Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Clio V6 Compresseur


Invité §vig185Qk

Messages recommandés

Invité §Han333Hs

[citation][nom]Hans a écrit[/nom]

Le 04/09/2002 à 11:52, OuiOui a écrit :

<div class="citation">Le 03/09/2002 à 21:28, masterludo a écrit :

(...)

et honte à PSA d'avoir sorti une s16 à moteur de berline (la zwei wurst) même si le cocktail marche déja pas mal.

 

à la limite, la S16 est un produit de grande diffusion et son moteur de 806 n'est pas si mauvais (même s'il manque de caractère, sans parler de puissance).

là où Peugeot s'est raté à mon avis, c'est sur la 206 GT qui est une pauvre S16 affublée d'un kit carrosserie de jacky (ok, le résultat est sympa quand même) sans toucher au moteur.

ça me désole vraiment plus que pour la S16. la GT est typiquement un modèle "image" et Peugeot n'a fait aucun effort dessus...

[/citation]

 

c'est surtout un modèle qui a servi à l'homologation en wrc du modèle de rallye. Ils l'ont fait moindre cout. Juste un kit carrosserie pour que ca fasse 4m de long.

 

[/quotemsg]

 

Certes, mais ca devais etre prevu depuis un moment la sortie de cette GT, ils auraient pu chercher à faire autre chose qu'une 206s16 aux perfs plus mauvaises, pourquoi ne pas mettre le moteur de la 306 s16 par exemple?

 

</div>

 

Il fallait en produire 2500 exemplaire qd meme. Ils se sont peut-etre pas arrété a 2500 mais ca court pas les rues qd meme la GT. Qd a mettre un autre moteur, pour les couts d'adaptations et de production, c'est aut chose. Et préparé le moteur epourquoi pas mais derrière faut fiabiliser et testé tout ça, alors que la c'est jsute de la carrosserie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Djioul a écrit[/nom]

Ah la 206 GT! J'avais oublié cet erzatz de rally! Dire qu'y en a un qui m'a dit que j'achetais Rono parce que je croyais acheter une F1, c'est loin d'être aussi flagrant que celui qui achète une GT et qui croit avoir la caisse de Gronholm!!!!!!

Oui, mais moi je t'ai pas sorti le passé de pijot en rallye pour justifier l'achat d'une 206 GT, alors que toi tu m'as sorti la carrière F1 de rono pour justifier ta voiture "sportive" ( :roll: )

[/citation]

D'abord ma voiture n'est pas "sportive" à mon gout et ensuite j't'ai parlé du passé F1 de Renault surtout pour l'image que ça leur apporte!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]groumpf a écrit[/nom]

Aaah ! encore un fan d'Option Auto, les rares seuls qui ne font pas dans le jackisme - j'en suis aussi !

Yes, je suis du même avis que toi C bien le seul mag Tuning qui fait ds la gde classe et pas ds le gros Jackisme... et surtout écrit par de vrais journalistes, tjrs des articles écrits avec goût et ds un style tjrs plaisant à lire... C trop fort la façon qu'ils ont de nous retranscrir les sensations qu'ils ont au volant d'une voiture :bien: ...

Les autres Mag', tu regardes les images au marchand de journaux pendant 2 min et c'est bon t'as fait le tour, le txt est digne d'un gamin de 6éme, C plus que du vent :dodo: ...

 

[/citation]

 

YES !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais ca devais etre prevu depuis un moment la sortie de cette GT, ils auraient pu chercher à faire autre chose qu'une 206s16 aux perfs plus mauvaises, pourquoi ne pas mettre le moteur de la 306 s16 par exemple?

Pour des raisons de coût.

Ce moteur passe difficillement les normes de pollution sans perte de CV et s'il avait fallu en plus étudier un berceau moteur pour les quelques 1000 ou 2000 gt produites bonjour le prix par rapport aux performances.

 

La 206GT c'est d el'homologuation, la RC aurait du déboule rplus vite mais ils se sont mis dedans chez psa :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, je suis du même avis que toi C bien le seul mag Tuning qui fait ds la gde classe et pas ds le gros Jackisme... et surtout écrit par de vrais journalistes, tjrs des articles écrits avec goût et ds un style tjrs plaisant à lire... C trop fort la façon qu'ils ont de nous retranscrir les sensations qu'ils ont au volant d'une voiture :bien: ...

Les autres Mag', tu regardes les images au marchand de journaux pendant 2 min et c'est bon t'as fait le tour, le txt est digne d'un gamin de 6éme, C plus que du vent :dodo: ...

