Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Le tuning pour vous ça veut dire quoi?


Invité §pho156Xh

Messages recommandés

Invité §pho156Xh

avoir une belle voiture

une voiture personnalisée avec des accessoires de catalogue,

ou avec des choses "faites main"?

 

et ça sert à quoi? à rajeunir sa caisse

à ce faire remarquer?

 

est-ce que les boost mécanique(gain de puissance, changement des freins par des plus gros qui freinent plus fort, etc..) c'est aussi du tuning?

 

enfin tout cela pour dire que depuis que le tuning existe pour le "peuple" (les pas friqués) c'est un peu le bordel!!! non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Tu sais maintenant, même installer un diffuseur de parfum dans sa bagnole c'est devenu du Touning alors... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Tu sais maintenant, même installer un diffuseur de parfum dans sa bagnole c'est devenu du Touning alors... :D

 

:lol: :lol: :lol:

 

on est d'accord!!! moi ce que je trouve un peu nul dans le tuning...

c'est que pour finir on ne roule plus... on expose et c'est tout!!!

 

une installation ou un kit carrosserie pour faire des rassemblements tuning... ça se montre quand c'est neuf... parce que l'on sait très bien que ça vieilli mal!!! très mal!!!

 

et comme en plus la qualité des kits... sont vraiment tous très différents... ça ne sert à rien d'économiser sur la qualité d'un kit si c'est pour que ça coûte plus cher à ajuster, adapter, poncer, etc...

 

enfin c'est souvent de la merde quoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tuning C vraiment personnel, C chaqun fait selon ses envies,selon son style; si il a envie de se la raconter alors il se la raconte kit carosserie peinture flash jantes surdimenssionees chromee...

 

Pour repondre a ta question le tuning pour moi, c avant tous me faire plaisir, je m en tape des autres,j ai ma voiture je me modifie ce que j ai envi dessus en fonction de mes moyens...

je prefere donc rester sobre et discret, ce qui ne m evite pas un becquet, des jantes un rabaissement ....Classique peut etre mais discret [plus tard ligne et admission dynamique]

voilou rapidement ma vision du tuning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

le tuning C vraiment personnel, C chaqun fait selon ses envies,selon son style; si il a envie de se la raconter alors il se la raconte kit carosserie peinture flash jantes surdimenssionees chromee...

 

Pour repondre a ta question le tuning pour moi, c avant tous me faire plaisir, je m en tape des autres,j ai ma voiture je me modifie ce que j ai envi dessus en fonction de mes moyens...

je prefere donc rester sobre et discret, ce qui ne m evite pas un becquet, des jantes un rabaissement ....Classique peut etre mais discret [plus tard ligne et admission dynamique]

voilou rapidement ma vision du tuning

on peut avoir une photo?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tuning vient de l'anglais "to tune" qui veut dire régler/ajuster...

Pour moi le tuning c'est faire des modifications qui vont rendre l'auto plus efficace.

 

Mon rayon est donc plus le tuning performance plutot qu'estétique!! ;)

 

@+

 

Gipsy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

tuning vient de l'anglais "to tune" qui veut dire régler/ajuster...

Pour moi le tuning c'est faire des modifications qui vont rendre l'auto plus efficace.

 

Mon rayon est donc plus le tuning performance plutot qu'estétique!! ;)

 

@+

 

Gipsy

 

alors je suis comme toi!!! pour moi c'est un peu de la prépa "course" rajouter des pièces qui vont se rapporcher d'une utilisation rally ou circuit!!!

 

autrement c'est vrai que les peintures complètes ça me plait bien... mais je trouve toujours dommage de voir l'ancienne couleur dès que tu ouvre le capot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

OUI mais avec une legere touche d esthetique... :)

 

sur ma RS2 AUDI j'ai juste mis des loquets de portes... tu sais les petits trucs qui montent et qui déscendent pour te dire si c'est fermé ou non!!!

 

ben ils sont chromés avec 2 anneaux bleu proche de la couleur RS...

impec... c'est la seule "TOUCH" que j'ai appliquée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je suis comme toi!!! pour moi c'est un peu de la prépa "course" rajouter des pièces qui vont se rapporcher d'une utilisation rally ou circuit!!!

 

autrement c'est vrai que les peintures complètes ça me plait bien... mais je trouve toujours dommage de voir l'ancienne couleur dès que tu ouvre le capot!!!

 

 

Il est vrai qu'une bonne sono rend la voiture beaucoup plus performante.... c'est comme la trapalue, c'est +15ch !! :W

 

@+

 

Gipsy, light is right

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Il est vrai qu'une bonne sono rend la voiture beaucoup plus performante.... c'est comme la trapalue, c'est +15ch !! :W

 

@+

 

Gipsy, light is right

 

une voiture pour la sono et les balades en musique et une qui est sport et qui arrache sa mère...

