Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Les 1.2 12V 70,1.4 16V 85 et 1.6 16V 105 de la Fabia II


Eric 68

Messages recommandés

Invité §Gae026uj

 

 

Bonjour,

 

J'ai une Fabia 1.4 16V dont je vien de faire la revision des 15000Kms

Pour repondre a invitégillou974, le cout est de 156 euros

 

Maxime

 

 

Pour en revenir à l'entretien des 15000km, tout depend l'agence chez qui l'entretien est fait. Perso, elle m'a couté 121 Euros (ce qui je trouve est énorme pour une vidange :q et quelques pts de contrôle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 676
  • Créé
  • Dernière réponse

ma combi 1.6 est en panne :cry::cry:

à la relance à la sortie d'un rond point je monte un rapport et plus de jus.

je me mets en roue libre et le moteur cale. je me place sur le coté de la route et la voiture ne démarre plus.

je verrais lundi ce qu'elle as. point possitif, l'assistance du groupe VW est efficace. j'ai appelé le numéro qui est sur le livret fourni avec la voiture et une demi heure plus tard le dépanneur était là. je rentre à la maison et un quart d'heure après je recois un sms avec l'adresse pour aller chercher une voiture loc. bien entendu zéro € à débourser. tout simplement bien (bien que normal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma combi 1.6 est en panne :cry::cry:

à la relance à la sortie d'un rond point je monte un rapport et plus de jus.

je me mets en roue libre et le moteur cale. je me place sur le coté de la route et la voiture ne démarre plus.

je verrais lundi ce qu'elle as. point possitif, l'assistance du groupe VW est efficace. j'ai appelé le numéro qui est sur le livret fourni avec la voiture et une demi heure plus tard le dépanneur était là. je rentre à la maison et un quart d'heure après je recois un sms avec l'adresse pour aller chercher une voiture loc. bien entendu zéro € à débourser. tout simplement bien (bien que normal).

 

Je suis desole pour toi Yapir1 et j'espere que ce n'est pas grave. :triste::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiture récupérée :D:D:D . c'était un faiseau qui étais positionné trop près de la culasse (mal monté) qui s'est mis en cours circuit (il as chauffé) et as coupé l'injection. le moteur lui n'as rien (ouf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oua714Vl

Bonjour,

 

Je viens juste de recevoir ma Fabia 1.2 70cv Ambiante. Elle est très plaisante mais au premier démarrage j'ai cru que le concessionnaire s'était trompé et m'avait livré un diesel ! Elle est un peu bruyante mais surtout le son est trés grave (par rapport à ma Punto 1.2 60cv 1994). Plus que le volume sonore c'est donc surtout le son qui surprend et fait penser à un petit tracteur. Cela dit à l'intérieur le volume sonore est trés acceptable et permet de discuter ou d'écouter la radio même à faible volume.

 

Une question :

 

D'après la dernière brochure de Skoda et le manuel utilisateur les ouvrants sont sensés se fermer tout seuls au delà de 15 km/h. Je n'ai pas essayé d'ouvrir la portière en route mais je n'entends aucun verrouillage se faire. D'après la doc c'est une fonction qui peut être désactivée par le concessionnaire.

 

MyFabia.jpg.cc757c7049f1198aa512908d4bff6fd3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur853pz

 

Je viens juste de recevoir ma Fabia 1.2 70cv Ambiante. Elle est très plaisante mais au premier démarrage j'ai cru que le concessionnaire s'était trompé et m'avait livré un diesel ! Elle est un peu bruyante mais surtout le son est trés grave (par rapport à ma Punto 1.2 60cv 1994).

