Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Dites, je n'ai pas vu l'explication du changement de cligno sur le modus. Je compte tous les passer en blancs. Pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre et si c'est compliqué ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Art047kt

bonjour à toutes et à tous,

je viens d'acquérir une modus dci 1.5 80 luxe privilège année 2005 60 000 km.

impression globale très bonne pour l'instant

je verrais au fil des km les + et les -

question:par contre qu'est ce qui différencie matériellement le 80 cv au 85 cv?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art047kt

au fait j'ai oublié de dire bravo à l'initiateur de ce topic et à tous ceux qui l'entretienne.

bon j'arrive un peu en retard mais l'important est de participer.

j'espère avoir touché un bon numéro!

la mienne est gris boréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer la mienne à la peinture.

Lors de l'achat j'avais remarqué une coulure sur la baguette entre les feux arrières ...

de plus près je me suis aperçu que c'était une bulle d'air en fait !

La garantie occasion Renault fonctionne parfaitement et je me retrouve avec une belle peinture arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous,

je viens d'acquérir une modus dci 1.5 80 luxe privilège année 2005 60 000 km.

impression globale très bonne pour l'instant

je verrais au fil des km les + et les -

question:par contre qu'est ce qui différencie matériellement le 80 cv au 85 cv?

merci

 

 

Le dci 80 est euro 3, les dci 85 est euro 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art047kt

bonjour n-bx

merci pour le tuyau.donc si je comprends bien c'est une question de norme eco 3 avant 2005, eco 4 après 2005 et les 5 cv supplémentaires sont en somme là pour compenser la perte de puissance due au différents systèmes antipollutions?

bref un petit tour sur le forum mécanique j'irais.

A part ça j'ai lu 136 pages(il m'en reste une dizaine à lire)de ce topic très intéressant et ce que je peux dire c'est que le/la Modus est plutôt bien réussi(e) comme ligne tout en rondeur et sa modularité pour un si petit espace reste très correcte.Ca ne fait pas du tout pot de yaourt(Fiat 500),il en faut pour tous les goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art047kt

autant pour moi

de toute façon ce n'est pas ce que je regarde quand j'achète une caisse,ça pollue point barre.+ ou - mais ça pollueras de toute façon que ce soit à tous les stades de sa fabrication.mais là n'est pas le sujet!

Renault = précurseur ,avant gardiste en matière de conception automobile c'est bien connu et le français n'aime pas trop le changement en général sauf les fidèles de la marque.C'est sur que ses innovations sont au sacrifice de l'esthétisme mais pour se laisser de la liberté il y a Renault sport heureusement!Alpine,Gordini,le V10 Renault,etc...

vous en voyez beaucoup vous des BMW 2200 TI ou des 520 par contre des 4L en milieu rural c'est encore assez commun.

que viva modus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

vous en voyez beaucoup vous des BMW 2200 TI ou des 520 par contre des 4L en milieu rural c'est encore assez commun.

que viva modus!

 

Comparaison étrange.

Constructeurs de 2 pays différents ( à l'époque c'était important ) et pas du tout la même catégorie de voiture.

 

"Renault = précurseur" oui si on pense à la carrosserie monospace.

Pas pour la mécanique en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Comparaison étrange.

Constructeurs de 2 pays différents ( à l'époque c'était important ) et pas du tout la même catégorie de voiture.

 

"Renault = précurseur" oui si on pense à la carrosserie monospace.

Pas pour la mécanique en tout cas.

 

 

En formule 1 si : moteur turbo, V10 ;)

dans le "civil" je sais pas.

 

Sinon pour la comparaison, je pense qu'il voulait évoquer la longévité des voitures, en regard aux critiques faites sur la marque Renault et qui ne devraient "que" s'appuyer d'une façon fondée, sur les productions des années 2000-2004, les années suivantes faisant montre d'un retour qualitatif de très bon niveau (cf tableau de l'adac).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Pour la mécanique hors compétition Renault était un des derniers fabricant de moteurs avec arbre à cames latéral, alors précurseur...

 

Peugeot avait déjà la 204 avec bloc alu, arbre à cames en tête, implantation transversale depuis longtemps quand Renault a sorti la R12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art047kt

point de vue mécanique à part le V10 renault F1 bien vu jclqu pas grand chose à dire,par contre c'est le premier constructeur à avoir mis le plip,le hayon de la berline R16 et d'autres qui sont passées aux oubliettes

exact

et un nouveau segment grâce à l'Espace

de plus ce n'est pas parce que tout le monde achète le même produit qu'il est forcément bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

"Renault = précurseur" oui si on pense à la carrosserie monospace.

Pas pour la mécanique en tout cas.

 

J'avais fait allusion à l'Espace et oublié la R16.

 

Le hayon était un vrai plus et elle avait uine belle ligne, dynamique ( pour l'époque ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Ayé, je suis proprio de mon Modus Initial depuis maintenant !

