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La vérité sur les bagues de centrage de jantes alu


Invité §fou207Gt
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Invité §juj273kk

Une preuve que les bagues de centrages n'ont AUCUNE utilité pendant le fonctionnement d'une jante :

 

Les anciennes citroën été monté avec des jantes tôles et vis à porté coniques, et elles n'avaient même pas d'alésage centrale... La roue tenait uniquement par la pression de contact que les vis exercaient avec un serrage au couple (comme aujourd'hui d'ailleurs, les lois de la physique n'ont pas changé). Cela ne posait pas de problème à l'époque car les roues été très légère à comparé d'aujourd'hui, et pouvait donc être manutentionnées facilement.

453320101_2cv20002.jpg.8ca6b8609a59034a50bef27e5b21ebf4.jpg

 

Pour ceux qui se pose des questions, l'écrou cage au centre de la jante, dans le poinçon carré (comme sur les DS également, une des meilleurs voiture que l'automobile française ai jamais conçu, ramené à son époque bien entendu), permet le vissage du cache goujons chromé qui venait se visser par dessus, avec un vissage aveugle.

 

Pour rappelle, André Citroën est réputé pour avoir été un des meilleurs ingénieurs que l'industrie automobile française a eu. Ses conceptions sont étudiées et prisent en référence dans beaucoup d'écoles d'ingénieurs (dans la mienne, c'était le cas).

 

Par conséquent, la principale fonction des épaulements que l'on a au centre des moyeux de roues, est de faciliter le montage et le démontage de celle-ci car les roues sont beaucoup plus lourdes qu'avant. ET dans le cas d'un assemblage avec visserie à tête plate, cela permet en plus de réaliser une mise en postition par centrage court de la jante sur son moyeu avant le serrage des écrous.

tambour-de-frein_ap.jpg.6eb091a4cc1ebbb7742cd14f088c4456.jpg

 

Donc sur des assemblages par vis coniques, une bague de centrage pour une jante n'étant pas alésé au même diamètre que l'épaulement de votre moyeu, vous permet uniquement un montage et un démontage de cette roue, de manière plus aisée.

 

Mael70 >> c'est peut-être pour ça que certain constructeur "moule" directement cette bague sur leurs moyeus (je comprends par "mouler", une pièce de plasturgie, c'est bien ce que tu voulais me dire ? ), car ça doit leur couter moins chère de faire une injection plastique dans une pièce plutot que d'usiner une pièce plus grosse et d'avoir de la perte matière... surtout pour une forme qui a uniquement une fonction de facilité de manutention. J'imagine que c'est pour ça, si je t'ai bien compris sur le terme "mouler".

Pour les flasques de tambours, c'est différent, puisque ces pièces sont généralement réalisées en chaudronnerie...

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Invité §mae618Zk

oui je me suis mal exprimé :jap:

 

quand je parlai de moulé, enfaite je voulais dire crée dans la pièce (comme sur les tambour ou sur les disque ) qui sont réalisé en chaudronnerie

 

la jantes que tu as pris en exemple est une jante de 2cv, voiture qui n'atteins pas les 100 km/H (ou alors en descente avec le vent dans le dos :lol: )

 

Les voiture de maintenant atteigne au minimum les 160 et maximum on en parle même pas

 

les résistance ainsi que les force engendré sur les jante sont totalement différente, les voiture sont plus lourde, plus de couple et de puissance tu peux pas te référencé a des ancienne construction qui n'ont plus de point commun avec celle de maintenant

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Invité §juj273kk

Les DS avaient des jantes très similaires mais en 5 trous, et les DS prennaient facilement 180km/h pour certain modèles.

http://www.edrivers.fr/photos/ROU0006.JPG

De plus, il n'y a pas besoin de rouler à plus de 100 km/h pour transmettre des fortes contraintes aux roues. Tu passe dans un nid de poule à 90, ça suffit largement. De plus, à l'époque les routes étaient beaucoup moins entretenu qu'aujourd'hui, donc les roues prennait beaucoup plus de chocs qu'aujourd'hui. Aujourd'hui pour rouler à plus 100 km/h, c'est forcemant sur un billard d'autoroute, donc pas vraiment de contrainte pour les roues. Cette exemple me parait tout à fait valable.

