Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §tit065QY

D'accord avec mr magoo...

C'est surtout la serie Alyum² que j'affectionne le plus comme sur la photo...MAGNIFIQUE :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

un peu améliorée quand meme !

j'aime quand sa sort de l'ordinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar665nd

Je doute que ce soit dans les compétences de Speedy..... Vidanges (encore que......) et échappement, oui, du plus technique, là je doute franchement !!!!

Quand on voit comment Carglass( qui se dépeint comme pro du parebrise), travaille, j'ai des doutes............. et beaucoup de réticences !!!!!!!!!!!!!!! :lol::lol::lol:

 

 

Bonjour à tous,

 

Je reviens comme promis vous faire part de l' avancée de mon soucis de moteur de vitre electrique avant gauche.

 

Alors je suis allé chez speedy, ils peuvent me faire la réparation, en commandant la pièce chez Renault, résultat pièce plus MO autour de 160-170€.

 

Je suis allé chez un petit agent renault que je n'avais pas encore été voir.....vous vous souvenez les prix exhorbitants que je vous avais annoncé pour des révisions. :q

Enfin bref, intervention dans ce renault 200€.

Je discute avec la personne qui me reçoit et lui fait part de mon étonnement face à cette casse que je trouve prématurée, très sympa, il m'explique que cela arrive....Je commence à m'eclipser car l'heure de la débauche avait sonné pour eux. Il me demande si nous fixons un rendez vous, je lui dit que je repasserai, car je n'ai pas prévu cette panne dans mon budget. Hé la sans que je demande quoique ce soit, il m'annonce que par un système de prise en charge renault et garage, que je n'ai pas totalement saisi, il pourra me retirer 50% de la facture soit 100€....

 

Sympa ce garage qui ne paye pas de mine :D , alors les tarifs exhorbitants et l'amabilité d'une porte de prison, seraient elle le lot des grandes concessions???

 

Pour info j'apprécie ce genre de geste....prochaine révision même s'il y a 30 ou 45€ d'écart entre lui et speedy, je le ferais travailler....

 

EN attendant je pense toujours à me séparer de ma modus.....68 000km, quelques bruits sur les faiblesses de la boite autour des 100 000 km me font réflechir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Bah tu vois, tu l'as enfin trouver ton bon petite garage Renault !

Je trouve que la prise en charge est tout à fait honnête.

 

Sinon, c'est archi connu, les grandes concessions sont pas terribles et les petits garages les meilleurs. Tu viens de le vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar665nd

Bah tu vois, tu l'as enfin trouver ton bon petite garage Renault !

Je trouve que la prise en charge est tout à fait honnête.

 

Sinon, c'est archi connu, les grandes concessions sont pas terribles et les petits garages les meilleurs. Tu viens de le vérifier...

 

 

 

Pour la prise en charge, c'est certain c'est honnête, d'autant que je suis arrivé à 18h40 et qu'ils fermaient officiellement à 18h30.

 

Par contre pour les grandes concessions c'est tout de même eux qui porte principalement l'image de la marque et la ça ne pardonne pas. Si vous ajouté à cel l'amabilité légendaire du bordelais ( ok c'est une généralité mais elle est connue :D ), au final vous fuyez les concessions.

 

Bon je vais lire un peu le topic, ça me fait gamberger, changement ou pas de voiture? Je me pose la question :ange:

 

Au fait à combien de kilomètre se fait la distribution sur les dci chez renault, c'est 125 000 sur les hdi.....????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ris144gX

Bonjour,

Dans un modus Alyum2 TCE 100 doit on mettre de l'essence 95 ou 98

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prise en charge, c'est certain c'est honnête, d'autant que je suis arrivé à 18h40 et qu'ils fermaient officiellement à 18h30.

 

Par contre pour les grandes concessions c'est tout de même eux qui porte principalement l'image de la marque et la ça ne pardonne pas. Si vous ajouté à cel l'amabilité légendaire du bordelais ( ok c'est une généralité mais elle est connue :D ), au final vous fuyez les concessions.

