Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Comment brancher 6 néons dans mon coffre ?


Invité §met653eB

Messages recommandés

Invité §met653eB

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum, je sais pas trop comment sa marche donc toutes critiques ou remarques seront les bienvenus !

 

Alors, je vous explique mon idée, j'aimerais brancher 6 néons de 30 cm dans mon coffre pour faire une déco avec mon sub mais le probleme est que je ne sais pas trop comment procéder.

J'ai pu voir sur d'autre forum qu'il faut couper les prise allume-cigare puis raccorder les fils pour les brancher sur la batterie a l'aide d'un fusible mais je ne sais pas quel fusible il faut...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bob630DS

tu peux aussi directement te repiquer sur la lumière de ton coffre qui possède déjà un fusible, ainsi tes néons s'allumeront quand tu ouvriras le coffre :bien:

 

tu auras juste à les brancher en parallèle afin qu'il ai toujours la même tension ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met653eB

Ouais mais j'aurais preferer les brancher sur la batterie pour mettre un interupteur pour chaque néon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh717hw

Même chose que Bob :jap: Tu les connectes à la lumière de ton coffre ET avec un interrupteur. Tu n'as pas besoin d'aller jusqu'à la batterie, il te suffit juste de trouver un endroit où il y a de la tension justement, et le plus pratique c'est la lumière de ton coffre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

pluzun :o si tu veux mettre un inter, prend quand même la source de courant de la lumière du coffre, mais tes inter seront complètement inutile à mon avis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ou est le problème ? tu as un tas de solution comme tout le monde le dit. tu peux :

-tirer un câble de la batterie (3 ou 4 mm² amplement suffisant, avec un fusible 2A) passant par un interupteur et allant à tes néons.

- piquer une alim permanente la plus proche (par exemple + permanent de l'autoradio) le tirer au coffre en passant par un interupteur, et pour éviter tout pépin brancher les néons via un relais qui pendra lui son alim sur le + de ton ampli

- passer par l'éclairage coffre, en utilisant un relais (ou non si les néons consoment pas trop)

 

et surement d'autres possibilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met653eB

Merci des conseils ;) mais je prefere la premiere solution de poor_cowboy_33 mais pensez-vous que un fusible de 2A suffira pour 6 néons !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

sa me parrait faible au final 2A, moi je suis en full led donc pas la même conso

tu peux y mettre 5A, là sa suffira et sa changera rien pour la sécurité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh717hw
Merci des conseils ;) mais je prefere la premiere solution de poor_cowboy_33 mais pensez-vous que un fusible de 2A suffira pour 6 néons !?

 

 

C'est ton choix mais pas du tout le plus pratique (intelligent) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

 

C'est ton choix mais pas du tout le plus pratique (intelligent) :jap:

 

 

 

pluzun :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

si il veux pouvoir allumer/éteindre quand il veut l'interrupteur est le meilleur moyen :bah:

 

et metix, pour le câble prend du câble pour électricité d'intérieur (du petit), ce sera mieux niveau sécurité si tu ne veux pas t'embéter à gainer tes fils (car double gainage sur les cables utilisé pour 220V)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met653eB

 

 

pluzun :o

 

 

Pourquoi ce n'est pas le plus intelligent ? Si je tire un cable de la batterie et que je met un fusible avec un inter je ne vois pas le soucis surtout que sa m'evitera de toucher les cables de la voiture (ex: la lumiere du coffre ou autre)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

 

Pourquoi ce n'est pas le plus intelligent ? Si je tire un cable de la batterie et que je met un fusible avec un inter je ne vois pas le soucis surtout que sa m'evitera de toucher les cables de la voiture (ex: la lumiere du coffre ou autre)...

 

pluzun :o

deplus, quand il va faire ses course et qu'il ouvre le coffre il veu tèt pas que tout s'allume => interupteur obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

pluzun :o

deplus, quand il va faire ses course et qu'il ouvre le coffre il veu tèt pas que tout s'allume => interupteur obligatoire

 

 

:lol:

 

moi je part du principe que si les mecs veut foutre 6 néons dans son coffre, c'est pas pour y ranger des packs de lait et du PQ :o

 

à mon avis c'est blindé de sono, donc t'ouvre plus le coffre sauf pour montrer ton instal, et ça servirais à rien d'allumer les néons coffre fermé, d'où ce que je disais c'est plus intelligent de se reprendre sur la lumière du coffre car le faisceau est déjà tiré et déjà protégé, le câblage serais simplifié au max, et ça s'allume tout seul quand tu ouvre le coffre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ton cas n'est pas une généralité alors tu t'abstien de parler :o

j'ai un break familial, j'ai une installation sono hi-fi, et une installation led intérieur/extérieur et j'ai besoin de ma voiture comme tout le monde.

le monsieur à une pation/envie sa ne veux pas dire qu'il n'a pas de vie à coté.

même si c'est pas pour mettre du PQ sa peut être des pack ce bière, sa reviens au même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

:fresh:

 

:lol: on voit le pov' newbie qui veux montrer qu'il est là :lol:

 

:pfff:

