Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §non108Jw

 

 

 

 

 

Bienvenue dans le club des Modus !

 

Tu fais un très bon choix en privilégiant le 1.2 16v pour la ville. C'est aussi ce que nous avons en 2ème voiture, et

fi des encrassements et autres entretiens hors de prix des mazout !

 

Nous l'avons eue dès sa sortie, en remplacement d'une 206 1.4 75CV, et en sommes ravis

 

Au début, le 1.2 était un peu mou (Rodage et 75Cv pour 1 110kg, c'est quand même un peu court), mais maintenant, sans être un foudre de guerre, il autorise des bonnes performances, et accepte qu'on lui tire sur la gueule de temsp en temps.

Conso plus urbaine que routière : 6.5/100, 5.6 à 6 sur route lorsque je la prends pour mes tournées, un peu pour la décrasser !

 

Par contre, navré pour ton problème de connectique ! :pfff:

 

@ + ! :jap:

 

 

 

Exelent choix, il se trouve que j'ai fait le même, et que j'ai eu le même problème. Mais grace à l'aide d'un amis c'était réglé.

Nous avons trouvé pas mal de chose anormale:

- poste non alimenté

- il y à bien l'emplacement pour les enceintes à l'arrière, mais rien n'est cablé (seulement à l'avant)

 

FInalement tout est réglé.

Je ne suis pas mécontent de ma Modus 1.2 essence noire nacrée, car je n'avais pas de grosse utilisation avant (Opel Mériva 1.7 CDTI 650km par plein), mais depuis que j'ai la modus je n'arrete pas de rouler partout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Exelent choix, il se trouve que j'ai fait le même, et que j'ai eu le même problème. Mais grace à l'aide d'un amis c'était réglé.

Nous avons trouvé pas mal de chose anormale:

- poste non alimenté

- il y à bien l'emplacement pour les enceintes à l'arrière, mais rien n'est cablé (seulement à l'avant)

 

FInalement tout est réglé.

Je ne suis pas mécontent de ma Modus 1.2 essence noire nacrée, car je n'avais pas de grosse utilisation avant (Opel Mériva 1.7 CDTI 650km par plein), mais depuis que j'ai la modus je n'arrete pas de rouler partout.

 

 

Vue ce qu'elle consomme..... :D

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel441yj

salut,

depuis quelques jours, j'ai un pb avec mon modus dci.

Il dort dehors, dans un petit village (donc pas de réchauffement du à la ville) et quand j'enclenche le contact pour attendre que la lumière de préchauffage s'éteigne, j'ai un message d'erreur : problème de direction (ou qqchose comme cela). Le volant est alors tout raide (très difficile à tourner).

J'éteins le contact puis recommence l'opération une ou deux fois (préchauffage) et après ça refonctionne.

Au début je pensais que c'était du au froid (la 1ere fois il faisait une température < 0°C), mais hier matin, il faisait 6°C et cela m'a refait encore...

Avez vous déjà eu ce problème ?

N'étant plus sous garanti, dois je quand même l'emmener au garage pour révision et payer pour "rien" ?

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan236Wr

salut,

depuis quelques jours, j'ai un pb avec mon modus dci.

Il dort dehors, dans un petit village (donc pas de réchauffement du à la ville) et quand j'enclenche le contact pour attendre que la lumière de préchauffage s'éteigne, j'ai un message d'erreur : problème de direction (ou qqchose comme cela). Le volant est alors tout raide (très difficile à tourner).

J'éteins le contact puis recommence l'opération une ou deux fois (préchauffage) et après ça refonctionne.

Au début je pensais que c'était du au froid (la 1ere fois il faisait une température < 0°C), mais hier matin, il faisait 6°C et cela m'a refait encore...

Avez vous déjà eu ce problème ?

N'étant plus sous garanti, dois je quand même l'emmener au garage pour révision et payer pour "rien" ?

 

Merci de votre aide !

 

 

essai de lire ce post je pense que c'est le même problème:http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet7704.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel153qw

salut, je vends mon modus 1.6 luxe privilège de 2006 13 000 kms si cela intéresse quelqu'un : phbspirou@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Il y a un un topic dédié aux annonces dans le forum pratique.

Merci d'aller poster là-bas, ce topic n'a pas vocation à devenir un centre d'annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Oui, cela concerne ton pb de direction.

Les gens ont eu 70% de prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv373Hy

Bonsoir à tous

 

Je m'interroge actuellement sur la consommation respective de la clio 3 et de la modus avec le moteur essence 1.4 100ch.

Les données constructeurs semblent minimalistes en extra-urbain.

