Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Peinture + Lustrage + Polish


Invité §lem658rX

Messages recommandés

Invité §lem658rX

Bonjour à tous,

 

Voilà je commence à faire quelques réparations et peinture sur ma nouvelle voiture que j'ai hérité de mon oncle ( mercedes c220 ) et j'aurai de la peinture à faire à côté de phare arrière gauche qui vient d'être changé (environ 15 cm * 5cm de peinture ) . Par contre je ne sais pas si cela va me couter cher ou pas , j'ai pris un rendez vous pour lundi . Sinon , vu que je ne suis pas bricoleur ni mécanicien , je me demandais si vous aviez des bonnes adresses de carrossier ou garage afin de faire lustrer et polir la voiture ?

 

Pouvez vous aussi me donner 1 ordre d'idée du prix?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha101Qj

s'est pas bien compliqué de polir et lustrer sa voiture , tu prend un aprem puis s'est bon , si tu veut des conseils n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem658rX

Merci les confirmés.........

 

Donc j'ai pu lire sur le forum qu'il existe des produits 'lustrants' + cire pour extérieur mais qui demande quand même une certaine connaissance car je ne m'y connais pas du tout en carrosserie , bricolage ,........

 

Je commence tout juste à vouloir me mettre à un peu de tuning sur MA voiture car madame n'était pas d'accord sur sa polo :-)

 

Je pense que je passerai par un garagiste la premiere fois, puis par la suite je cirerai et lustrerai régulièrement ? Qu'en pensez vous?

 

Sinon par rapport aux produits , j'ai vu un ensemble GS27 à 35€ sur leur site avec polish titanium, cire,... C'est bien ou pas?

 

Merci les mecs pour vos conseils

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

et moi, je pense que si tu veux des renseignements pour le polissage et le cirage etc..

 

tu devrais t'inscrie sur les cites adéquat car plus facile a expliquer avec les tuto existant que de tout reprendre à chaque fois à zéro

 

comme ic

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/Lavage-auto/debut.htm

 

ou encore ici

 

http://www.autoglymfrfans.fr/forum/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem658rX

Bonjour à tous,

 

Après réflexion, je me suis dit que je vais m'y mettre et mouiller le maillot afin de redonner un peu de couleur à ma titine.....

 

Donc, hier , j'ai commandé chez Mercedes à Montrouge 1 stylo de retouche afin de faire ' un peu ' disparaitre les petites rayures. J'attends le beau temps pour m'y mettre....

 

Puis j'aimerai acheter des produits pour lustrer et polir. J'ai pu voir sur le forum que Meguiar's est une bonne marque. Mais quels produits prendre?

Et comment procéder? Et surtout, vous les commandez où les produits, en magasin ou en ligne?

 

Merci pour votre aide,

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

si ça peux d'aider, c'est un truc que j'ai fais pour un autre forum.et après on peut parler de produit

 

Je vais tenter de vous expliquer comme faire une bonne rénovation et à quoi sert tous ces produits

 

Je dis tenter car je n’ai pas facile à m’expliquer par écrit, mais bien sur si des chose ne vous paraissent pas claires je répondrai aux questions.

 

Pas mal de personnes viennent ne trouver et souvent ce sont des gens qui ont achetés une voiture neuve et foncées, ils viennent donc me dire que les peinture d’aujourd’hui sont très fragile et sont couvertes de micro-rayures et d’hologrammes.

 

S’engage alors une discussion qui a pour but de savoir comment ils entretiennent leur voiture

Et force est de constater que peu de personnes ont une bonne technique de lavage voire des produits pas très efficaces comme des shampoing tout en un, mais mal utilisés. Ensuite, il y a les abonnés au car-Wash rouleaux, station karcher, car Wash américain etc... J’y reviendrai plus tard.