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Invité §mae618Zk
Les DS avaient des jantes très similaires mais en 5 trous, et les DS prennaient facilement 180km/h pour certain modèles.

http://www.edrivers.fr/photos/ROU0006.JPG

De plus, il n'y a pas besoin de rouler à plus de 100 km/h pour transmettre des fortes contraintes aux roues. Tu passe dans un nid de poule à 90, ça suffit largement. De plus, à l'époque les routes étaient beaucoup moins entretenu qu'aujourd'hui, donc les roues prennait beaucoup plus de chocs qu'aujourd'hui. Aujourd'hui pour rouler à plus 100 km/h, c'est forcemant sur un billard d'autoroute, donc pas vraiment de contrainte pour les roues. Cette exemple me parait tout à fait valable.

 

 

les petites route sufise pour certain et pour bien plus que 100

 

sinon oui ton exemple est valable, mais sa reste un sujet sans fin car il y aura toujours une théorie pour en contredire une autre :jap:

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Invité §Jar146Rd

Salut tout le monde,

Dé le début j’ai vu qu'il y a de l'ambiance et des affrètements chaude, le but ici de donné nos expériences pour mieux améliorer le débat, bon ce n’est pas grave, moi j'ai des questions:

- est ce qu'on peut fabriquer les bagues chez un tourneur?

- qu'elle est la matière qu'il résiste au rouille (faute de pluie, monte et démonte etc.. la bague s'use)?

- moi j'ai une clio2 phase3 et j'ai passé de 15 pouces (d’origine) à 16 pouces(jantes Renault F1 Team), j'ai mit des calles en alu et je voie qu'il s'use plus vite alors je veut des bagues plus robuste(de bonne matière), en plus, je voie que ma créma-ire à un jeu, je pense à cause de passage de 15 à 16, qu'elle est la solution?, même la tenue de route c'est pas comme avant, elle me fait peur quand je roule à 120 130km/h, aussi la suspension est morte(je pense que les jantes en 16 sont plus lourde que 15), qu'elle conseil me donner vous?, et s'il y a des suppositions n'hésiter pas!!!, je vous remercient d'avance.

 

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Invité §vam567KQ

Salut,

 

1 - relis toi et edite ;) ce n'est pas une critique mais ton affaire est difficile à comprendre

2 - ici on parle de bagues et non pas de cales

3- l'oxydation de l'alu n'est pas importante par contre l'alu a une mauvaise résistance a l'écrasement, il se déforme... enfin ça dépend de l'alliage

 

Moi je te conseille l'inox si tu as l'intention de faire faire des cales à un tourneur, favorise les tourneur ayant un tour numérique et qu'il vérifie bien la pièce ensuite

 

PS: pourquoi tour numérique, certain tour vieux sont plutot imprécis et on pris du jeu un peu partout, même si il certains connaissant très bien leur boulot te les feront très bien ;)

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Invité §Jar146Rd

re salut vamos

je parle des bagues de centrage de la jante

je pense que je ss clair!!

 

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Invité §juj273kk

Oui tu peux faire fabriquer des bagues par un tourneur, si tu as quelques conaissances en dessin industriel. Il faut que tu lui fasses un plan de fab et de controle. Par contre atten toi à un tarif de l'ordre de 30 à 50€ par bagues, vu qu'il s'agit d'une commande spécial...

Pour la matière, tu peux choisir un autre alliage d'alu si tu veux une meilleur résistance à l'usure. Les alliages d'aluminium silicium sont assez bon pour ça. Sinon si tu veux vraiment une matière très solide non oxidable, choisis un allliage d'acier inoxidable au chrome. Mais ça me parait un peu trop "luxueu" de prendre un tel matériau pour cette utlité.

Pour la direction, ça me parai normale que tu ais une légère sensation de flottement, avec ces nouvelles roues. Pour les suspension, il faudra peut-être changer les ressorts par des plus rigides. Tu pourra voir à ton prochain CT, la performance est le déséquilibre qui s'est peut-etre crée dans les suspensions avec cette nouvelle monte, et là tu pourra prendre une décision si tu le souhaite.