 

je donne des conseils et avis, et j'explique pourquoi, le créateur du sujet a le libre choix de les suivre ou non, ce n'est pas parce que tu fais comme ça toi avec ton auto que c'est forcément la meilleure solution :q :q :q :q

 

 

ton cas n'est pas une généralité alors tu t'abstien de parler :o

 

 

ici c'est un forum, c'est pour échanger des idées, si tu es là pour imposer tes idées aux autres, créer ton propre forum et vient pas dire aux autres de la fermer :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

je ne suis pas newbie du tout, j'ai juste eu 6 ou 7 mois d'absance et refait un compte

 

"moi je part du principe que si les mecs veut foutre 6 néons dans son coffre, c'est pas pour y ranger des packs de lait et du PQ"

tu n'en sais rien, alors avant de partir d'un principe tu te renseigne, voilà pourquoi je lui ai proposé diverse solutions, lui en a choisis une, c'est son choix, que ce soit la plus intelligente ou non - en passant, la phase que tu a commenté en "pluzun" : "C'est ton choix mais pas du tout le plus pratique (intelligent)", le "intelligent" fixe un sous entendu qu'il serait stupide/con, donc excusez moi de dire que vous critiquez sans connaitre le fond des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

:W :w tu joue sur les mots :o

 

l'utilisation du mot intelligent faisait plutôt référence à "pratique" :pfff:

 

enfin bref, je te laisse faire ton retour en fanfarre :gun: mais sache que serais là pour te contredire quand j'estimerais que tu ne donne pas les bons conseils :o (pitètre que ça n'arriveras jamais, et je le souhaite pour ceux à qui tu donneras des conseils)

 

@metix38 : réfléchi bien aux besoins que tu as, et le résultat que tu souhaite, tu as pratiquement toutes les possibilités pour éclairer ton armée de néon, à toi de choisir la bonne et la plus pratique (intelligente :q )

 

voila :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

repiquage sur la lumière du coffre, l'interrupteur du coffre n'est qu'un bouton poussoir ! sur lequel il y a 2 fil avec des cosses !!

 

Si tu sais y faire tu ne prendra pas la solution merdique du "je tire un câble" avec du bon sens et de la logique il suffit de réutilisé le câblage d'origine, sachant que toute modification électrique de ce genre est facilement réversible !

 

tu mets tes néons en parallèles, tu te branche sur la lumière du coffre, a la place du poussoir du coffre tu fous un inter, il n'y a pas plus simple, allé en 20 minutes je te le fais

 

PS: je suis électricien alors les petits couillons qui viendrais me dire "20 minutes j'aimerais voir ca" et bien... vous êtes pas bon vous êtes pas bon j'y peu rien ! si t'es obligé de faire tout un truc biscornu pour brancher des pauvres néon c'est que tu manques de logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

- et si il veut allumer ses néons en étant à l'avant ? et si il veut rajouter encore des néons mais ailleur ?

 

chaque solution a des avantages et des inconvénients, ya pas de meilleure solutions.

électricien ou pas, ya pas besoin de savoir faire grand chose pour pas faire de bétises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met653eB

Ok ok merci a tous pour vos conseil malgres que ce soit un peu chaud entre vous :)

 

Et puis cet apres-midi j'ai regarder un peu comment faire dans la voiture et j'ai pu constaté qu'il n'y a pas de lumiere dans le coffre (punto phase 1), et comme je vais deja tirer des fils pour les ampli je passerai aussi un fils pour les néons comme ça je ne me prendrai pas la tete deux fois.

 

Au fait, je prefere que les néons ne s'allume pas a chaque fois que j'ouvre le coffre car sa ne servirai a rien, c'est juste pour faire des expo ou des choses comme ça :D donc inter s'impose.

 

En tous cas merci a tout le monde et relaxez vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ
- et si il veut allumer ses néons en étant à l'avant ? et si il veut rajouter encore des néons mais ailleur ?

 

chaque solution a des avantages et des inconvénients, ya pas de meilleure solutions.

électricien ou pas, ya pas besoin de savoir faire grand chose pour pas faire de bétises.

 

 

 

et si il veu qu'il clignote et d'il ve que lorsque qu'il allume ces phares, les néons s'allume

 

tu connais le cahier de charges du projet ? nan alors pas de suppositions attives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS
Ok ok merci a tous pour vos conseil malgres que ce soit un peu chaud entre vous :)

 

Et puis cet apres-midi j'ai regarder un peu comment faire dans la voiture et j'ai pu constaté qu'il n'y a pas de lumiere dans le coffre (punto phase 1), et comme je vais deja tirer des fils pour les ampli je passerai aussi un fils pour les néons comme ça je ne me prendrai pas la tete deux fois.

 

Au fait, je prefere que les néons ne s'allume pas a chaque fois que j'ouvre le coffre car sa ne servirai a rien, c'est juste pour faire des expo ou des choses comme ça :D donc inter s'impose.