 

 

Même cas que toi lorsque j'avais acheter ma Fabia combi 1.4 essence 100cv en 2002. J'avais été fort surpris par le bruit de pseudo-diesel pour une essence. Le problème, contrairement à un diesel, c'est que je devais monter haut dans les tours pour profiter un minimum du couple moteur, et là, bruit moteur assez désagréable....sinon, c'était un moteur volontaire et energique à hauts régimes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lid624tI

content d'apprendre que ta voiture n'a rien de grave yapir1, en un an la mienne a calé deux fois à l'arrêt, comme ça pour rien, mais à chaque fois elle a redemarré juste après donc ça va.

 

pour les 15000 le gars a ouvert le carnet d'entretien, a vu 129€ et donc me l'a facturé à ce prix là. Donc pas de mauvaise surprise (valauto Roubaix), par contre il me signal une procédure de rappel pour ma voiture sans savoir quand ni pourquoi elle doit être rappelée, j'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj5013Ye

la procedure de rappele concernant les motorisation essence uniquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lid624tI

aucune idée, apparemment le technicien n'en savait pas plus pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiture récupérée :D:D:D . c'était un faiseau qui étais positionné trop près de la culasse (mal monté) qui s'est mis en cours circuit (il as chauffé) et as coupé l'injection. le moteur lui n'as rien (ouf)

 

Je suis content pour toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens juste de recevoir ma Fabia 1.2 70cv Ambiante. Elle est très plaisante mais au premier démarrage j'ai cru que le concessionnaire s'était trompé et m'avait livré un diesel ! Elle est un peu bruyante mais surtout le son est trés grave (par rapport à ma Punto 1.2 60cv 1994). Plus que le volume sonore c'est donc surtout le son qui surprend et fait penser à un petit tracteur. Cela dit à l'intérieur le volume sonore est trés acceptable et permet de discuter ou d'écouter la radio même à faible volume.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661979/MyFabia.jpg

 

Felicitations pour ton choix.Tres belle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon024cq

Déjà, salut à tous

 

Je vois que beaucoup se posent la question : quel essence choisir......

perso, je possède une 85CV en version confort. Tres tres bonne reprise, un couple quasi identique à un diesel, moteur très souple.... bref que du bonheur :love:

 

Point de vue consommation, je fais 80% de campagne et 20% de ville sur 60km , je tourne à 6L/6L4 en hiver et 5,6L quand il fait plus chaud :sol:

Lors des essais qui m'ont permis de décider, j'ai trouvé que le 1,2 était poussif, bien qu'agreable et le 1,6 ne possède pas les performances qu'on attend d'un 105CV (et il tête le monstre : 7L). (le concessionnaire m'as dit que le 1,6 était un vieux moteur VW alors que le 1,4 était sorti récemment....).

 

Bientôt la révision des 15000..... on vera à combien ca se monte :pfff:

 

 

On ne doit pas avoir la même voiture ! Ma Fabia 2 85 cv (2600 kms) fait du 10,5 l/100 en ville, 7,5 l sur voies à 110 et environ 6,5 sur nationales.

 

Les 3 premiers rapports sont pas trop mal (pour la ville). Sorti de là, c'est plutot la cata, les 2 derniers rapports sont longs comme un jour sans pain...

Bizarrement, les relances 80 > 120 en 4ème et 5ème sont pires que pour la Fabia 70 cv : 15 S et...24,5 sec ! (14,2 et 18,7 pour la 70 cv)

 

Enfin, à 2600 kms, il y a déjà pas mal de gris gris dans le tableau de bord et les contre portes, et le siège conducteur (pourtant sport) grince tout ce qu'il peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors des essais qui m'ont permis de décider, j'ai trouvé que le 1,2 était poussif, bien qu'agreable et le 1,6 ne possède pas les performances qu'on attend d'un 105CV (et il tête le monstre : 7L). (le concessionnaire m'as dit que le 1,6 était un vieux moteur VW alors que le 1,4 était sorti récemment....).

