Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camaro

Importer un V6 US vs V8 FR = économie ?


Invité §POD833Jr

Messages recommandés

Invité §POD833Jr

Bonjour à tous, mon premier message sur le forum fenrir1.gif.4a21b25a8772de07e605089248f42402.gif

 

Je suis vraiment intéressé par l'achat d'une Camaro cabriolet 2010/2011. J'ai vu qu'elle allait sortir en France en Septembre prochain mais seulement en V8. Or un V6 me suffirait lâââr-ge-ment et me permettrait d'économiser quand même un gros paquet d'€. Si je décide de faire venir un V6 des US, est-ce qu'il y a une garantie valable dans les concessions FR ou non ? Vers quels emmerdes potentiels je me dirigerais comparé à l'achat en FR ? Je suis prêt à passer du temps avec toute la paperasserie pour l'importation, ce n'est pas un problème, surtout si l'économie se chiffre en dizaine de millier d'€.

 

Qu'est-ce que vous en pensez ? poischack.gif.24ef0819caf2c31f989c2f3cac674621.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou484nA

Je pense que ton V6 importé va te revenir plus cher qu'un V8 distribué officiellement par chevrolet. (taxe aux US + transport + taxe en France + homologation

Et coté consommation vu le gabarit de la voiture l'écart est minime surtout si tu comptes t'en servir souvent ou que quelque fois dans le mois...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POD833Jr

Tu es sûr qu'il faut payer la taxe US ? Peut être que la voiture tombe dans une catégorie particulière mais habituellement, quand on achète quelque chose à l'étranger, on peut se faire rembourser la taxe à la sortie du pays. Et malgré la taxe en France (19.6%), les frais de douane (10%), le transport (1500€), ça fait encore à peu près 10.000€ de différence.

 

Peut être qu'il y en a parmi vous qui ont déjà fait importer leur voiture (sans passer par un professionnel) et qui pourraient témoigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou484nA

alors me concernant je suis passé par un importateur.

 

Mais je suis quasiment certain que ton véhicule aux états unis est acheté HT donc à la sorti du territoire US il te faudra payer les taxes.

 

et dans ton calcul tu oublies l’homologation... modifs + passage à la drire/utac

 

je ne sais pas avec quels chiffres tu as fais tes calculs mais renseignes toi bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UTAC c'est 1500 € quand tu passes la 1ere fois et apres c'est la DREAL pour voir si la voiture est aux normes CE. Si l'ingenieur ne t'accorde pas de derogations pour le vitrage, ceintures , pneus , retro etc faudra changer pour faire apparaitre le CE sur les accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POD833Jr

J'essaie de glaner des infos complètes mais c'est pas évident... je trouve seulement des bribes d'infos à droite à gauche, provenant d'expériences différentes. Si quelqu'un pouvait indiquer en détail tous les frais qu'il a eu lors de l'importation, ça serait vraiment intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de glaner des infos complètes mais c'est pas évident... je trouve seulement des bribes d'infos à droite à gauche, provenant d'expériences différentes. Si quelqu'un pouvait indiquer en détail tous les frais qu'il a eu lors de l'importation, ça serait vraiment intéressant ;)

 

 

L'importation d'un véhicule américain de A à Z , le parcours du combattant en direct :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Autres-marques-Americaines/sujet118.htm

 

 

et pour les véhicule de plus de 30 ans.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Autres-marques-Americaines/sujet118.htm

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

tu as mis deux fois le meme sujet en lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo634dM

Bonjour

 

J'ai choisi l'import auprès d'un pro,

 

il faut que tu prennes en compte que si tu passes par un pro, il a des tarifs et une logistique roder. Qu'il a des tarifs sur l'achat, sur le transport et pour l'homologation ils savent y faire surtout les camaro j'ai entendu dire que les camaro sont dure à homologuer...

 

Si tu le fais toi même, il va falloir que tu partes au USA, que tu negocies un prix mais suivant les Etats le prix peut etre bien différent

tu trouves un transporteur qui t'anarque pas, gerer les douanes et l'homologation

 

maintenant regarde le rapport prix par toi et par un importateur

 

il y a d'autre importateur que ACC et M-U-C qui sont hors de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi014FK

bonjour

je voudrais savoir quand sera importe la camaro v 6 et a quel prix et le cout de l'entretien.

et je voudrais me procurer une fiche technique de ce vehicule

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo440xA

bonjour

je voudrais savoir quand sera importe la camaro v 6 et a quel prix et le cout de l'entretien.

et je voudrais me procurer une fiche technique de ce vehicule

cordialement

 

Elle ne sera pas importé officiellement comme la Camaro ZL1.

 

Une V6 en occasion peut te revenir à moins de 30000€ homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch888Tz

Parce que tu crois que la camaro ZL1 sera importé officiellement ? Je pense pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat464rK

La Camaro cabriolet est déja commercialisée en Belgique, mais uniquement sous la forme du V8. Je pense qu'aller en Belgique, c'est quand même moins loin qu'aux USA. Et puis surtout, le véhicule est aux normes européennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo440xA

Parce que tu crois que la camaro ZL1 sera importé officiellement ? Je pense pas .

 

La ZL1 sortira pas en France, j'en suis convaincu.

 

Ils en vendront très peu...

 

Déjà la Camaro est sortie en Europe pour mettra en avant la gamme que je dirai de Ex Daewoo.

 

Il y a eu que 300 exemplaires de fait pour la France. Ils prennent déjà les près commande de la 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo440xA

Parce que tu crois que la camaro ZL1 sera importé officiellement ? Je pense pas .