Si quelqu'un a déja testé les 2 modèles, je suis curieux de connaitre les chiffres réels en fonction des trajets et du type de conduite.

Et puis une appreciation sur le moteur suivant le modèle est toujours interessante.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

DAns les premières pages du topic tu trouveras les avis des possesseurs du 1.4 sur Modus avec les consos qu'ils ont relevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar665nd

Ayé c'est décidé, je quitte ma modus, départ effectif début Mars, bon vehicule avec quelques défauts, mais bonne citadine....75000km, mon nouveau garage me propose une bonne reprise.

Je ne reparts pas chez renault, l'accueil chez une marque compte beaucoup, meme si on ne peut généraliser, mais l'amabilité ne s'est trouvé qu'une fois......peut être que ça vient du modele....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

non, ça ne vient pas du modèle, mais plutot du garage qui te reçoit. heureusement d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar665nd

Je me suis dit que les garages ne voulaient pas recevoir ce modèle peut être, en tout cas 20 mois en modus je n'ai trouvé qu'un seul agent renault sympa, c est vraiment dommage, ça a beaucoup joué dans le choix de mon nouveau vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

salut à tous :jap:

je vais acquérir, pour ma douce et tendre moitié (qui a decidé d'envoyer au "cimetiere des clio" son ancienne monture dont elle avait refait la deco ;) depuis longtems), dans trois jours (mercredi 09/01) une modus 1,4 16v pack confort expression 5 500kms de mai 2005.

J'aimerais connaitre les pbs que rencontre ce modèle (j'ai entendu parler des pb de "bobines d'allumage"). Merci de vos réponses, je pourrais lire les 118 pages mais j'avoue que j'ai un peu la "flemme" :o:D ...

madame ne veut pas en démordre et ne veut que cette auto (petit mais grande avec une bouille sympa d'aprés elle :??: ...) allez donc comprendre les femmes :p:D

 

 

ps : il est ou le n° de serie sur la modus exactement que je verifie Mercredi (même si la petite dame a l'air honnête, on sait jamais)...s'il y en a qui ont des "trucs" pour éviter les arnaques lors d'achat de voiture d'occasion, je suis preneur (c'est la première tuture d'occasion...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao635aU

jetrouve la modus trop pratiqu epour sa toute petite taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

:coucou:

 

Je viens de voir un truc sur le site officiel : la finition Privilège n'existe plus sur la Nouvelle Modus, tout comme l'Initiale.

 

Par contre, on peut obtenir à peu près ces finitions en passant par quelques options sur la Dynamique : peinture intégrale, sellerie cuir (carbone ou grège), sellerie "Star" grège, etc. ;) Ca ne facilite pas encore les choses, surtout que s'il faut truffer une Dynamique d'options pour avoir une Initiale d'avant, on sait que l'acheteur est perdant au niveau de la revente, les options décotant très rapidement. :bah:

 

Par contre, ça veut aussi dire qu'on n'est pas obligé d'attendre les gros moteurs pour s'offrir une finition luxueuse : on peut choisir une 1.2 16v Dynamique à 15.690 € et lui offrir un intérieur d'Initiale grège pour 1.000 €, soit une belle Modus joliment présentée pour 16.590 €. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

salut à tous :jap:

je vais acquérir, pour ma douce et tendre moitié (qui a decidé d'envoyer au "cimetiere des clio" son ancienne monture dont elle avait refait la deco ;) depuis longtems), dans trois jours (mercredi 09/01) une modus 1,4 16v pack confort expression 5 500kms de mai 2005.

J'aimerais connaitre les pbs que rencontre ce modèle (j'ai entendu parler des pb de "bobines d'allumage"). Merci de vos réponses, je pourrais lire les 118 pages mais j'avoue que j'ai un peu la "flemme" :o:D ...

madame ne veut pas en démordre et ne veut que cette auto (petit mais grande avec une bouille sympa d'aprés elle :??: ...) allez donc comprendre les femmes :p:D

 

 

ps : il est ou le n° de serie sur la modus exactement que je verifie Mercredi (même si la petite dame a l'air honnête, on sait jamais)...s'il y en a qui ont des "trucs" pour éviter les arnaques lors d'achat de voiture d'occasion, je suis preneur (c'est la première tuture d'occasion...)

 

 

Alors, affaire conclue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

 

Alors, affaire conclue ?

 

 

 

oui comme prévu mercredi dernier, elle est la, madame en est très contente, souple, pratique...bref apparemment que des avantages. Pas de regret (pour le moment)...elle est a deja presque fait 500kms (elle a presque 6 000 maintenant) a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bee634Mw

Pas encore vu !