 

Bon je vais lire un peu le topic, ça me fait gamberger, changement ou pas de voiture? Je me pose la question :ange:

 

Au fait à combien de kilomètre se fait la distribution sur les dci chez renault, c'est 125 000 sur les hdi.....????

 

 

Bonjour,

 

Sur les renaults, la distribution se fait tous les 120 000Km ou 5 ans (sur dCi) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Cette histoire de concession, en fait ça dépend vachement de la direction même de la concession ...

De partout, toutes marques, on entend les mêmes histoires et c'est bien malheureux. Aussi, souvent lorsqu'on a une relation de confiance bien établie avec un concessionaire, nous avons naturellement l'option de changer de voiture chez lui. C'est ça la vraie clé de la fidélité.

Tous les constructeurs le savent, et ces problèmes se rencontrent souvent chez des concessionaires privés (qui eux ne cherchent souvent que le fric) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv034mX

 

Il est vrai que la concession ou l'agent fait tout.

 

Mon voisin est un agent renault. Il est un peu cher mais en contre partie, si j'ai besoin de lui, je lui laisse les clés, il vient chercher la voiture chez moi, la répare, me la ramène et me dépose la facture quand il a le temps.

 

Et si c'est une urgence, je passe le soir après la fermeture et c'est bon...

 

 

Donc ce service, ça n'a pas de prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, le concessionnaire fait beaucoup dans l'image d'une marque.

 

pour nous, c'est le concessionnaire qui nous a fait reprendre une renault. Le service, l'ecoute … nous ont fait resté chez Renault alors qu'au départ nous étions ouverts à toutes les propositions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonjour. Nous venons de changer notre polo contre une modus pepite dci 70 gris platine. C'est ma femme qui la conduit ,elle ne voulait pas de finition supérieure mais au moins la clim. Renault nous a fait un prix sur la radio. Il manque juste les rétros électrique.

Par rapport a la polo le confort est meilleur, et la suspension pompe moins sur les ralentisseurs. Le moteur n' est pas un foudre de guerre, mais bon on l' a pas achetée pour faire des chronos :lol:

Ferais des photos dès que possible. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

salut,

Bienvenue au club. Tu vas te régaler avec le chassis de cette petite voiture sur les routes vers chez toi.

On attend tes photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon857DW

:jap: Bonjour. Nous venons de changer notre polo contre une modus pepite dci 70 gris platine. C'est ma femme qui la conduit ,elle ne voulait pas de finition supérieure mais au moins la clim. Renault nous a fait un prix sur la radio. Il manque juste les rétros électrique.

Par rapport a la polo le confort est meilleur, et la suspension pompe moins sur les ralentisseurs. Le moteur n' est pas un foudre de guerre, mais bon on l' a pas achetée pour faire des chronos :lol:

Ferais des photos dès que possible. :jap:

 

 

Bonsoir,

J'ai donc comme toi un Scenic II (GS p1 2l 16v Latitude) et dans 2 semaines j'aurais en plus un Modus dci 85 quickshift privilège (en remplacement de mon Scenic I p2 BVA). :) Ce sera mon premier diesel.

Je suis un peu déçu car je l'ai commandé 10 jours avant l'annonce de sortie du nouveau modèle, avec Renault (3 grosses concessions) qui me jurait qu'il ne sortirait pas avant 2009. :q

Il est tout juste arrivé (avec 3 semaines d'avance) mais je ne peux pas le récupérer car en déplacement professionnel outre Atlantique.

J'espère qu'il n'aura pas tous les défauts décrits dans le topic quickshift, après tous les problèmes que j'ai eus avec la BVA. par prudence, j'ai pris la garantie 5 ans.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon857DW

Idem, on attend les photos... :p

 

 

OK, mais je dois repartir moins de 5 jours après avoir récupéré la voiture et en rentrant, en plus du décalage horaire de 7h, j'ai une liste impressionnante de trucs à réparer à la maison. Dès que je m'en vais y'a plus rien qui fonctionne. J'espere donc que la livraison se passera sans probleme.