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Invité §Jar146Rd

"un allliage d'acier inoxidable au chrome"= "inox" c'est sa tu veut dire

"ressorts plus rigides"= pourquoi pas dure???

"CT"=???

 

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Invité §juj273kk

inox = inoxydable = abréviation usuelle pour "acier inoxydable". Après il existe plusieurs variantes d'inox, suivant l'utilisation, le moyen d'obtention et les performances souhaitées. Un acier inoxydable au chrome me parait approprié pour l'utilisation que tu souhaites, mais ça risque de couter un peu chère je pense.

 

plus rigide / plus dure, c'est pareil pour moi !!! pour ce cas là.

 

CT = controle technique

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Salut ,je suit avec intérêt le sujet car moi aussi j'ai changé de jantes et mis des cales de 10 mm,en effet je pense

que l'épaulement sert plus à mettre plus facilement la roue qu'a autre chose,la preuve en foto et certaines autos

les fiat avaient directement le filetage sur le moyeu on mettait la roue et l'écrou ensuite .Bon en résumé si y'a la

bague de centrage c'est qu'elle doit servir à quelque chose ( surtout à s'engueuler) :lol::lol:adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif

Surtout en cas de cales ne pas oublier de changer les goujons .

 

Ah la DS quelle bagnole.. :love:

 

http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/19/19/dscf3516.jpg

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Invité §Jar146Rd

merci jujuro pour les infos, en plus qlq un ma dit que tu va perdre la performance du moteur avec des jantes de 16''???vrai ou faux???

je note que j'ai une clio2 80cv année 2004

 

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Invité §Jar146Rd

ou ils sont les expères!!!!!!!

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Invité §juj273kk

Les paramèrtres sont assez variables... mais globalemant oui, tu vas perdre un peu en performances.

Par expèrience, j'avais passer une 205 de 155/70 R13 à 195/50 R15 (juste pour essayé, un délire entre pote), et la voiture avait un peu plus de mal à accélérer, impossible à faire burner en départ arrété à cause de la largeur, mais par contre le freinage était bluffant. très difficil de bloquer les roues (pas d'abs), fallait être à plus de 70 et être debout sur la pédale de frein, et ça crissé trèèèès légèrement, mais la voiture s'arrété net aussi. donc voila ce que ça donné avec une très grosse augmentation sur les 4 roues.

 

Le fait que les performances diminues, c'est à cause du poids total de roue qui est plus important, donc le moment cinétique de la roue devient lui aussi plus important, et la roue est plus difficile à entrainer. De plus, si les pneus sont plus large, la résistance au roulement serra également plus importante, car proportionnel avec la surface en contact sur la route...

HS/off

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Invité §chr025MP

Bonjour a tous , j'ai suivi attentivement ce topic car moi aussi j'ai un probleme avec des jantes de 2eme monte:

j'ai acheté des oz vela en 17 casi neuve pour une 307sw phase 2 neuve monté en 225/45/17, les oz ont un deport de 42 donc il fournissait les cales(20mm) + les bagues de centrage.

Tout bien monté et équilibre au gramme pres; la voiture tremblait à partir de 90km et tendence a tirer a gauche :??: , je me renseigne et on me dit de mettre plutot des cales a double centrage et double boulonnage car effectivement les cales fournis avec les jantes étaient des multi-entraxes toutes basiques.

Ceci étant fait avec des cales deltamics, le tremblement est plus faible mais augmente avec la vitesse et elle tire toujours a gauche.

D'apres ce que j'ai lu sur ce topic l'alesage des pigeots ne necessite pas de bagues donc je vérifie et me rends compte que sans la bague il y a un jeu relativement important!! car celui de la jante oz est bien plus grand que celui de la 307, dans mon cas il me la faut, mais ce que j' ai remarqué c'est qu'il y avait toujours un leger jeu avec la bague...