C'est qu'il t'en faut peu ;)

A chaque mag ils disent la même chose, ça pousse d'enfer gnagnagna on y trouve aussi des caisses atroces (la calibra prépa + kit nos affreuse !) et la prose se ressemble sans cesse...

 

En plus ce sont des idiots (BMW m3 préparée prise en photo lors de son passage aux rouleaux nettoyeur !!!) qui tournent arrivent à trouver une 205cti + turbo de 220cv saine :W alors qu'elle avait juste 4 amortos changés par rapport à la série :D et que cette dernière avec 115cv mettait déja à mal le chassis.

 

Bref depuis le birage tuning amorcé il y a 5 ans, option auto pourrait s'appeller tuning de pd2riches et basta.

 

D'ailleurs on voit bien que les ruf/alpian/hartge se font moins présentes au profit de clio équipées gpl et autres fiesta turbo + puce.

 

Enfin bon c'est mon avis, chacun situant la limite du jackyisme à un autre niveau :jap:

 

Sport auto :bien: (sauf F1)

Echappement :bien: (sauf cahir rallye mais nécessaire et utile pour les pratiquants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors, ca sert a koi?

 

Tu as une CTR sans torsen et tu sais pas à quoi ça sert ?

 

Bon en 2 lignes:

Le diff avant d'une traction sert à faire en sorte que la vitesse de rotation des 2 roues dans un virage varie.

 

En effet tu n'es pas sans savoir que la roue à l'extérieur du virage tourne plus vite (distance et arc de cercle plus grand).

 

Maintenant si tu prends la twingo de ta copine (supposition hein ;) ) et que tu pose une roue avant sur de la glace et l'autre sur le macadam sec, le différentiel va transmettre toute la puissance à la roue sur la glace, la voiture n'avance pas d'un poil.

 

Le DGL ou différentiel à glissement limité permet suivant son reglage de ne pas faire tourner plus de x% plus vite la "roue qui patine".

 

Sur cette même plaque de glace une civic équipée d'un DGL va faire patiner la roue sur la glace et dès que la vitesse de rotation de cette roue dépasse les limites authorisées par le DGL ce dernier va transmettre une partie de la puissance sur l'autre roue qui elle est sur le sec ET paf la voiture avance.

 

Alors à quoi ça sert ?

 

Surement pas à mieux rouler sur la neige/glace.

 

Mais en fait avec une traction (je continue sur l'idée de la CTR) sans ce DGL lorsque tu arrive fort dans un virage à droite par ex. la roue en appuie va être la roue extérieure et celle qui est délestée c'est la roue à l'intérieur du virage. Malheureusement avec un simple différentiel celle qui n'a pas d'appui va patiner quand tu vas remettre les gaz dans la courbe après le point de corde.

 

Si tu as une DGL le roue intérieure patinera certes, mais une partie d el apuissance sera répartie sur la roue à l'extérieur qui elle profite d'un max d'appui (normal la voiture penche de son côté et écrase le pneux au sol) et tu bénéficie donc de pas mal de reprise et d'accroche à l'accélération.

 

Cas d'école (testé par moi):

Dans un rond point avec la 205 GTi (différentiel classique) j'arrive dedans en appui franc, je remets les gaz en surbraquant, paf la roue intérieure patine tout ce qu'elle peut mais la vitesse chute.

 

Même chose avec l'intégra, la voiture sous-vire, je surbraqueet j'accélère, la voiture reviens vers la corde (ici le centre du rond-point) et me permets donc de reprendre de la vitesse tout en gardant la trajectoire et sans l'élargir ni ralentir.

 

Voila.

En gros.

Hésitez pas à corriger les éventuels raccourcis excessifs que j'ai fait (mais pas les fautes, pas l'temps lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 2500 ex par pays? ou en tout?

 

En tout.

Et il me semble que l'homolg d'une WRC c'est genre:

2000 ex. d'une grande série éditée à plus de 20.000ex. avec plus d e4m d elong et un moteur 2L essence.

 

En condensé quoi :D

 

Et il faut produire les 2000 GT en moins d'un an non ?

(il faut a peine plus d'une semaine pour les faire dans une usine les 2000 voitures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

[citation][nom]humble.jok a écrit[/nom]

ben alors, ca sert a koi?

 

Tu as une CTR sans torsen et tu sais pas à quoi ça sert ?

 

Bon en 2 lignes:

Le diff avant d'une traction sert à faire en sorte que la vitesse de rotation des 2 roues dans un virage varie.

 

En effet tu n'es pas sans savoir que la roue à l'extérieur du virage tourne plus vite (distance et arc de cercle plus grand).