Elle sera Rouge de Feu avec vitres AR surteintées et garée à coté de mon scenic Bleu Ottoman. Le gris cl air, moyen ou foncé c'est pas trop mon truc, il y en a trop. Je voulais la Modus bleu menthe, mais la couleur ne se fait plus et le bleu extrème est quasiment comme le bleu ottoman. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar665nd

salut,

 

J'ai pris rendez vous pour mon moteur de vitre electrique, le mec de chez renault m avait annoncé 100€ de prise en charge. J'y suis passé prendre rendez vous alors les choses ont quelque peu changé.

Je me retrouve avec 35€ à ma charges, et je peux bénéficier d une prise en charge totale par contre la je n'ai pas de garantie.

Sympa, va pas couter si cher ce leve vitre.

 

Voilà comme promis je vous informe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv426qs

Bonjour

J'avais fait etat d'un probleme de leve-vitres il y a quelques temps sur ma MODUS, le 27 Juillet pour etre precis. Je suis passe chez Renault (pour la 3ieme fois pour ce probleme) et ils m'ont (semble-t-il a nouveau) changes le leve-vitre apres quelques cafouillages. Ca a marche qq jours, puis rebelotte!!!!!! Le probleme etait la remontee automatique partielle d ela vitre et ensuite la galere pour fermer completement. Je leur avais signifie que je pensais que c'etait un probleme de guidage et non moteur, mais comme je ne suis pas mecano......etc...etc....

 

Donc, je repasse ce matin, et oh surprise, on me dit que c le guidage car la vitre sors un peu de son logement a la remontee. Et effectibvement, si on la guide a la main, tout va bien. RDV bientot pour mettre ca au point. La voiture est de Octobre 2004, mais j'avais heureusement pris la garantie 5 ans, donc tout va bien.

 

Autre souci.... ampoule de code conducteur grillee!!!! J'en parle par la meme occasion. Meme bilan que pour tout le monde: 100 Euros pour le changement d'une ampoule, et 130 Euros pour les 2. J'ai lu sur un forum que quelqu'un l'avait change sans la depose du pare choc. Et effectivement, c'est ce que j'ai fait. Depose des 2 caches transversaux en arriere du capot, puis avec mes gros doigts, j'ai reussi a passer pour enlever le cache plastique derriere le phare et sortir l'ampoule. Le probleme est le cache plastique qui fait l'etancheite et qui est TRES dur a tourner!!!! Sinon, operation realisee en 1h et 10 vis enlevee, avec bien moins de difficultes qu'avec la Toyota Corolla modele 2001 de ma voisine (comme quoi!!)

 

Voila, je voulais partager cette bonne experience avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Merci pour ce témoignage (et sur le fait qu'une Corolla de 2001 est encore + galère ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Bonjour

J'avais fait etat d'un probleme de leve-vitres il y a quelques temps sur ma MODUS, le 27 Juillet pour etre precis. Je suis passe chez Renault (pour la 3ieme fois pour ce probleme) et ils m'ont (semble-t-il a nouveau) changes le leve-vitre apres quelques cafouillages. Ca a marche qq jours, puis rebelotte!!!!!! Le probleme etait la remontee automatique partielle d ela vitre et ensuite la galere pour fermer completement. Je leur avais signifie que je pensais que c'etait un probleme de guidage et non moteur, mais comme je ne suis pas mecano......etc...etc....

 

Donc, je repasse ce matin, et oh surprise, on me dit que c le guidage car la vitre sors un peu de son logement a la remontee. Et effectibvement, si on la guide a la main, tout va bien. RDV bientot pour mettre ca au point. La voiture est de Octobre 2004, mais j'avais heureusement pris la garantie 5 ans, donc tout va bien.

