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[Peugeot 106] phares xenon


Invité §-Fl415tU

Messages recommandés

Invité §-Fl415tU

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition du 106 phase 2, et je souhaiterais monter des xenon dessus.

Je me pose quelques questions concernant l'installation du kit, car sur le phare d'origine, il n'y a qu'une seule ampoule pour effectuer les feux de croisement et les feux de route.

Je voudrais donc savoir si, lorsque je vais installer les ampoules au xenon à la place de celle d'origine, cela ne risquerait pas de les abimer à force de faire le changement feux de croisement/feux de route; si cela est le cas, quelles solutions pourriez vous me proposer ?

PS : J'ai pensé à l'éventualité de placé des feux bi-xénon, mais seulement dans le cas où je ne pourrais pas mettre des xenons "simples" à la place de ceux d'origines.

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses, et espère avoir été assez clair... :)

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Invité §fen877Zm

Bonjour,

 

sur une 106, les feux d'origine sont en H4, tu as donc 2 solutions pour monter un kit xénon, soit tu prends H4 Bixenon (code et plein phares au xénon) soit tu montes un kit H4-2 (code au xenon et pleins phares en hallogène)

 

Cyril

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Invité §-Fl415tU

Merci pour ta réponse rapide,

mais pourrais tu m'expliquer comment monte-t-on un kit H4-2 ? :??: Comment est-il fait ?

 

Flo' :sol:

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Invité §fen877Zm

Le H4-2 possède une ampoule double et se branche comme un kit classique

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Invité §enk505gs

sinon tu peut aussi oublier le xenon sur une voiture non equipée d'un systeme de correction automatique de la hauteur de faisceau lumineux.

c'est obligatoire car le xenon eblouirait trop si le faisceau lumineux ne s'abaissait pas automatiquement en fonction de la compression des amortisseurs. donc fais ton installation, mais ca passera jamais le controle technique

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Invité §fen877Zm

J'ai passé 3 voitures au CT (2 voitures de mes clients + ma golf) depuis le début de l'année dans 2 centres différents... et toutes sont passés sans contrevisite...

 

3 choses essentiels :

- couleur pas trop voyante (4300/6000k après le 8000k passerai peut etre mais pas +)

- les feux doivent fonctionner

- bien réglé

 

 

Après si vraiment le CT ne passe pas, tu peux toujours démonter juste les ampoules xenon et remonter les hallogènes le jour du CT... pas besoin de demonter les ballasts.. ;)

 

 

 

Cyril

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Invité §enk505gs

hum... apres ca doit dependre des centres de controle. je pense qu'en fait les 3/4 ne connaissent pas la legislation.

apres les kit dans les phares d'origine ca passe bien sans compensateur. c'est ceux avec les lentilles qui arraches trop

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Invité §fen877Zm

oui c'est aussi ce que je pense pour les centres ;)

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Invité §-Fl415tU

Je comptais de toute façon les retirer avant chaque CT puis les remettre par la suite :p .

 

Je vous remercie de vos réponses. :)

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Invité §azz442KF

il y en vraiment qui sont trop sur la legislation laisser les gens faire comme ils veulent au lieu de sortir tous se baratin ont sait tous que monter des xenon 2eme monte sans pas par le constructeur est illegal est allors jusqua aujourd'hui moi j'en ai sur ma voiture et personne de la police et venu me reprocher quelque chose et au ct ca passe sans probleme tant qu'il sont bien regler

pour te filer un coup de main veut mieux un bixenon c'est comme meme mieux mais attention la 106 ont des feux en plastique pas tres eppais donc renseigne toi avant a+

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Invité §fen877Zm

Oui le bixenon est mieux... ;)

 

Concernant l'épaisseur des phares ça ne change pas grand chose puisque le xénon chauffe moins que les ampoules d'origine ;)

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Invité §-Fl415tU

Quel est le problème si les feux sont en plastique pas très épais ? :??:

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Invité §fen877Zm

Le problème pourrait être de faire fondre les plastiques, mais cela n'est pas possible avec du xénon qui chauffe moins que tes ampoules d'origines...

ça serait des ampoules halogènes 100w là c'est sur ça serait différent.... :D

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Invité §enk505gs

si je parle legislation c'est surtout parce que je fais 1800km par semaine et que les abrutis avec des xenons mal foutus (aussi bien regles soient ils) me nikent les yeux. et y'a pas que moi. je suis depanneur, et y'a pas longtemps un mec a raclé le coté de mon camion a 110km/h parce qu'il a ete ebloui par vos phares de merde!

mais sinon tout va bien. les autres c'est pas grave tant que vous avez vos pauvres petits feux bleuatres.

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Invité §fen877Zm

C'est pareil pour tous les feux (halogène ou xénon), s'il ne sont pas bien réglé...

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Invité §-Fl415tU

C'est vrais que n'importe quels feux mal réglés sont éblouissant, pas seulement les xénon... Et puis je pense que tu pourrais donner ton opinion d'une manière moins grossière enklum', on t'écoutera tout autant. ;)

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Invité §enk505gs

certes

mais c'est pas toi qui a failli mourrir ecrasé!

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Invité §rom526sn
si je parle legislation c'est surtout parce que je fais 1800km par semaine et que les abrutis avec des xenons mal foutus (aussi bien regles soient ils) me nikent les yeux. et y'a pas que moi. je suis depanneur, et y'a pas longtemps un mec a raclé le coté de mon camion a 110km/h parce qu'il a ete ebloui par vos phares de merde!

mais sinon tout va bien. les autres c'est pas grave tant que vous avez vos pauvres petits feux bleuatres.

 

 

En plus ça fait kéké sur une 106 qui n'a jamais eu de xénon d'origine, mais il est vrai que le confort du xénon est surprenant (sauf pour ceux qui arrivent en face).

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