Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Quelle pneu en 17" pour ma xsara 5 portes


Invité §dro184rS

Messages recommandés

Invité §dro184rS

Bonjour,

 

Je possede une citroen xsara 5p et j'aimerais mettre du 17" .

Quelle taille de pneus sont autorisé? 205/40/17 ou 215/35/17.

La taille d'origine en 14" est du 175/65/14.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vin655EX

Salut les 215/35/17 passeron au control technique mais pas les 205/40/17. Avec les 215/35/17 tu sera dans les normes. Ciao ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, voici les équivalences:

 

14 pouces (IC)

185/60R14 82

195/60R14 86

205/55R14 85

15 pouces (IC)

185/55R15 82

195/50R15 82

205/50R15 86

16 pouces (IC)

195/45R16 84

205/45R16 83

215/40R16 82

225/40R16 85

245/35R16 86

255/35R16 88

17 pouces (IC)

215/35R17 83

225/35R17 82

 

 

A ta place je mettrait plutot du 16", avec du 195/45 , tu va ramer sinon :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro184rS

En gros je risque quoi si je met du 205/40/17.

LES 205/40/17 sont beaucoup moins chere et plus repandu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros je risque quoi si je met du 205/40/17.

LES 205/40/17 sont beaucoup moins chere et plus repandu.

 

 

Ce que tu risque?

 

Alors, déjà a la base, le CT tu ne le passe plus.

 

Mais la où ça se complique c'est en cas d'accident nécessitant le rapport d'un expert de l'assurance, même si tu es totalement dans ton droit et que tu roulais avec une monte de pneus non-homologué tu n'aura aucun remboursement. Je te laisse imaginer les conséquence alors si tu es en torts et qu'il faut rembourser la partie voisine. Ton assurance le fera mais se retournera contre toi, les économies faites sur les pneus te sembleront bien maigres.

 

 

Ensuite également une chose de non négligeable a ne pas oublier est que tu fausse ton compteur Km/h ainsi que éventuellement ton capteur ABS, ESP (si tu as) ( ça n'arrive pas a chaque fois évidemment, cela dépend de la différence entre le diamètre d'origine et celui que tu mettrait)

 

Enfin bref, libre a toi de le faire, mais au moins tu es prévenu des conséquences possibles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro184rS

merci pour les infos, c'est bien ce que je pensais. Soit je prend du 215/35/17 soit je met du 15". J'ai deja acheT mes jantes en 17". a voir.

Sinon tu possed quoi comme voiture et ta quoi comme jantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob365Fx
hello, voici les équivalences:

 

14 pouces (IC)

185/60R14 82

195/60R14 86

205/55R14 85

15 pouces (IC)

185/55R15 82

195/50R15 82

205/50R15 86

16 pouces (IC)

195/45R16 84

205/45R16 83

215/40R16 82

225/40R16 85

245/35R16 86

255/35R16 88

17 pouces (IC)

215/35R17 83

225/35R17 82

 

 

A ta place je mettrait plutot du 16", avec du 195/45 , tu va ramer sinon :bah:

 

 

Ou je suis d'accord avec toi :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro184rS

oui, j'ai deja vu des xsara 5portes avec des jantes en 17".

ex cette photo en image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun876Xv

salut, voici ma petite contribution au services des jantes, techniquement parlant,pour ne pas penaliser les perfs de son vehicule,il suffit de garder la meme circonference de roulement, ainsi tu compare la hauteur totale de ton pneu, avec celui que tu veux monter

si pneus=meme hauteur=meme circonferance de roulement, donc a cette condition tu peux monter du 17,18...pouces en lieu et place de ta monte d'origine sans que ca touche nulle part, meme avec 5 portes, conclusion si tu veux monter en diametre de jantes, il te faut des pneus avec une hauteur de flanc plus petite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, voici ma petite contribution au services des jantes, techniquement parlant,pour ne pas penaliser les perfs de son vehicule,il suffit de garder la meme circonference de roulement, ainsi tu compare la hauteur totale de ton pneu, avec celui que tu veux monter

si pneus=meme hauteur=meme circonferance de roulement, donc a cette condition tu peux monter du 17,18...pouces en lieu et place de ta monte d'origine sans que ca touche nulle part, meme avec 5 portes, conclusion si tu veux monter en diametre de jantes, il te faut des pneus avec une hauteur de flanc plus petite

 

 

 

Et pour garder la meme equivalence tu dois augmenter la largeur du pneu, voila donc où ca risque de toucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun876Xv

salut, reponse a ta requete: site www.mtk-tuning.com

une fois sur le site, clik sur jantes, puis sur augmenter le diametre de vos jantes, voir tableau de correspondances de valeur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro184rS

Voila des calculs que j'ai fais.