 

Autre souci.... ampoule de code conducteur grillee!!!! J'en parle par la meme occasion. Meme bilan que pour tout le monde: 100 Euros pour le changement d'une ampoule, et 130 Euros pour les 2. J'ai lu sur un forum que quelqu'un l'avait change sans la depose du pare choc. Et effectivement, c'est ce que j'ai fait. Depose des 2 caches transversaux en arriere du capot, puis avec mes gros doigts, j'ai reussi a passer pour enlever le cache plastique derriere le phare et sortir l'ampoule. Le probleme est le cache plastique qui fait l'etancheite et qui est TRES dur a tourner!!!! Sinon, operation realisee en 1h et 10 vis enlevee, avec bien moins de difficultes qu'avec la Toyota Corolla modele 2001 de ma voisine (comme quoi!!)

 

Voila, je voulais partager cette bonne experience avec vous.

 

 

Mon garagiste me l'avait changé gratos (à part l'ampoule qui doit couter 10€) pendant une réparation d'un accident. Pour la durée des ampoule ça doit être assez aléatoire vu qu'on en a changé une à 35.000km et puis plus rien actuellement à 110.000km (allumage automatique et pas mal de route de nuit en hiver).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gxv682Zf

Bonsoir à tous,

 

Nouvel acquéreur convaincu de la Modus, je me demande où je peut placer mon GPS à ventouse ? Il est assez volumineux. J'ai essayé à gauche du poste conducteur mais de ce fait le cable d'alimentation traine partout et au milieu du pare-brise, il gêne la visibilité.. Avez-vous une solution ?

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit280oB

Bonjour,

Je suis également détentrice d'une renault modus 1.5 dci 80ch,

C'est une petite voiture que j'adore, petite et spacieuse à la fois. Elle à un peu plus de deux ans et demi et 65000 km au compteur, et voila le gros problème qui arrive apres l expiration de la garantie. Panne de direction boitier d'assistance hors service. Résultat 1300€ de réparation HT et hors main d'oeuvre. Hummm ca fait plasir.

J'ai fait une demande de prise en charge au pres de chez renault j espere qu elle sera plus eleve que 20% car pour un investissement de 18000€ je trouve la note assez salé.

Donc renault modus trés bien mais que sous garantie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

Bonsoir à tous,

 

Nouvel acquéreur convaincu de la Modus, je me demande où je peut placer mon GPS à ventouse ? Il est assez volumineux. J'ai essayé à gauche du poste conducteur mais de ce fait le cable d'alimentation traine partout et au milieu du pare-brise, il gêne la visibilité.. Avez-vous une solution ?

Cdt,

 

au plafond c'est pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au plafond c'est pas mal !

 

 

J'ai essayé aussi cette endroit, mais pas glop avec le cable d'alimentation.

 

Je crois que je vais bidouiller un support comme j'ai fait dans l'Espace, à partir d'une équerre, à visser dans le logement de l'aérateur central gauche. Ca ne gêne nullement le mouvement de l'aérateur, et ça reste discret !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon857DW

Bonsoir,

J'ai eu la livraison de ma Modus DCi Quickshift privilège Rouge de feu hier matin.

Globalement la boite quickshift est douce, avec de temps en temps un effet ralentissement/accélération au changement de vitesse (comme un passage de vitesse sur BVM) mais aucun à coup.

C'est mon premier diesel, mais il n'est pas trop bruyant en ville (pas encore essayé sur route).

Les vitres surteintées ne sont pas très teintées, il faut bien comparer les vitres pour le voir.

L'aide au parking AR proposé en accessoire est très bruyant et est difficile à utiliser (bip aléatoire et pas très progressif), comparé à celui de série très pratique sur mon Grand Scenic.

