Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §mr 558Im

...effectivement, ils se sont bien plantés sur la couleur !

L'accoudoir est pas mal, mais fait un peu toc (longévité ?) et gêne pour mettre la ceinture.

 

c'est vrai que pour la ceinture c'est galère !

perso j'ai un peu amélioré le miens

973012774_Photo474.jpg.07f4e9e9cb97733795857badc7079ad2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon857DW

Je viens de trouver la référence sur Internet pour montrer que mon modèle correspond au "Privilège" d'avant septembre 2006, mais je ne sais pas à quoi doit ressembler le nouveau. Avec photos à l'appui, le garage a maintenant des doutes, doit me confirmer l'erreur, puis commander l'autre.

 

 

Bonsoir,

Maintenant le garage m'explique que la nouvelle référence est exactement le meme accoudoir que l'ancienne reference!

Pourquoi Renault aurait deux références distinctes sur un même catalogue, si c'est le même? En plus, il serait compatible version Initiale?

Il m'ont promis d'interroger Renault pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Je confirme que c'est compatible Initiale vu que c'est celui que j'ai dans la mienne ...

Mais je ne m'explique pas le coup des 2 réfs ... Pb d'administration de donnée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo158Mt

Bonjour,

 

J'ai la chance de posséder un joli modus de 2005. Tout va très bien (sauf le service Renault, peut-être ?), mais un détail m'ennuie au plus haut point !

 

Je m'explique : mon autoradio ne lit pas les MP3 et pas de prise aux. pour brancher mon joli iPod. J'ai bien un transmetteur FM, mais il ne marche vraiment pas bien.

 

Y'a-t'il une solution autre que le changement du poste (pour ne pas perdre la commande au volant) ?

 

Merci pour vos idées et solutions !!

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon857DW

Bonjour,

 

J'ai la chance de posséder un joli modus de 2005. Tout va très bien (sauf le service Renault, peut-être ?), mais un détail m'ennuie au plus haut point !

 

Je m'explique : mon autoradio ne lit pas les MP3 et pas de prise aux. pour brancher mon joli iPod. J'ai bien un transmetteur FM, mais il ne marche vraiment pas bien.

 

Y'a-t'il une solution autre que le changement du poste (pour ne pas perdre la commande au volant) ?

 

Merci pour vos idées et solutions !!

 

A bientôt !

 

Si sur ta radio, en utilisant le mode expert tu peux afficher le mode "aux", cela veut dire qu'il suffit de sortir le poste et de connecter au bon endroit une prise jack et tu peux connecter ton Ipod, mais sans voir le titre des chansons sur l'affichage. Je l'ai fait sur mon Scenic de 2006 et ma Modus 2007 a le même poste. En 2005, je ne sais pas. Un gars a fait un tuto sur clio mais je ne retrouve pas le lien.

 

En bref, tu achetes ou fabriques cela, que tu connectes au dos du poste (si compatible mode aux) et tu te débrouilles pour le faire ressortir à un endroit où tu peut poser et connecter ton Ipod. :jap:

 

1420398804_priseradio2.jpg.c629d2c7348cdba9d4c96f805b8d548e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar665nd

Pour info, dans ma modus dynamique, j'ai l'option 4 hp, déçu par la qualité sonore j'ai juste changé les deux HP avant par des sony 2 voix 130mm. Pour 30€ ce petit investissement change vraiment la qualité sonore, je parle de qualité, je ne suis pas fan du boumboum, mais pour ce que j'ecoute c est tres tres bien. Inutile de changer les 4 les hp arrières sont de meilleures factures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, dans ma modus dynamique, j'ai l'option 4 hp, déçu par la qualité sonore j'ai juste changé les deux HP avant par des sony 2 voix 130mm. Pour 30€ ce petit investissement change vraiment la qualité sonore, je parle de qualité, je ne suis pas fan du boumboum, mais pour ce que j'ecoute c est tres tres bien. Inutile de changer les 4 les hp arrières sont de meilleures factures.

 

 

 

Peux-tu m'envoyer la référence ?

 

Merci d'avance ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

On peut aussi installer un audio-connection box dispo en accessoire qui propose une connection via un port USB.

Le pré-requis étant d'avoir la prise AUX libre comme le précise Monval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar665nd

 

 

Peux-tu m'envoyer la référence ?

 

Merci d'avance ! :jap:

 

 

Sony xsf 1325 34.90€ à Norauto, si tu ne l as pas déjà tu devras ajouter le faisceau pour raccorder tes cosses au branchement renault, je l'avais déjà ça doit couter moins de 10€.