 

Ensuite, vous avez d’autres personnes qui me disent : "Regarde, ma voiture comme elle est micro-rayées. Pourtant le mois dernier j’ai passé un tel produit et les micro-rayures avaient disparues et maintenant, un mois après, les micro-rayures sont revenues et, le pire, j’ai l’impression qu’elles sont plus nombreuses."

 

Alors commence un long dialogue pour expliquer plusieurs choses :

 

Je suis papa et grand-père, je m’occupe d’un charroi de +/- 120 véhicules et ils y a +/- 250 à 300 agents. J’ai aussi constaté et depuis bien longtemps que l’on ne prend plus le temps de faire les choses, tout doit aller vite. Au boulot, on vient me demander des produits qui nettoient les véhicules sans être obliger de les frotter. Toujours dans le but d’aller plus vite, il faut aussi des produits qui font tout en une fois. Par exemple, pour les voitures des polish qui nettoient, polissent, et protègent en une seule fois ce que l’on appel des AIO (All In One). Ils nettoient, marquent et protègent ce sont la majorité des produits vendus en grande surface ou chez auto5, norauto etc... J’y reviendrai plus tard.

 

Il y a les personnes qui nettoient leur voiture avec des produits pour la vaisselle, à éviter bien sur ( sauf pour peut être pour un pré-lavage). J’y reviendrai aussi. Je dis donc à éviter car le produit vaisselle va décrasser votre voiture, va la rendre brillante quelques jours le temps que le film laissé sur l’auto disparaisse, mais ce produit attaque les verni et les assèche.

 

Ensuite, je ne vous parle pas des car-Wash rouleaux ou des car-Wash américains : les rouleaux et les bandeaux griffes les voitures.

Pour les station de lavage type karcher, ce sont les produits utilisé qui posent problèmes. D’abord leurs savons sont à mousse active et moussent très fort. On a toujours l’impression que voir beaucoup de mousse est un gage d’un bon nettoyage et mousse active, ce qui veut dire que le savon est fort agressif. Faut quand même voir une différence après le lavage. D’autant plus que souvent à ce genre de station rares sont les personnes qui utilisent la brosse du coup le savon doit retirer un max de crasse sans frotter.

Viennent les cires dans ces stations. Elle ont 3 buts : elles fontt briller, certaines masquent et aident à sécher la voiture.

C’est le complément du savon qui aide par frottement à l’évacuation de l’eau après le lavage.

Elle fait briller - normal c’est une cire - mais le savon fini part « mater » la peinture. La cire donne une brillance courte dans le temps le but étant que vous soyez contents de votre lavage.

Certaines masquent, ce qui veut dire qu’elles remplissent les micro-rayures afin de la faire disparaître ( une partie seulement) pendant un temps assez court.

 

Vous aurez compris que pour garder une voiture dans un bel état il faut lui accorder un peu de temps.

 

J’ai parfois et même souvent du mal comprendre les personnes qui investissent pour l’achat d’une voiture et qui n’en prennent pas soin. Sachant aussi que ce sont souvent les mêmes qui se plaignent de mauvais vernis ou qu’une voiture coûte chère etc…Cela dit, chacun fait comme il veut. Je ne suis pas un donneur de leçon dans le domaine.

 

Voilà, je vais donc vous expliquer en quoi consiste une rénovation sur une peinture sans trop entrer dans le détail. Ensuite on peut approfondir suite à vos questions et aussi sur la méthode pour nettoyer une voiture que j’expliquerai plus tard.

 

Le but n’étant pas de m’adresser à des professionnels, mais je répondrai à toutes vos questions.

 

La 1ère étape est le pré-lavage

 

Ce pré-lavage à pour but de retirer les produits qui peuvent encore être sur votre voiture du genre polish, cire et faire un bon décrassage.

 

On utilise des produits pour cet effet et aussi avec du matériel approprié.