Voici quelques photos. :jap:

584740290_Modus20D20lra1.jpg.65dd0cd5e6605dc23d8f89b59d2749fb.jpg

 

1432356776_Modus20AR20D20lra1.jpg.c555d40f8f0357724441b48d9a68a092.jpg

 

1897673273_modus20int20lr1.jpg.be04762f9e9a6b61534139abc7f63eca.jpg

 

550625237_Scenic20II20et20Moduslra1.JPG.00c500ace2fca1d970d8a46e96890f58.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Joliment meublé ton garage ... ;)

En rouge, le Modus est très joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Bonsoir,

J'ai eu la livraison de ma Modus DCi Quickshift privilège Rouge de feu hier matin.

Globalement la boite quickshift est douce, avec de temps en temps un effet ralentissement/accélération au changement de vitesse (comme un passage de vitesse sur BVM) mais aucun à coup.

C'est mon premier diesel, mais il n'est pas trop bruyant en ville (pas encore essayé sur route).

Les vitres surteintées ne sont pas très teintées, il faut bien comparer les vitres pour le voir.

L'aide au parking AR proposé en accessoire est très bruyant et est difficile à utiliser (bip aléatoire et pas très progressif), comparé à celui de série très pratique sur mon Grand Scenic.

Voici quelques photos. :jap:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/193324/Modus%20D%20lra1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/193324/Modus%20AR%20D%20lra1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/193324/modus%20int%20lr1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/193324/Scenic%20II%20et%20Moduslra1.JPG

 

 

:rs:

 

Superbe de cette couleur, et la finition Privilège est ma préférée.

Chaleureux et soigné, joliment présenté avec une petite touche d'originalité, l'intérieur représente à mes yeux ce que Renault faisait de mieux il y a quelques années. :jap:

 

J'en veux une comme ça, ou en beige poivré, blanc ou bleu extrême, en 1.4 16v avec un TO : on en trouve à des tarifs intéressants en collaborateur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu la livraison de ma Modus DCi Quickshift privilège Rouge de feu hier matin.

Globalement la boite quickshift est douce, avec de temps en temps un effet ralentissement/accélération au changement de vitesse (comme un passage de vitesse sur BVM) mais aucun à coup.

C'est mon premier diesel, mais il n'est pas trop bruyant en ville (pas encore essayé sur route).

Les vitres surteintées ne sont pas très teintées, il faut bien comparer les vitres pour le voir.

L'aide au parking AR proposé en accessoire est très bruyant et est difficile à utiliser (bip aléatoire et pas très progressif), comparé à celui de série très pratique sur mon Grand Scenic.

Voici quelques photos. :jap:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/193324/Modus%20D%20lra1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/193324/Modus%20AR%20D%20lra1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/193324/modus%20int%20lr1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/193324/Scenic%20II%20et%20Moduslra1.JPG

 

 

 

Très jolie auto, et belle peinture !!!!

 

J'aime moins les palettes au volant.... LA Modus n'est pas une Porsche ou Ferrari ! Une BVA classique aurait été préférable, mais ce n'est que mon avis ! ;)

 

En tous cas, bonne route !

 

Nous en avons 1 depuis 3 ans maintenant, que du bonheur ! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon857DW

 

 

Très jolie auto, et belle peinture !!!!

 

J'aime moins les palettes au volant.... LA Modus n'est pas une Porsche ou Ferrari ! Une BVA classique aurait été préférable, mais ce n'est que mon avis ! ;)

 

En tous cas, bonne route !

 

Nous en avons 1 depuis 3 ans maintenant, que du bonheur ! :love:

 

Je sors d'un Scenic I p2 BVA boite cassée à 90 000km et 5000€. :non: En ce moment, beaucoup se pleignent d'avoir des pannes de BVA à 15 000km su Clio III. De plus, une BVA consomme en ville 1.5l/100km de plus qu'une BVM. Une quickshift consomme pareil qu'une BVM. A motorisation équivalente la BVA Renault c'est 4 rapports, la BVM 5 (des fois 6) et la BVR 5 rapports. Quasiment personne en France ne sait entretenir ou réparer une BVA. Pour ces raisons, la BVA en France c'est fini pour moi (BVA Scenic commune Renault et PSA). :jap:

J'espère que la BVR quickshift sera fiable et que Renault saura l'entretenir. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sors d'un Scenic I p2 BVA boite cassée à 90 000km et 5000€. :non: En ce moment, beaucoup se pleignent d'avoir des pannes de BVA à 15 000km su Clio III. De plus, une BVA consomme en ville 1.5l/100km de plus qu'une BVM. Une quickshift consomme pareil qu'une BVM. A motorisation équivalente la BVA Renault c'est 4 rapports, la BVM 5 ou 6 et la BVR 5. Quasiment personne en France ne sait entretenir ou réparer une BVA. Pour ces raisons, la BVA en France c'est fini pour moi (BVA Scenic commune Renault et PSA). :jap:

J'espère que la quickshift sera fiable et que Renaulr saura l'entretenir. :??:

 

 

 

BVA Renault depuis 1978 (!), sur toute la gamme, depuis la R16TS qui ont atteint à l'époque des kilométrages plutôt importants, de l'ordre de 150/170 000km -Papa VRP !!!! :p ) jusqu'à l'Espace actuel, en passant par les R5 auto (> 190 000kms),

R30TX (385 000 kms).

 

LA plus résistante : Ford GRANADA 2.8i (416 000kms)

 

1 boite cassée : R21 TXE, à 140 000km, à priori, la même que celle que tu as eue sur ton Scenic, cassant de peur entre 80 et 150 000kms. 50% de prise en charge par RENAULT, après 8 mois de bagarre quand même, et 1 pont bloqué, puisque la voiture s'y trouvait, mais sans boite, donc non déplaçable !

Un commercial habile et efficace qui me fait rester dans la marque au remplacement de cette R21, à 180 000kms, et remplacement par une Laguna 2.0 Proactive, puis par un Espace lorsque la Laguna s'est révélée un peu trop petite...... :sol:

Sur les Laguna et Espace, vidange de boite tous les 50/75 000kms, et RAS en 165 000 kms avec la Laguna (2.0 Proactive) et 115 000 actuellement avec l'Espace (2.0 16v Proactive)

Simplement, ne pas tenir compte des préconisations du constructeur (boite lubrifiée à vie), c'est une grosse connerie. On note d'ailleurs une marche arrière des marques qui imposaient ceci, y compris les marques allemandes !

 

Mais la Modus : 1.2 16v en BVM, madame ayant préféré cette transmission, mais apprécie la BVA de l'Espace !

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell466sm

Bonjour à tous,

 

Je possède une MODUS 1.5 DCI 65cv, modèle Pack Clim Dynamique de juin 2005 que j'ai acheté cette année (juillet) et qui avait 5.500 kms au compteur. Elle a maintenant 8.400 kms, couleur vert olive. J'ai fait monté les bavettes et jantes en alliage.

 

Je m'interroge sur la périodicité des révisions qui sont à 30.000 kms sur ce modèle. Personnellement, je ferais les révisions tous les 15.000 kms car je ne crois pas trop sur un diesel à un kilométrage aussi important sans une vidange... Mais c'est un avis personnel.

 

Pour autant, j'aimerai obtenir les deux conseils suivants :

 

  • Quelle qualité d'huile faut-il mettre pour être tranquille par tout temps (j'habite en 74) et assurer la longévité du moteur ?
     
  • Faut-il préférer un agent Renault ou bien puis-je faire confiance à Renault Minute ?

 

Pour l'huile, j'avoue ne pas trop savoir. Quant au garage, il est vrai que je suis plus tenté par un agent car je pense qu'en suivant la voiture régulièrement, nous aurons des relations plus suivies...

 

Merci à vous tous.

 

PS : Voici une photo de la petite modus...

 

IMG1350.JPG.ee38d455fd73701fbe363f0ce91dedfd.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...