Echappement, je remarque aussi que la clio V6 freine deux mètres plus court à 160 (96 contre 98m) que l'S3 225 et la CTR qui sont pourtant des outils.

la ctr pal,(euh, pardon europeenne) elle a plus le torsen

[/citation]

Ca change rien au freinage...

[/quotemsg]

 

ca l'ameliore un peu non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

une bouse.. :roll: n'importe quoi elle a des defauts mais cette soit disant bouse met une raclée a pas mal de sportives et le look met tout le monde d'accord :bien:

Non :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

[citation][nom]kryogen a écrit[/nom]

une bouse.. :roll: n'importe quoi elle a des defauts mais cette soit disant bouse met une raclée a pas mal de sportives et le look met tout le monde d'accord :bien:

Non :lol:

[/citation]

exception qui confirme la regle, c comme la countach, y'aura toujours des gens qui pourront pas encadrer cette soucoupe volante ;)

:D

 

par contre en gris j'aime moyen il est vrai, en noir ou bleu par contre :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf007mL

là où Peugeot s'est raté à mon avis, c'est sur la 206 GT qui est une pauvre S16 affublée d'un kit carrosserie de jacky (ok, le résultat est sympa quand même) sans toucher au moteur.

ça me désole vraiment plus que pour la S16. la GT est typiquement un modèle "image" et Peugeot n'a fait aucun effort dessus...

 

Tout a fait d'accord, cette GT n'apporte rien, et le ramasse miette à l'avant est pitoyable (Oui, c'est subjectif)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura toujours des personnes pour ne pas aimer et d'autres pour dénigrer...

 

 

mais étant donné le bricolage pour sa production, accord non tenu, urgence de sortie, ils ont fait avec les moyens du bord...

 

Elle est pas irréprochable du coup, mais reste "différente", seul peut être le prix fache un peu, étant donné le resultat final de cette voiture....

 

Avec du temps, et un peu plus de sérieux et de sérénité, on peut espérer que la nouvelle Clio V6 sera bien meilleure...

 

Par contre, il ne faudra pas compter sur un "petit" prix :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou370iG

[citation][nom]OuiOui a écrit[/nom]

Le 03/09/2002 à 21:28, masterludo a écrit :

(...)

et honte à PSA d'avoir sorti une s16 à moteur de berline (la zwei wurst) même si le cocktail marche déja pas mal.

 

à la limite, la S16 est un produit de grande diffusion et son moteur de 806 n'est pas si mauvais (même s'il manque de caractère, sans parler de puissance).

là où Peugeot s'est raté à mon avis, c'est sur la 206 GT qui est une pauvre S16 affublée d'un kit carrosserie de jacky (ok, le résultat est sympa quand même) sans toucher au moteur.

ça me désole vraiment plus que pour la S16. la GT est typiquement un modèle "image" et Peugeot n'a fait aucun effort dessus...

[/citation]

 

c'est surtout un modèle qui a servi à l'homologation en wrc du modèle de rallye. Ils l'ont fait moindre cout. Juste un kit carrosserie pour que ca fasse 4m de long.

 

[/quotemsg]

 

Certes, mais ca devais etre prevu depuis un moment la sortie de cette GT, ils auraient pu chercher à faire autre chose qu'une 206s16 aux perfs plus mauvaises, pourquoi ne pas mettre le moteur de la 306 s16 par exemple?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro445Zb

Tout le monde a sans doute lu ds la presse que les perfs de la Clio V6 n'était pas à la hauteur de son plumage...:(

Heureusement l'allemand Elia a corrigé 3 de ses plus gros défaut...

1- le manque de puissance est compensé par l'adjonction d'1 compresseur volumétrique de type daimler benz. :eek:

2- châssis, barres stabs, amortos etc... sont revus pour supprimer le comportement "schwing gum, yoyo" de la voiture d'origine...:bien:

3- la finition est revue à la hausse...

Seul la boîte reste médiocre :non: ...difficile de faire parfait...

J'attend vos avis sur cette petite prepa sympa... :lover:

 

Aaah ! encore un fan d'Option Auto, les rares seuls qui ne font pas dans le jackisme - j'en suis aussi ! ben c'est pas dégueu comme boost, sauf qu'en effet ils auraient pu en tirer plus si ils avaient voulu et dépasser les 300cv. Mais dans cette caisse ce qui doit donner le plus de frissons ce ne sont pas les perfs' mais le râle du V6 derrière le dos ! cependant j'ai plus été impressionné par les 376cv de la S3, un boulot beaucoup plus chiadé. Par contre la TT de 500cv bof bof, sachant qu'il y a quelques mois il y en avait une de 1000cv ! et l'horreur c'est le boost de la Golf TDI 130 à 182cv; celui-là il peut dire adieu à son moteur ou à sa vie, car sans 4Motion c'est n'imp' de faire ça pour une bagnole avec autant de couple ! après tout peut-être qu'il y a pas de neige par chez lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fog178uW

La clio V6 Compresseur est très bien. Bonne tenu de route grace à son super chassis, bon moteur et beau bruit mais ... sera t-elle à la hauteur de la réputation et du palmarès de sa cousine, la R5 Maxi turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig185Qk

Aaah ! encore un fan d'Option Auto, les rares seuls qui ne font pas dans le jackisme - j'en suis aussi !

Yes, je suis du même avis que toi C bien le seul mag Tuning qui fait ds la gde classe et pas ds le gros Jackisme... et surtout écrit par de vrais journalistes, tjrs des articles écrits avec goût et ds un style tjrs plaisant à lire... C trop fort la façon qu'ils ont de nous retranscrir les sensations qu'ils ont au volant d'une voiture :bien: ...

Les autres Mag', tu regardes les images au marchand de journaux pendant 2 min et c'est bon t'as fait le tour, le txt est digne d'un gamin de 6éme, C plus que du vent :dodo: ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi316Ce

fo pas deconner les gars elle a des perfs soit disant mediocre mais elle avance plus que bien la petite rino avant de pouvoir juger il faut tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves037RF

Ah bin j'vais voir pour adapter ça sur ma LAg moi ;)

Faut juste voir si la boite le supporte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot786Yf

Pendant qu'on y est autant acheter une Clio Trophy : plus légère que la V6, 280 ch, très (très rigide), boîte avec un super étagement, comportement vraiment sportif (y a intêret)!

Bon pour le prix je dis pas, mais au moins on est sûr d'avoir une voiture de sport et pas un truc raté à la base et arrangé par un préparateur dont on ne sait rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...