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fabriquer des paupières de phares


Invité §net043Kz

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Invité §net043Kz

Salut a tous comme le dit le titre je voudrais savoir comment fabrique ton des paupières de phares pour une renault clio 1

phase une .

Merci a vous donnez moi vos truc at estuces ou des sites

:p

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Invité §dam755Ps

Protège tes phares et fibre dessus, apres tu coupe à la forme que tu veux.....

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Invité §hin017Ld

tu proteges tes feux pour pas les abimer (avec une ou deux bonne couche d'adhesif ) et snsuite tu place de la feutrine ou alors de la fibre que tu resines en epousant la forme directement su tes feux protegés ensuite tu laisses secher et le tour est joué :)

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Invité §nad686ME

tu peux les intégrer a ton capot aussi si tu veux, ca fait plus agressif je trouve, enfin ca depend ce que tu veux :lol:

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Invité §god538eT

tes paupières en tolle et les soudées.Tu va sur mon topic et tu verras: recherche idées tuning dans carrosserie extérieur.

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Invité §Sen414pG
tes paupières en tolle et les soudées.Tu va sur mon topic et tu verras: recherche idées tuning dans carrosserie extérieur.

 

Si c'est pas de l'alu, ça rouillera :roll:

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Invité §Pag532wX

les paupieres en tole c'est une bonne idée sinon si tu a un kit carrosserie pas encore poser (je prend exemple sur la mienne la prise d'air me parressé trop grosse je l'ai retailler comme je le voulé et il me resté des morceaux j'ai donc coupé au forme des paupieres de phares et je les est lissé direct au capot.

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Invité §Pol123ZR

Salut, je m'y connait pas du tout la dedans, mais j'aimerait bien faire mes paupiére pour 206 !

Mais ou peut t'on trouver de la fibre et de la feutrine, et ensuite comment faire ???

Vous avez pas un tuto qui explique dans le detail ?

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Invité §ele321iQ

faite vos paupières en fibre de verre et pour un effet (boeuf, tigre appelé sa comme vous voulez) moullez vos paupière avec vos ailes avant et votre calendre vous pouvez aussi faire de même a l'arrière et sa donnera l'effet tout en 1.

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Invité §ele321iQ
Salut, je m'y connait pas du tout la dedans, mais j'aimerait bien faire mes paupiére pour 206 !

Mais ou peut t'on trouver de la fibre et de la feutrine, et ensuite comment faire ???

Vous avez pas un tuto qui explique dans le detail ?

 

 

tu peux trouvez la fibre de verre dans une entreprise spécialiser en polyestère ou si tu as en magasin qui vend des fournitures professionel spécial carroserie peinture à des particulier aller si.

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Invité §Pol123ZR

Avec la fibre pk ! Mais c'est dure a manipuler, c'est dure a faire ?

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Invité §ror530Qg

sinon il y a peu etre une solution

-demonter les phares

-c est de mettre sur les phares de l'adhesif pour faire la forme des paupieres

-ensuite voir ce que ca donne

-mettre de l'adhesif coté a proteger (l'inverse des paupieres)

-nettoyer la surface ou les paupieres vont etre

-un coup de bombe special pour plastique

-et un coup de peinture et ca devrai etre bon reste a voir si avec le temps,la chaleur des phares et le ct ca marche

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Invité §Pol123ZR

Autant mettre un adhesif couleur carroserie sur le phare ^^

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Invité §ror530Qg

ton adhesif passera certainement avec le temps au contraire d'une peinture (je pense)

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Invité §ele321iQ
Autant mettre un adhesif couleur carroserie sur le phare ^^

 

 

mais non pas du scotch. en fibre sa fait plus joli.

 

donc une petite astuce paupière de phare facon pro: Décrocher votre phare. couvrer le de scotch de camouflage.

poser dessus votre phare votre fibre ( pour ceux que savent comment préparer la fibre) en gros vous allez moulez vos phare. décrocher votre moulage en fibre( le scotch reste accrocher a la fibre donc vous n'avez pas abîmer vos joli petit phare).dessiner vos paupière (à votre gout) sur les futurs paupières. poncez pour enlever les défauts de la fibre( petit pique de fibre laisser par le peinceau).mastiquer.poncer ( jusqu'à atteindre une partie lisse et sens défaut car sa se verra au moment de la peinture).aprèté et peindre.

 

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Invité §Pol123ZR

Oui elegance tuning, c'est sa que j'aimerait faire, mais je ne sait pas préparé la firbre ! J'ai vu qu'on pouvrait en achter tiisé ou non, et meme apres je ne sait pas quoi en faire, il faut surement un autre produit pour allé avec la fibre pour mouler le phare, mais lequelle ???

