Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Jantes italiennes vs chinoises


Invité §red538Ll

Messages recommandés

Invité §red538Ll

Bonjour,

 

je suis sur le point d'acquérir mes premières jantes alu, et les modèles qui se présentent à moi sont d'origine italiennes, ou chinoises, cela dit le prix varie parfois du simple au double (les italiennes sont plus chères que les chinoises bien sure),

 

Quelqu'un a t'il eu des jantes chinoises ? y'a t il une différences en apparence ? en qualité? ou en durée de vie ?? tous les commentaires sont le bienvenu ,

 

Merci d'avance pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car327SY

tu as 95% de chance que les soit disant italienne viennent aussi de chine

tu as de la qualité chinoise et tu as de la merde chinoise

tout dépend on va dire de la marque qui fait produire ces jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car327SY

et bien en fait non

mais il ne faut pas avoir d'aprioris parce que c'est du Chinois

c'est comme dans tout, tu aura du bon et tu aura du mauvais, je connais des marques connues pour leur qualité qui sont fabriqué dans la même usine que d'autres marques dites mauvaise, j'en connais d'autre qui font mouler et fabriquer leur jante en chine et qui font la finition aux USA (ponçage, chromage, peinture ... etc...) et ils mettent made in USA sur leur carton ;) en toute légalité car la jante à été modifié

 

il ne faut surtout pas avoir d'apriori sur la destination, il faut juste se renseigner sur la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak182Dl

slt, moi aussi j'envisage d'acheté des jantes et je trouve bcp de jante chinoise a bas prix :??:

le probléme c que je sais pas si il sont assez bien niveau sécurité et tenue de route, j'aimerai avoir vos conseil sur ce point.

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Niveau tenue de route, la jante, je vois pas trop qu'est ce qu'elle peut avoir à faire dans tout ca, c'est plutot le pneu.

Concernant la qualité, il est vrai que suivant le fabricant, l'alu utilisé peut être de mauvaise qualité, ce qui va influer sur la résistance de la jante par rapport aux déformations de la route, en gros, tu prend un nid de poule, même si tu roules doucement, une jante bas de gamme va se déformer, voir pire, se fissurer. Et c'est la que t'es bon pour en racheter 4 car le temps de retrouver le même modèle, ils auront surement arrêter la production ....

Bon, je veux pas dire que c'est le cas pour tous les fabricants, pour ma part, j'ai déja acheter des répliques VW sur ebay, disons que tu tentes le coup, et t'es prévenu des risques, donc c'est à toi d'en prendre soin. De plus, généralement, les jantes bas de gamme sont beaucoup plus lourdes que les origines, donc ca par contre ca peut influer sur les organes mécaniques.

Après, faut regarder le prix, si tu vois 4 jantes en 15 à norautoto ou feu rouge à 180 € les 4, dis toi bien que c'est de la daube en boite, y a pas photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...