 

si je n'avais qu'une voiture... il est évident qu'il y aurait, une sono dedans je ne peux que difficilement me passer de miouse!!!

 

 

mais le tuning qui me fait baver... c'est le look "maxi" dérivé d'une vraie voiture de rally!!!

avec les jantes bien à fleur, les gros freins, un mécanique qui arrache un habitacle qui sent le "SPORT"...

 

voilà quoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno562LP

Pour moi le tuning c'est personnalisation d'un vehicule, donc de toute sorte, que ce soit simplement un pommeau, ou un changement completement radical carroserie moteur, ou simplement un changement moteur avec l'esthetique exterieur purement d origine, pour moi tout ca fait de ces vehicules une voiture tunné ( ou autre que voiture peut importe ). Car souvent je voit des mecs changer leur moteur pour plus puissant, genre passé d un moteur GTI a GTI 16V pour une 205, ou trucs du genre, et que les mecs pretende destesté le tuning, desolé mais pour moi ca fait d elle une voiture tunné, meme si tout le reste est purement d origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla534mN

Moi le tuning c pour avoir une voiture ou JE me sens bien dedans...

Le principal né t il pa te faire son bonheur toute en ne faisant pas chier les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJ 070KG
Moi le tuning c pour avoir une voiture ou JE me sens bien dedans...

Le principal né t il pa te faire son bonheur toute en ne faisant pas chier les autres? [/quotemsg]

 

voilà tu as raison le tuning c ça.... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro255Da

moi je suis plus 70% moteur et 30% estétique mais je doit dire que je partage tous votre avis le tuning c'esst ètre bien dans son auto mais moi je doit avouer quand quelqu'un me dit que mon auto le rend dingue sa me flatte beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho452bs

tuner=modifier....

ça a toujours existé...après chacun ses idées..le probleme c'est qu'aujourd'hui dès qu'on parle tuning on voit a travers ça les gros cake qui déboulent a 130 en ville, regard méchant avec musique a 150db a 3h du mat'...le blaireauxisme absolue en plus d'être une merde en puissance...

au moins ça fait du taff pour Sarko...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir une belle voiture

une voiture personnalisée avec des accessoires de catalogue,

ou avec des choses "faites main"?

 

et ça sert à quoi? à rajeunir sa caisse

à ce faire remarquer?

 

est-ce que les boost mécanique(gain de puissance, changement des freins par des plus gros qui freinent plus fort, etc..) c'est aussi du tuning?

 

enfin tout cela pour dire que depuis que le tuning existe pour le "peuple" (les pas friqués) c'est un peu le bordel!!! non?

 

Perso je préfère des modifs sobres, un peu comme une "serie speciale" du constructeur (la meme différence qu'une Golf 1.4 et une Golf GTI, par exemple, pour donner une idée...)

 

Eventuellement booster un peu le moteur, optimiser le chassis, relooker légèrement sans tomber dans l'exces, tout en gardant une voiture utilisable tous les jours (donc pas question de remplacer la banquette arrière par un gros caisson de basse ou de rabaisser de 15 cm :L )

 

Ca sert à quoi ? A avoir une belle voiture, qui ne ressemble pas aux 16789765 autres voitures du meme modele. A améliorer un peu le comportement, pour se faire plaisir au volant. A passer du temps sur sa voiture. Et peut etre aussi à se faire remarquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno562LP

tuner=modifier....

ça a toujours existé...après chacun ses idées..le probleme c'est qu'aujourd'hui dès qu'on parle tuning on voit a travers ça les gros cake qui déboulent a 130 en ville, regard méchant avec musique a 150db a 3h du mat'...le blaireauxisme absolue en plus d'être une merde en puissance...

au moins ça fait du taff pour Sarko...

Completement d accord, moi ca commence a me bourrer le mou d entendre et voir les gens qui pensent que tuning veut dire gros blaireau à 2h du mat' a tourner en ville vitre ouverte par -15° avec "zouz" a fond etc etc... Ca me gonfle que l on racccole tuning a ce genre de comportement pronfondement stupide. De plus que ce genre de personne n'ont de tuning que les jantes et/ou un poil de sono, monté a l arrache de surcroit qui as rien d extraordinaire musicalement parlant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJ 070KG

tuner=modifier....

ça a toujours existé...après chacun ses idées..le probleme c'est qu'aujourd'hui dès qu'on parle tuning on voit a travers ça les gros cake qui déboulent a 130 en ville, regard méchant avec musique a 150db a 3h du mat'...le blaireauxisme absolue en plus d'être une merde en puissance...

au moins ça fait du taff pour Sarko...