 

62 000 km, 5500 euros :jap:

Par contre, j'ai de la carrosserie à refaire pour qu'il soit impec.

 

Je vais le chercher le 28/12.

 

 

Salut et bienvenue au club :D Il est couleur Nuage ton Modus ou bien c'en est un autre ?

Vraiment pas cher, je pense que t'en seras content ! :love:

 

Seul défaut du mien (il vient du gard) c'est qu'il y a pas l'option sièges chauffants et comme il fait -11°c en ce moment tu le sens bien le cuir, c'est vraiment glacial quand tu poses tes fesses ! :ange:

 

Tu veux le garder ou c'est pour le revendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art047kt

bonjour à tous.

bon ben j'l'ai pas encore mon Modus!je le toucherais que mardi 22/12,suis impatient.

direct je changerais les cligno.stock par des translucides pour les tutos j'en ai vu un pour les cligno sur ce topic mais pour celui des blocs optiques,faut-il changer l'optique ou bien?

merki!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut et bienvenue au club :D Il est couleur Nuage ton Modus ou bien c'en est un autre ?

Vraiment pas cher, je pense que t'en seras content ! :love:

 

Seul défaut du mien (il vient du gard) c'est qu'il y a pas l'option sièges chauffants et comme il fait -11°c en ce moment tu le sens bien le cuir, c'est vraiment glacial quand tu poses tes fesses ! :ange:

 

Tu veux le garder ou c'est pour le revendre ?

 

 

Il est noir.

 

J'ai l'option sièges chauffants, on verra si j'aime bien. J'ai déjà eu les sièges chauffants sur une Smart cab, c'était sympa.

 

Je compte le garder un certain temps (c'est toujours ce que je dis au début :lol: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

bon ben j'l'ai pas encore mon Modus!je le toucherais que mardi 22/12,suis impatient.

direct je changerais les cligno.stock par des translucides pour les tutos j'en ai vu un pour les cligno sur ce topic mais pour celui des blocs optiques,faut-il changer l'optique ou bien?

merki!

 

 

Idem pour moi.

Je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé de clignos blancs, je pensais les trouver facilement sur E Bay mais il n'y a rien. Quand j'avais changé ceux de mon Alfa 147, j'en avais trouvé pleins...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Je ne savais pas qu'il y avait l'option siège chauffants sur l'Initiale ... Faudrait que e regarde bien sur la mienne (enfin celle de ma femme;)) pour voir si ce n'était pas de série ...

Pour changer les clignotants, il n'est pas nécessaire de changer les phares. Mais il faut tout démonter. Je crois que le cout de revient des pièces montait à 200€ pour avants, latéraux et arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il y avait l'option siège chauffants sur l'Initiale ... Faudrait que e regarde bien sur la mienne (enfin celle de ma femme;)) pour voir si ce n'était pas de série ...

 

 

C'était en option à 210 euros ;)

Regarde la photo intérieure du futur mien, on voit la commande des sièges chauffants ;)

 

http://img130.imageshack.us/img130/7885/55629558.jpg

 

 

Pour changer les clignotants, il n'est pas nécessaire de changer les phares. Mais il faut tout démonter. Je crois que le cout de revient des pièces montait à 200€ pour avants, latéraux et arrières.

 

 

Perso je ferai au mini ceux de l'avants et les latéraux. Cela me choque moins à l'arrière et cela doit être les plus chers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Sur la photo on voit que l tapis a bien morflé, lemien est tout neuf à coté.

La carrosserie a été maltraitée aussi, mais le noir c'est difficile à entretenir.

Tu es dans quelle région déjà ?

Avant de la remettre en peinture, tu pourrais peut-être voir du coté des débosseleurs sans peinture et des amateurs d'entretien de peinture pour te polisher & lustrer la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Idéalement il te faudrait un décrassage et soin cuir également pour l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo on voit que l tapis a bien morflé, lemien est tout neuf à coté.

La carrosserie a été maltraitée aussi, mais le noir c'est difficile à entretenir.

Tu es dans quelle région déjà ?

Avant de la remettre en peinture, tu pourrais peut-être voir du coté des débosseleurs sans peinture et des amateurs d'entretien de peinture pour te polisher & lustrer la voiture

 

 

La voiture était à Bruxelles donc du temps pas top, cela explique le tapis. Ce qui m'emm... le plus est le volant usé sur le dessus et le levier de vitesse mais je compte le faire changer.

Pour la carrosserie, cela me coûte 100 euros par élément au black, je me pose donc peu de question...

Je suis à Marseille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement il te faudrait un décrassage et soin cuir également pour l'intérieur

 

 

T'inquiète, les produits Meguiar sont déjà prêts :o

Tu vas voir ce que je faire en faire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...