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Invité §ele321iQ

c'est une résine que tu pose sur la laine tissé demande a quelqu'un qui y touche. il y a certain garage qui accepte au gens de leur montrer des astuces essaye de demander au garage comment on touche la fibre.

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Invité §net043Kz

Salut a tous je vois qu'il y a du monde!!! c'est cool

Alor moi j'avais penser a faire un patron de la forme de mes paupière (avec quelque de dur mais faconable style carton dur)et aprés recouvrir ce patron avec de la fibre de verre(fibre+résine).attendre que ca séche et bien découper ,poncer ,apprété et peindre!!!

Ca serait bien ou pas?? c'est surtout que de bout de plastoc qui valent presue 35 euros a norauto ou ailleur c'est bien cher!!!

tchao et bonne soirée

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Invité §MT6317kL

Salut, pourquoi tu fibre pas ton capot directement et une fois sec, là tu lui donne une forme, ensuite tu mastic, tu ponce tu remastic pour la finition tu reponce, appret et peinture.

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Invité §shr246wM

je suis du meme avis que mt62 et tu te rendra mois la tete !

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Invité §Pol123ZR

Car sa coute encore plus chére ! si tu ponce, faut poncer tout le capo non ? autrement sa fera moche quand on va peindre !

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Invité §Man161LG

j'ai trouvé une idée sur un site tuning, je vais vous coller ce qu'ils racontaient :

 

Il faut savoir que toutes les autos ont le droit de changer de regard sauf pour la maréchaussée qui les verbalise !

 

A - Vous ne trouvez pas de paupières de phare pour votre auto chérie ! Pas de panique : faites-les vous-même, c'est hyper simple et pas onéreux.

 

B - Rendez-vous chez un détaillant en métaux et plastique (par exemple chez VIGNON & CHOQUIT [69100] pour ceux qui habitent à LYON et ses environs). Achetez un morceau de plastique souple (appelé ABS) ou du plexiglas en 3 mm d'épaisseur. Préférez un plastique ou un plexi transparent. Comptez environ 50F pour une bande de 20x50 cm.

 

C - Découpez votre morceau en 2 bandes dans le sens de la longueur. La longueur étant définie par la longueur de votre optique + éventuellement la longueur du clignotant si celui-ci se trouve dans le prolongement et que vous souhaitiez recouvrir l'ensemble.

 

D - A présent, capot moteur fermé (c'est très IMPORTANT), vous posez votre première bande sur votre phare (ou sur le bloc phare/clignotant) et vous traçez par transparence les arrondis du capot, les décrochés de calandre ou de clignotant, etc. Faites les mêmes gestes avec la deuxième bande sur l'autre optique.

 

E - A l'aide d'une meuleuse (n'utilisez JAMAIS de scie sauteuse, vous risqueriez d'éclater le plastique), meulez jusqu'à obtenir les découpes souhaitées.

 

F - L'étape essentielle : mettez des GANTS ! A l'aide d'un chalumeau ou d'un décapeur thermique, chauffez le plastique sur toute la surface comme si vous le peigniez avec une bombe de peinture aérosol pour éviter de trop chauffer et de dilater le plastique. Vous chauffez la face qui se trouvera en contact avec l'optique. Puis instantanément vous appliquez cette bande brûlante sur le phare en la pressant fortement et en la lissant avec le plat de votre main gantée. Refaites ce geste autant de fois que nécessaire afin que cette bande épouse parfaitement toutes les formes concaves et convexes, les petits rebords en angle, les cavités, les courbes etc... En alternance de ces applications, prévoyez de temps à autre d'ajuster les encastrements et les jointements capot, calandre, etc... grâce à votre meuleuse. Idem pour la deuxième bande.

 

G - Lorsque le positionnement parait idéal, laissez refroidir les bandes de plastique devenue paupières pendant au moins 12 heures.

 

H - Il faut à présent les poncer, les enduire et les peindre. Si c'est un carrossier qui fait le travail, ne faites JAMAIS sécher les paupières en cabine. Les pièces sous l'effet des solvants et de la chaleur pourraient complètement se déformer au cours d'un séchage trop haut en température.

 

I - Si vos paupières ont été parfaitement chauffées, elles doivent véritablement épouser la forme de l'optique. Ainsi, la fixation doit simplement s'opérer à l'aide de trois ou quatre minuscule noix de colle à pare brise.

 

sur le site idée tuning MTK

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Invité §Pol123ZR

Wé j'avait vu sa aussi, mais personnellement je ne trouve pas sa "hyper-simple" :D

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Invité §Man161LG

bah c'est pas super compliqué non plus lol, fin jtrouve que perso c'est pas dur du tout de meuler découper, chauffer et coller

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