Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Rayure !


Invité §Mac725xh

Messages recommandés

Invité §Mac725xh

Bonjour,

 

J'ai une Seat Leon Top Sport TDI 130 de 2005 Gris Sombre (H2H2).

 

J'ai des micro-rayure un peut partout et j'ai frotté un mur sur l'aile Gauche, résultat, une rangé de 40cm de rayure de 3cm. Certaine, vernis partit, d'autre peinture presque partit et d'autre carrosserie apparente.

 

Je veux pas tout faire disparaître ! ou alors je fais une peinture complète mais c 1500/2000€ !

 

Donc ma démarche c de trouver une solution pour cacher un maximum tous les défauts à moindre coup.

 

Je te décris ce que je pense être une solution et j'aimerais vos avis... sur la technique et sur les produit eu même... :

 

 

1 Lavage de la voiture au karsher (comme dab).

 

2 J'ai acheté un stylos de peinture avec celui du vernis chez Seat. (S7U). Donc passage très légé, en plusieurs fois,, dans les rayure ou la peinture manque. Avec petit peinceau de maquette ou cure-dent. Chiffon avec White spirit au k ou. (J'ai lu a partout qu'il ne valais mieux en rester là et ne pas mettre le vernis ; ça ferais trop ressortir l'endroit retouché).

Après cette étape j'espère que ce seras pas pire ! (je suis un peut bricoleur et très soigneux)

 

3 Après séchage complet de la peinture, passage de l'anti-rayure autopratique à l'endroit ou j'ai reffet la peinture pour uniformisé un maximum et où j'ai des micro rayure ailleur.

 

4 Ensuite, c'est là que je suis pas trop bien sur en fait... : Polish sur toute la voiture, en insistant au endroits retouché. Jamais fait d'entretien carrosserie donc j'y connais rien. On ma conseillé la marque Meguiar's que je conte employer. Mais je sais pas quel produit prendre, il y a trop de référence. Je sais pas quoi prendre. Petite précision, je voudrais un seul produit. Je pense le passer avec un tampon manuel partout. Donc un produit qui camoufle les micros rayure, qui décape la carrosserie (même si elle est très propre), efface tourbillon et autre et qui face briller sans avoir à passé une cire. (C'est une opération que je ferais qu'une fois je pense, c'est surtout pour mes rayure et tan k faire, rénové complètement, pour pas avoir l'impression d'avoir bosser pour rien....

Autre chose, je sais pas exactement comment opérer pour passer ce produit. (Ce seras manuellement, je n'est pas de machine machin truc) ;-)

 

Voilà, j'espère avoir été claire sur mes interrogation. Merci d'avance pour tout...

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zon474zy

alors pour les rayures, tourbillons et autres petite marque, chez meguiar's il faut prendre le "scratch x" .

Au niveau de l'application, tu pose une bonne noisette de produit sur la carrosserie et tu frotte avec intensité grâce a un chiffon doux, mais en tinquiete pas tous les produit d'entretien sont livrer avec une notice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz531ft

bonjour zonzon74 ou peut trouver le produit dont tu parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz531ft

sinon macpome j'ai un truc pour toi il existe des petits tampons avec une toile emri trés trés fine que tu passe sur ta retouche ca enlève un peu de verni et tu vas chez renault (je sais c'est con) et tu demande du LUS40 c'est un polish abrasif en pot de 1kg 30€ environ que tu n'applique que sur tes rayures ne fait pas toute ta voiture avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac725xh

Merci zonzon et zozo.

 

par contre pour le polish.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zon474zy

tu trouveras tous les produit meguiar's dans les centre auto style feu vert,norauto...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot864HO

le stylo retouche est le must que tu puisse faire et en effet il faut que tu polish pour égalisé la peinture partout.

par contre je te conseille un stylo retouche maxi 8poils ou sinon essai en trempant un coton tige t'aura un travail sans coulure et propre.j'aurai fais comme sa.

sinon t'a sa si tu veux te lancer www.easycarrosserie.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac725xh

OK !

 

Parcontre, esce qu'il faut que je cache les joints de vitres et les plastique noir ? Pour le passage du polish...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zon474zy
OK !

 

Parcontre, esce qu'il faut que je cache les joints de vitres et les plastique noir ? Pour le passage du polish..

 

pas obligé de les cacher mais fais attention quand même car c'est vrai que le polish sur les plastique sa fait des trace blanche assez tenace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac725xh

Retour d'expérience :

 

Donc J'ai passé la voiture au karsher, comme je fais dab.

Sechage temps de revenir chez moi.

Passage de la peinture de retouche avec petit peinceau à maquette. Tout doux !

Sechage quelques heure puis j'ai passé l'anti rayure "autopratic" sur ce que j'avais fait puis partout où il y avait des micro rayure.

 

Donc l'endroit où j'ai peint, c'est un peut atténué avec le produit et les micro rayure, ailleur sont bien partit. Mais seulement les "micro" rayure.

 

J'suis content de mon bricolage. J'ai bien rénové partout. Parcontre où j'ai repeint (j'avais froté le bas de l'aile arrière en sortant du garage), bah je m'attendais à mieux quand même. Mais bon je me doutais bien du résultat.

 

Demain je repasse une couche de peinture dans les rayures les plus profonde je repasse mon produit autopratic avec micro fibre.

 

Puis, plus tard, je ferais un Polishage complet, avec tampon manuel. J'aimerais prendre du Meguiar's mais je sais toujours pas quoi prendre...

 

Merci de votre participation...

 

MacPome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai517rQ

Quel bon conseil le stylo retouche :pfff: meme avec une plume fine et un polish abrasif par derrière ca reste toujours degueulasse .

 

Une rayure s'il reste de la peinture il faut la polir a vec du papier a l'eau P2000 . Tu met ton papier sur une cale bien plate tu trempe le tout dans de leau savonneuse et tu ponce au niveau de ta rayure cela ca égaliser la surface et faire disparaitre au au moins bien atténuer ta raye .

 

Ensuite t'essuie ca bien propre et la tu constate que au mon dieu ma peinture est toute thernie :??: la ou jai poncé :( .

Normal que ca brille plus plus que t'as polie la surface qui est brillante dou le remede du polish "LUSTRANT" et non pas scratch X ou chez pas quoi de chez mégiuars (polish tuning moins efficace et plus cher que du polish pro) .

T'achete du polish 3M ou abel auto Pro (pacque quil en vende a leclerc de la merde abel auto ) donc mefiance .

 

Voila ca ne marche que si ta rayure est rattrapable si tu voit que ya plus de peinture alors tu repeinds ou tu met le fameux stylo retouche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...