Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Rodage de Devil!!! ca finit quand????


Invité §dar231bx

Messages recommandés

Invité §dar231bx

Bonjour a tous!!

 

Voila, je viens de franchir la barre des 1000 bornes avec mon silencieux Devil (XXL 120 sur une bravo GT 1,6l)!! Mais le probleme c'est qu'il ne chante toujours pas!! Meme pas un peu!!!! :cry:

Donc mes questions sont: Est-ce normal?? Combien faut-il de borne pour le roder?? Y'a t'il une facon de conduire specifique pour le roder (monter dans les tours ou alors rester calme)?? Et enfin, en quoi consiste le rodage (qu'est-ce qui fait que tout d'un coup le pot commence a chanter)???

 

Merci pour toutes vos precieuses info. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bab503ou

Si t'as que changé le silencieux, faut pas t'attendre à ce qu'il chante, car il est homologué pour les normes anti bruit.

 

Si tu veux faire du bruit pose un silencieux non homologué tout inox (madac, prowler etc.) vire ton catalyseur et pose un intermédiaire sans pare flamme et là du bruit tu vas en avoir :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as que changé le silencieux, faut pas t'attendre à ce qu'il chante, car il est homologué pour les normes anti bruit.

 

Si tu veux faire du bruit pose un silencieux non homologué tout inox (madac, prowler etc.) vire ton catalyseur et pose un intermédiaire sans pare flamme et là du bruit tu vas en avoir :W

:non: traversée de ville la nuit avec un équipement pareil , pas glop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar231bx

Si t'as que changé le silencieux, faut pas t'attendre à ce qu'il chante, car il est homologué pour les normes anti bruit.

 

Si tu veux faire du bruit pose un silencieux non homologué tout inox (madac, prowler etc.) vire ton catalyseur et pose un intermédiaire sans pare flamme et là du bruit tu vas en avoir :W

Ca veut dire qu'il ne va jamais faire de bruit??? Parce que la, il en fait autant que l'echapement d'origine!!!

On m'avait pourtant dit que devil s'etait sonore!!!! :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben502Cm

bas 1000 bornes c un peu normal !

 

les devil sont reputer pour faire du bruit quand il sont vieux.

mais a 1000 il et encore neuf :)

vers 5000 il en ferra + ,si tu veut faire + de bruit

tu demonte, essence et tu allume :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar231bx

:lol: :lol:

 

Ok merci de l'info benji :bien:

Ca me rassure un peu!! Je commencait a me dire:"on m'aurait menti ??"

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

désolé pour toi mais ca ne ferra jamais bcp de bruit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol525yY

bas 1000 bornes c un peu normal !

 

les devil sont reputer pour faire du bruit quand il sont vieux.

mais a 1000 il et encore neuf :)

vers 5000 il en ferra + ,si tu veut faire + de bruit

tu demonte, essence et tu allume :)

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Bonjour a tous!!

 

Voila, je viens de franchir la barre des 1000 bornes avec mon silencieux Devil (XXL 120 sur une bravo GT 1,6l)!! Mais le probleme c'est qu'il ne chante toujours pas!! Meme pas un peu!!!! :cry:

Donc mes questions sont: Est-ce normal?? Combien faut-il de borne pour le roder?? Y'a t'il une facon de conduire specifique pour le roder (monter dans les tours ou alors rester calme)?? Et enfin, en quoi consiste le rodage (qu'est-ce qui fait que tout d'un coup le pot commence a chanter)???

 

Merci pour toutes vos precieuses info. :jap:

 

et pi y chantera jamais :p

 

de temps en temps, quand vraiment, vraiment il sera bien chaud, il fera un son un peu plus grave :)

 

aux environs de 8000kms, il aura une autre sonorité, mais c pas encore ça :non:

 

par contre, en ligne direct, là oui :lover:

 

écoute moi ça !!!!

 

ou ici, avec image :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig482gW

c clair que ce sera jamais un truc de ouf le bruit...