 

De plus, j'ai déjà reçu les premières cotations pour les premières séries de la ZL1 qui sortira dans 15 jours dans les dealer américain.

 

Elle coûte extrêmement chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo440xA

La Camaro cabriolet est déja commercialisée en Belgique, mais uniquement sous la forme du V8. Je pense qu'aller en Belgique, c'est quand même moins loin qu'aux USA. Et puis surtout, le véhicule est aux normes européennes.

 

Le Cab n'est pas sortie en France ?

 

Pour moi, il est sortie mais en très petite série ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch888Tz

300 camaro en france ok . Mais actuellement les concessions ne prennent plus de commande car tout le cota est vendut . Reprisse des commandes peut etre début 2013 . Pour la zl1 en amérique elle est pas chere . Arrivé en france par des importateurs , alors ok , le prix double !!!!!!!!! HONTEUX !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie467Td

La zl1 est a 55000$ au US, soit 20000 de plus que celle que l'on a.

 

La logique serait qu'elle sorte a 60-70K€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo440xA

300 camaro en france ok . Mais actuellement les concessions ne prennent plus de commande car tout le cota est vendut . Reprisse des commandes peut etre début 2013 . Pour la zl1 en amérique elle est pas chere . Arrivé en france par des importateurs , alors ok , le prix double !!!!!!!!! HONTEUX !!!!!!!!!!

 

SCHUMI ne dit pas cela... ;) Déjà cela dépend chez qui tu vas...

 

Sur les premières cotation que l'on m'a envoyé de mon fournisseur Chevrolet au US pour la ZL1 est de 71900$ (TVA américaine incluse, plus possible d'exporté le véhicule hors taxe )au départ de Miami. Tu rajoutes 2000$ de transport.

 

73900$ (56500€)et tu payes les taxes sur ce montant 31,54% de taxe. L'homologation pour la première ZL1 va être au alentour de 10000€. Beaucoup de matosse a acheté. Ce sera pareil avec la nouvelle Shelby.

 

Les sociétés d'import de véhicule doivent gagner leur vie. Elle avance de la trésorie un acompte de 10000€ à 20000€ et on paye cash et on a la responsabilité du véhicule jusqu'à la mise à disposition, elles ont un savoir faire et normalement des tarifs.

 

Par exemple, ta Camaro quand elle était distribué par le marché US en neuf dispo en Allemagne hors taxe de douane et TVA entre 38500$ et 40000$ et c'est pas chère 43000$ à l'achat au USA sans transport.

 

Le prix constaté était de 49000€ à 70000€.

 

 

 

Elle est vendu aujourd'hui 40000€ en France c'est que tu as payé je suppose pour la tienne et temps mieux pour tous les passionnées de voitures américaines !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo440xA

La zl1 est a 55000$ au US, soit 20000 de plus que celle que l'on a.

 

La logique serait qu'elle sorte a 60-70K€.

 

Il faudra attendre quelques mois avant de la toucher à ce prix là car Chevrolet vends toujours ces véhicules au dessus du prix MSRP lors de la sortie d'un modèle très attendu. La Camaro 2SS/RS au USA était à 41500$ msrp price avec VAT, il l'a vendé 45000$ au minimum pour les première série.

 

De plus, tous les véhicules neuf GM doivent être immatriculé au US donc il faut payé la VAT de 6% à 11% suivnat les Etats.

 

La première cotation que j'ai eu est de 66575$ HORS VAT soit 71900$ pour une full option :

2012 Chevrolet Camaro 2dr Coupe ZL1

 

1EY37 Base Vehicle Price

 

MXO Transmission: 6-Speed Automatic w/TAPSHIFT

 

LSA Engine: 6.2L V8 SFI Supercharged

 

RPG Tires: P285/35ZR20 Fr & P305/35ZR20 Rr BW

 

AE4 Front Sport Bucket Seats

 

Leather Appointed Seating Surfaces

 

UYE Radio: AM/FM Stereo w/CD-ROM/MP3 Playback

 

B92 Hood Insert w/Exposed Carbon Fiber Weave

 

CF5 Power Sunroof w/Express-Open & Venting

 

RTQ Wheels: 20" x 10" Fr & 20" x 11" Rr 5-Spoke

 

WBP Interior Sueded Microfiber Package

 

GCN Victory Red

 

ANF Black

 

calculateur :

http://www.mavoitureamericaine.com/cout_importation_voiture_usa.php

 

86350€ avec une homologation à 10000€ comme c'est le premier véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch888Tz

Par exemple, ta Camaro quand elle était distribué par le marché US en neuf dispo en Allemagne hors taxe de douane et TVA entre 38500$ et 40000$ et c'est pas chère 43000$ à l'achat au USA sans transport.

 

Le prix constaté était de 49000€ à 70000€.

 

Et tu croit que celui qui la vendait a 70 000 euros est pas un voleur ? Je suis désolé mais c'était une honte !!!!!!!! Donc pour toi une camaro zl1 en france clef en main il faut compter entre 80 et 95 000 euros ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo440xA

je vais pas commenter les 70000€... tu as tout dit et il y a la concurrence ... :)

 

Suivant le taux change on était entre 48000€ et 50000€ à l'époque.

 

Maintenant pour la ZL1 quand la voiture on l'aura au prix MSRP c'est a dire dans quelques mois en full options 59000$ environ voir avec remise mais bon sa va être comme la Shelby si tu as 1500$ de remise sur le neuf c'est le bout du monde. Elle sera à 80730€ TTC homologuè.

 

Et comme dit au dessus aujourd'hui pour la première série de voiture c'est 86350€ il y a une surtaxe sur les premières séries chez Chevrolet US au taux de change de 1€=1,32€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...