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A3

A3 tdi 110 ou 130?


Invité §hur667QP

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Invité §hur667QP

Voila après de nombreuses hésitations je me suis enfin décidé sur la voiture que je voulais :p

par contre j'ai un soucis, je ne sais pas quoi choisir car j'ai trouvé 2 occasions:

 

une tdi 110 de 140.000 km et une tdi 130 quattro de 170.000 km je ne sais vraiment pas quoi choisir car elles sont au même prix. Dans la tdi 130 il y a même le son Bose sinon au point de vue des options c'est les mêmes aussi (siège alcantara, clim auto ...)

 

On m'a dit que le tdi 130 quattro et le 110 se valait en puissance car la quattro était plus lourde de 400 kilos mais qu'il y avait quand même un petit avantage pour la quattro.

Maintenant je sais pas trop quoi choisir donc je vous demande vos avis aidez moi svp !!!

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Invité §vav358Ba

130, 400kg pourquoi pas 2 tonnes

 

non franchement pour le eme prix prend direct le 130 CH

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Invité §tib375gn

et bien plus de peche qu'une 110, même en quattro.

 

prends la 130 sans hésiter :jap:

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Avec le 130, même s'il est super fiable, il a quand plus de kilomètres donc plus de chance de pannes et revente plus délicate, dans ton cas vraiment je ne serais pas, mais avec le 130 tu ne seras vraiment pas décu.

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Invité §tib375gn

C'est vrai aussi.

 

Alors pourrais-t-on connaitre les prix de vente et l'entretien de chacune?

la distri est prohe pour le 130 :o

 

 

au fait, pour les 400kg de surpoids il t'en raconte ;)

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Invité §tib375gn

en supposant qu'elle ait été faite a 90 000,la distri est a refaire sur la 130 d'ici 10 000 :o (si c'est bien 90 000)

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Invité §tib375gn

effectivement, alors réfléchissons, le 110 est paru jusque fin 2001. puis est apparu le 130.

 

soit 20 000 km/ an pour la 110 et 24 000 pour la 130 ..

 

4an1/2 = 90 000km pour la 110, soit mi-2006

4 ans en gros pour la 130, soit debut 2006 ... ce qui donnerait une distri a refaire dans 10 000 ...

 

bref ... ce ne sont que des hypotheses...

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Invité §hur667QP

Oula vous m'avez embrouillé avec la distri ^^

 

Alors la 130 a 170.000 km commeje l'ai déja écrit et la 110 en a 140.000

Si je prends la 130 je refait la ditri tout de suite pour être tranquille.C'est surtout à cause de la fiabilité. Le moteur 110 à déja fait ces preuves depuis longtemps c'est increvable mais le 130 l'est un peu moins. Les 2 distris ont été changés a 90.000km.

 

Je ne sais pas si la 110 à le carnet d'entretien par contre la 130 à le carnet d'entretien à jour et a fait une révision tous les 15.000 et de plus, jamais aucun soucis controle technique vierge et préochaine révision sera assuré par le négociant.

 

Le prix de la 130 est de 7500€ (mais je vais débourser 7900 car je veux un an de garantie pour être à l'abri) et celui de la 110 est de 8250€.

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Ne t'inquiètes pas le 130 est aussi fiable que le 110. :)

 

En gros, avec la distri la 130 et reviendras quasi au même prix.

 

Au point, ou tu en est, je pense que tu devrais réaliser un test routier pour te donner une idée car peut être qu'un 110 te suffira.

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Invité §tib375gn

Ne t'inquiètes pas le 130 est aussi fiable que le 130. :)

En gros, avec la distri la 130 et reviendras quasi au même prix.

 

Au point, ou tu en est, je pense que tu devrais réaliser un test routier pour te donner une idée car peut être qu'un 110 te suffira.

 

 

 

Tout à fait :o

 

Edit: tu as édité :ddr:

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Invité §hur667QP

Je suis vraiment très tenté par la 130 mais avec celle la j'aurais plus trop envie de mettre des jantes en 17 vue que les pneus s'usent plus vite en quattro ^^

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Invité §win731Ay

Pour choix mazout >> le 130 :jap:

 

Côté positifs :

> Les perfos correctes avec une bonne pêche et des reprises sympas

> Le boite 6 bien étagée

> Une conso comparable au 110 (en version non quattro je parle... en quattro compte 0,5 à 1L de plus)

> Une fiabilité dans la moyenne des mazouts "poussés" nouvelle génération (ni excellente, ni mauvaise...)

> Pas plus cher à l'entretien qu'un 110 (je parle de l'entretien normal)

 

Côtés négatifs :

> Les injecteurs pompes sont à bichonner (carburant de bonne qualité pour éviter leur panne qui peut dans certains cas provoquer un perçage du piston si bloqués fermés)

> L'huile de synthèse qui fait partie des plus chers "hors long life"

> Le turbo fragile si t'oses pas pousser le moulin pour le faire souffler comme il se doit

> Etant plus "chiadé" que le 110, si tu dois changer des pièces moteur (injecteur, turbo, pompe, etc...) ça te coûtera certainement plus cher

 

Selon moi le Quattro ne provoquera pas d'usure plus importante des pneus pour autant. En conduite normale, elle sera répartie aux 4 roues plutôt que concentrée sur les roues AV. Au final, et en théorie chaque pneu s'usera 2 fois moins vite en quattro qu'en "traction". T'y perds pas et t'y gagnes pas en gros :jap:

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