 

En tous cas merci a tout le monde et relaxez vous ;)

 

 

 

c'est pas qu'on s'énerve, mais les "jédijérézon", on en voit tout les jours sur FA, et ça commence à être soulant :o

 

pour ton instal : ok, ok, vu comme ça, effectivement, tu n'as pas le choix :bah:

 

donc obligé de tirer un faisceau non depuis la batterie, mais depuis le + permanent de ton autoradio où allume cigare qui eux aussi sont déjà protégés par des fusibles, tu vas à ton inter accessible depuis ton poste de pilotage, et tu vas au coffre pour tes néons, voila, c'est la meilleure solution que je peux te proposer, si il y en a d'autres de meilleures (mais j'en doute :bah: ), nous sommes tout ouie...

 

en tout cas j'avais raison, il va pas mettre de pack de bière dans le coffre, c'est pour le blinder de sono :o

 

:fuck::lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ
stardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gif tu as gagné au jeux de "ki cé ka la plus grosse" !

 

 

 

on est désolé pour toi, mais rassure toi tu es le premiers des perdants cad le 2eme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS
stardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gif tu as gagné au jeux de "ki cé ka la plus grosse" !

 

 

:fresh:

 

j'en ai rien à faire de ça, seulement, je me suis servi de ma tête, pense y la prochaine fois que tu veux prodiguer tes précieux conseils ;)

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met653eB

Les gars je vois pas pourquoi vous vous acharné sur poor_cowboy_33, il donne des conseil et ses conseil je vais les suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh717hw

ReBonjour à tout le monde :)

 

Oula je vois que c'est parti en vrille ici :lol: et je vois aussi qu'on ne s'est pas tous compris.. On en a parlé de l'interrupteur au début. Je reprends le débat x)

Je pense, que ça soit d'un coté financier (certes dans tous les cas ça te reviendra pas bien cher), logique et fonctionnel que le coffre est la meilleure solution. Je m'explique :

Metix tu ne veux pas toucher aux fils d'origine, ce que je peux comprendre. Le mieux à faire c'est que tu peux acheter de simples fils (ou des fils qui trainent si tu en as...) que tu vas connecter direct aux cosses de la lampe du coffre, comme ça tu ne touches pas du tout aux fils d'origine. De ce coté tu es rassuré ;)

Après comme a dit Vamosdu94, un interrupteur ça reste très simple, c'est deux cosses :). Donc sur les "nouveaux fils de tes néons que tu as greffé à ta lampe", tu places ton interrupteur et voilà ! Comme ça, comme a dit poorcowboy tes néons ne s'allumeront pas à la moindre ouverture. Bon après si tu veux allumer de l'avant,poor cowboy a raison c'est plus pratique son idée. Mais d'un autre coté quel intéret d'allumer de l'avant xD Enfin ça c'est toi qui voit ;)

 

En tout cas c'est une opération courte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

MAIS IL N'A PAS DE LAMPE DANS LE COFFRE :o

 

donc, c'est bien pour ça que quand j'ai su qu'il n'avait pas de lampe dans le coffre, j'ai proposé qu'il se repique sur l'alim permanente de son autoradio ou de l'allume cigare qui sont déjà protéger par un fusible (gain de temps-->passer des fils du moteur dans l'habitacle, c'est chiant et gain d'argent-->économie de fil et d'un fusible)

 

mais il préfère se compliquer la vie et tirer un faisceau depuis la batterie :bah:

 

voila :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

C'est sûr que ce n'est pas bête de reprendre sur l'autoradio ou l'allume cigare, mais encore une fois il poura ajouter tout les néons qu'il veut par la suite sur le câble qui sera tiré, moi c'est ce que j'ai fait pour mes led, j'en suis à plus de 5A de conso et c'est loin d'être fini donc wala, sa évitera de devoir tirer un autre câble plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met653eB

Alors j'ai deux bonne nouvelles :)

 

Pour commencer, ce matin j'ai passer mon code pour la premiere fois et au bout de trois semaine d'inscription je l'ai eu :)

 

Ensuite, après être rentré de l'exam, qu'est-ce que je trouve dans ma chambre; mes néons :D

 

Ducoup j'ai directement voulu les brancher en suivant vos conseil, je les ai branché sur l'allume cigare et sans aucun probleme ils se sont tous allumé.

 

Merci beaucoup pour vos conseil, j'attendrai fin avril d'avoir mes 18ans et surement mon permis (enfin j'espere :p) pour les installer tous dans le coffre et vous faire partager les photos ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met653eB
C'est sûr que ce n'est pas bête de reprendre sur l'autoradio ou l'allume cigare, mais encore une fois il poura ajouter tout les néons qu'il veut par la suite sur le câble qui sera tiré, moi c'est ce que j'ai fait pour mes led, j'en suis à plus de 5A de conso et c'est loin d'être fini donc wala, sa évitera de devoir tirer un autre câble plus tard

 

 

Ouais, je pence que plus tard j'en rajouterais surement :D , comment fais-tu pour savoir combien d'ampere fais ton install (question con mais je ne suis pas connaisseur :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

c'est juste un calcul théorique, j'ai 248 led pour le moment qui consoment entre 20 et 25mA chacune, + fils néons, circuit éléctronique pour faire clignotter...

sinon ya une méthode simple : un multimètre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...