Est-ce qu'elles sont usées, elles n'ont pas l'air.... En fait n'ayant plus de solution je me tourne vers les specialistes car la,je seche.

Merci d'avance

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Invité §juj273kk

Bonjour,

J'ai l'impression que tu as un problème de géométrie... Tu as essayé de remettre tes jantes d'origine pour être sur que ça venait bien des roues ?

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Invité §chr025MP

Oh deja.... service express... c cool merci

en fait la voiture a 14000km et j'en ai fait 8000km avec les jantes d'origine et aucun pb... un vrai rail meme a de plus de 180 pas la moindre vibration.

Euh le souci c que j ai revendu mes anciennes jantes.

bon sinon je lisais qu'un mec a fait equilibrer ses jantes avec ses cales sur une 307 et que tout est rentré dans l'ordre, je ne savais pas qu'on pouvait faire ca!!.

Et le petit jeu de la bague de centrage ca pourrait etre ca? Je vais deja changer les bagues et apres on verra..

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Invité §kaz302Ik

Les bagues ne doivent pas avoir de jeu ou quasi rien

 

20mm sans double boulonnerie c'est un peu du suicide, j'espere que tu as les ecrous adaptes

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Invité §Arn875CH

je ne me suis jamais embêté à mettre des bagues de centrage sur mes jantes alu (et j'en ai changé plusieurs fois, sur plusieurs voitures de différentes marques/modèles) bref, toujours plaqué les jantes à la bagnole par les vis de roues et ça ne m'a jamais apporté de problème ! Aucune vibration (sauf quand j'ai voilé une jante mais ça c'est une autre histoire)

Là par exemple, j'ai des jantes Césam Roadster 15" entre axe 4*108 sur ma Puegeot 306 TD, qui étaient sur une 405 avant ça...je n'ai pas mis de bagues de centage, et à l'arrière j'ai mis des petites cales de 2mm pour déporter légèrement mes roue (sinon ça risque de frotter aux passages de roues internes) et je n'ai aucun soucis ! Mes amortissurs d'origines ont été changée ) 222 000 km (aucune fuite pourtant) j'ai opté pour les Bilstein B4, car ils sont parfait pour mon style de conduite (souple la plupart du temps...mais ils se montrent présent quand j'ai besoin d'eux!).

BREF, bagues de centrage...pour moi...INUTILE si tu ne fais pas 100 000 km/an et que tu n'envisage pas de garder ta caisse assez longtemps pour avoir à faire 5000€ de frais en 5ans dessus...

(je fais 20 000 km/an maxi, et je change assez souvent de bagnole)

J'ai déjà testé avec des cales de 18mm en simple boulonnerie avec des jantes à 8 trous (4*108 et 4*100) sur une Golf 3 et sur 306...jamais eu de vibrations dans le train arrière ! Ni de roulement HS (mais encore une fois, pas gardé la voiture ou les jantes assez longtemps pour le savoir...)

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Invité §leb180tm

Heu, une petite question au expert... :jap:

 

J'ai changé (sur mon VW Touran) mes jantes et pneus neuf (passage de 16 à 18 pouces) et après 3 équilibrages j'arrive à ce que le volant/véhicule ne tremble plus beaucoup (mais toujours un peu volant droit ! :ange: )...

Par contre j'ai toujours la voiture qui tire à droite que je n'avais pas avec mes anciens pneus. :pfff: (je ferai un para après d'avoir changé mes ressorts)

 

Je remarque que les bagues de centrage sont en plastique... Je souhaite donc en mettre en Alu...

 

Question : Dois-je refaire un équilibrage avec les nouvelles bagues en alu sachant que le dernier équilibrage à été fait avec les bagues en plastique posées sur les jantes :??:

Ou vu le poid ridicule que ca représente (en tous cas pour ceux en plastique, je ne connais pas le poid de ceux en alu), il n'y en a pas besoin ?

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Invité §flo100Ek

Léger déterrage!

