Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

adaptation jantes 18" sur golf 5 105 tdi


Invité §ico553Dq

Messages recommandés

Invité §ico553Dq

Bonjour,

Je viens vers vous, parce que je vien d'acheter ma golf 5 105 tdi. Il y a des jantes de 16 pouces dessus !! Or je trouve sa un peut petit ... :)

Je voudrais y mettre du 17 pouces minimum, du 18 serait parfait ...

Es ce que avec ce genre de jantes en 18, livré avec pneu en 225/40/18 - 8" il y aura besoin de la rabaisser ? si oui quels ressort prendre ? ( j'ai un modèle confortline.

http://www.autoexclusive.com/? [...] mp;delai=4

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Le diamètre total de tes roues ne changera pas donc ta voiture ne sera ni plus haute ni plus basse

 

Par contre, tu perdra un peu en confort (ça risque d'être un peu plus "tape-cul" ;)

 

 

Donne tout de même la taille de tes pneus actuels pour confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ico553Dq

Je suis actuellement en 205/55/R16. Pas besoin de la rabaisser donc même avec les jantes de 18" du haut ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

La taille de pneus que tu veux prendre en 18" est bonne

 

Et non, tu ne devrais pas avoir à rabaisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ico553Dq

oh yes, parfait, tu me conseille quoi entre le 17" et le 18" niveau puissance moteur/ confort ?

 

Parce que je ne veux pas perdre trop de puissance ! mais un bon confort aussi :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ico553Dq

ohww, oui bien joué, je n'y ai même pas pensé ! :o Comment je pourrais résoudre ce problème ?!

Sa je me suis renseigné, il n'y a aucun souci, t'en que je ne la rabaisse pas ou pas de beaucoup :) hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ico553Dq

Après avoir cherché et calculer donc en ce moment j'ai sa :

 

205/55/16 :

Donc 16x25 + 2x205x0,55=625mm

 

Et je passe a sa :

 

225/40/18 :

Donc 18x25 + 2x225x0,40=630mm

 

Je vais avoir une différence de 2,5mm au rayon ce qui ne faussera presque pas mon compteur (1km/h et demi sur 100 à la base )

V=w.R (V en m/s; w en radian/s et R en mm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azr043qc

Salut, après le passage en 18 sur mon tdi 90, c'était vraiment mou, elle est passée chez shiftech, un brai bonheur icon14.gif

 

Avec des pneus en 215/35-18, légèrement tendu, sur combiné fileté à fond en bas, ça donnait vraiment bien ;)

 

Et le compteur n'était pas plus faussé qu'avec les 15" d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...