Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Jantes légères 14"


Invité §mem014Kw

Messages recommandés

Invité §mem014Kw

Salut salut , j'ai une fiat punto 1.2 8v 60ch :s je voudrais virer mes 15" d origine pour mettre du 14 de sorte a baissé les masses non suspendue du véhicule :D je cherche donc des jantes en 14" dans les 5kgs ou moins trouvable en Belgique ou pas trop loin :s pcq j'ai trouvé bcp de modèle (Kosei K1, K3, ...) devenu malheureusement introuvable.

 

D'avance merci pour votre aide .

 

Ps: pas de préférence ésthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bob630DS

et une taille : reste en 15 parce que tu n'as pas le droit de descendre en taille sauf pour y mettre des pneus neige et pouvoir le justifier, donc oublie le 14 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ
et une taille : reste en 15 parce que tu n'as pas le droit de descendre en taille sauf pour y mettre des pneus neige et pouvoir le justifier, donc oublie le 14 :oui:

 

 

vrai !!!!! j'avais pas vu cette partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem014Kw

D'origine c'est du 14" et team dynamics ne font plus leur 1.2 pro racing en 14" ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ
Salut salut , j'ai une fiat punto 1.2 8v 60ch :s je voudrais virer mes 15" d origine pour mettre du 14 de sorte a baissé les masses non suspendue du véhicule :D je cherche donc des jantes en 14" dans les 5kgs ou moins trouvable en Belgique ou pas trop loin :s pcq j'ai trouvé bcp de modèle (Kosei K1, K3, ...) devenu malheureusement introuvable.

 

D'avance merci pour votre aide .

 

Ps: pas de préférence ésthétique.

 

 

faudrait savoir ce que tu dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem014Kw

BIen la j'ai du 15 depuis que je lai acheté mais c est du 14" d'origine et ce sont des 15" d'origine fiat qui sont montées actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

ha, ok, voila qui est mieux comme explication :o

 

team dynamics ultra legera :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem014Kw

En 14" a pas :s Ultraleggera c est a partir de 15" idem pour les team dynamics ils ont arrêté la prod en 14 :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

franchement, n'importe quelle jante fera l'affaire, qu'elle fasse 4 kilos ou 6 kilos, tu verras jamais la différence :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem014Kw

Eeeuh si...Simple test cours la maintenant ensuite mets 2kg sur ton dos ok tu sens rien mets 1kg a chaque cheville et la tu va le sentir... Maintenant libre a toi de croire que cela est inutile ;)

 

-----

 

J'ai entendu parler des jantes citroen "C5 alloy steelie" 15" 4kg800 mais c'est du 4x108 n'existe t'il pas d'autre jantes de ce type??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

avec 1 cheval pour 13 kilos à tirer, tu sentiras pas la différence :o

 

que tu fasses ça sur une voiture puissante, avec vitres en plexi, du carbone partout et intérieur vidé, ok, vraiment tu veux gagner du poids pour faire des scores, mais avec une caisse comme la tienne, ça sert strictement à rien, si à faire le 0 à 100 en 13 secondes au lieu de 14 :pfff: et encore je suis gentil :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem014Kw

Si ca sert a arriver en haut d'une côte sans devoir repasser en 4eme... Je n'ai jamais parler de faire des courses bien que je sois dans la section "tuning" je joue pas a fast and furious dans la vie...

 

Bien a toi.

 

Edit: (et a consommer moins aussi, un meilleur freinage, usure moins rapide des pneumatique... je continue? ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

très bien, quand tu auras trouvé tes nouvelles jantes légères, je serais curieux que tu me dises les différences réelle par rapport à tes anciennes jantes plus lourdes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

repassser en 4e en haut d'une cote ?!

 

CHANGE DE VOITURE !!!!!!!!!!!!!!

 

ensuite tu parle de jantes en 15 "c5 blablabla" tu sais les jantes team sont très légère, peut être même plus lègère que les toles en 14 d'origine

 

ensuite moins consommer... fais de l'eco conduite ca te coute rien et tu consomme moins

meilleur freinage... mouais !

usure moins rapide ?! euh... et pourquoi ??????

continu je suis curieux moi !!!!!!!