 

j avais un devil sur ma CRX avec ligne d origine et tout et tout et il a jamais fait un pet de bruit, tout au plus quand il etait bien chaud un petit ronronnement ... :)

 

si tu veux du barouf, commence par y foutre le feu a ton silencieux histoire de cramer la laine dedans, si ten as pas assez change ta ligne, si pas asser change de silencieux pour un non homologue, et si c pas encore assez, achetes une meule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar231bx

Raaaa là j'suis deg' !! Le vendeur (de chez feu vert...désolé), ma conseiller un devil car s'etait plus sonore qu'un remus, et tout et tout!! Bref j'pensais faire un minimum de son quoi!!! Pour l'instant y'a que le KAD qui marche bien (lui par contre il en fait du bruit)!!

 

J'voulais pas faire un truc de ouf comme vous dite mais quand meme un peu mieux que le bruit d'origine!!

J'vais essayer de le cramer!! Sinon ben y'a qu'a voir combien coute une ligne complete ( ou alors un maddac mais bon...)!!!

 

En tout cas merci de vos info... moi j'vais aller foutre le feu a Feu vert :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

désolé pour toi mais ca ne ferra jamais bcp de bruit....

 

Je crois que tout le monde n'a pas la même notion de "beaucoup de bruit" :p JS, attends encore un peu, petit scarabée, même un silencieux seul et homologué finit par faire du bruit, surtout avec un KAD, regarde (ou plutôt écoute :p ) ma 90S ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar231bx

Oui c'est vrai!! Tu as raison!! C'est le son que tu as que je vise!! pas plus!!

Merci grand maitre veedub pour tes conseils avisés :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud211Vq

moi je suis content de mon DEVIL :bien:

 

il a 9000 km , et quand il est bien chaud il chante ... mais il faut ouvrir les fenetres pour en profiter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud211Vq

Ca sert à quoi de vouloir faire du bruit? :voyons:

 

 

Une belle sonorité moteur ca fait parti intégrante du plaisir de conduite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

Une belle sonorité moteur ca fait parti intégrante du plaisir de conduite..

Oui mais là il (je me rappelle plus de son pseudo) veut faire du bruit juste pour faire du bruit, donc aucun intérêt... :L

Et ça sert pas à grand chose d'avoir un beau son sur une voiture dont le moteur n'est pas à la hauteur, enfin moi ce que j'en dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud211Vq

faire du bruit pour faire du bruit ok c'est inutile

 

mon devil est homologué , ne fait pas beaucoup plus de bruit qu'à l'origine mais la sonorité est plus sportive.. donc j'emmerde personne.

 

C'est pas parce qu'on a pas les moyens de se payer une sub ou une 147 gta qu'on a pas le droit d'avoir une belle sonorité...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Oui mais là il (je me rappelle plus de son pseudo) veut faire du bruit juste pour faire du bruit, donc aucun intérêt... :L

Et ça sert pas à grand chose d'avoir un beau son sur une voiture dont le moteur n'est pas à la hauteur, enfin moi ce que j'en dis...

 

Quand DarkJS parlait de faire du bruit, il s'agit bien sûr de faire un bruit agréable, il me semblait que ça allait sans dire :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Je crois que tout le monde n'a pas la même notion de "beaucoup de bruit" :p JS, attends encore un peu, petit scarabée, même un silencieux seul et homologué finit par faire du bruit, surtout avec un KAD, regarde (ou plutôt écoute :p ) ma 90S ;)

c'est possible :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar231bx

Oui mais là il (je me rappelle plus de son pseudo) veut faire du bruit juste pour faire du bruit, donc aucun intérêt... :L

Et ça sert pas à grand chose d'avoir un beau son sur une voiture dont le moteur n'est pas à la hauteur, enfin moi ce que j'en dis...

Ce n'est pas faire du bruit pour faire du bruit!! Comme le dit ludo206quick, avoir une belle sonorité moteur fait parti d'un tout!!