Premièrement je trouve que tes paroles michel sont pas digne d'un commerçant, je sais pas ou tu travailles mais moi les Cesam targa et kosei ne m'intéressent pas meme en pack complet, je veux pas de ça sur ma sportive. Y a beaucoup de cas ou le client ne te manquera pas de respect s'il n'a pas acheté un de tes packs jantes et a opté pour de l'occasion ou du neuf par internet, et qu'il vient dans ton magasin en pensant que tu pourra peut etre l'aider sur ce point la, je souligne peut etre parce qu'il viendra en te questionnant pas en t'ordonnant de lui donner ce qu'il cherche.Ton travail consiste seulement a lui expliquer que la bague vaut 5 euros mais le port 20 euros, ce que m'a expliqué un très bon commercant sans citer le nom du centre, calmement, agréablement, et qui ne possédait dans son magasin que des jantes de type tuning extreme.Y en a qui cherchent du tuning, dans ceux là y a plusieurs degrés, d'autres veulent embelir un peu leur voiture agée, etc... le paradis de tous ces gens n'est pas forcément dans ton rayon jante.

Bref

J'ai deux questions

* SI j'ai bien suivi ce sujet, moi qui voudrais passer de mes OZ F1 7"15" 4x100 ET 43 pneu 195 50 15, à des OZ Superturismo 7"16" 4x100 ET 37 pneu 205 45 16, Il me faut bague de centrage + cales de 6mm pour contrebalancer la perte de déport technique c'est ça ?

* Y a t il une technique particulière ou un outil sans bourrinage pour enlever une bague d'une jante?

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Invité §sus670pj

travaillant dans un centre auto je peux vous dire que j'ai deja vu des jantes qui avait besoin de bagues de centrage et qui ont rouler comme ca et bein ca peu etre tres dangereux la roue complete se barre !!!

mais bon la plupart des jantes si c'est le bon entraxe et deport n'en ont pas besoin sinon c'est fourni avec

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Invité §max105kl

dsl du deterrage mais sa peut servir a d autre

 

j ai acheter des jante new rs4 en 18 pour ma vw passat 2006 , parfait sauf que le centrage de la jante etait beaucoup trop grand , tempi je les montes avec du mal et au moment de l essai , sa vibre fort entre 80 et 110 , grrrrrrrr

 

bon je retourne la ou je l est ai acheter , et il avait oublier de mes les donner , bon sa passe , je redemonter les 4 jantes et je place les bague et au moment du test plus aucune vibration , parfait

 

j ai demander a mon pro , ont peut rouler comme sa , pas trop longtemps , mais la seul gene sont les vibration et la galere pour les monter

 

donc , ont ne va pas perdre sa roue selon les dire de certain, juste que sa vibre fort et que l on va tuer des pneu , donc la bague de centrage et indispensable mais ont peut rouler avec la voiture tous de meme quelque jour pour se deplacer ne vous inquiettez pas

 

voila je voulait apporter quelquechose de concret , de vecu , car ont entend de tous ici .........

 

merci

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Invité §sui127gi

Je me permet de déterrer ce sujet, parce que je suis pas d'accord avec ceux qui disent que ces bagues de centrages sont inutiles, puisque sur des jantes-alliage de 15"/6,5 montées sur ma Logan, le gars de vulcanisation m'avait dit de ne pas faire l'équilibrage tant que mes jantes achetées (ailleurs) non pas de bagues de centrages de peine à perdre l'équilibrage en 10 jours maximum bah.gif.226dbbe483ba8696ead7774574e08af7.gif, mais moi croyant comme vous, j'ai insisté quand même, et ben, une semaine après j'avais eu des vibrations au volant à 80-90 km/h et ben j'ai été forcé de monter et non pas acheter 4 bagues faites sur mesures auprès d'un atelier avec fraiseuse...etc et ben, comme par miracle tout est réglé à n'importe quelle vitesse haute soit elle, y'a plus de vibrations, et ca sans même revenir à l'équilibrage.