 

J'ecoute de la variété française, pas mal de jazz et pour ce dernier style de musiqe c'est tres tres bien :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi installer un audio-connection box dispo en accessoire qui propose une connection via un port USB.

Le pré-requis étant d'avoir la prise AUX libre comme le précise Monval

 

 

 

Certes, mais je n'ai pas envie de démonter l'autoradio !

 

Donc, la solution de changer les HP me séduit ! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Bonne fin de journée.

 

@ +

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar665nd

Je crois que c'etait une réponse pour un message précédent.

Changer les HP quand on peut se contenter de cd c'est très bien. Je n'ai pas changer les HP arrière sous les conseils du vendeurs norauto, j'etais pret à changer les 4 il est venu voir, et m'a dit de garder les arrieres. C'est pro de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'etait une réponse pour un message précédent.

Changer les HP quand on peut se contenter de cd c'est très bien. Je n'ai pas changer les HP arrière sous les conseils du vendeurs norauto, j'etais pret à changer les 4 il est venu voir, et m'a dit de garder les arrieres. C'est pro de sa part.

 

 

 

 

C'est mon cas :

 

RTL, NOSTALGIE et CD. Pas plus.

 

Donc, ça me suffit amplement !!!

 

Merci de ton info.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon857DW

Pour info, dans ma modus dynamique, j'ai l'option 4 hp, déçu par la qualité sonore j'ai juste changé les deux HP avant par des sony 2 voix 130mm. Pour 30€ ce petit investissement change vraiment la qualité sonore, je parle de qualité, je ne suis pas fan du boumboum, mais pour ce que j'ecoute c est tres tres bien. Inutile de changer les 4 les hp arrières sont de meilleures factures.

 

J'avais fait pareil sur mon Scenic II pour les 4 HP et c'est bien mieux (Sony XP load de 3 voies à 50€ les 2). Je vais peut etre faire pareil pour ma Modus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon857DW

 

 

Certes, mais je n'ai pas envie de démonter l'autoradio !

 

Donc, la solution de changer les HP me séduit ! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Bonne fin de journée.

 

@ +

 

 

 

Je ne vois pas le rapport entre sortir l'auto radio pour connecter un Ipod et changer les HP pour améliorer le son. Pour moi c'est complémentaire. Changer les HP ne t'aidera pas à connecter un Ipod et connecter un Ipod ne donnera pas un son meilleur que le CD. Par contre entre FM et CD la difference de qualité est importante, ce qui me surprend (la FM a nettement moins de relief).

De plus l'auto Radio se déclipse en 20s, il n'y a rien à débrancher (fait sur mon Scenic II).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas Eaime qui voulait monter un Ipod mais evol2s

 

 

 

Tout juste ! :D

 

Tiens, en passant, réception ce matin d'un recommandé de RENAULT, pour un rappel concernant les appuie-têtes AV. Il semblerait qu'il y ait des faiblesses dans les armatures de sièges, d'où contrôle et éventuellement remplacement de celles-ci.

 

Merci de l'info. Le produit qualité de RENAULT et la communication s'améliorent, et c'est tant mieux !

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon857DW

Ce n'est pas Eaime qui voulait monter un Ipod mais evol2s

 

Je comprends mieux alors. Mille excuses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar665nd

Une petite question, ceci n'est pas une annonce car si je me separe de mon modus, l'acheteur est déjà trouvé.

J'ai un confort dynamique pack clim dci 80 de fevrier 2005, avec 70 000 km au compteur, en option JA (les kimono je crois c'est du 15"), les 4 hp et l'accoudoir central.

 

Voilà mon soucis entre les différentes côtes, l'argus, d'autres magasines ou d autres sites internet, je n'arrive pas a évaluer mon véhicule. Si vous pouviez m aider.

Elle en bon etat général.