:pfff:

 

 

c'est clair que le 1.6 date un peu... Il ne devrait d 'ailleurs pas tarder à étre remplacer par un 1.2 TSI de méme puissance mais qui devrait étre bien plus agréable et consommer moins. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

la future gti de la bande sera bien essence et tsi 170 ch. mon concessionnaire m'en a parlé;

je pense que ce sera une vrai bombe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire que le 1.2l de 60cv et de 70cv sont des moteurs entiérement fabriqués par skoda dans l' usine de mlada boleslav ainsi que les boites de vitesses qui les accompagnent.

 

Ces moteurs fabriqués pas skoda équipent également la polo et l' ibiza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire que le 1.2l de 60cv et de 70cv sont des moteurs entiérement fabriqués par skoda dans l' usine de mlada boleslav ainsi que les boites de vitesses qui les accompagnent.

 

Ces moteurs fabriqués pas skoda équipent également la polo et l' ibiza.

 

Merci pour l'info Arnaudas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj5013Ye

Bonjour

 

Quel sont vos km avec un plein ? merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj5013Ye

ok pas mal je pensait pas autant

 

par contre comment on peu mettre 53l dans un reservoir de 45L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en appuyant sur le petit loquet qui se trouve sur la droit du goulot pour mettre le pistolet. cela vide de l'air et permet de mettre plus de carburant. fais l'essai tu seras surpris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quel sont vos km avec un plein ? merci :jap:

 

 

 

sur ma 1.2 htp 70 cv , je fais environ 680/700 km de ville avant de passer à la pompe

 

(je viens de passer à la pompe aujourd'hui, 684 km au compteur, j'ai mis 48 l.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj5013Ye

pas mal

 

et merci pour le loquet j'ai tester mais on entand bien l air qui part j'ai mis 38 L a mon dernier plein mais j'etais au dernier trait blanc aussi sachant qu'un trait fait 5L donc au trait rouge j'aurais mis 43L donc en gros ça fait gagné 3 ou 4L de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon 1.6 105cv je fais environ 750km avec environ 53l en conduite très souple

sur ma 1.2 htp 70 cv , je fais environ 680/700 km de ville avant de passer à la pompe

 

(je viens de passer à la pompe aujourd'hui, 684 km au compteur, j'ai mis 48 l.)

Bonne autonomie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon024cq

Effectivement, quelle autonomie...

Sur ma 1.4 16V 85, je tiens entre 420 et 450 kms...en ne faisant que de la ville, des trajets de moins de 2 kms le matin et le soir. Soit du 11 à 12 litres au cent.

Mais dès que je prends une départementale, cela tombe à 6,6 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..................Soit du 11 à 12 litres au cent.................................

 

 

:??: bon sang, tant que ça :??:

 

Mais dès que je prends une départementale, cela tombe à 6,6 litres.

 

 

je fais facile 1l / 1.5l de moins

je trouve ta voiture bien gourmande quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal611pK

 

:??: bon sang, tant que ça :??:

 

 

 

 

je fais facile 1l / 1.5l de moins

je trouve ta voiture bien gourmande quand même

 

 

 

Bonsoir,

 

Ma Fabia combi 1.6 est à 6.8 l/100 sur 13 115 km. Le dernier plein, ce soir, 41,5 l pour 618 km. C'est une mesure à chaque plein, pas l'info de l'odb qui pour moi majore ma conso de 0.3/0.4 l/100. C'est lié au fait que j'utilise bcp le frein moteur et comme la mesure de la conso est déduite du débit d'air absorbé par le moteur...

 

Je fais très peu de ville mais bcp d'autoroute (l'A40) et de route de montagne (haut jura).

 

Ma conso baisse de plein en plein même si c'est de moins en moins

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon024cq

 

:??: bon sang, tant que ça :??:

 

 

 

 

je fais facile 1l / 1.5l de moins

je trouve ta voiture bien gourmande quand même

 

 

Ca ne m'étonne guère : la voiture n'a pas le temps de chauffer sur les 2 kms, donc je suis en conso maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...