 

Maintenant si tu prends la twingo de ta copine (supposition hein ;) ) et que tu pose une roue avant sur de la glace et l'autre sur le macadam sec, le différentiel va transmettre toute la puissance à la roue sur la glace, la voiture n'avance pas d'un poil.

 

Le DGL ou différentiel à glissement limité permet suivant son reglage de ne pas faire tourner plus de x% plus vite la "roue qui patine".

 

Sur cette même plaque de glace une civic équipée d'un DGL va faire patiner la roue sur la glace et dès que la vitesse de rotation de cette roue dépasse les limites authorisées par le DGL ce dernier va transmettre une partie de la puissance sur l'autre roue qui elle est sur le sec ET paf la voiture avance.

 

Alors à quoi ça sert ?

 

Surement pas à mieux rouler sur la neige/glace.

 

Mais en fait avec une traction (je continue sur l'idée de la CTR) sans ce DGL lorsque tu arrive fort dans un virage à droite par ex. la roue en appuie va être la roue extérieure et celle qui est délestée c'est la roue à l'intérieur du virage. Malheureusement avec un simple différentiel celle qui n'a pas d'appui va patiner quand tu vas remettre les gaz dans la courbe après le point de corde.

 

Si tu as une DGL le roue intérieure patinera certes, mais une partie d el apuissance sera répartie sur la roue à l'extérieur qui elle profite d'un max d'appui (normal la voiture penche de son côté et écrase le pneux au sol) et tu bénéficie donc de pas mal de reprise et d'accroche à l'accélération.

 

Cas d'école (testé par moi):

Dans un rond point avec la 205 GTi (différentiel classique) j'arrive dedans en appui franc, je remets les gaz en surbraquant, paf la roue intérieure patine tout ce qu'elle peut mais la vitesse chute.

 

Même chose avec l'intégra, la voiture sous-vire, je surbraqueet j'accélère, la voiture reviens vers la corde (ici le centre du rond-point) et me permets donc de reprendre de la vitesse tout en gardant la trajectoire et sans l'élargir ni ralentir.

 

Voila.

En gros.

Hésitez pas à corriger les éventuels raccourcis excessifs que j'ai fait (mais pas les fautes, pas l'temps lol).

[/citation]

 

ah, "torsen, c un dgl"...pkoi dans echappement (mois de mai), ils disent freins de type torsen alors????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

le non torsen de la version europeenne induit donc le manque de motricité en virage...(que j'ai deja recontré)...

 

pour la p'tite histoire:

en fait, je m'interresse aux caisses depuis que je joue a gran turismo (en gros, j'avais 17ans et g t en AAC sur des tractopelles (euh pardon des diesels) pour la plupart du temps ;) )

(ca fait 6 ans kan meme ;) )

je me suis reellement mis a pouvoir (financierement) m'interressé aux watures que quand j'ai commencé a bosser... ca fait 1.5an...

ce qui explique certaines lacunes...sachant que je suis, en plus, un fanatique du jeu video et de pc...c'est pas facile de composer avec 3 passions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

ps: je suis un celibataire (chuis trop con pour avoir une copine ;) )

mais j'ai des potes qu'ont des twingos... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

 

Tu sais, une copine, ça rale de trouver le volant fixé sur le bureau en permanence et le pédalier qui encombre dessous!(c'est mon cas).

Alors... :D:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

moi, c le caisson de basse en dessous du buro, et c'est l'immeuble entier qui se plaint ;)

 

et les jeux videos au volant, chais pas pkoi, j'y arrive pas...

a part F355 en arcade avec les 3 ecrans, l'embrayge et la boite a grille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

 

Je suis comme toi fan de jeu vidéo, surtout caisse.

 

Mais depuis que j'ai gouté au volant (qui permet de tenir l'angle en virage mieux qu'un stick même analogique) et surtout le pédalier qui permet de doser à l'accélération et au freinage (et donne une autre dimension aux freinages en F1 ou rallye), je ne pourrait plus m'en passer.

 

Pour le son et la vidéo, ça fait aussi partie de mes dada. Multiamplification, dolby digital 5*150W, et dynaudio en HP...

Pas de caisson mais quand godzilla se déplace, ça fait du bruit! :D:

J'habite au dernier de ma résidence et ma voisine du dessous a 75 ans et est sourde comme un pot.... :D:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

p'tain moi, je me suis fait engueuler parce que un jeudi ou je bossais pas a 11h30 du matin, j'ecoute un peu de musique...

le concierge m'a dit que ca faisait trop de bruit ... dans l'immeuble, y avait moi, le concierge et un seul des vioques...qui etait deja venu nous dire que les cartes sur la table quand on fait du tarot, ca fait du bruit ;)

 

je pense que c vieux cons sont aigris passe qu'on a une meilleure jeunesse que la leur...