 

bref !! prend des jantes légère en 15, ou trouves en en 14 en occaz

 

si tu as des problème avec les puissante de ton véhicule fais une reprog ce s'ra plus rapide et tu auras un vrai résultat (ben oui section tuning = réponse tuning !!! :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

faut qu'il installe une TRAPALU ou une LAMAVENT pour gagner d'la puissance :lol:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem014Kw

Et bien on est aidé sur ce forum... vamosdu94 ta réponse était superconstructive et pour tes questions je te conseil de te renseigner sur la physique appliquées a l'automobile plus précisément sur la partie Masse non suspendue et inertie... et pour ton info les team dynamics en 15" pese 6.2 kg pour 40-50€ plus chere que celle que j'ai présenté et ou ma question était donc si il existait des equivalent en 4x98. Je ne comprends pas la passion de certaines personnes a venir foutre en l'air des topics... Enfin bref encore une fois je ne cherche pas la provocation si vous n'êtes pas d accord avec moi ou me prenez pour un con soyez intelligent ne me répondez pas..... Merci pour votre "aide"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

on est d'habitude assez sérieux avec des sujets qui sont sérieux et réaliste, mais là, ça frise le ridicule :o, tu es prêt à foutre des jantes à presque 200 euros l'unité pour pouvoir monter la côte de chez toi sans rétrograder, franchement, garde tes sous pour une autre caisse, vire ta poubelle de 60 cv, et prend un 90cv (ça suffira largement, et ça coute plus très cher), même avec des jantes en 15 "lourde", tu es sûr d'arriver en haut sans rétrograder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem014Kw

90cv faut l'assurer en jeune aussi comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs et puis j'aime bien ma voiture et je cherche pas des jantes a 200€ les C5 sont a 80€ unité mais encore une fois en 4x108 alors voila si on pouvait donc en revenir au topic de départ sans nouvel dérive svp... Et puis bon si on pouvait aussi ne pas dénigrer les voitures des autres... les gouts et les couleurs comme on dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ
Et bien on est aidé sur ce forum... vamosdu94 ta réponse était superconstructive et pour tes questions je te conseil de te renseigner sur la physique appliquées a l'automobile plus précisément sur la partie Masse non suspendue et inertie... et pour ton info les team dynamics en 15" pese 6.2 kg pour 40-50€ plus chere que celle que j'ai présenté et ou ma question était donc si il existait des equivalent en 4x98. Je ne comprends pas la passion de certaines personnes a venir foutre en l'air des topics... Enfin bref encore une fois je ne cherche pas la provocation si vous n'êtes pas d accord avec moi ou me prenez pour un con soyez intelligent ne me répondez pas..... Merci pour votre "aide"

 

 

Mon coco tu ne me connais pas alors ne t'avance pas sans savoir j'ai pas mal travailler la dessus durant mes études, je ne parle pas sans savoir, parcontre ton envie et ta lubie de vouloir aléger tes roues est simplement du fignolage, tu auras un gain tellement négligeable que le rapport gain/cout ne sera pas bon du tout

 

sache une chose, si je suis ici et prodigue des conseils c'est parce que je sais de quoi je parle, j'ai pas mal bossé sur la physique appliqué, la cinématique etc... alors tes remarques...

Nos réponses sont construite puisque l'on ce justifie en apportant des arguments !

 

Mais explique moi ou as tu vu que en passant en 14 pouces tu allais moins usé tes pneus ???????????? nan mais soyons sérieux 2 minutes ! c'est carrément pas logique !

concernant les masses non suspendu et l'inertie très bien tu as pris les bons mots je t'en félicite ! mais l'application que tu souhaites mettre en place ne te fera presque rien gagner, ce type d'application est réellement rentable sur des prépa poussée, tu ne veu pas faire tomber les chrono pour le 0 à 100 que je sache ?!