 

Je rapelle que ce n'est pas une annonce elle n'est pas a vendre, enfin si mais j ai déjà expliqué, alors pas d'offre par MP. Merci de votre aide. Par ailleurs j ai un peu regardé" les annonces c'est completement disparate. c'est la première fois que je vois autant de différence sur une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Fais une cotation sur le site de la Centrale (c'est gratuit), c'est le meilleur moyen pour toi et ton acheteur de ne pas te faire avoir en étant trop ou pas assez généreux. Ces cotes sont basées sur les prix de vente effectifs (et surement ceux de mise en vente) parus sur le journal (et vu le nb de diffusions ça reflète relativement bien le marché)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar665nd

 

 

J'ai fait ça, alors ce que je ne comprends pas, pourquoi sur l'argus ou sur autoplus ils prennent 25000 pour un diesel et 20000 sur la centrale. Enfin j'ai fait un peu le tour des annonces aujourd'hui vu l'état et les options, 9000 sera largement honnête

 

 

MERCI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

La Centrale est généralement + orientée particuliers, l'argus est une base pour les pros, je me fie plus à la cote du 1er

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til510Yn

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau dès aujourd'hui dans ce forum,

 

J'ai acheté en juin 2006 une modus cosmopolitain 1.6L16v neuve, couleur blanc glacier, avec le vélofix eh bien

j'ai dépassé les 30000kms cette semaine je n'ai aucuns regrets, très grande douceur à conduire, silencieuse,

habitacle très lumineux avec le toit ouvrant, très bon moteur ( y en a sous le pied ! 7.5l de moyenne route - ville ), j'ai juste changé la partie autoradio-enceintes ( elliptiques sur plage arrière, portieres ) mais la sellerie couleur vert pale-jaune moutarde est un peu salissante.

 

Auparavant, j'avais une clio 2 diesel, quel changement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon857DW

 

Bonsoir,

Maintenant le garage m'explique que la nouvelle référence est exactement le meme accoudoir que l'ancienne reference!

Pourquoi Renault aurait deux références distinctes sur un même catalogue, si c'est le même? En plus, il serait compatible version Initiale?

Il m'ont promis d'interroger Renault pour en savoir plus.

 

 

Bonjour,

J'ai enfin réglé mon problème d'accoudoir, en insistant pour voir les 2 références qui correspondent bien à 2 nuances de beige pour la version Privilège (avant et après septembre 2007).

Voici les photos des 2 accoudoirs et de la voiture avec le mauvais et le bon accoudoir.

1492046968_accoudoirslr.JPG.7bfe6f5835d8b899b9774f21d5a5dc28.JPG

A gauche avant 2007, à droite après 2007

2064263568_accoudoirancienlr.jpg.90b459bcfdfd22e4da3ff0485a9debd1.jpg

 

1434058107_accoudoirinstallelr.jpg.240f649ff26854ce666a7f1130003dd2.jpg

Cela valait la peine d'insister, non? ;)

J'ai fait le même reportage au vendeur de la voiture et à celui des accessoires pour qu'ils ne se trompent plus. A leur décharge le catalogue ne montre aucune photo et n'est pas très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar665nd

en effet quel changement, sur le mien le plastique est sombre contrairement au reste ca ne choque pas mais je me suis peut etre fait refourguer une reference differente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til510Yn

Bienvenu à toi

Nous attendons des photos de la bestiole maintenant !

 

 

Voici quelques photos...

Pb170061.jpg.14cc06cc1d9beb72e7856f4b0b6e187f.jpg

Pb170062.jpg.356663156f54730f9dc4788106e72f60.jpg

Pb170063.jpg.d429df98681435e1976d80de3283e78d.jpg

PB170058.JPG.b38b4dc1fefe533bb15a3a4f14041a19.JPG

PB170056.JPG.39cd0b2db8b31596b4c828fda14d8b28.JPG

PB170055.JPG.357127650cefbf43cc31fae8757912f5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til510Yn

SYMPAS les enceintes le son est bon ?

 

 

oui, 3 voies plus les autres dans les portieres Pioneer 3 voies pour l'avant et JBL 2 voies pour l'arriere, associées avec l'autoradio Sony ça n'a rien à voir avec l'équipement d'origine.

Les grilles des elliptiques rentrent presque pile poil dans la plage arriere, a croire qu'ils ont été fait pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

c'est cool moi j'ai opté pour amplis + caisson de basse avec enceintes d'origines

1822211947_Photo275.jpg.5b52803adc61ce5823b1f231392af3c0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon857DW

c'est cool moi j'ai opté pour amplis + caisson de basse avec enceintes d'origines

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436829/Photo 275.jpg

 

 

Ma femme ne voulait pas de la Modus car le coffre est trop petit! :D

Que te reste t il comme place?

Si j'ai bien compris ta voiture ne te sert pas à transporter des affaires mais à écouter de la musique? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

en quelque sorte oui !

le caisson n'est pas trop gros ,il y a encore de la gache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar665nd

Je trouve le coffre déjà un peu petit avec ça ce serait mort pour moi....

D'ailleurs je crois que je vais quitter mon modus pour une megane estate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...