Par contre j'ai vu une nouvelle Modus, avec son toit arraché avant même d'être livrée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum152MI

Bonjour.

 

Quelqu'un saurait-il me dire comment on peut différencier le dci65 du dci70 visuellement?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bee634Mw

Eh bien, je pense que sur Modus, c'est 70/85/105 en dCi, donc pas de différenciation avec le 65 que tu retrouve sur les Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

J'ai oublié de vous dire qu'on avait fait la révision des 30000km:

 

Pour rappel 1.4l 16V 100ch essence luxe dynamique avec des pneus en 16 pouces.

 

209€ avec une vidange, filtre à huile et un autre filtre, je crois que c'est celui de l'habitacle. J'avais rien fait avant les 30.000 (Sauf le lave glace évidemment ) à part un complément des niveaux gratuit fait par mon garage vers 10.000.

 

Je trouve le prix dans la norme pour un véhicule de cette gamme. (Un ami a une 206, ça lui a couté 180€ je crois sauf que lui c'est tous les 20000). La révision des 30.000 vous a couté combien? (pour ceux qui l'ont passée?)

 

J'ai toujours pas controlé les mm avant le repère des pneus mais ils en reste plusieurs vu à l'oeil.

 

---------------------------------------------------------------------------------------

 

Sinon j'ai fait faire aujourd'hui la révision des 60.000km avec filtre à air, filtre de l'habitacle, vidange avec filtre à huile, changement des bougies, niveaux (lavée cirée aspirée séchée, je sais pas avec quoi mais aucune traces de gouttes nulle part, le tout offert): 248€.

 

J'ai demandé pour la suite:

 

A 90.000km il faut rajouter un control plus poussé des freins en plus et peut être qu'ils la garde 2 jours au lieu de la rendre dans la journée.

A 120.000km il faut rajouter "la distribution" (C'est quoi donc ) et ils la garde plus longtemps aussi.

 

---------------------------------------------------------------------------------------

 

Pour cette page 100, je poste ma révision des 100.000 90.000 km:

 

Ca m'a couté 180€ pour la même chose que celle des 30.000, à savoir vidange, filtre à huile, filtre habitacle, niveaux, (Toujours pas changé les disques et les plaquettes) lavée aspirée séchée, pas de révision plus poussé ni de distribution, ça doit être à 120.000km :D Faut trouver le bon garage qui vous entube pas comme moi pour les 30.000 :D

 

Les pneus sont tous encore bien rainurés à 40.000 avec, j'ai pas mesuré mais il y a de la marge.

 

En deux ans, j'aurai toujours pas rentabilisé la différence si j'avais pris la même en diesel en 105ch alors qu'on a pas mal roulé. Après calcul (révisons diesel supposé au même tarif ce qui n'est pas sûr) je pense qu'on doit rentabiliser aux alentour de 110000km.

 

Pas de problème avec ce véhicule, pas de rossignol, de panne, pour l'instant :ange:

 

640€ de révision pour 90.000 km plus quand même quatre pneus à 600€ tarif renault (400 ailleurs) et 60€ de balais essuis glace, on est globalement très satisfait. :)

 

 

La douloureuse des 120.000km est arrivée: 1129€ TTC :cry:

 

Rappel: 1.4l essence 16V 98ch de fevrier 2005, donc bientôt 3 ans soit 40.000km/an.

 

Détail:

 

Revision "de base" 60.000km à:

-Forfait filtre a air: 43€ ttc

-Forfait filtre habitacle: 33€ ttc

-Forfait bougies: 75€ ttc

-Forfait révision 10W40: 159€ ttc (avec filtre a huile et niveaux)

 

Total 310€ pour une 60.000km (me suis encore fait enfler :q mon petit garage Renault très bien en bas de chez moi a malheureusement fermé :cry: )

 

Auxquels on rajoute:

 

-Forfait distribution: 479€ ttc

-Pompe a eau: 89.93€ HT + 56€ MO HT

-Liquide de frein remplacé: 61.60€ HT + 6.20 € HT

-Remplacement des 2 lampes de code (une grillée depuis 2 semaines): 17.36*2=34.72€ HT

-Des bouchons à 6.85€ HT et 3.30€ HT

-De la colle résine à 10.90€ HT

 

On a toujours pas changé les plaquettes ou les disques à 120.000km :lol: Par contre les balais commencent a être fatigués, faudra bientôt rajouter encore 60€.

 

Bref Total TTC: 1129€.