 

175 x 65 x 14 -> (14 x 2,54) + (2 x 17,5 x 65 / 100) = 58,31 cm de diamètre

185 x 65 x 14 -> (14 x 2,54) + (2 x 18,5 x 65 / 100) = 59,61 cm de diamètre

185 x 55 x 15 -> (15 x 2,54) + (2 x 18,5 x 55 / 100) = 59,45 cm de diamètre

195 x 50 x 15 -> (15 x 2,54) + (2 x 19,5 x 50 / 100) = 57,6 cm de diamètre

205 x 40 x 17 -> (17 x 2,54) + (2 x 20,5 x 40 / 100) = 59,58 cm de diamètre

215 x 35 x 17 -> (17 x 2,54) + (2 x 21,5 x 35 / 100) = 58,23 cm de diamètre

225 x 35 x 17 -> (17 x 2,54) + (2 x 22,5 x 35 / 100) = 58,93 cm de diamètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun876Xv

pour drogbaa35,voici une autre info, pour ton choix de jantes, re-visite l

www.mtk-tuning.com, dans la page concernant le changement de taille de jantes,regarde dans la fenetre bon a savoir..... tu devrais egalement trouver la correspondances des pneus qui sont admis au controle technique, a verifier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro184rS

oui merci mais je suis deja allez voir sur ce site.Il sont cher les 215/35/17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro184rS

a bon, tu pense donc que c'est pas possible de mettre en 17".

Ma xsara est une 1l9d.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac360Bm

Salut! J'ai aussi une xsara 1.9D en 5 portes, je suis rabaissé à -40, et j'étais chaussé en 185 65 R14, je suis passé en 215 40 R17, je peux te dire que je frotté instantannément, à cause de la largeur des pneus. En fait tu va toucher vers l'intérieur, la jante passe vraiment juste juste, ya quasiment 5mm d'écart avec la tole intérieur. Tu verras il y a une espèce de retour de la tole et du garde boue vers l'arrière, j'ai découpé au mieux le garde boue et écarté un peu la tole avec une masse pour que l'intérieur retrouve son arrondi mais ça frotte encore sur certaine bosse. J'hésite à relever l'arrière de 20mm mais c'est un décrantage! c'est long et peu de garage veulent faire ça. J'en ai trouvé un mais il ne veux plus le faire sauf pour moi car j'avais fait le décrantage chez lui la première fois. J'ai entendu dire que certains frottaient aussi comme moi même sans rabaissement.

 

Voilà tu es prévenu que tu aura un peu de modification à faire, j'espère t'avoir aidé et si tu as d'autres questions n'hésite pas je suivrais ton topic. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac360Bm

j'oubliais de dire aussi tout le monde me disait "tu va ramer! tu consommera plus", c'est n'importe quoi, je n'ai quasiment pas senti de différence en accélération c'est juste sur autoroute passer de 110 à 130 est un peu plus long mais de toute façon tu doit déjà être habitué au gazouz power...

Par contre l'adhérence c'est même pas la peine d'imaginer, déjà d'origine ça accroche bien, avec mon rabaissement j'ai senti une nette différence puis avec les pneus en 215 là... je pas encore réussi à déraper... j'ai pris un virage à 90° à 65km/h (!!) les pneus n'ont pas bronché (!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T-K337Ce

j' ai une xsara exclusive phase II 2L hdi 110 ch

est ce que je peux la chausser en 17 pouces?

serai-je obligé de mettre des élargisseurs de voie?je pense qu' avec la puissance du véhicule ça devrai pas tro poser de problèmes par contre je la trouve basse d' origine alor est ce que ça va pas géner?

merci de toutes vos réponses!

(et je sait pas si j' ai le droit de faire ça mais j' aides jantes en 15'' à vendre)voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro184rS

slt macash, si je met des elargisseur de voie, cela passera nikel? Je vois ce que tu veux dire au niveau du garde boue de la voiture mais m'attaquer a la tole ca me branche pa trop.Elle est de quelle couleur ta xsara?

Ta pris quoi comme marque de pneu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac360Bm

Salut! Désolé pour le retard de réponse!!!