 

penses ce que tu veux de nos arguments ou de nos réponses, je t'ai simplement donné mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS
90cv faut l'assurer en jeune aussi comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs et puis j'aime bien ma voiture et je cherche pas des jantes a 200€ les C5 sont a 80€ unité mais encore une fois en 4x108 alors voila si on pouvait donc en revenir au topic de départ sans nouvel dérive svp... Et puis bon si on pouvait aussi ne pas dénigrer les voitures des autres... les gouts et les couleurs comme on dit...

 

 

et bien prend les C5 en 4x108 et met des adaptateurs d'entraxe, si jamais tu en trouve qui ne sont pas trop lourd pour toi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem014Kw

Bien si tu es informé a ce sujet tant mieux et excuse moi ta réponse du dessus ne le suggerait pas... mtn meme si il y a un gain minime... il y a toujours un gain on fait pas une formule 1 avec un 1.2 60Ch faut pas etre sorti d'Harvard pour le comprendre mtn si en plus de ca tu mets des jantes 17" full chrome avec spinners et tte des c***** du genre tu va franchement de traîner donc voila ma question n'était pas est ce que je devrais le faire??? J'ai juste demandé des renseignement sur des jantes car je veux en changer quoi qu'il arrive maiss je m'en fou d'en mettre des tiouning qui brille dans le noir chacun ces gouts moi j'prefere gagner un peu sur mon pitit moteur meme si c est faible c est mieux que rien... Apres que ca soit risible ou non c est a vous de voir personellement j'expose mon probleme si vous le trouvez ridicule tres bien mais sans froissé personne je m'en fou... sur ce merci dans les prochaines réponse si vous le désirez de juste aider sans juger MERCI.

 

Comment savoir l'ET maximum que peu accepter une voiture?

 

Dans ce cas si est ce que une ET18 rentre sur une fiat punto 2 2005 1.2 8s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

ton déport d'origine est de 35mm, donc tu prends un mètre, et tu mesures l'espace que tu as entre ton pneu et l'aile, tu déduis le résultat de 35 et tu auras le déport maximum que tu peux mettre (pour une même largeur de jante) :o

 

bien évidement, prend une marge de 2 voir 3 cm pour pas que le pneu frotte l'aile :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem014Kw

Je te remercie dois je compter par rapport au bord de l aile ou a partir du petit rebord dans l'aile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

le premier élément qui pourrais toucher le pneu, donc pour moi, l'intérieur de l'aile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

ET18 pour quelle largeur de jante ??????

le déport est fonction de la largeur

l'une des donnée sans l'autre ne t'apportera aucune base pour une réponse et c'est pour cela que bob dit POUR UNE MÊME LARGEUR DE JANTE je tiens a ce que cela soit bien assimilé

 

si tu prend un ET18 avec du 7 de large et un ET18 avec du 6 de large ben au finale le résultat ne sera pas le même

 

ensuite c'est l'aile intérieur oui, c'est entre le première élément physique pouvant entraver la bonne rotation de la roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem014Kw

C est bien la meme largeur a savoir 6" je mesurerai demain mais ca me parait trop juste il me faudrait bien 2cm je crois pour qu'il n'y ai aucun soucis :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

la jante que tu souhaites est en 6x14 :??: (ça me paraît beaucoup)

 

soit sûr de ton coup :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem014Kw

6x15 en 14" legeres j'ai rien trouvé qui rivalise surtout pour le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS
6x15 en 14" legeres

 

 

je comprend rien à ton charabia, met de la ponctuation et fait des phrases complète (sujet, verbe, COD :areuh: )car c'est vraiment pas facile de te comprendre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

6x15 en 14 ??? y a un bug !!!!! :p tu passes en 14 ou 15 au finale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem014Kw

6x15 , en 14" legeres j'ai rien trouvé qui rivalise surtout pour le prix ;) désolé j'étais pressé je n'ai pas relu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

voila qui est plus compréhensible ;)

 

c'est un peu normal, tu cherches de la qualité, avec une matière légère, donc cher :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...