 

Voilà mon retour d'expérience, mais si je suis là, c'est pas uniquement pour raconter tout ca, mais il se fait qu'un ami ait acheté une Toyota Yaris sedan, et après des jantes en alliages, et on sait tous que sur la Toyota les roues se fixent par des écrous et non pas par des goujons, et donc la roue se centre automatiquement, donc, j'aimerai bien savoir si c'est recommandé dans son cas de placer des bagues de centrages ou pas :??:

 

Et un grand merci d'avance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §bob630DS

ça aidera simplement a dispatcher les efforts sur l'alésage, plutôt que sur les écrous seuls qui à utilisation extrême peuvent céder sans une bonne "assise" de la jante, mais à mon avis, faut vraiment rouler comme un sac pour qu'ils cassent :o

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Invité §sui127gi

ça aidera simplement a dispatcher les efforts sur l'alésage, plutôt que sur les écrous seuls qui à utilisation extrême peuvent céder sans une bonne "assise" de la jante, mais à mon avis, faut vraiment rouler comme un sac pour qu'ils cassent :o

 

 

Mais il ne s'agit pas de goujons rentrants, mais plutôt de boulon qui ressortent du disque de roues et son toujours là, mais je n'ai pas encore jeté un coup d'œil au moyeu, peut être qu'il est rasé à plat et qu'il ne rentre pas dans la jante avec 1 cm comme pour les Renault et Dacia...etc

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Invité §bob630DS

oui, je voit ce que tu veux dire ;)

 

effectivement, si le moyeu est rasé à plat, les tiges filetées+boulons sont censés prendre en charge le poids et effort de la jante montée bah.gif.e33736fd47ea06ca9f2ba7e9006c5cb3.gif

 

donc dans ce cas là, je pense que seul l'entraxe est important, bien sûr ne pas négliger la largeur et le déport de la jante afin de ne frotter nul part oui.gif.e697141855412bc8177eaf089206fe13.gif

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Invité §sui127gi

Oui oui, la jante en tôle originale est de 15"/6" et celle an alliage est en 15"/6,5", donc il va laisser les pneus originales 185/60/15 et non pas acheter des nouveaux en 195/55/15 bah.gif.a1fe4b04c1c71d7333cb416b832510aa.gif

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Invité §did242qP

Bonjour,

 

Je déterre le sujet...

Je recherche en fait des jantes tôle pour monter des pneus hiver sur une Toyota Yaris.

Mais c'est super dur à trouver d'occasion (ce que je priorise car c'est très cher en neuf).

Est ce envisageable de prendre des jantes avec un alésage plus grand et de les adapter avec une bague de centrage ?

Je me demande, car j'ai cru comprendre que les bagues de centrage sont plutôt faites pour les jantes alu...

 

Savez vous me confirmer cela ?

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Invité §sui127gi

Bonjour,

 

Je déterre le sujet...

Je recherche en fait des jantes tôle pour monter des pneus hiver sur une Toyota Yaris.

Mais c'est super dur à trouver d'occasion (ce que je priorise car c'est très cher en neuf).

Est ce envisageable de prendre des jantes avec un alésage plus grand et de les adapter avec une bague de centrage ?

Je me demande, car j'ai cru comprendre que les bagues de centrage sont plutôt faites pour les jantes alu...

 

Savez vous me confirmer cela ?

 

Salut,

 

 

Si ce sont des jantes alliage peut être oui, mais les jantes tôles je ne pense pas que ca se rectifie, et surtout pas par des bagues !!

 

Sur la photo, avec petit trait en jaune c'est l'épaisseur de la bague qui fait quelques millimètres d'épaisseur , et quelques centimètres de profondeur :

photos-bague-centrage-big.jpg

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Invité §did242qP

Oui, effectivement. Et sur jante tôle, pas d'épaulement pour servir de butée à la bague. Ca parait compliqué.

A moins d'épauler à l'intérieur, mais ça veut dire que la bague devient un élargisseur de voie...

D'autres avis ?

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Invité §sui127gi

Je n'ai jamais vu ça avant, mais je peux dire que la meilleure solution serait d'acheter des jantes adaptées que de les rectifier (ce qui reste à prouver aussi).

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Invité §bob630DS

oui, mieux vaut acheter une jante adaptée à l'auto pour la tôle ;)

 

moins cher touSSa quoi bah.gif.a15220e71c1791077f6bc2853d625a94.gif

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