 

Pour ce tarif on a eut droit à un lavage approfondis interieur exterieur offert :lol: Mais bon, les autres fois aussi :o

 

Total global entretient pour 120.000km:

 

Rappel à 98000km: 640€ de révision plus 8 pneus 934€, 60€ de balais = 1634€ d'entretient pour presque 100.000km, auxquels on rajoute 1129€ pour la révision des 120.000km: 2763€ sachant que les pneus changés à 98.000 devraient théoriquement tenir encore 20.000 à 30.000km (changés tous les 50.000km environ).

 

Pour l'instant on a eut absolument aucune panne. On croise les doigts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

 

La douloureuse des 120.000km est arrivée: 1129€ TTC :cry:

 

Rappel: 1.4l essence 16V 98ch de fevrier 2005, donc bientôt 3 ans soit 40.000km/an.

 

Détail:

 

Revision "de base" 60.000km à:

-Forfait filtre a air: 43€ ttc

-Forfait filtre habitacle: 33€ ttc

-Forfait bougies: 75€ ttc

-Forfait révision 10W40: 159€ ttc (avec filtre a huile et niveaux)

 

Total 310€ pour une 60.000km (me suis encore fait enfler :q mon petit garage Renault très bien en bas de chez moi a malheureusement fermé :cry: )

 

Auxquels on rajoute:

 

-Forfait distribution: 479€ ttc

-Pompe a eau: 89.93€ HT + 56€ MO HT

-Liquide de frein remplacé: 61.60€ HT + 6.20 € HT

-Remplacement des 2 lampes de code (une grillée depuis 2 semaines): 17.36*2=34.72€ HT

-Des bouchons à 6.85€ HT et 3.30€ HT

-De la colle résine à 10.90€ HT

 

On a toujours pas changé les plaquettes ou les disques à 120.000km :lol: Par contre les balais commencent a être fatigués, faudra bientôt rajouter encore 60€.

 

Bref Total TTC: 1129€.

 

Pour ce tarif on a eut droit à un lavage approfondis interieur exterieur offert :lol: Mais bon, les autres fois aussi :o

 

Total global entretient pour 120.000km:

 

Rappel à 98000km: 640€ de révision plus 8 pneus 934€, 60€ de balais = 1634€ d'entretient pour presque 100.000km, auxquels on rajoute 1129€ pour la révision des 120.000km: 2763€ sachant que les pneus changés à 98.000 devraient théoriquement tenir encore 20.000 à 30.000km (changés tous les 50.000km environ).

 

Pour l'instant on a eut absolument aucune panne. On croise les doigts :D

 

 

Merci pour ces infos !

 

Cout d'entretien = 0.023€ au km, ou 23€ /1.000 km

Pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam751tN

BOnsoir a tous voila ma future modus que je récupère dans une semaine :

 

Modus 1.5 DCI 106 CV Boite 6 29 000km luxe privilege:

http://z1.zod.fr/z/273706-1-SVk.jpg

http://z1.zod.fr/z/273706-2-TVk.jpg

http://z1.zod.fr/z/273706-3-UVk.jpg

 

Je cherche a lui mettre des clignos blancs comme sur le modele alyum quelqu'un a les references renault svp de ceux avant et des rétros? Merci d'avance .

Existe t'il des feux différent a l'aarière sur le léger restylage?

 

Merci .

 

COridalement.

 

Antonin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Les feux arrières sont les mêmes sauf la coloration du clignotant. Il y en avait à vendre sur Ebay il y a deux semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin273bC

Ma modeste participation:

Modus DCi 80 de aout 2004(une des premiere il me semble) totalisant 74500 KM.C'est une finition expression pack clim de couleur bleu nacré violet.Elle est desormer poser sur des jante 1000 miglia chausser en 215/40ZR16.

 

40535666_S7304082sansplaque.jpg.0dbf04a13602d0917c6e54cca0fa2c98.jpg

S7304083.jpg.595316f59370529998c92c4b5ebcfb76.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Je trouve que l'espace entre le pneu est la carosserie est assez important. As-tu prévu de rabaisser la voiture ?

Sinon ce sont de belles jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin273bC

Merci :D je trouve qu'elle vont bien dessu.oui un rabaissement est prevu mais galere pour trouver les piece.la elle est en mode 4x4 Xd.

Je suis aussi a la recherche d'un par choque arriere pour fair mon integration sport et pouvoir continuer a rouler avec ma voiture entiere.et vu que le mien et un peut abimer autan le changer.viendron enssuite la peinture integrale,les vitre teinter et tout les clignot blanc(si des personne peuve les avoir moin cher je suis preneur...mdr)

Les jante sont tres belle mais aussi tres abimer(150 euro les 4 avec 4 pneux neuf eagle F1 en meme temps....)mais aucun carrossier a cotée de chez moi veux bien me les refair....:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...