Alors déjà pour les élargisseur de voie oublie tout de suite! j'y ai pensé aussi mais ça ne va pas aller pour plusieurs raisons, c'est comme les kit d'admission direct c'est toléré mais en cas d'accident si ton assureur est tatillon il pourra te refuser. Ensuite ça ne va pas aussi pour les boulons, même avec des cales de 5mm ils deviennent trop courts et même si tu prends des plus long l'écrou antivol (il faut en mettre!) ne passera plus non plus, enfin dernière raison, ce n'est plus à l'intérieur que tu va frotter mais à l'extérieur sur la partie tranchante de la carrosserie en tu risque de te faire recaler au CT car les pneus seront à la limite de sortir de l'aile (c'est interdit).

 

Pour info j'ai finalement fait remonter l'arrière comme à l'origine et ça fait beaucoup plus beau comme ça, avant on avait l'impression que j'étais chargé dans le coffre. Les quelques modifications apporté à l'intérieur de l'aile n'ont pas été suffisantes.

Ma titine est blanche je vais mettre des photos parce que j'en suis plutôt fier même si ce n'est pas encore aboutie, elle est sobre, propre sans artifice (je suis anti autocollant et prise d'aire bidon)

 

Pour les pneus j'ai pris les moins cher (144 euros quand même) des Hankook Ventus K104 en 215x40 R17. Après coup je me suis renseigné sur des forum et bonne surprise ce sont parmis les meilleurs pneus sport, ils ont remporté de nombreux prix! La gomme est très tendre, tu enfonce un ongle très facilement quand ils sont chauds et le bruit de roulement est plus faible que mes anciens Pirelli d'origine.

 

Pour répondre à T-K, la phase 2 c'est pareil que la 1, tout dépend du nombre de portes, sur une 3 portes ça ne semble pas poser de problème, l'aile arrière est plus grande avec la porte en moins. Par contre si c'est une 5 portes prends des précautions, j'en ai fait les frais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro184rS

SLT, pas grave pour le retard. Sinon ta voiture touche toujours a l'interieur? pour les jantes cela m'enbete de devoir modifier l'interieur du garde boue. Je prefererai mettre des elargisseurs de voie. tu pourrais m'envoyer sur le forum des photos de ta voiture? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac360Bm

Salut, non maintenant je ne touche plus du tout, moi aussi je ne voulais pas trop modifier le garde boue, il aurait fallu faire beaucoup de modifications. Je peux enfin mettre les courses dans mon coffre lol, ou partir en week-end sur des routes cabossées que je ne connais pas. Je te déconseille toujours les élargisseur de voies! tu verra bien que sans élargisseur le pneu va déjà froler l'aile alors avec un élargisseur tu risque de trancher ton pneu! Le mieux est de ne pas décranter. Je vais faire des photos de ma voiture cette semaine, peut-être demain soir. Tu verra que sans décrantage la xsara ne pique pas tant du nez et les pneus sont bien encadrés dans les ailes, alors que d'origine l'aile arrière est plus basse et couvre le haut du pneu arrière.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro184rS

Slt j'ai monté un pneu a l'arriere et ca frole l'interieur du garde boue, il doit y avoir meme pas 2 mm d'espace. Je suis sans decrantage. Sans modification, cela va t-il gener le fonctionnement de mes pneus?on ma conseiller des elargisseurs de 5 mm. Je sais que tu n'est pas tres fan de ces choses la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac360Bm

moi aussi j'ai moins de 5mm d'espace. Si ça frole l'intérieur ce n'est rien, le pneu ne bouge pas latéralement, c'est en hauteur qu'il faut surveiller. Pour la cale de 5mm fait vraiment attention à l'extérieur de l'aile. Si tu ne frotte pas (normalement non) je te conseille de ne pas compliquer les choses avec des cales. Tu as mis quel largeur de pneus? Moi je suis en 215.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac360Bm

désolé pour les photos il n'arrête pas de pleuvoir en ce moment, il y a un pic de pollution elle est dégueulasse je n'ose même pas la prendre en photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro184rS

Mes pneus sont du 215/40/17 comme les tiens. Demain je vais chercher mes pneus que j'ai fais monter et equilibrer par mon cousin. Il me dira si cela est utile de mettre une cale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam102ch

salut moi aussi j'ai une xsara 5 portes j'ai monté des jantes en 17 225 45 sa touche un peu a l'interrieur , le parchoc et le join de la porte mais j'ai enlever le par bou. en 215 tu ne doit plus avoir se problem est j'ai des calles de 15 de a l'avant est 22 double boulonerie deriere car mais jante on pas le bon déport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro184rS

Slt dams43120, ta xsara est une phase 1? motorisation hdi? je viens de monter toutes mes jantes, cela touche a l'interieur dans les virages et les ronds points. Je pense que je vais resoudre le probleme comme macash. Tu a des photos de ta xsara? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...