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Completement d accord, moi ca commence a me bourrer le mou d entendre et voir les gens qui pensent que tuning veut dire gros blaireau à 2h du mat' a tourner en ville vitre ouverte par -15° avec "zouz" a fond etc etc... Ca me gonfle que l on racccole tuning a ce genre de comportement pronfondement stupide. De plus que ce genre de personne n'ont de tuning que les jantes et/ou un poil de sono, monté a l arrache de surcroit qui as rien d extraordinaire musicalement parlant.

 

moi aussi je suis d'accord parck on est pas tous comme ça et il faut que plus de gens le remarque... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas461AQ

maintenant dans le tuning! Il commence à avoir des trucs de fou

* des caisses rabaissé le + bas possible (alias les raclettes)

*mastiquage des ailes avec les bas de caisse (défois les PC aussi)

*supprimation des verrous et des poignets de porte

* intérieur en cuir blanc

*des gadjet qui servent à rien (surtout chez FOLIATEC)

 

En gros uniquement des voitures pour rouler le dimanche :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Moi le tuning c pour avoir une voiture ou JE me sens bien dedans...

Le principal né t il pa te faire son bonheur toute en ne faisant pas chier les autres?

 

c'est souvent en voulant te faire plaisir que les gens te font chier!!!!

une belle bagnole = rayures assurées!!!

 

sinon je n'aime pas du tout l'esprit des DJEUNES qui font du tuning... le vrai pur et dur...

celui qui à besoin de la fausse blonde au grod seins... habillée mini mini, pour faire bien sur la photo...

et qui quand il sort de sa voiture.. il regarde bien si tous les gens le regarde lui et sa caisse... pour pouvoir relever le col de sa chemise.. et une fois qu'il repart, il s'arrange pour que tout le monde le sache...

 

ce qui est drôle c'est que ce genre de gars, c'est le premier à regarder quand un autre fait la même chose!!! that's life!!

 

 

moi je demande juste une légère "personnalisation" de ma voiture... mais c'est vrai qu'il est difficile de ne pas être catalogué!!!

dans le magzine des "Jacky's" :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

maintenant dans le tuning! Il commence à avoir des trucs de fou

* des caisses rabaissé le + bas possible (alias les raclettes)

*mastiquage des ailes avec les bas de caisse (défois les PC aussi)

*supprimation des verrous et des poignets de porte

* intérieur en cuir blanc

*des gadjet qui servent à rien (surtout chez FOLIATEC)

 

En gros uniquement des voitures pour rouler le dimanche :p

 

la fausse trappe aviation... aaaah quand je vois ça sur une voiture... ça me fait hurler... et même pas de rire!!!

qu'est-ce qu'ils en ont vendues!!! incroyable!!!

 

la vraie en revenche est très dur à bien installer et à faire en sorte que ça fasse "d'origine" mais c'est vraiment superbe et en plus si c'est vraiment une de bonne qualité, ça vaut vraiment le coup, par rapport à un système habituel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas461AQ
des gadjet qui servent à rien (surtout chez FOLIATEC

 

[/quotemsg]

 

*Les bandes autocollantes pour faire style "VIPER"

* les prise d'air avec un hublot transparent pour mettre sur le capot

* les fausses antennes GPS en forme d'aileron de requin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

*Les bandes autocollantes pour faire style "VIPER"

* les prise d'air avec un hublot transparent pour mettre sur le capot

* les fausses antennes GPS en forme d'aileron de requin

 

les autoc façon j'ai caasé une vitre, ou ma peinture est entrain de se tirer!! etc... y'a de quoi se marrer quand même!!! :lol:

 

sinon tu aimes les néons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas461AQ
sinon tu aimes les néons? [/quotemsg]

 

les néons se trouve que sa passe bien sur une caisse qui est tuné à fond :)

Sinon! mettre des néons sur caisse d'origine bof!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

les néons se trouve que sa passe bien sur une caisse qui est tuné à fond :)

Sinon! mettre des néons sur caisse d'origine bof!!!!

 

moi j'aime bien les cadres de plaques qui éclairent depuis dérrière la plaque... c'est sympa...

 

j'ai toujours voulu mettre des néons dans les jantes... tout autout...pour que ça éclair le chrome du déport...

 

mais on a tous ses coups de folies..

 

j'avais des idées il y a des années... je voulais faire un truc de ouf sur une de mes golf 1...

 

mais maintenant je joue avec une AUDI RS2... alors je vieilli en m'habituant au confort!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas461AQ
mais maintenant je joue avec une AUDI RS2... alors je vieilli en m'habituant au confort!!! [/quotemsg]

 

Je te comprends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Je te comprends

 

et le SILENCE... ouah... je vais dans ma golf... je dois presque mettre des pamirs

(les casques pour aller faire du tir)

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...