Je suis désolé de ne pas pouvoir investir dans quelque chose de mieux que ch'tite Bravo GT mais bon moi ca me suffit!! (pour info, meme d'origine elle a un bruit sympa et son moteur est loin d'etre ridicule dans sa categorie)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar231bx

Quand DarkJS parlait de faire du bruit, il s'agit bien sûr de faire un bruit agréable, il me semblait que ça allait sans dire :p

Je confirme :oui: !!

Je n'ai pas la pretention de vouloir atteindre le niveau sonore de monstre (sonore) tel la GTI madacisé de veedub ou la sub de ju42 :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Je n'ai pas la pretention de vouloir atteindre le niveau sonore de monstre (sonore) tel la GTI madacisé de veedub ...

 

:sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig482gW

c clair que ce sera jamais un truc de ouf le bruit...

 

j avais un devil sur ma CRX avec ligne d origine et tout et tout et il a jamais fait un pet de bruit, tout au plus quand il etait bien chaud un petit ronronnement ... :)

 

si tu veux du barouf, commence par y foutre le feu a ton silencieux histoire de cramer la laine dedans, si ten as pas assez change ta ligne, si pas asser change de silencieux pour un non homologue, et si c pas encore assez, achetes une meule :D

 

oups sorry c etait un remus sur ma CRx ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar231bx

oups sorry c etait un remus sur ma CRx ;)

:lol: :lol:

 

T'a un remus et ca ne fait pas de bruit?? meme un petit souffle grave et ettoufé caracteristique des remus?? bizarre quand meme non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

je possède un remus sur ma civic, et le "son remus" est bien là... pas trop bruyant mais bien grave comme il faut.

 

Tu as fait le teste du tunel? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thc685UG

perso un remus sur golf 3 gti 16s et là bah je le vire car ca me soule que tout le monde se retourne en centre ville dès que j'accélère un peu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

moi j ai un sebring grosse sortie

bin a froid ca chante pas, qand le gars ma vendu la caisse ca faisait pas de bruit mais au bout de quelque moi ca fait un bruit asser grave

http://beecher.free.fr/106/voituredivx.avi

http://beecher.free.fr/106/sebring.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça sert pas à grand chose d'avoir un beau son sur une voiture dont le moteur n'est pas à la hauteur, enfin moi ce que j'en dis...

Excuse moi mais le bruit de la sortie fait plus de la moitié du boulot en terme de bruit moteur, un moteur qui fait un beau bruit avec uen casserolle derrière ça n'existe pas :jap:

 

Les constructeurs réputés à "sonorité agréable" (bmw, alfa) travaillent énormément leur ligne et le silencieux pour sortir un son correct :oui:

 

La voiture de darkJS a un cahier bufget limité et il va sans dire que le pot permets au moteur d emarcher, il y a sans doute une 2/3 ajustements sonores d ela part de fiat et basta.

 

J'espère que ton devil ne vieillira jamais comme le sebring d'un pote qui fait un bruit de concorde après 100.00km :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

C'est quoi ce PC arrière sur une 106 :voyons::D

bin celui d origine

les bavette vont bietot degager t inkiete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch355vC

sinon tu mets carrement une ligne groupe N et t'auras de la musique.

 

Euh... mon pot aussi quand il était vieux il faisait du bruit, et quand il est tombé ça faisait encore plus de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin celui d origine

les bavette vont bietot degager t inkiete

OK ce sont les baguettes qui faisaient croire que le kit était pas fini :D J'avais jamais remarqué que ce rebord au dessus du pot se voyait tant :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal643AP

Mon frere a eu un pot DEvil sur Sa Clio 1L4 de 1992 et je vous assure que des les premiers km, il faisait un bruit monstrueux, ça gueulait!!!Alors entendre dire qu'il faut attendre 8000km, j'ai beaucoup de mal a le croire!! Peut etre que ton pot est victime d'un défault, retourne voir a l'endroit ou tu l'a acheté!!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...