 

Ici, vous pouvez utiliser un produit de vaisselle fortement dosé genre paic citron vous nettoyer correctement votre voiture en n’oubliant aucun recoin parfois même il faut s’aider d’un pinceau doux pour faire les endroits peu ou pas accessibles avec un gant de lavage, ensuite un bon rinçage.

2ème étape, le passage de la clay (gomme) je vous mets une photo

 

Cette clay est une barre d’argile qui s’utilise avec un produit adéquat. Elle est souvent vendue en kit (clay avec son produit).

 

Dans le cas qui nous intéresse le but de la clay est de décontaminer la carrosserie et de la rendre propre et lisse, effectivement même après un lavage costaud il reste des contaminants dus au film routier et à la pollution. Il faudra parfois à certain endroit utiliser aussi un anti-goudron. Le white spirit peut faire l’affaire et n’est en aucun cas dangereux pour la peinture.

 

La clay aura facilitera le travail du polish puisqu’il attaque directement une peinture sans contaminant.

 

3ème étape, le polissage ou le lustrage

 

Il existe trois genre de produits :

 

D’abord ceux utilisé à la polisseuse, je n’en parlerai que si ça vous intéresse.

 

Ensuite, les AIO il en existe de 2 sortes :

 

D’abord les AIO à action chimique.

 

Ils ont un action cleaner et une action remplisseur. CAD qu’ils masquent les griffes sans les retirer ce qui a pour effet de faire réapparaître les griffes après quelques semaines.

 

Une action de protection qui est aussi de très courte durée.

 

Vient les AIO qui ont en plus de légers abrasifs et qui feront la même choses que les AIO ci-dessus, mais qui effaceront les plus petites micro-rayures. Ce sont ce genre de produits que je trouve le plus intéressant après, bien sûr, le travail à la polisseuse qui n’a pas son égal.

Vient ensuite la pose d’un glaze

 

Il existe des glaze pures. Ce sont des produits à base d’huile. On trouve leur utilité pour les peinture a brillant direct. Aujourd’hui, il n’y a plus de voitures neuves en brillant direct, mais on continue à utiliser des glaze qui ne sont plus pures mais qui nourrissent malgré tout votre peinture, tout en donnant des rendu « effet » différents suivant certains produits.

 

Ceci les personnes qui ont encore des peinture en brillant direct, ce qui est loin d’être rare, peuvent toujours utiliser les glaze pures.

 

Vient ensuite les cires

 

Ces cires sont des sealant acryliques ou polymères. Elles font augmenter la brillance et assurer la protection du travail que vous avez fait en amont, mais dans certaines conditions.

 

Si vous repartez avec des lavage style rouleaux ou des savons agressifs, etc… La durée de la cire est fortement compromise. Lorsque l’on parle de durée de la cire, juste une chose, je ne connais pas de cire qui dure des années sur une voiture.

 

Et en dernier ( facultatif)

Ce sont les cires carnauba (dite naturelle)

 

Elle ne sont pas complètement naturelles, mais cees cires sont composées de carnauba (sève d’arbre) et le but premier de ces cires est l’utilisation pour le look qu’elles donnent. Ce ne sont pas vraiment des cires qui protègent longtemps et bien, sauf quelques rare cires.

 

Voilà comme je vous l’ai dit il y a encore pas mal de chose à dire. C’est un premier jet pour vous donner une idée et ensuite j’en discute avec ceux qui le veulent.

 

mais suivant les produit que tu prendra on t'expliquera le temps de pose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem658rX

Wow,

 

Un grand merci pour ces infos.......

 

Afin de commencer le nettoyage, peux tu m'indiquer les bons produits à acheter et aussi 1 bonne adresse pour les trouver ?

 

Je pensais laver la voiture à l'éléphant mais sans utiliser leur produits. Quel type de shampoing dois-je prendre?

 

J'ai lu sur les forums que les produits meguiar n'étaient pas mal, tu confirmes?

 

Merci pour ces infos,

 

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

quelle est la couleur de ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...