 

mon trip en DTS c fast & furious, ca dechire tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, "torsen, c un dgl"...

Exact. C'est une sorte de DGL, le nom de l'inventeur sans doute ???

Tout comme il y a de la ram EDO/SDR/DDR/RDR etc/etc/etc

Le DGL de la CTR au japon c'est un torsen.

 

pkoi dans echappement (mois de mai), ils disent freins de type torsen alors????

[/quotemsg]

Coquille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB7380sd

sympa cette prépa :) mais bon pour le même prix on peut avoir une BMW Z3M d'origine alors :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

[citation][nom]humble.jok a écrit[/nom]

ah, "torsen, c un dgl"...

Exact. C'est une sorte de DGL, le nom de l'inventeur sans doute ???

Tout comme il y a de la ram EDO/SDR/DDR/RDR etc/etc/etc

Le DGL de la CTR au japon c'est un torsen.

 

pkoi dans echappement (mois de mai), ils disent freins de type torsen alors????

[/citation]

Coquille ?

[/quotemsg]

 

coquille qui m'a enduit d'erreur... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale110sJ

Moi je pense que le but de Renault n'était pas de créer une pure sportive mais bien de redonner une belle image aux Clios moins gonflées telles que la RS et même les modèles en dessous à base de moteur Diesel. Sinon, il est vrai que cette Clio semble aller plus loin que le simple tuning étant doné la modification faites au chassis, mais enfin...

 

L'utilisation d'un V6 évoque une certaine "noblesse" de conception. D'autant plus si TVR, un maître en la matière, est à l'origine du chassis.

 

A ce prix il y a vraiment de 'supercars" en face... Je ne crois pas Renault assez stupide pour penser qu'il en vendra beaucoup. Ils "achètent" une image à la Clio. C'est une "figure de proue" en somme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale110sJ

Moi je pense que le but de Renault n'était pas de créer une pure sprtive mais bien de redonner une belle image aux Clios moins gonflées telles que la RS et même les modèles en dessous à base de moteur Diesel. Sinon, il est vrai que cette Clio semble aller plus loin que le simple tuning étant doné la modification faites au chassis, mais enfin...

 

A ce prix il y a vraiment de 'supercars" en face... Je ne crois pas Renault assez stupide pour penser qu'il en vendra beaucoup. Ils "achètent" une image à la Clio. C'est une "figure de proue" en somme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han333Hs

Moi je pense que le but de Renault n'était pas de créer une pure sportive mais bien de redonner une belle image aux Clios moins gonflées telles que la RS et même les modèles en dessous à base de moteur Diesel. Sinon, il est vrai que cette Clio semble aller plus loin que le simple tuning étant doné la modification faites au chassis, mais enfin...

 

légères modifications chassis ;) (moteur/transmission passé à l'arrière)

 

L'utilisation d'un V6 évoque une certaine "noblesse" de conception. D'autant plus si TVR, un maître en la matière, est à l'origine du chassis.

 

A ce prix il y a vraiment de 'supercars" en face... Je ne crois pas Renault assez stupide pour penser qu'il en vendra beaucoup. Ils "achètent" une image à la Clio. C'est une "figure de proue" en somme!

[/quotemsg]

 

TWR (Tom walkinshow Racing) pas TVR !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

A chaque mag ils disent la même chose, ça pousse d'enfer gnagnagna on y trouve aussi des caisses atroces (la calibra prépa + kit nos affreuse !) et la prose se ressemble sans cesse...

:jap:

toi je vais t'épouser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c echappement ;)

 

Ah oui la calibra de daube c'était echappement.

Et eux ont osé la descendre :jap:

 

Alors qu'option auto en aurait tartiné 2 pages de "ça pousse d'enfer", "plaqué dans le siège", etc etc etc, je me demande des fois s'ils n'ont pas des générateurs d'articles :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]masterludo a écrit[/nom]

A chaque mag ils disent la même chose, ça pousse d'enfer gnagnagna on y trouve aussi des caisses atroces (la calibra prépa + kit nos affreuse !) et la prose se ressemble sans cesse...

:jap:

toi je vais t'épouser...

[/citation]

 

:lol: un p'tit pacs alors :lol:

Option auto c'est plus ce que c'était, disons que moi je veux pas suivre la tendance actuelle (tuning is good for you) alors forcément je me retrouve pas dans leur dires et eux sont obligés de suivre, pas sûr qu'ils aiment user leur fesses dans des caisses de jackos :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

option auto me semble t'il aime bien les allemandes...

c du tuning pour pd2riches ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...